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Une mise à jour pour Super Mario Maker
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2250 msgs
Avec plus de 3 millions de niveaux créés depuis sa sortie, Super Mario Maker est très vite devenu un incontournable sur Wii U. Malgré tout, le titre de Nintendo n'est pas totalement parfait et l'équipe de développement avait déjà annoncé que le jeu serait mis à jour assez régulièrement. Et c'est donc dès le 4 novembre prochain qu'une nouvelle update sera disponible, proposant quelques petites choses assez importantes, le tout gratuitement.

La première, c'est évidemment la possiblité de placer des checkpoints ! Une chose très largement demandée par les joueurs, surtout ceux qui en ont ras le bol de se refaire des niveaux en entièrement, après avoir perdu en voyant le drapeau. Par contre, cette option ne sera pas obligatoire. 

A noter aussi qu'une mécanique de jeu datant de 1985 reviendra, avec le fait de placer une fleur de feu et un champignon dans un bloc. Quand Mario est petit, il récupère le champignon. Si il est grand, ce sera la fleur. Ca peut paraître con, mais il s'agit là d'un élément de game design assez important pour créer un niveau totalement cohérent.

Toujours en plein délire Mario Paint, les développeurs ont aussi tenu à faire un niveau "tapette à mouches" un peu plus difficile. Celui-ci se débloque en secouant un muncher.

Enfin, la partie online se verra grossir de deux nouveaux filtres, avec des niveaux "officiels", créés par les équipes de Nintendo, et un autre avec des niveaux "événements", qui eux, seront créés par des partenaires ou pour une occasion bien précise.

Lire la suite sur le site : Une mise à jour pour Super Mario Maker.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Pour moi, il reste encore de très grosse lacunes :
- pas moyen de faire une pente (même pas à 45°, obliger de faire un escalier)
- la limite horizontale et verticale des niveaux est beaucoup trop basse
- on a pas d’environnement désert
- ni de glace
- pas de multijoueur
- sauf erreur de ma part, pas possible de faire un ascenseur - poulie
- pas de grosses pièces étoiles à cacher
- pas de "faux mur" (comme dans un manoir hanté)
...
Là c'est ce qui me vient en tête, j'en oublis surement.

'tin je peux même pas reproduire les niveaux de Kid Chameleon (1992 !) au bloc prêt !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Il faut bien en garder un peu pour la version NX :)
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
Surtout que Mario Maker est un succes sur une console qui se vend mal. Dommage.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2250 msgs
somonflex a écrit :
Pour moi, il reste encore de très grosse lacunes :
- pas moyen de faire une pente (même pas à 45°, obliger de faire un escalier)[...]

Le souci vient Super Mario Bros., qui ne proposait pas de pente :(
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Quelle excellente nouvelle notamment concernant les niveaux officiels ou liés à des événements !
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Frostis Advance a écrit :
Le souci vient Super Mario Bros., qui ne proposait pas de pente :(


Fausse excuse, le Yoshi/botte, le Chomp, la scie, le bloc de glace, l'environnement manoir et airship, etc...
Tous ces éléments n'existent pas dans SMB et pourtant ils ont ajouté un équivalent sur Super Mario Maker.
 
Une mise à jour pour Super Mario Maker
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