Aiua a écrit :
Déjà, le marché de l'occaz qui profite à des magasins qui n'apportent rien au monde du JV, je suis contre, que ces parasitent crèvent ne me gène pas du tout.
Aiua a écrit :
Ensuite, Steam, avec greenlight, le workshop, etc ... permet de rémunérer les createurs de maps, skins, et finance également de nombreux indies.
Aiua a écrit :
Et puis c'est pas comme si steam etait fermé, tu peux choper des clefs steam sur les 3/4 des shops en ligne, en plus de pouvoir acheter directement sur le site des devs, sur le humble store ...
choo.t a écrit :
Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?
Skizomeuh a écrit :
Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.
J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?
Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?
Paulozz a écrit :
Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).
Thesus a écrit :
C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods.
Urkas a écrit :
Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine.
Thesus a écrit :
Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...
Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.
Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.
Urkas a écrit :
Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.
Thesus a écrit :
Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.
Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.
Urkas a écrit :
Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.
Thesus a écrit :
Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.
La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.
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