Vahron a écrit :
Il y a quand même quelques points de règles bien obscurs et préjudiciables si tu ne les connais pas. Par exemple, il m'aura fallu attendre d'ouvrir un vrai bouquin de AD&D 15 ans plus tard pour comprendre que la meilleure classe d'armure est le score le plus BAS, ce qui va à l'encontre d'à peu près tous les autres systèmes de règles au monde sortis depuis. Et que donc, j'avais toujours équipé mes persos n'importe comment...
Même aujourd'hui, alors que je joue une fois par semaine à Ravenloft sur table avec les règles AD&D, il me faut toujours bien 5 minutes de ré-adaptation pour vivre avec le système TAC0. C'est pas une question de vouloir faire marcher le cerveau, c'est juste que ce système est, objectivement, contre intuitif et qu'on peut faire plus simple à comprendre sans rendre le tout trop simpliste. D'ailleurs, c'est ce qu'ont fait avec plus ou moins de réussite toutes les éditions de D&D suivantes.
Captain America a écrit :
tHac0, pas tac0 :
-> To Hit Armor Class 0.
Captain America a écrit :
tHac0, pas tac0 :
-> To Hit Armor Class 0.
Ces jeux ne le permettent pas à moins de se taper un bouquin AD&D
Arnaud a écrit :
Non, les écoles de magie ne sont pas indiquées dans les sorts et il n'y a pas moyen (à ma connaissance) de déterminer à quoi un monstre est sensible. Et c'est très subtil si tu veux faire des parties un peu gimmick (solo run, tout wizard, etc), ou, comme je le disais, Bien Jouer.
Je ne dis pas que c'est injouable, je ne dis pas que c'est mal fait, je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, je dis qu'un jeu moderne ne serait (et ne sera pas, en ce qui concerne PoE) conçu de la même manière.
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