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Forums

Unreal Tournament 3 : la démo multi
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Des débats UT/Q3... On est revenu en 99 \o/
J'avais pas calé : on peut aussi s'accrocher aux véhicules volants avec l'hoverboard :p
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
De toute façon, les tRuE L33ts G4meRz jouent à Counter strike condition zero.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
J'ai jamais lu un pavé d'anneries aussi débiles.
EPIC sort un moteur 3d qui tourne à 60 fps bloqués sur la plupart des configs et qui propose la plupart des dernieres technologies, et sous pretexte d'abus d'effets de mauvais gouts signés par les level designers (je trouve ca moche aussi hein), "le moteur est à la ramasse", "Sony a fait foirer le jeu", et "crysis c'est mieux" (alors qu'il tourne en medium a 30fps sur une c2d avec une 8800gts avec des baisses de framerate).

Nan mais vraiment...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Tout est une affaire de gouts finalement. Le truc qui cloche à chaque fois, c'est la pertinence de l'argument pour telle chose ou celui contre, qui fait tourner les discussions en un bon troll des familles.

Ca me rappelle Xan et moi tiens, on est deux gros fans de UT 99, mais j'adore cet épisode-ci alors que lui le déteste, comme quoi. Faut pas se tapper dessus pour autant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Des critiques sur le design ou les graphs de la part de gens qui jouent en picmip 9 pour glaner 15 fps je trouve toujours ça aussi savoureux.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Théurgiste a écrit :
Moi j'ai peur que que l'UE3 ca fasse comme le moteur de doom 3,t'as beau faire dans d'autres endroits avec différentes ambiences ca sera toujours plastique/métal(doom3),U3 ressemble beaucoup a GOW...


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Pour régler l'anti-aliasing et le filtre anisotropique, c'est dans Mes documents\My Games\Unreal Tournament 3 Demo\UTGame\Config, fichier UTEngine.ini.
Lignes MaxAnisotropy et MaxMultisamples.
Par défaut MaxMultisamples est à 1.

Par contre, pour le jeu en ligne, difficile de trouver un bon serveur, pas mal de lag. Surtout que le système de tri ne semble pas fonctionner correctement (le tri par ping par exemple).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Je sens venir les concours de ninja rope avec les hoverboards linkés aux raptors :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Daedalus29 a écrit :


normal, ce sont les meme designer. Rainbow 6 vegas, Ca n'a pas trop l'air plastique, les éclairages donnent clairement un aspect moins plastique que dans DOOM3.


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
pourtre a écrit :


C'est l'UE3 qui est utilisé dans RB6 Vegas, si je ne m'abuse..?


bah oui, je l'avais noté au dessus de mon post.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Pitin de merde et on me pète les burnes quand je râle sur la PS3 quoi...

Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.


Il ne faut pas confondre moteur et direction artistique: regarde MASS EFFECT ou BLACK SITE c'est le même moteur mais ça ne ressemble pas à un UT.

Pour ce qui est de la ressemblance avec Gears of war, bien que n'ayant pas joué à la démo, je ne vois pas en quoi c'est génant de retrouver la même patte artistique de Jerry O'Flaherty dans les deux jeux.

Il a bien la même patte graphique dans l'univers de DOOM 3 et QUAKE 4....
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Djameul a pourtant raison, le dev de UT3 a commencé avant Gear of War.
Le type d'alien principal de gear of wars était déja désigné pour les premiers tests de l'Unreal engine avant même le début du développement de Gear Of Wars.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
DjameuL a écrit :
Les mecs, UT3 est magnifique, il tourne super bien, voilà un putin de jeu bien optimisé, on en a pas depuis des années des comme ca je vous le rappel.

Après j'suis pas fan non plus du design, et j'ai déjà plus envie d'y jouer car c'est trop bourrin pour moi (j'suis plus cs/mod hl/BF2/crysis que Quake/UT), puis les serveurs qui chient ca aide pas, mais j'apprécie quand même le gros boulot d'optimisation.

Puis les "Ouais ca ressemble à Gears of War", UT3 à mis 40 piges à sortir, on est censé dire "Gears of War c'etait du UT3" en fait, normal on tient là LE moteur le plus utilisé, dur de ne pas être depaysé.

Bref, stop les caprices, un joueur PC qui n'a pas des goûts de merde en FPS, ca crève la faim depuis un bon moment, donc ca apprécie de bien tourner sur un jeu next gen en multi.

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
@factus : il dit aussi apprécier son optimisation, pourquoi cette question à la con factus ? nan sérieusement, ça rime à quoi de sortir ça ?

Pour en revenir au jeu, beaucoup de choses (en bien) on été dites, je vais pas les redire mais je suis d'accord.
Très bon jeu pour résumé, en tout cas, cette beta laisse présager que du bon.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
factus a écrit :

Si j'ai bien suivi, tu trouves ut3 magnifique, mais tu n'aimes pas le design.
De plus, tu n'aimes pas le gameplay et tu n'as pas envie d'y jouer. Et tu râles contre ceux qui disent du mal d'UT3. C'est bien ça ?


Là pour une fois je suis d'accord avec lui. On peut le trouver beau graphiquement mais pas attractif artistiquement...Note qu'il n'en dit pas "du mal" dans l'absolu, il donne son avis et ne fait pas une critique impersonnelle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Question : c'est quelle touche pour voir son ping ?
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Oh ben moi je suis du même avis, mais je râle contre personne par contre. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver l'UE3 pas si dément que ça et qu'on peste car ça ressemble trop à GoW. Ca aussi ce sont des critiques légitimes.

C'est un moteur 3D fait pour tourner sur console, c'est normal qu'il soit fluide et assez basique. Perso, je trouve que c'est une bonne chose : je préfère ça à un Cryengine asthmatique. D'ailleurs, à mon avis, il va y avoir pas mal de déçus quand on verra arriver Rage, car id suit la même voie : un moteur 3D multi-plateformes, conçu pour tourner de façon très fluide sans que les développeurs aient trop à se prendre la tête.

Depuis 2-3 ans, les jeux sont mieux réalisés, mais pas forcément plus beaux pour autant, alors la course à la puissance, bof... Regardez TF2 : un vieux moteur, un excellent framerate et au final, l'un des plus beaux FPS jamais réalisé.

Y a 2 clans : ceux qui aiment voir la techno évoluer, qui sont impressionnés par un joli self shading et un système d'éclairage unifié, et ceux qui ne remarquent même pas ces détails, qui préfèrent un truc fluide avec un design bien fichu. Chacun prend son plaisir où il le trouve.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
re relisais en diagonale le topic, et on rigolait bien sur irc en pensant que ya très peu de ça, on lisait sur les topics de Crysis : "C'est laid".

Maintenant, on lit que UT est laid... et que Crysis est beau.... non mais les gars, vous avez pas l'impression de vous contredire un tantinet ? =]
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté