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1
Une version d'Heavy Rain sans QTE ?
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
D'après un document exhumé par Superannuation, New Line Productions aurait, dès 2006, posé une option pour réaliser un film basé sur Heavy Rain. Ce premier accord est apparemment intervenu à peine quelques jours après l'exhibition de la démo The Casting à l'E3, avant d'être renouvelé un an plus tard.

Si le projet se concrétise, on leur souhaite bien du courage pour trouver quelqu'un capable d'interpréter le personnage d'Aurélie Bancilhon. Et si vous n'êtes pas intéressés par la linéarité bas-de-gamme du cinéma, direction notre test dont vous êtes le héros du jeu.

Lire la suite sur le site : Une version d'Heavy Rain sans QTE ?.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
J'avoue que je ne comprend plus rien ... L'intérêt de Heavy Rain n'était-il pas seulement dans son interactivité ?

Au moins, on aura le droit a de vrais regards, sauf s'ils embauchent Marty Feldman. ( Qui est mort d'ailleurs)
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
SONY ne va pas rechigner à arrondir ses revenus en vendant les droits d'adaptation au cinema. Générelament ce ne sont pas de gros montants, mais étant donné qu'il sera très difficile pour SONY de rentabilsier ce jeu sur une seule plateforme, tous les droits dérivés sont bons à vendre .... quelque soit l'acheteur, même Uwe Boll ferait l'affaire
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
c'est pas Quantic Dream le développeur ? à ma connaissance Quantic n'appartient pas à Sony, il n'a été "que" soutenu. Il doit bien y avoir un accord entre les deux, mais bon.

Sinon je pense aussi que le gros intérêt de HR est son interactivité et son ambiance. En film ... ils ont intérêt à bosser dessus.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
C'était un tout petit peu sarcastique en fait, en rapport avec la communication autour du jeu "révolutionnaire".
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est l'editeur qui possède les droits pour les produits dérivés en tant que producteur, pas le studio ! La notion de "soutien" n'existe pas , mais bon ...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
2vic a écrit :
C'était un tout petit peu sarcastique en fait, en rapport avec la communication autour du jeu "révolutionnaire".


Ben quand même, tout ce qui n'est ni un FPS, RTS, plate forme, bagnole, sport, est assez révolutionnaire non ? ;))
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
full_tera a écrit :
SONY ne va pas rechigner à arrondir ses revenus en vendant les droits d'adaptation au cinema. Générelament ce ne sont pas de gros montants, mais étant donné qu'il sera très difficile pour SONY de rentabilsier ce jeu sur une seule plateforme, tous les droits dérivés sont bons à vendre .... quelque soit l'acheteur, même Uwe Boll ferait l'affaire

Le seuil de rentabilité se situe autours d'un million de copies vendues, avec un objectif d'un million et demi. Vu que le jeu s'est vendu les premiers jours à plus de 500 000 exemplaires et qu'il a très bonne presse, je pense qu'il y a aucun soucis à se faire niveau brouzouff, bien au contraire...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
kgabou a écrit :
Le seuil de rentabilité se situe autours d'un million de copies vendues, avec un objectif d'un million et demi. Vu que le jeu s'est vendu les premiers jours à plus de 500 000 exemplaires et qu'il a très bonne presse, je pense qu'il y a aucun soucis à se faire niveau brouzouff, bien au contraire...
Attend, t'es pas au courant que full_tera c'est Michael Pachter ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
D-Kalck a écrit :
Attend, t'es pas au courant que full_tera c'est Michael Pachter ?

Pas crédible. Pachter connais les choses basiques, comme le budget et les ventes des jeux dont il parle, Mr Terra, lui, a pas l'air très au courant.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
kgabou a écrit :
Pas crédible. Pachter connais les choses basiques, comme le budget et les ventes des jeux dont il parle, Mr Terra, lui, a pas l'air très au courant.
Par Michael Pachter, ça sous entendait "notre analyste à la con".
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
D-Kalck a écrit :
Par Michael Pachter, ça sous entendait "notre analyste à la con".

Oui mais moi je sous-entendais il peut même pas être qualifié d'analyste tout court, même à la con :)
 
Reez
Membre Factor
Membre 691 msgs
Je connais un concepteur de jeux frustrés qui doit se caresser vigoureusement en pensant qu'il va peut-être rentrer dans sa "cour des grands", son objectif suprême.
(Et ce, rien qu'en faisant une capture de son jeu avec un nohud mod.)
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
a kgabou
1 million et demi d'unité full price, c'est déjà un beau pari. Les jeux qui y parviennent ne sont pas si frequent ... surtout sur une seule plateforme. Tous les editeurs independant peuvent optimiser la rentabilité sur du multi-plateforme,ce qui est forcement plus difficile pour un constructeur qui n'a pas ce luxe !


SONY n'a pas caché que ce jeu était surtout une vitrine technologique pour sa console avant tout, et cela peut se comprendre. D'ailleurs si SONY n'a pas exercé son droit de suite, c'est aussi un signe
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
full_tera a écrit :
a kgabou
1 million et demi d'unité full price, c'est déjà un beau pari. Les jeux qui y parviennent ne sont pas si frequent ... surtout sur une seule plateforme. Tous les editeurs independant peuvent optimiser la rentabilité sur du multi-plateforme,ce qui est forcement plus difficile pour un constructeur qui n'a pas ce luxe !


SONY n'a pas caché que ce jeu était surtout une vitrine technologique pour sa console avant tout, et cela peut se comprendre. D'ailleurs si SONY n'a pas exercé son droit de suite, c'est aussi un signe

Non mais quand il faut un million pour rentabiliser et qu'ils en vendent 500 000 en trois jours, ta phrase comme quoi Sony aura du mal à rentabiliser le jeu est juste trop drôle. Alors si en plus on rajoute toute la pub gratos et le bouche-à-oreille qui est fait au jeu...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
1 million d'unité pour recouper, c'est à mon avis impossible si on prend en compte le temps de developpement et si on considère que le budget marketing a été correct sur ce jeu ! Le point de recoupement doit etre beaucoup plus proche des 2 millions full price pour ce jeu ...

Un jeu mono plateforme est forcement plus diffcile à rentabiliser qu'un jeu multiplateforme, c'est une evidence !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le serpent qui se mord la queue...
 
Une version d'Heavy Rain sans QTE ?
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