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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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[Update] Un stream Deus Ex ce soir à 17h30
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Pour embêter Ubisoft qui annoncera Watch Dogs 2 quasiment au même moment, Square Enix et Eidos Montreal ont prévu un stream ce soir à 17h30 sur Deus Ex: Mankind Divided.

On nous promet une vingtaine de minutes de gameplay dans Prague, un des hubs du jeu. Il y sera également question d'autres projets (notez le pluriel) issus de Deus Ex. En 2013, le développeur avait annoncé le projet Deus Ex Universe qui était sensé relier tous les projets liés à la licence, mais on n'avait pas vu grand chose de concret dessus. Ce sera peut-être l'occasion.

UPDATE : Retrouvez les 18 minutes de gameplay diffusées pendant le live

Lire la suite sur le site : [Update] Un stream Deus Ex ce soir à 17h30.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Doux sexe <3
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Voilà des gens ambitieux...
Une présentation efficace pour plusieurs projets bien concrets.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Bon déjà, techniquement c'est vraiment pas terrible, surtout pour du AAA à 70 boules, mais mon dieu, cette DA surchargée est immonde.
C'est n'importe quoi, y'a des détritus partout, en plein milieu d'un lieu de passage, même pas repoussé sur le côté, y'a des tags partout, mais vraiment partout, même dans les endroits inaccessibles.
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi, et cette out-line insupportable sur les objets interactifs, ou la caméra qui change constamment de place aussi, durant les take down/dialogue/cut-scene, merci l'immersion...
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
C'est moins jaune que le 3, tant mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?
Dédicace au mec qui joue au pad en bougeant la visée le plus smooth possible pour pas que ça fasse tâche.

choo.t a écrit :
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi

Dis bonjour à l'UE4! Et même pas, c'est un dérivé du moteur d'hitman. Autrement dit, bien, mais pas top.
 
Damon
Membre Factor
Membre 4 msgs
DA hors-sujet ? Le mot "contexte", ça te dit quelque chose ?.... la démo se passe à Prague, non ?
Si c'est pour mettre du Blade Runner à toutes les sauces, soit dit en passant dépassé et cliché à mort, autant rester sur le HR jaune pisse.

Aux dernières nouvelles, le cyberpunk ne se résume pas visuellement à la vieillerie de Ridley Scott (entre autres) qui commence à méchamment sentir la naphtaline et la viande faisandée.

... et vive les niveaux de jour !... parce que les niveaux de nuit (caches-misère techniques) dans ce genre d'univers pour faire "dark/mature/tavulénéonilsonbô" de mes deux, ça me gave sévère.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Aux dernières nouvelles, DX mankind divided et la suite de DX:HR, tu le vois mieux le "contexte"?

Et je t'invite à être un poil plus cordial pour ton premier message ici, la bise.
A moins que ce soit ton nouveau pseudo!
 
BozarChild
Membre Factor
Membre 16 msgs
Crusing a écrit :
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?


Certes, d'un point de vue technique, c'est pas très reluisant. Mais à quoi pouvait-on s'attendre de la part de Eidos, si ce n'est à une production de ce type. Le précédent Deus Ex avait bien plus soigné sa DA que son moteur, quant à Thief, il était à ranger techniquement dans la catégorie des mentions "petits bras".
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi la DA rappellerait Dishonored. Une ville semi-ouverte ? Des flics/forces de l'ordre/bad boys un peu partout ? Des passants plus ou moins agressifs/accueillants ? Comme dans Human Revolution en fait ?
Et en quoi cette DA est par ailleurs critiquables. Ils ont abandonné le filtre généralisé jaune pisse, ce qui est une excellente chose. La Prague futuriste que le jeu propose me rappelle à bien des égards City 17, ce qui est plutôt cool.
Enfin, pour une fois qu'un univers se disant cyberpunk nous propose autre chose qu'un énième ersatz de la Los Angeles de Blade Runner, c'est presque rafraichissant, voire une prise de risque pour un produit globalement aussi calibré grand public.

Ce qui me choque toujours par contre, c'est cette putain de caméra à la troisième personne qui me sort du jeu systématiquement. Le gameplay infiltration se joue à la Splinter Cell, tandis que l'approche bourrin supporte assez bien la vue FPS. C'était vraiment le problème majeur de Human Revolution pour moi, son gros cul entre deux petites chaises. Un gameplay pur FPS pas bien bandant, et un gameplay infiltration rentré au forceps. Alors que de très bon gameplays infiltration existent avec une vue FPS (Thief 1 & 2, Dishonored...). Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour comprendre à quoi servent les touches "lean"...

Et ce que j'aurais aimé par dessus tout, c'est des Tchèques qui parlent... heu tchèque ? Ah ben ouais, ça aurait eu plus de gueule que leur anglais avec un accent raciste/caricatural/drôle. D'autant qu'en 2029, y'a des chances que Google ait fini par accoucher d'une oreillette traduisant en temps réel ce que dit un interlocuteur étranger. Et dans un univers cyberpunk, ça l'aurait tellement fait. Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour lire deux lignes de sous-titres ou comprendre le tchèque en mâchant des doritos...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Désolé j'ai pas tout lu, car ce que je dis coule de source, mais d'où croule-t-on sous les jeux qui ont la DA de Blade runner???!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Les jeux ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Il ne suffit pas de faire une énorme mégapole aux bâtiments gigantesques pour reproduire la sublime Da de Blade Runner.

Cela dit, cette DA de ce deus ex correspond d'avantages à Deux ex 1, je ne dis pas qu'elle est bonne ou pas, mais c'est Human revolution qui était hors sujet et que je trouvais peu inspirée niveau architecture.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

C'est vrai que HR était pas super cherché, mais je dis pas pareil que toi, y avait quand même quelques bonne idées niveau design et archi. Certes elles était pas nombreuses...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
La D.A ça passe là quand même, et y'a presque une ambiance à la GITS stand alone complex. Par contre tout est ... très lent. J'ai cru que la vidéo avait un soucis, mais non.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MaloneXI a écrit :
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

Ouais la DA d'environnement de syndicate m'avait fait tenir jusqu'au bout bien que souvent générique ou lorgnant très grossièrement sur mirror's egde. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Perso moi je le prends pas comme un jeu qui doit être nerveux. Les phases un peu plus action sont necessaires évidemment. Mais selon moi ça n'a jamais été le coeur de jeu de DX. Je me souviens des phases exploration sur le tout premier, ou c'était plaisant de se balader en ville pour découvrir tout un tas de trucs.

'fin moi j'aime bien , après je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, mais j'adore ces phases ou il ne se passe pas grand chose et dans lesquelles on s’imprègne de l'ambiance du jeu.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.


Carrément ouais. Si j'avais pas trouvé le gameplay aussi chaotique, je l'aurais continué uniquement pour ça , ce p'tit Remember Me que je fantasmais comme un dingue. Mais ça a eu raison de moi. J'ai trouvé les phases de combats chiantes comme la mort et vraiment pas géniales.

Mais faut bien reconnaitre l'effort ouais. Niveau DA j'en avais pris plein la gueule. Déjà parce que j'adore Paris et qu'à la base j'attendais LA team qui aurait les couilles de faire un jeu SciFi dans un Paris futur. Un peu comme le film d'animation Renaissance. Que j'avais trouvé fort bon par sa vision de Paris également.

J'aurais rêvé d'un Remember Me un peu plus axé sur un truc à la Omikron.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai pas cherché si y'a un dev diary de remember me, mais ça m'étonnerait pas qu'à la base ce soit plutot un jeu d'aventure et qu'au final avec une production laborieuse ils aient du le bacler et en faire un bête BTA nase, bref, un jeu avec une très forte DA (foireuse pour les persos) et un gameplay complètement daté et anecdotique. En gros ils avaient un univers très réussi et développé mais zero idée de jeu ou même d'histoire (la cause de la creation du sensen risible, pire qu'un pamphlet de david cage qui parle de perdre son gamin dans la galerie commerciale d'Auchan).
 
[Update] Un stream Deus Ex ce soir à 17h30
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