lirian a écrit :La question, c'est pas le bien-fondé de la VR dans certaines situations (tout ce qui se joue dans un cockpit, et certains autres trucs). Tous les supporters de la VR ont l'air de penser que ça va remplacer les écrans. Le problème, c'est qu'actuellement, les jeux que l'on voit sont plus ou moins destinés à une niche, les applications non ludiques vont être excluantes (regarder un film en VR) ou ne justifieront pas (à mon avis) de débourser 400 balles dans un casque de VR, parceque ça se limitera à l'effet futuroscope.
C'est toujours aussi amusant amusant de voir le fossé de la critique entre les détracteurs qui n'ont jamais eu un casque VR sur la tête voir même du headtracking et ceux qui ont compris l'intérêt de la techno ET testé.
lirian a écrit :
MrPapillion, si le headtracking te permet pas de reproduire fidèlement les vrais mouvements pour ton immersion totale, ben teste un casque VR ? Y'a des capteurs sur les côtés et à l'arrière justement :) tu peux tourner complètement ta tête, check vers 4:20 pour regarder derrière si tu le souhaites.
fwouedd a écrit :
Tu notes que je ne suis absolument pas un anti encore un fois, j'ai juste un discours partagé, argumenté et détendu sur le sujet :]
MrPapillon a écrit :
Je disais justement que le tracking VR est fantastique par rapport aux autres solutions.
Bouger légérement sa tête pour regarder à 90° à gauche c'est tout sauf naturel.
Le vertueux a écrit :
J'aimerai bien testé un écran 3d avec le trackir justement, car finalement le relief de l'oculus ne m'a pas vraiment convaincu.
Le vertueux a écrit :
Reprenez le débat au début. On me dit que la VR apporte des capacités d'interactions nouvelles, j'explique que non, tout existe déjà.
Le vertueux a écrit :
Pour le relief je ne sais pas, tout le monde au bureau est d’accord avec moi pour dire que ça n'est pas si bluffant que ça, ça fonctionne bien sur les objets très proches mais c'est tout.
Nous avons 2 casques mais ils sont peut être mal configurés.
Les seules personnes qui n'ont pas été bluffées par l'effet de présence, étaient celles pour qui le setup n'était pas parfait (myopie, distance des yeux, etc...) ou qui ont eu une réaction psychiatrique bizarre (2 personnes avec déréalisation). Donc il y a une chance pour que tu sois passé à côté quand tu as essayé, et que l'impression soit meilleure par la suite.
Mon argument c'est que la latence du TrackIR (caméra + analyse d'images + etc... ) va rajouter de la latence par rapport à un système comme le Vive (la latence est déjà perceptible sur les vidéos, j'imagine même pas quand on regarde les vraies valeurs), que l'angle est foireux et pas naturel et que les possibilités sont limitées.
MrPapillon a écrit :Le tir de suppression à l'aveugle existe déjà, ce n'est pas nouveau en terme de gameplay.
Et l'exemple que j'ai donné c'est le tir de suppression à l'aveugle avec une Wiimote-like dans les mains, et malgré le TrackIR et des Wiimotes déjà là, ben ça n'existe toujours pas.
Le vertueux a écrit :
C'est un peu comme au cinéma, passé la pub haribo le reste semble insipide.
Je vais essayé de le ramener à la maison, j'ai encore l'espoir qu'il soit mal configuré au niveau de la distance des yeux, mais comme le dit divide, j'ai peur qu'ils cherchent un peu trop une perception pseudo réaliste là ou ils feraient mieux de chercher à la magnifier.
Le vertueux a écrit :
L'oculus a aussi des soucis d'angles, quand on veut se tourner pour se déplacer il faut quand même tourner avec la souris, ça a un côté très peu naturel.
Mes collègues n'utilisaient que la touche pour avancé, du coup pour se diriger ils avaient la tête à 90° pour marcher tout droit, tandis que moi, habitué par les fps, je tournais à peine la tête et je contrôlais la vue via la souris, l'un comme l'autre ça n'est pas très naturel.
D-Kalcke a écrit :
Le tir de suppression à l'aveugle existe déjà, ce n'est pas nouveau en terme de gameplay.
MrPapillon a écrit :
la latence du TrackIR (caméra + analyse d'images + etc... ) va rajouter de la latence par rapport à un système comme le Vive (la latence est déjà perceptible sur les vidéos, j'imagine même pas quand on regarde les vraies valeurs).
MrPapillon a écrit :
On peut utiliser séparément la vue de l'arme dans Arma 3, mais bon courage pour savoir où tu vises quand tu tournes la tête. Ça demande des muscles dans le cerveau qu'on n'a pas de base.
MrPapillon a écrit :
Tu pars d'un avis sur un que t'as pas testé, Y'a pas plus de latence avec un Tir qu'un DK2, pour revenir sur une apposition d'une opinion qualitative pour argumenter sur les fonctionnalités qui ne dependent absolument pas d'une quelconque notion de qualité, d'angle, ou de rien de tout ça.
Tu peux pas être plus à la rue en fait.
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