Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une preview et des images pour GTA IV
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.
 
ORiON
Membre Factor
Membre 157 msgs
tain' rockstar a perdu un client, les boules !!!
 
ustabiaz
Membre Factor
Membre 94 msgs
Je ne veux pas casser les délires, mais vous n'avez pas l'impression que ce "flou de distance" est dû au simple fait que les développeurs utilisent une map 2d pour donner l'illusion d'une grande distance de vue et décharger la cg ?

Je dis ça, je dis pas grand chose mais il me semble quand même que sur la deuxième image, le pont de brooklyn rentre carrément dans une énorme texture.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
SupaPictave a écrit :
Le problème, c'est que même en étant sourd, tu peux le lire...

Il voulait dire sourd des yeux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


toozmannnnnnnnnnnn sort de ce corppppps


retourne sur gta san andreas si tu aimes pas la next gen , tu verras , pas de bloom , pas de hdr , sinon HL1 est pas mal aussi dans son genre.

par contre je me demande serieusement si ca pas ramer quand meme , je n'y connais pas grand chose en technique ( et autre) mais ca a l'air bourré de polygones
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs


Noooooon! TU AS TU2 ROKSCSTAR FRIPOUILLE!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
dkfp a écrit :
>Prodigy et Supapictave
Ouais, grave; enfin vos jeux nesque guen avec flou/blur/hdr qui font mal aus yeux et caca inside, vous pouvez vous les garder si ca vous tente, c'est votre malheureux probleme.


D'accord. Allez, salut !
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
En effet Xiam, HL1 est pas mal dans le genre et j'y joue encore bcp; en fait je joue a tous les jeux qui n'ont pas un bloom immonde.
Autant sur le trailer ca me sautait pas aux yeux, autant la c'est immonde, mais puisque c'est nexque guen, sa rox tro sa mer jle veu a donf...

En tout cas, si vous voyez tous les choses comme sur les screens, dans la realite, je vous suggere vraiment d'aller chez l'ophtalmo.

Et tant pis pour l'action rockstar.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Prodigy a écrit :
C'est sûr que les persos tout moches sans polygones, l'aliasing et les chute de framerate de San Andreas PS2 ça nous tous a empêchés de prendre notre pied sur le jeu, mais je comprends ta petite croisade c'est vrai que c'est super important, beaucoup plus que le gameplay, le design, la maniabilité, des choses sans importance comme ça.


Bien sur...

Serieusement, je vous suggere d'acheter des lunettes.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1052 msgs
Bah d'après le trailer, en mouvement, ça choque moins...

Et si le jeu est comme sur le trailer, c'est à dire en mouvement (et c'est en général le cas), ça me va très bien.
 
dkfp
Membre Factor
Membre 123 msgs
Voila... Sur le trailer ca choque moins. Je l'ai revu et cett fois j'ai remarque qu'y avait deja ce blur+flou que je trouve immonde sur les screens.
Si apres en mouvement ca choque moins, alors je serai partant ( ca sera bien pour rockstar!); meme si je prefere toujours pouvoir desactiver cette horreur.

Pour rappel, le blur trop beau qui tuait meme la mort sur gta3 ps2, j'en connaissais pas un seul qui ne l'avait pas desactive... Je sais pas si vous le laissiez, mais bref, chacun ses gouts.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
CBL a écrit :
Ce sont justement les contraintes physiques qui font que tu ne peux avoir une image totalement nette que sous certaines conditions. Bon courage pour avoir un panorama net en filmant deux personnages qui parlent en premier plan. C'est lié aux choix artistiques mais tu ne peux pas faire n'importe quoi.

Dans les jeux vidéo si. Et tu ne peux pas comparer la manière de "tourner" un jeu avec celle de tourner un film. Certes, le sujet des GTA c'est le héros. Mais l'important dans un jeu c'est le gameplay. Dans un GTA, ce gameplay nécessite d'avoir une grosse profondeur de champ afin de profiter au maximum d'un environnement libre. Par exemple, c'est agréable de voir loin lors d'une poursuite en voiture afin d'éviter celles qui arrive en face.


je signe, tu peux filmer avec un premier plan et arrière plan net. il y a de très bon exemple de traveling et de plan documentaire dans les forets ou les troncs sont net du premier au dernier plan.
la profondeur de champs genantes affiché sur les screens se vois a distance ou tu ne verra meme pas le bout d'une route. et dis toi que l'aliasing et le flicking que tu peux rencontrer sur de tel distance rendent les choses encore plus désagreable et illisible.
Si la profondeur de champs donne l'impression que c'est une texture qui remplace la 3d, c'est du au fait que c'est une profondeur de champs economique realisé sur le frame buffer a partir du zbuffer, entre autre quand sa bouge c'est nettement moin choquant.

et si on peut comparer les techniques camera d'un jeu avec celle d'un film (hors dynamique) car ils sont travaillés sur des modeles de focale, et beaucoup de contraintes se rejoignent aussi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
http://www.jeuxactu.com/article-22742-exclusif-gta-iv-nous-l-avons-vu-.html

une petite prewiew ici en francais , c'est testé sur 360

pour cette info capitale , je demande 200€ et je veux que la news soit crediter a mon nom..

comment ca je peux aller me faire foutre?
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 802 msgs
Qu'il est moche, le héros!
 
RoMsar
Membre Factor
Membre 33 msgs
Bon ben jvous le laisse, jouer un vieux macro pourris très peu pour moi. Ya des limites :).
Sinon il est clair que l'ambiance ne fait plus trop penser à un GTA! Plus à un Mafia moderne.
 
izo
Membre Factor
Membre 38 msgs
divide a écrit :
Pour la note technique: la profondeur de champs (PDC) est inversement proportionelle à la longueur focale*la taille du plan film*ouverture de l'objectif. Sur une camera, la taille du plan film ne change pas, mais la focale et l'ouverture si... Sur un oeil, la taille du plan film et la focale ne change pas, mais l'ouverture si (bcp plus de PDC en plein soleil que dans une piece sombre). Il est donc possible de jouer sur la PDC du moyen de captation, que ce soit sur un oeil ou sur une camera. On peut donc choisir d'avoir un premier plan et un arriere plan nets, ou l'un des deux flou, en choisissant les bons parametres.

Maintenant je crois qu'Ustabiaz a raison, sur les screenshots ce flou ressemble furieusement aux consequences d'un bitmap 2d en arriere plan...


PDC sur frame buffer sa donne toujours cette effet sur un screenshot, et des delimatations parfois brusque.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs


Pitié, arrétez, ça fait trop mal à mon anus !!!
 
Une preview et des images pour GTA IV

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
Communauté