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Valve : deuxième et dernier jour des Steam Days
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Pour le deuxième jour des Steam Days, on a beaucoup parlé chapeaux avec une série de chiffres concernant Team Fortress 2 :
-13% des joueurs ont acheté au moins une clé et 75% des joueurs ont quelque chose provenant d'une caisse
-90% du contenu du jeu provient de la communauté
-durant la première semaine de 2014, 400 000 dollars ont été reversés aux créateurs de contenu
-17 millions de comptes Steam possèdent des objets pour un total de 500 millions d'objets

Puisque vous aimez les chiffres, on va parler de ceux du workshop des différents jeux :
-19 500 éléments pour The Elder Scrolls V : Skyrim
-4700 cartes et 20 000 habillages d'armes pour Counter-Strike: Global Offensive
-381 000 cartes pour Portal 2
-250 000 éléments pour le Garry's Mod

On a aussi beaucoup parlé réalité virtuelle. Valve et Oculus bossent main dans la main. Valve a par exemple bossé sur le suivi de la tête pour le prototype Crystal Cove. Ils ont aussi travaillé sur la partie logicielle en fournissant leur API SteamVR. Valve ne compte pas pour l'instant lancer son propre casque et ne pense pas qu'un système de RV grand public à un prix abordable arrivera sur le marché avant 2015. Selon eux, il y a encore beaucoup à faire : améliorer la résolution, améliorer encore le suivi de la tête, suivre les yeux, suivre les mouvements du corps, introduire une dose d'haptique, proposer une meilleure immersion sonore...

Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR, a aussi donné une présentation. Il a confirmé que le prototype de Valve était le meilleur casque RV existant. La vision d'Oculus est par contre moins ambitieuse que celle de Valve : l'Oculus Rift sera destiné à être utilisé assis. Palmer considère que porter des jeux existants sur l'Oculus ne fonctionne pas et qu'il faut créer de nouvelles choses. Palmer pense qu'il est important que les avatars des joueurs aient un corps et pas juste des bras et des jambes histoire de ne pas se sentir trop perdu. Oculus a publié une liste de recommandations pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Lire la suite sur le site : Valve : deuxième et dernier jour des Steam Days.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
19500 pour Skyrim.

Ca fait beaucoup de "Nude Patch" ca.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
"L'Oculus Rift sera destiné à être utilisé assis"

Mais quel intérêt d'utiliser un casque virtuel assis ? Même mon vieux Z800 Advisor permet de jouer debout sur des titres comme Doom III, HL2, Dark Project : Deadly Shadows, etc ...
Je ne comprends plus bien la finalité du casque là.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Faut que tu expliques l'intérêt d'y jouer debout.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 461 msgs
Et tu fais quoi de plus debout avec ton Z800 qu'assis ? C'est juste un casque stéréoscopique si je ne me trompe pas...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Ben debout t'as plus de liberté de mouvement, que ce soit en terme de déplacement, de position du corps ou de rotation (360 complet).
Par contre ça pose un certain nombre de contraintes par rapport aux cables et aux objets dans la pièce... Mais c'est gérable avec un threadmill type Virtuix Omni.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
divide a écrit :
Ben debout t'as plus de liberté de mouvement, que ce soit en terme de déplacement, de position du corps ou de rotation (360 complet).
Bah, les déplacement, osef puisque c'est destiné à être joué avec un clavier/souris ou un pad.

divide a écrit :
Par contre ça pose un certain nombre de contraintes par rapport aux cables et aux objets dans la pièce... Mais c'est gérable avec un threadmill type Virtuix Omni.
Vu le prix que doit couter un Virtuix Omni, c'est pas prêt de toucher beaucoup de monde, et je parle même pas de l'encombrement du truc.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
D-Kalcke a écrit :
Bah, les déplacement, osef puisque c'est destiné à être joué avec un clavier/souris ou un pad.


Dans le design "jeu assis" oui. Mais dans l'absolu rien n'empêche de faire des jeux qui utilisent Kinect, une Wiimote, un Razer Hydra ou d'autres contrôleurs de mouvement 3D, et qui nécessitent peu de déplacements dans la pièce tout en laissant une liberté quasi totale de mouvements.
A terme le but de la VR est quand même de pouvoir transposer totalement son corps dans un monde virtuel, sans pour autant jouer un paralytique.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Pour l'instant je vois Occulus comme un moyen d'immersion et de contrôle libre de la "caméra".
Tout le côte debout et interface tactile avec le monde virtuel est pour moi secondaire (bon par contre si c'est vraiment bien fait, ça peut me faire mentir).
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1066 msgs
Je comprends vraiment rien aux lignes qui parlent de VR, que ça soit dans cette news ou dans la précédente.

Valve a montré son prototype de casque de RV à quelques développeurs qui ont été bluffés tant par la qualité de l'affichage que par le suivi de la tête, aussi bien la position que l'orientation. Ce serait bien meilleur que le kit de dev de l'Oculus Rift

Ok, donc Valve fait un casque qui, à priori, est mieux que l'Oculus.

Valve et Oculus bossent main dans la main. Valve a par exemple bossé sur le suivi de la tête pour le prototype Crystal Cove.

Ah; mais malgré ça ils bossent quand même avec Oculus VR. Bon.

Valve ne compte pas pour l'instant lancer son propre casque

... Mais en fait non, ils font pas de casque, finalement ?

Il a confirmé que le prototype de Valve était le meilleur casque RV existant.

Bon je bite vraiment rien.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le département R&D de valve a développé son propre proto pour faire avancer le schmilblick conjointement avec Oculus et développer un SDK dont l'objectif est de devenir un standard pour tous ceux qui veulent développer des solutions VR.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
divide a écrit :
A terme le but de la VR est quand même de pouvoir transposer totalement son corps dans un monde virtuel, sans pour autant jouer un paralytique.
A terme, ouais, mais je pense pas que ce soit le but de la première version commerciale de l'Oculus Rift.
A priori, leur but c'est de sortir un casque VR de bonne qualité mais commercialement viable, et donc pas trop cher. Ce dont tu parles, ça nécessite de la liberté de mouvement, et avec des cables, c'est pas terrible.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
la bonne nouvelle de l'histoire ,c'est surtout l'API steam VR qui va dans le même sens d'un standard avec Oculus. et ca c'est cool.

Maintenant le top ca serait qu'ils lâchent surtout un peu de sousous au devs un peu ambitieux^^ C'est quand meme bien risqué de lancer une prod VR actuellement.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
divide a écrit :
Dans le design "jeu assis" oui. Mais dans l'absolu rien n'empêche de faire des jeux qui utilisent Kinect, une Wiimote, un Razer Hydra ou d'autres contrôleurs de mouvement 3D ...

A partir du moment où ce n'est pas vendu systématiquement avec les casques de VR, faut pas rêver ce ne sera jamais intégré dans les jeux.

Et même si ça l'est ce ne sera pas en natif et pas penser pour.
Quel est l'intérêt d'un Omni si c'est pour faire la même chose qu'un pad en moins bien et moins rapide ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Valve et Oculus bossent main dans la main. [...] Valve ne pense pas qu'un système de RV grand public à un prix abordable arrivera sur le marché avant 2015.

Hum ... Apparemment le rift n'est pas vraiment sur les rails de lancement non plus.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 163 msgs
C'est l'occasion de ressortir des licences chocs ! Immersion garantie en restant assis.

 
Alexor
Membre Factor
Membre 214 msgs
omni , kinect et consort => aucun intérêt commercial pour les devs autre que du serious game (par contre énorme potentiel la )

C'est déjà suffisamment risqué niveau publique de dev uniquement sur oculus, du coup si tu réduis encore le marché avec du dev spécifique c'est du suicide (ou beaucoup trop de temps libre^^)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Groove_Salad a écrit :
"L'Oculus Rift sera destiné à être utilisé assis"

Mais quel intérêt d'utiliser un casque virtuel assis ? Même mon vieux Z800 Advisor permet de jouer debout sur des titres comme Doom III, HL2, Dark Project : Deadly Shadows, etc ...
Je ne comprends plus bien la finalité du casque là.


Je crois qu'il faut reformuler : "L'Oculus Rift a été pensé pour une utilisation assise", comprendre : il n'est pas prévu que tu joue avec debout une fois que tu l'as sorti de sa boite.

Cependant, c'est pas comme si ça faisait ~ un an qu'on avait des vidéos comme celle ci de dispo. Ou celle là. bref : c'est possible, mais l'OR seul ne suffira pas.
 
Valve : deuxième et dernier jour des Steam Days
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