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Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Epic a profité du joyeux bordel de l'E3 pour mettre en ligne hier le site officiel de l'Unreal Engine dans sa version 3. L'occasion de se faire une idée des prochaines fonctionnalités qui débarqueront dans nos jeux à courte échéance.

Pour l'amélioration de la qualité visuelle de nos joujoux, deux tendances : tricks pour que les modèles apparaissent plus détaillées sans ajouter de polygones, et calcul de plus en plus poussé des éclairages et ombres. Plus de détails dans la suite.

Lire la suite sur le site : Unreal Engine 3 : Une illustration du futur des jeux 3D.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
sympa sympa mais bon maintenant il serait temps que les developpeur fassent ce qu'il annoncait depuis lapparition des cartes 3d : "laisser" lensemble des "corvée" techniques au hardware et se concentrer sur le design , le gameplay et l'histoire .

Beaucoup de jeux pc actuels sont bien trop tristes et pauvre au nivo esthetique . Perso ca me saoule de voir des jeux avec toujours les meme texture de portes et otres elements du decor . C'est gonflant de voir des jeux sans aucun design ou avec un gout atroce comme Everquest 2 plebiscité a cause du nombre de pixel shaders geré par son moteur 3d et de labsence de pixel sur la fourrure ou sur la moquette :p .
C'est tout aussi lassant de voir des jeux comme medal of honor et call of duty dont la seule reel difference est l'age du moteur , le nombre de poils de nez visible sur un allemand et le noimbre dimage/seconde .

Malheureusement le salut ne semble venir que du japon et de la console , et d'une poignée de dev pc comme blizzard (suffit de voir WoW Vvs la concurrence)
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Joue sur console...
Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
enfoncé le pécé.
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
parfaitement d'accord avec Neolucifer.
Pourquoi se satisfaire de sa putain de connerie de prétention disant que le pc c'est une machine de H4Cor3Gam3R, alors que de reels progrès peuvent être fait !
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Sur PC le marché est régit par les fabricants de hard, les joueurs veulent des jeux qui exploitent à fond leur carte 3D qu'ils ont payé plusieurs centaines d'euros"

Oui je comprens bien cela , mais il en a toujours eté ainsi il me semble.. et cela n'etait un tue-la-creativité avant . Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer... imaginez un peu si dans le meme genre ,sur console , tous les rpgs de tous les editeurs utilisait comme designer Tetsuya nomura , ou peue tre plus parleant et connu si tous ces jeux avait le meme design particulierement typé de akira toriyama , lauteur de dbz . Becaucoup aprecierait je suppose mais on serait tres vite saturés et gonflés . C'est un peu la meme situation avec les meme moteur graphiques et meme routines nivo design et artwork sur pc . C'est assez triste car je n'ai aucune envie de jouer k'a la console :p
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est sur que si vous connaissez que 3 jeux PC vous pouvez faire de bonnes comparaisons.
Surtout en prenant MoH, un jeu playstation, textures pauvres, succession insipide de couloir, seul Halo a dû faire pire (xbox).
Tous les designs de jeux PC se ressemblent ?
Compare Alice à Clive Barker's Undying, tu me dira si c'est les mêmes graphismes, ou Deus-ex et Thief.
Jusqu'a preuve du contraire en matière de 3D les consoles ont toujours été à la ramasse, pas seulement pas manque de puissance et mais surtout par manque de mémoire, entrainant des jeux ternes et insipides, compare les graphismes de max payne version PC et PS2, les seuls jeux console qui pourraient avoir un design correct sont Chronicles of Riddick et Killzone, et ils ne sont pas encore sorti.
Et encore je n'ai parlé que FPS.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Neolucifer a écrit :
Ce declin a commencé quand trop de jeux (notamment fps) se sont appuyé sur les meme moteur 3d achetés chez ID ou les gars d'unreal sans essayer de s'en distancer...
Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch.
Quake 3 et RTCW bien qu'utilisant le même moteur sont très différents, que ce soit niveau design, gameplay, etc.

Tu parles des textures de portes identiques... J'en ai ouvert un paquet des portes virtuelles, de Duke Nukem à Far Cry en passant par RTCW, et j'en ai rarement vu deux identiques.

Sinon, je suis globalement pas d'accord avec toi. Les PC doivent s'inspirer des consoles pour en garder le meilleur et vice-versa. Moi j'ai envie d'avoir des supers graphismes parce que plus jolis ils sont et plus la sensation d'immersion est bonne.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
Euh deja calmos j'ai jamais dit tout les jeux PC . ensuite bah les jeux cités sont des exemple si t'a envie de transformer ca en ma ludotheque comlete c ta vie.
Et puisque tu cites des jeux comme alice t'en vois boucoup des "ovnis" de ce genre en ce moment ?? T'en voi bcp des Giant citizen Kabuto ??? Par contre ne voient t-on pas plein de Fps avec des difference de design peu prononcées ??
Enfin sur ton point sur les consoles , non je ne suis pas d'accord , leur peu de puissance par le passé ont tres peu limité leur creativité , bien au contraire!! (la encore une fois je pense aux editeurs japonais) . De plus mentionner max paynee st pa un tres bon exemple la ils agit d'un portage , d'une adaptation , que l'une des machine soit inferieur a lotre c un peu hors sujet.

Enfin , je ne critique pas tes gouts au sujet de riddick et killzone mais bon ce ne sont pas les miens :p , encore une fosi pour moi ce sont plus des "jeux a moteur 3d" que des jeux avec une orginlité artistique et un vrai design (mais bon jadmet ke dans le cas de Riddick c un pe normal c un jeud e film donc on pa tro de marge dessus on se contente de bien modeliser le perso et les elements du film)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est bien tu viens de découvrir que le design n'a rien avoir le support, et qu'on peut retrouver le même sur PC que sur console en plus pauvre.
Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie.
Si j'étais d'aussi mauvaise foi que toi, je pourrait aussi parler des 200 jeux de platte-formes tous identique sur console, comparer rayman à donkey-kong ou à mario.
les 30 versions de DDR etc...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Il y a une regles simple :

Si tu fait que jouer, achete toi une console.
Si tu ne fait pas que jouer alors achete toi un pc.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Et ça sert à quoi de réinventer la roue à chaque fois ? J'ose même pas imaginer la quantité de travail nécessaire à la création d'un nouveau moteur 3D from scratch."

et pourquoi voir tout noir et blanc ?? regarde CS , a lepoque ou cetait un mod amateur il on utilisé lengine de hl et en on fait quelque chose de completement different !!!! Voila le genre d'utilisation de moteurs 3d deja existant ke l'on pe souhaiter voir !!! Pa juste une skin enrobé d'un nouvo nom :p !! Hl lui meme je croi avai du code de quake 1 et pourtant on ne voit pas de parenté . Cela ne sapplique pas du tout a tout les jeux issus de licence quake engine ou Unreal engine!!

Moi jai envine de beaux jeux avec une identité propres
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Moi je veus gagner au loto (faut déja que j'y joue)
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
"Maitenant concernant ton aveuglement sur le design des jeux PC j'y peux rien, la majorité d'entre eux diffèrent, toi tu ne vois que la minorité qui se plagie."

Et je suppose ke je pourrais dire de la meme maniere que tu ne vois que des jeux console mediocres -_- . Bref je laisse tomber tu essaie de me faire passer pour un fan de console hardcore qui aime pas les PC ...

maintenant certain comprendont peu etre que je parle encore une fois des jeux utilisant des moteur 3d licenciés ..enfin soit content tes le winnnerrr
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
tu compares seulement deux jeux qui ont été developpé par la même équipe, et tu y vois la patte du même moteur 3D.
Reconnais simplement que tu ne connais rien au sujet.
 
Neolucifer
Membre Factor
Membre 13 msgs
comme tu veux oh grand maitre!! pardon!! c vrai j'aurais du faire une liste exhaustive de tous les jeux -_- . Enfin je vois que tu savoure deja ta victoire dc je te laise en paix lol
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
\o/
 
Makeu_X
Membre Factor
Membre 159 msgs
Vous pouvez répéter la question !
Oh les gars, allez y mettez vous ds la tronche du temps que vous y êtes !
L'important c réellement d'avoir raison ?
Et puis à tous les insatisfaits, qui vous empêche de faire votre propre jeu ?
 
Hammer
Membre Factor
Membre 71 msgs
Neolucifer, c'est au bon vouloir des devs de faire un truc original, alors ne rejete pas la faute sur un quelconque moteur graphique.
 
R!D!CuL3
Membre Factor
Membre 1 msg
Je parie que j'aurais encore une configuration obsolète le jour où ce moteur sortira.

R!D!CuL3, l'homme qui avait un PC de retard sur le monde.
 
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(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
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(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
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(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
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(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
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(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
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(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
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