Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D
Niko
Nostrach !
Admin 14000 msgs
Epic a profité du joyeux bordel de l'E3 pour mettre en ligne hier le site officiel de l'Unreal Engine dans sa version 3. L'occasion de se faire une idée des prochaines fonctionnalités qui débarqueront dans nos jeux à courte échéance.

Pour l'amélioration de la qualité visuelle de nos joujoux, deux tendances : tricks pour que les modèles apparaissent plus détaillées sans ajouter de polygones, et calcul de plus en plus poussé des éclairages et ombres. Plus de détails dans la suite.

Lire la suite sur le site : Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
sympa sympa mais bon maintenant il serait temps que les developpeur fassent ce qu'il annoncait depuis lapparition des cartes 3d : "laisser" lensemble des "corvée" techniques au hardware et se concentrer sur le design , le gameplay et l'histoire .

Beaucoup de jeux pc actuels sont bien trop tristes et pauvre au nivo esthetique . Perso ca me saoule de voir des jeux avec toujours les meme texture de portes et otres elements du decor . C'est gonflant de voir des jeux sans aucun design ou avec un gout atroce comme Everquest 2 plebiscité a cause du nombre de pixel shaders geré par son moteur 3d et de labsence de pixel sur la fourrure ou sur la moquette :p .
C'est tout aussi lassant de voir des jeux comme medal of honor et call of duty dont la seule reel difference est l'age du moteur , le nombre de poils de nez visible sur un allemand et le noimbre dimage/seconde .

Malheureusement le salut ne semble venir que du japon et de la console , et d'une poignée de dev pc comme blizzard (suffit de voir WoW Vvs la concurrence)
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Joue sur console...
Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
enfoncé le pécé.
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
parfaitement d'accord avec Neolucifer.
Pourquoi se satisfaire de sa putain de connerie de prétention disant que le pc c'est une machine de H4Cor3Gam3R, alors que de reels progrès peuvent être fait !
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros"

Oui je comprens bien cela , mais il en a toujours eté ainsi il me semble.. et cela n'etait un tue-la-creativité avant . Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer... imaginez un peu si dans le meme genre ,sur console , tous les rpgs de tous les editeurs utilisait comme designer Tetsuya nomura , ou peue tre plus parleant et connu si tous ces jeux avait le meme design particulierement typé de akira toriyama , lauteur de dbz . Becaucoup aprecierait je suppose mais on serait tres vite saturés et gonflés . C'est un peu la meme situation avec les meme moteur graphiques et meme routines nivo design et artwork sur pc . C'est assez triste car je n'ai aucune envie de jouer k'a la console :p
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est sur que si vous connaissez que 3 jeux PC vous pouvez faire de bonnes comparaisons.
Surtout en prenant MoH, un jeu playstation, textures pauvres, succession insipide de couloir, seul Halo a dû faire pire (xbox).
Tous les designs de jeux PC se ressemblent ?
Compare Alice à Clive Barker's Undying, tu me dira si c'est les mêmes graphismes, ou Deus-ex et Thief.
Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
Et encore je n'ai parlé que FPS.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Neolucifer a écrit :
Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer...
Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch.
Quake 3 et RTCW bien qu'utilisant le même moteur sont très différents, que ce soit niveau design, gameplay, etc.

Tu parles des textures de portes identiques... J'en ai ouvert un paquet des portes virtuelles, de Duke Nukem à Far Cry en passant par RTCW, et j'en ai rarement vu deux identiques.

Sinon, je suis globalement pas d'accord avec toi. Les PC doivent s'inspirer des consoles pour en garder le meilleur et vice-versa. Moi j'ai envie d'avoir des supers graphismes parce que plus jolis ils sont et plus la sensation d'immersion est bonne.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
Euh deja calmos j'ai jamais dit tout les jeux PC . ensuite bah les jeux cités sont des exemple si t'a envie de transformer ca en ma ludotheque comlete c ta vie.
Et puisque tu cites des jeux comme alice t'en vois boucoup des "ovnis" de ce genre en ce moment ?? T'en voi bcp des Giant citizen Kabuto ??? Par contre ne voient t-on pas plein de Fps avec des difference de design peu prononcées ??
Enfin sur ton point sur les consoles , non je ne suis pas d'accord , leur peu de puissance par le passé ont tres peu limité leur creativité , bien au contraire!! (la encore une fois je pense aux editeurs japonais) . De plus mentionner max paynee st pa un tres bon exemple la ils agit d'un portage , d'une adaptation , que l'une des machine soit inferieur a lotre c un peu hors sujet.

Enfin , je ne critique pas tes gouts au sujet de riddick et killzone mais bon ce ne sont pas les miens :p , encore une fosi pour moi ce sont plus des "jeux a moteur 3d" que des jeux avec une orginlité artistique et un vrai design (mais bon jadmet ke dans le cas de Riddick c un pe normal c un jeud e film donc on pa tro de marge dessus on se contente de bien modeliser le perso et les elements du film)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est bien tu viens de découvrir que le design n'a rien avoir le support, et qu'on peut retrouver le même sur PC que sur console en plus pauvre.
Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie.
Si j'étais d'aussi mauvaise foi que toi, je pourrait aussi parler des 200 jeux de platte-formes tous identique sur console, comparer rayman à donkey-kong ou à mario.
les 30 versions de DDR etc...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Il y a une regles simple :

Si tu fait que jouer, achete toi une console.
Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch."

et pourquoi voir tout noir et blanc ?? regarde CS , a lepoque ou cetait un mod amateur il on utilisé lengine de hl et en on fait quelque chose de completement different !!!! Voila le genre d'utilisation de moteurs 3d deja existant ke l'on pe souhaiter voir !!! Pa juste une skin enrobé d'un nouvo nom :p !! Hl lui meme je croi avai du code de quake 1 et pourtant on ne voit pas de parenté . Cela ne sapplique pas du tout a tout les jeux issus de licence quake engine ou Unreal engine!!

Moi jai envine de beaux jeux avec une identité propres
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Moi je veus gagner au loto (faut déja que j'y joue)
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie."

Et je suppose ke je pourrais dire de la meme maniere que tu ne vois que des jeux console mediocres -_- . Bref je laisse tomber tu essaie de me faire passer pour un fan de console hardcore qui aime pas les PC ...

maintenant certain comprendont peu etre que je parle encore une fois des jeux utilisant des moteur 3d licenciés ..enfin soit content tes le winnnerrr
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
tu compares seulement deux jeux qui ont été developpé par la même équipe, et tu y vois la patte du même moteur 3D.
Reconnais simplement que tu ne connais rien au sujet.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
comme tu veux oh grand maitre!! pardon!! c vrai j'aurais du faire une liste exhaustive de tous les jeux -_- . Enfin je vois que tu savoure deja ta victoire dc je te laise en paix lol
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
\o/
 
Makeu_X
Membre Factor
Membre 159 msgs
Vous pouvez répéter la question !
Oh les gars, allez y mettez vous ds la tronche du temps que vous y êtes !
L'important c réellement d'avoir raison ?
Et puis à tous les insatisfaits, qui vous empêche de faire votre propre jeu ?
 
Hammer
Membre Factor
Membre 71 msgs
Neolucifer, c'est au bon vouloir des devs de faire un truc original, alors ne rejete pas la faute sur un quelconque moteur graphique.
 
R!D!CuL3
Membre Factor
Membre 1 msg
Je parie que j'aurais encore une configuration obsolète le jour où ce moteur sortira.

R!D!CuL3, l'homme qui avait un PC de retard sur le monde.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
Communauté