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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Une mouche dans le portage
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Quand on a appris que la PS4 et la Xbox One seraient des PCs maquillés en consoles (des PCs sous Windows même pour la X1), on a osé émettre l'hypothèse saugrenue que cela conduirait à des portages PC corrects des AAA.

Evidemment on se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au coude et la première vague de jeux sans-gêne nous propose un florilège de portages pourris. Faisons un petit état des lieux.

Call of Duty : Ghosts a tiré le premier avec une config recommandée totalement délirante par rapport à ce qui est affiché. Il faut croire que les poils de chien doivent être compliqués à rendre... Pour les jeux de sport, EA et 2K pratiquent la même politique consistant à proposer des portages PC issus de la génération précédente pour leurs jeux phare à savoir Fifa 14 et NBA 2K14.

Ubisoft a beau avoir couché avec Nvidia, le fruit de leur amour, Assassin's Creed 4: Black Flag, est très loin d’être un modèle d’optimisation. Le but est de nous faire acheter des plus gros GPU (et surtout des Nvidia) et Ubisoft ne s'en cache même pas

Mais la palme du foutage de gueule toutes catégories confondues revient sans hésiter à Need for Speed Rivals. TotalBiscuit a fait une vidéo pour expliquer le soucis mais on va la résumer pour ceux qui n'ont pas le temps de la voir. En plus de ne pas pouvoir passer les cinématiques d'intro et de proposer un tuto horripilant au possible, le jeu est bloqué de base à 30 FPS. Si on enlève cette limite, le jeu est non seulement plus fluide mais il est aussi plus rapide : la vitesse du jeu est calée sur le framerate et à 60 FPS Need for Speed Rivals devient une sorte d'F-Zero dans un univers réaliste. Au passage, le jeu ne gère même pas la souris pour les menus ou la carte du monde...

Lire la suite sur le site : Une mouche dans le portage.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Ubisoft a beau avoir couché àavec Nvidia
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Au risque de me faire traiter de blasé ou de vieux con, j'ai l'impression que les éditeurs n'en ont plus rien à foutre de sortir de la merde car vu les chiffres des précommandes, ils savent que le jeu sera rentable de toutes façons.

Faut-il ne plus pré-co et/ou ne pas acheter à la sortie ? Perso c'est ce que je fais maintenant.
 
lorhan
Membre Factor
Membre 132 msgs
Bouh !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
C'était pas la même histoire au début de l'arrivée des 360 et PS3 ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
pingoo1 a écrit :
Au risque de me faire traiter de blasé ou de vieux con, j'ai l'impression que les éditeurs n'en ont plus rien à foutre de sortir de la merde car vu les chiffres des précommandes, ils savent que le jeu sera rentable de toutes façons.

Faut-il ne plus pré-co et/ou ne pas acheter à la sortie ? Perso c'est ce que je fais maintenant.


Tout à fait sans compter les patchs, jeux pas finis etc...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Énorme la vidéo de TotalBiscuit !

Je crois qu'a part nos Kickstarter, on va avoir du mal a compter sur les grandes compagnies pour nous faire des jeux ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Non mais pour optimiser sur PC, faut commencer par optimiser sur console.

Des jeux qui tournent déjà mal (en dessous de 60fps, sans respecter les standards d'affichage) sur un support fixe, c'est déjà initialement de la merde. Il n'y a jamais eu d'optimisation : "ah zut, j'ai 15 fps là. Pas grave, baisse la résolution de 25%, vu notre public, on peut descendre jusqu'à 512p.

Mais bon, que voulez vous, les gens adorent la merde, ils en achètent des palettes, se roulent dedans avec amour, et l'ingurgitent à toute vitesse pour en racheter juste après comme des porcs.
 
mesterial
Membre Factor
Membre 146 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais pour optimiser sur PC, faut commencer par optimiser sur console.

Ah? :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Un jeu dont le fonctionnement est calé sur le framerate ??? Pour le coup ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, quand les jeux étaient calés sur les cycles CPU... Putain de regression.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Et bien Ubi, vous me donnez envie de faire la même chose que le héros d'ACIV.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Les portages PC des sorties annuelles sont des faire-valoir, ça sert aux pirates et pire aux acheteurs de se dire : la prochaine fois je le prendrais sur console !

Encore un point noir sur ce type de jeux.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
PC MASTER RACE.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Je n'achète plus ce genre de portage mal torché.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Yolteotl a écrit :
PC MASTER RACE.


M'oblige pas à sortir une liste de bugs et de foirages sur console nouvelle génération. Et je tue un poney au passage.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Bon sang NFS...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
Tous ces jeux ne seraient pas bugués qu'ils resteraient des produits insipides.

ça ne vaut pas dark souls ou paper please.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
C'était un peu naïf de croire que les portages PC seraient corrects… À matériel équivalent une console est toujours plus "puissante" grâce aux API bas niveau.

Par contre ceci:
Le but est de nous faire acheter des plus gros GPU (et surtout des Nvidia) et Ubisoft ne s'en cache même pas

est totalement débile de leur part étant donné que 300€ dépensés dans une carte graphique, c'est 300€ qui ne le seront pas pour des jeux… Sans compter la quantité de public qu'ils mettent de côté (tous ceux qui ne changeront pas de matos et se tourneront vers des jeux moins exigeants). Blizzard et Valve (deux studios qui connaissent bien le jeu PC) savent que pour vendre en masse sur PC il faut des jeux bien optimisés qui tournent sur n'importe quel PC. L'attitude «les gens n'ont qu'à mettre à jour leur config» c'est juste se tirer une balle dans le pied.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
divide a écrit :
Un jeu dont le fonctionnement est calé sur le framerate ??? Pour le coup ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, quand les jeux étaient calés sur les cycles CPU... Putain de regression.

Ou les meilleurs shoot'n up jap.

Need for speed sans deltaT, la classe.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
La grande machine à bullshit nest-neqst-nestquegène est en marche.
 
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