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Forums

Une nouvelle vision de Deus Ex
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je plussoie. Très loin du 1er mais sympathique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Reez : Quel intérêt, à l'époque, de dire qu'on a aimé si c'est pour se faire lyncher ? Si t'aimes le 2, tu n'es pas un true fan, t'entends ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Entre autres mais principalement, y a eu énormément de simplifications dans le gameplay, et les niveaux sont à peu près aussi vastes que des boîtes à chaussures.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
J'avais décidé de me (re)faire le 1 et faire le 2 avant le 0.

Le 1, j'en avais meilleur souvenir. La deuxième partie est gâchée par la nano-cheat-blade qui transforme le jeu en jeu d'infiltration avec Chuck Norris comme perso.

"Tiens, cette arme est hyper rare et hyper puissante, mais comme t'es sympa on te la file. OUI on t'a fait chier toute une mission pour la retrouver, mais là en fait on se rend compte qu'on en veut plus. De toutes facon d'ici demain tout le monde aura la même."

Bref, le jeu aurait été bien mieux si on la retirait au joueur après avoir fait mumuse un peu avec.

En plus le scénar est.. Comment dire... On dirait un pastiche de film à complots ..

J'ai essayé d'enchainer sur le deux. Pas trop d'a-priori vu que j'avais a peine fait la démo à l'époque.

Ben putain, autant l'interface du 1 elle est insupportable d'anti-ergonomie, autant celle du 2 a été pensée pour des handic.. des pads sur une TV 4/3.. Ca prend la blinde de place, on voit plus rien, c'est ENCORE MOINS ergonomique..
Bon, on passe là dessus... Les loadings : Insupportables, toutes les 3 portes, et surtout que sous seven, il repasse sur le desktop entre chaque. Ca casse *un peu* l'ambiance.
Je finis le tuto, je sors de l'immeuble, crash.
Bon, hop, poubelle.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.

Il n'empêche qu'à côté de ça, pour moi Deus Ex 2 était un jeu relativement sympa, mais vraiment truffé de défauts : level design peu inspiré, hud anti-ergonomique au possible, personnages qui m'irritaient énormément sans véritable exception, niveaux riquiquis sans trop de détails ni de possibilités...
Pour moi, Deus Ex c'était pas ça. Deus Ex, c'est un jeu que j'ai fini je sais pas combien de fois mais dans lequel j'ai encore découvert des possibilités et des quêtes secondaires pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est des niveaux intelligemment structurés, et tout l'inverse de ce que j'ai cité pour Invisible War.

DXIW était relativement sympa quand tu le comparais aux autres jeux de l'époque (et encore), mais c'était une énorme régression - je trouve - par rapport au premier volet.
C'est pour ça que je le considère comme un jeu détaché de la licence, un truc à part et oubliable.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1089 msgs
Je me souviens que DX2 avait été très bien accueillie par la presse console.

En soit, le jeu n'était pas trop mauvais, le scénar se tenait, les musiques étaient sympas et le gameplay assez poussé et subtil pour en faire un bon Shooter/RPG.

Mais bon, le premier jeu était tellement exceptionnel que les fans se sont sentis trahis et à juste titre :

Warren Spector à l'époque avait multiplié les interviews pour expliquer que Deus Ex était trop long, trop compliqué et qu'il admirait le monde console... Il devait avoir trop bu.

Daz a écrit :
En fait, pour DX2 j'ai surtout l'impression que la consolisation d'hier qui nous révulsait tant sur ce jeu est devenue vachement plus acceptable de nos jours tellement cette dernière a empiré sur les jeux récents.


Disons surtout que pour Deus Ex 2, en dehors du gameplay, c'est surtout techniquement que le jeu avait souffert, les dévs avaient un peu trop surestimé les capacités de la xbox, à tel point que les niveaux étaient aberrants de petitesse.

Sans spoiler, certaines maps du premier jeu (qui ne nécessitaient aucun loading) se sont retrouvés dans le deuxième jeu avec une demi douzaine de zones pour lesquelles il fallait se farcir des écrans de loading.

Les dévs avaient aussi fait preuve d'une fainéantise absolue, la version PC devait se trainer l'affreuse interface circulaire pour l'inventaire, adieu drag and drop...
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Je suis en train de me faire dx2 par petits bouts.
Y'a l'air d'avoir des trucs sympa au niveau de l'histoire avec les différentes factions mais le gameplay est horrible.

A milles lieux de l'unreal engine de dx1, le saut et les déplacements, le feeling des armes et leur comportement, la taille des maps.
Mêmes les petits trucs sympa comme se logger sur des interfaces avec le login/pass qu'on a trouvé 5 minutes avant ont été coupés : tout est automatique.
Sans parler des nanomods et des compétences bien moins nombreux.
J'ai du mal à comprendre comment les devs n'ont pas pu se rendre compte qu'ils rendaient une copie tellement inférieure au premier épisode.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Tu peux t'en rendre compte et avoir besoin de bouffer. Donc tu finis le jeu, tu rends ta copie, tu honores ton contrat et tu pries pour des jours meilleurs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Des jours meilleurs comme ceux de Epic Mickey ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Epic Mickey c'est Warren Spector qui n'était déjà plus trop sur impliqué sur DE2 si je ne m'abuse, par contre Harvey Smith est sur Dishonored.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Le vertueux a écrit :

Tu as eu ta licence de psychologie dans un paquet de chocapic ?

Quel intérêt tout court de dire que l'on a aimé ou non le jeu dans le but de se faire lyncher ou de passer inaperçu ? On partage un point de vu, personne ne ment sur ce qu'il a ressenti.

J'ai trouvé le jeu nase et je ne suis pas une goule qui se nourrit grâce à de prétendues différences que j'aurais avec d'autres forumeurs.


T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Hot-D a écrit :
Et on peut aussi expliquer un ressenti négatif sans pour autant chier de bon coeur sur un jeu que d'autres peuvent apprécier.
Perso, j'ai trouvé Deus Ex 2 très intelligent dans ses sujets et ses options, c'est tout ce que je lui demandais. Du coup, ça me prend un peu à rebrousse-poil quand je lis ce genre de topic et d'assermentations.
On ne demande pas de mentir mais de respecter l'opinion de l'autre. C'est un art de rhétorique moins subtil que tu ne veux le croire.


Vraiment ?

Le vertueux a écrit :

C'est pour ça que l'on a des adverbes que l'on peut placer avant le mot : "très nase" par exemple ou des expressions plus percutantes : "nul à chier", "à vomir de nullité".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
T'es gentil mais tu viens d'arriver sur internet, c'est ça ? Les topics à troll sur deus ex et sa suite, t'as dû passer à côté, je pense...


Tu vois des troll là ou je vois des critiques, des critiques qui ne sont pas là pour faire sortir de leurs gond les gens, mais pour émettre un avis.
Il ne te plait d'accord, mais ne vient pas insinuer que l'on ment où que l'on a un intérêt pervers à vouloir créer une réaction particulière chez les autres.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Je trouve qu'on parle trop peu du chef d'oeuvre de la série, j'ai nommé Project Snowblind bien entendu.

Un vrai fan, ça joue à Snowblind, pas à vos antiquités là.


EDIT : et comme vous m'êtes sympathique, je vous mets la magnifique jaquette.

 
Une nouvelle vision de Deus Ex

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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