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Une Nintendo 2DS en 2012 ?
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
PoF.be a écrit :
Ensuite si on la compare à la Vita, suffit de se rappeler les réactions à la l'annonce de la PSP qui allait "défoncer" la DS tellement elle était puissante et les années qu'il a fallu avant qu'il ne se passe quelque chose dessus.
Oui enfin faut pas oublier que la PSP était "handicapé" par des fonctionnalités réduites ce qui ne sera pas le cas de la Vita qui possède les mêmes feature de base que la DS (tactile, micro, camera...) et plus (2 sticks, pad arrière...).

En gros, les jeux (3)DS peuvent désormais cohabiter sans aucun problème sur Vita même si, ne soyons pas dupe, les meilleurs jeux DS étaient des jeux Nintendo.
C'est donc à Sony et aux éditeurs tiers de faire la différence (d'ailleurs Sony distribue gratuitement des kitd de dev' aux petits studios pour qu'ils développent sur Vita, à contrario de Nintendo qui se la joue perso en les filant au compte-goutte à un prix exorbitant).
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
clott a écrit :


Elle est supérieure à sa concurrente sortie il y a 5 ans? Incroyable!

Tu m'enleves les mots de la bouche. On parles d'un fabriquant qui a collé a peine plus de 512k de mémoire vidéo sur sa console portable, pour mettre en avant le gameplay. J'avais ris jaune à l'époque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Personnellement le point crucial de la DS c'est son double écran : une fenêtre supplémentaire ou une extension de la surface du jeu et une interface utilisateur complète et customisable à loisir. La PSVita pourra être aussi balèze qu'elle veut, pour moi ça ne suffira pas, je suis définitivement accro au dualscreen et aux possibilités que ça offre.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Pas trop tôt qu'il se prenne une claque nintendo (aussi connu sous le nom de Zerioid)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
La même ; j'aurai préféré une DS avec un écran principal plus grand et de meilleure qualité qu'un dual screen, dont l'écran secondaire est plus qu'anecdotique.
De plus, mon regard se portant principalement sur l'écran principal, là où se passe l'action donc, je regardais assez peu l'écran du dessous.

Et dire que j'ai failli acheter la 3DS sur un coup de tête (quoique pour avoir testé Pilotwings à la Fnac, j'avais trouvé l'effet 3D dégueulasse).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Non mais meme la Vita, elle se vendra,certes, mais je ne crois pas au raz de marée..a moins que les joueurs essoufles du manque de neuf sur console de salon ne se deportent sur les portables.et encore.
Les portables sont de plus en plus cher(et limités), alors que la concurrence smartphone, voit ses prix baisser et devient de plus en plus pluridisciplinaires.
Apres vous me direz que oui, ya pas Uncharted sur Iphoune, mais quel interet d'y jouer dessus, alors qu'on peut avoir le meme en plus beau, moins cher et y jouer dans de bonnes conditions sur sa console de salon?
A part pour faire du cross gaming...je ne vois que ca qui pourrait reellement remotiver les acheteurs.

Sony aurait du sortir sa PSvita avec une fonction tel (comme son Xplay) ca aurait surement cassé la baraque. Ils veulent trop manger a tous les rateliers.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y aura peut-être une version téléphone. Après tout la Vita sortira en 3G il me semble.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
JiHeM a écrit :
Personne avec un peu de talent et trop de temps libre pour faire un gif "It doesn't print money anymore" ?





 
meduz'
Membre Factor
Membre 1190 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai toujours trouvé que le deuxième écran de la DS était aussi inutile qu'encombrant. Mise à part 5-6 jeux qui l'utilisent à bon escient, le reste du temps ce n'est qu'un moyen rapide (mais franchement négligeable) de voir la map ou l'inventaire.
Je m'en passe volontier.
J'suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais c'est un confort qui peut s'imposer, notamment sur Wii U. Après, dans le cas de la Wii U comme de la (3)DS, c'est certainement un des composants les plus chers de la machine, avec la batterie.

La HD aussi est un confort, le son 5.1 aussi, etc. On ne crache pas dessus.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
clott a écrit :


Haha merci ! \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
D-Kalcke a écrit :
Tout pareil, l'intérêt de la DS, c'est avant tout le tactile.

Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer
Sans blagues ?

Skizomeuh a écrit :
Ben justemnt : une interface tactile que les devs peuvent skinner/agencer et qui ne vient pas polluer l'écran de jeu principal ou casser le rythme en switchant du jeu à l'interface ça ne peut être fait qu'avec un 2ème écran tactile. Je prends pour exemples Metroid et SM64DS.
J'ai envie de dire que ça dépend vraiment des jeux, dans les Layton, l'écran du haut sert quasiment à rien, dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
En tout cas, la DS de ma femme n'a pas créé le besoin d'avoir un deuxième écran pour jouer.
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
sandeagle a écrit :
Je ne comprend pas cette phrase, on dirait une mauvaise traduction de Google...
Pardon, je voulais dire que le fait de jouer à la DS de ma femme n'a pas créé chez moi le besoin d'avoir un deuxième écran quand je joue.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je comprend et je partage ton opinion.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
D-Kalcke a écrit :
dans les Zelda, la fonction double écran est presque gadget etc.

Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
tartopoire a écrit :
Arf... je suis d'accord que le dual screen n'est pas une révolution mais là l'exemple est tellement mal choisi que je me demande si tu n'es pas borgne...
C'est pratique, mais pas indispensable, d'où mon "presque".
 
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MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
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(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
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MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
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(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
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(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
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Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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