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Forums

Valve annonce SteamOS
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Venant d'un mec qui avale toute la merde de blizzard la bouche et le porte-feuilles grands ouverts, je prend ca comme un compliment. o/
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Aiua a écrit :
Déjà, le marché de l'occaz qui profite à des magasins qui n'apportent rien au monde du JV, je suis contre, que ces parasitent crèvent ne me gène pas du tout.

L'occasion ne profite pas GameStop & co, ça profite au client aussi hein, prendre le négatif comme seul exemple, c'est pas super honnête.

Aiua a écrit :
Ensuite, Steam, avec greenlight, le workshop, etc ... permet de rémunérer les createurs de maps, skins, et finance également de nombreux indies.

Y'a toujours eu des créateur de map et de skin bien avant steam, qui ne demandaient pas la moindre rémunération, où la limite des dons.

Maintenant, Valve pousse au tout payant, prenant 5% sur chaque transaction, et l'éditeur du jeu prenant un pourcentage de son choix sur chaque transaction.
Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?

Aiua a écrit :
Et puis c'est pas comme si steam etait fermé, tu peux choper des clefs steam sur les 3/4 des shops en ligne, en plus de pouvoir acheter directement sur le site des devs, sur le humble store ...


On en revient au même, tu te retrouves à installer une boutique sur ton PC.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
choo.t a écrit :

Pourquoi MON travail de skin rémunérerais Valve et les devs du jeu ?


Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Skizomeuh a écrit :

Les joueurs pc, MS leur fait un gros fuck depuis presque la Xbox 1ere du nom, faut pas deconner, je vais pas re-citer toutes leurs fausses-bonnes idées, coups de putes.

J'ai rien contre Windows en soi, encore moins Win7, mais j'ai aussi rien contre une alternative, les jeux ne sont grossomodo dépendants de Windows que par DirectX, non ?

Les moteurs majeurs sont déjà compatibles Linux non ? Alors où est le pb ?


Quand MS va sortir le chèque pour avoir des exclu' PC.

Quand Vavle va faire pareil pour SteamOS.

On va se retrouver dans la même situation que les consoles...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
C'est évident. Et si c'est pas MS, c'est EA avec origin, UBI ou je sais pas qui.

Le risque, c'est qu'on se retrouve à regretter le bon vieux temps du "A l'époque, je pouvais jouer à tout... Allez lance EA-OS 12, on va se faire un FIFA."
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Paulozz a écrit :
Parce que sans eux TON travail ne vaut rien (mercantilement parlant).

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

C'est faux, il existe des sites proposant des mods de la même manière que le workshop/market mais sans aucune contrepartie financière.
Les communautés de moddeurs n'ont pas attendu Steam pour faire ça.


Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Non, tout le monde n'est pas gagnant. On joue avec les bas instincts et on fait rentrer la rémunération dans une équation qui existait très bien sans.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods. Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine. Normal que tout ce petit monde se rémunère. Je ne vois pas vraiment ou est le problème, tout le monde est gagnant.


Quand c'est steam qui héberge et vend ton produit, c'est bien normal qu'il prenne sa part, on est d'accord.

Par contre, dire que ton mode ne peux pas exister sans le jeu d'origine et que les devs méritent des sous, c'est dangereux, c'est comme si tu refilais des sous à Microsoft pour chaque logiciels que tu vends dessus.

Tu as acheter le jeu, et ceux qui jouent à ton mod/map/skin aussi, c'est amplement suffisant.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Steam offre une visibilité et un espace de stockage/distribution pour les mods.

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.

Urkas a écrit :
Et un mod ne peut exister sans le jeu d'origine.

Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
£inux !!! *Grrrrr*
Micro$oft *Miaaaaam*

Hihihi.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

Moddb, NexusMod, TMX, les forums officiels des jeux, les fans sites ...

Et en tant que moddeur (occasionnel) les choses que je n'ai surtout pas envie de voir sont : faire payer, devoir payer pour avoir accès à mon travail et surtout pas que de l'argent reviennent à d'autres personnes.


Si quelqu'un veut mon mod il paye le jeu, il n'a pas à repayer à la caisse une autre fois.



Les sites dont tu parles sont inconnus des 3/4 des joueurs.
Et je ne dis pas qu'on doit forcement repasser à la caisse. Si un mod est distribué gratuitement pas de problème. Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Donc si je résume, Steam c'est bien parce qu'on peut vendre des mods anciennement gratuits auprès de gens que ça n’intéresse pas (sinon, tu connais forcement Moddb et Nexus).

On peut peut être passer au point suivant et invalider celui-ci je pense.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Mais si tu le vend ça me parait normal de rétribuer le créateur du jeu.

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.
 
Urkas
Membre Factor
Membre 13 msgs
Thesus a écrit :

Déjà là il y a un "problème" sur Steam tu vend rien, tu donne tout ton boulot à Steam qui te récompense en bons d'achat. En tant que particulier tu ne vend rien et tu ne récupère pas de l'argent.
Mais je suis d'accord avec choo.t si je met un mod sur Steam c'est normal qu'il récupère de l'argent.

Et les joueurs qui ne connaissent pas ces sites ne sont pas les joueurs qui moddent leurs jeux, sur le workshop il y a très peu de mods (et pas les plus intéressants) comparé à ce qui se fait à côté.


Je ne savais pas pour les bons d'achat et effectivement c'est pas top.
Par contre je n'en démord pas pour la visibilité. Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Installer un mod, 99% du temps c'est un simple copier coller de fichiers, et au pire, le 1% qui reste, c'est éditer un fichier texte.

Simplifier les choses et abrutir les gens ne me semble pas être un mérite.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Urkas a écrit :
Les gens ne mods pas leurs jeux aussi parce qu’ils ne savent pas qu'ils peuvent le faire et même quand ils le savent ils trouvent ça trop compliqué. Steam à pour moi le grand mérite de rendre ça largement plus user friendly.

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Thesus a écrit :

Voilà, Steam c'est bien pour le nouvel utilisateur qui découvre les mods et pour pas se prendre la tête, ça contribue à la visibilité des mods (en général) mais pas de mods en particulier, les moddeurs n'ont que très peu d'intérêt d'y aller.

La visibilité c'est pas là-bas qu'on va la trouver, j'ai pour l'instant pas vu de mod devenir connu parce qu'il à été mis sur le Workshop.


C'est bien plus que ca.

Regardons Arma 3:

Avant sur arma 2 pour jouer avec des collegues en multi avec des mods, il fallait envoyer les 5 ou 6 liens des différents mods que tout le monde devait télécharger de son côté, ensuite ceux qui avaient les mods devait être sur que ce soit la bonne version etc.

Bref maintenant avec le steam workshop je crée ma collection, mes potes s'abonne dessus et c'est synchronisé automatiquement.

Merci Steam de m'économiser des heures de réglage de mods ( ceux qui ont deja tester le mod ACE de arma 2 savent de quoi je parle héhé)

Et personnelement j'utilise des mods dans tout les jeux qui en sont capable.
Skyrim, GTA, Arma, Hl2, mount & blade, Minecraft.
J'en passe et des meilleurs.

Donc même sans être nouveau, et bien que je trouve que c'est une purge de moins !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
L'exemple de merde :

- Le workshop d'Arma 3 ne gère que les missions, et pas le contenu comme ACE.
- Pas de CBA.
- Le workshop fait des PBO moisi nommés "mission.pbo".
- Y'a des soucis de correspondances descriptif workshop / descriptif browser du jeu.
- C'est incompatible avec le concept de serveur dédié qui est vital pour ce jeu : tu peux pas synchroniser un dédié, et comme c'est le seul qui ait besoin de la missions : retour cas départ.

Donc globalement, t'as toujours besoin des 5 ou 6 liens, la mission est, comme pour Arma 2, server-side, donc personne doit rien télécharger.

Deuxième exemple de merde : Skyrim.
La plupart des gros mods demandent le Skyrim Script Extender pour fonctionner (équivalent du CBA pour ARMA). Et hop, comme par magie, ça existe pas sur Steam parce que ça remplace l'exe...

Deux jeux à mods, deux Workshop HYPER limités.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Le truc génial du workshop c'est les mises à jour automatiques.

Et puis l'interface de Nexus, au secours...
 
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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