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Forums

1
UnrealEngine 3 s'exhibe
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Le prodigieux moteur des papas de la saga Unreal se montre à travers trois screenshots inédits. Comme prévu, ça arrache la gueule. L'idée que Bioware puisse disposer d'un tel outil laisse définitivement rêveur... Qu'il semble loin le temps où l'on extasiait sur ce plouc de John Carmack et son moteur low-tech...

Lire la suite sur le site : UnrealEngine 3 s'exhibe.
 
GouZZ
Membre Factor
Membre 104 msgs
D'ici a ce qu'un jeu basé sur ce moteur voit le jour, les 6800GT seront en vente a carouf...
Voila, j'avais le choix entre dire ça ou bien une grosse banalité du genre : ouaaah, putain comment c'est trop beau....
Sinon, j'ai l'option mauvaise foi aussi: oué c'est beau mais ils ont du concentrer tous leurs efforts sur ces bouts de map. Faire un jeu entier, c'est autre chose...
 
elfenoir
Membre Factor
Membre 105 msgs
Un baldur's gate avec ce moteur?????
Ce serai un rêve!!!!!
Pas mal la comparaison des trois moteurs.
On vera bien dans unreal tournament 2006
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Ah ouais, quand même...
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Mouof. Ca ce saurait s'il suffisait d'un bon moteur pour faire un bon jeu. Pire, on peut meme faire d'excellent jeux avec des moteurs prehistoriques.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Ahah snoopers se met aussi à faire des trolls, ou va le monde :P
 
Ziobe
Membre Factor
Membre 19 msgs
GouZZ a écrit :
Sinon, j'ai l'option mauvaise foi aussi: oué c'est beau mais ils ont du concentrer tous leurs efforts sur ces bouts de map. Faire un jeu entier, c'est autre chose...


ceux qui achèteront la licence n'auront pas besoin de coder le moteur ...
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
en tout cas ca utilise du normal map à outrance, c'est quoi la CG qu'il faut ? une version avec 512 Mo de ram ?
Sinon les cartes graphique actuelle (DX9) sufise pour ce jeu sur le plan technique (effet et autres) il n'y a que sur le plan puissance brute qu'elles ne sont pas assez bonnes. Comme tout les moteurs EPIC ca exploite pas tout les effets graphique du moment mais par contre ça surexploite la puissance brute du GPU
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
A moins qu'unreal tournament 2003 n'utilise pas l'unreal engine 2, j'ai l'impression qu'ils ont dégradé exprès les screens des modèles dits "anciens".

Enfin quoi, je me souviens d'un monsieur tout noir en vert bien mieux fait !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
DarkRedemptor a écrit :
Comme tout les moteurs EPIC ca exploite pas tout les effets graphique du moment
Heuuu ... exemple(s) ? (sur l'UE3, hein)
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
Euuhhhhhhhhh, dites c'est normal d'avoir un bouton démarrer en double sous win ? (cf tof 3)

Enfin je suis pas sur, mais ça sent l'arnaque là...

Moi tant que je vois pas de vidéo avec la machine qui le fait tourner...

Après on va nous faire croire qu'il tourne sur la phantom aussi.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Sarki a écrit :
Euuhhhhhhhhh, dites c'est normal d'avoir un bouton démarrer en double sous win ? (cf tof 3)

Enfin je suis pas sur, mais ça sent l'arnaque là...

Moi tant que je vois pas de vidéo avec la machine qui le fait tourner...

Après on va nous faire croire qu'il tourne sur la phantom aussi.


Si tu regardes, le mec a simplement superposé deux captures d'écran différentes... faut arrêter la parano hein.
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
Niko a écrit :
Heuuu ... exemple(s) ? (sur l'UE3, hein)


Joue a UT graphiquement c'est un bête moteur 3D n'exploitant aucun effet DX6 : bump map ou encore transparence alpha (peut être pour les muzzle flash). Ne parlez pas de chute performance avec les effets, Rollcage utilisé déjà tout ça.

Joue a UT2003 ils sont les bump et autre normal map (utilisés dans FarCry et DOOM3) ? Au lieu de ça il ya juste des textures hautes résolutions (tellement qu'il y a même une commande pour les CG a 256 Mo de RAM)

Maintenant on voit un Unreal engine3 avec des normale map et un rendu des ombres en raytracing que FarCry ou DOOM3 font (même si la gestion des ombres en raytracing est désactivé dans le jeu pour des raisons de manque de puissance des machines actuelles). EPIC ne fais jamais des moteur révolutionnaire loin s'en faut. Les moteurs de rendu de DOOM3 ou de FarCry font la même chose actuellement que l'unreal engine 3.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
L'unreal engine 2 est anterieur a FC et Doom 3. Il ne gère pas les normal maps, c'est un fait.

Coté UE3, la gestion des ombres (soft shadows) est largement plus évoluée que dans un FC et un Doom3.
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
Niko a écrit :
L'unreal engine 2 est anterieur a FC et Doom 3. Il ne gère pas les normal maps, c'est un fait.

je suis d'accord, mais pour le bump je n'en vois pas non plus et ca date de DX6, même Sérious Sam 2nd encounter le gère (non implémenté dans le jeu final)

Coté UE3, la gestion des ombres (soft shadows) est largement plus évoluée que dans un FC et un Doom3.

Et non les moteur de rendu de DOOM3 et de Farcry peuvent faire aussi bien (il y a des screenshots de rendu), reste a voir si c'est jouable en temps réel. Vu que UE3 est conçut pour faire ça sur les cartes graphiques prévu pour les 2 ou 3 prochaines générations de CG(par rapport à maintenant), je pense que DOOM3 ou Farcry, sans rien toucher à leur moteur, juste en activant l'option seront capable de faire du temps réel sur la même génération de cartes.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Tu reproches à l'UE3 d'être un moteur DirectX 9 ?

(je serai curieux de voir D3 et FC en soft shadows. T'as des shots ?)
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
oui je reproche à l'UE3 d'être un jeux DX9 qui nécessite des carte de "dans 4 ans". Il y a rein de neuf la dedans. malheuresement je trouve plus les screen des rendus de Farcry qui ne sont pas en temps réel.
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Ah si seulement DarkRedemptor s'occupait de ce moteur ça filerait droit jte le dis moi!
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
De toute facon, a part Unreal 2 (*wink*), tout les jeux basés sur l'UE, quel que soit la version utilisée, sont de sacrés daubes.
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
Ca Quaigy c'est une question de goût de gameplay.

bardamu je dit pas ça, mais il faut pas s'extasié parceque la texture et la normal map sont en 4096*4096.

si tu colle met 40000 poly par perso pour DOOM3, tu fais tourné le même diaporama que celui de l'UE3 avec la même qualité.
 
UnrealEngine 3 s'exhibe
1

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