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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Une date pour Star Wars Galaxies
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
my bad.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Sans faire de pub (enfin si quand meme) un gros refractaire des mmo(ici moi) est sur le point de jouer plus d'un mois a un mmo.

Ryzom.

Tres honnetement, c'est plutot bon, joli et fnu.
(bonne ambiance en somme)
comme quoi tout arrive.

edit : Omg, je suis en train de poster dans une news de 2003. mais ou va le monde ?
*nostalgie*a cette epoque les trolls n'etaient pas masques et les redacs etaient sympas :D
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
désolé, j'ai pas tilté sur la date de la news tout de suite
le lien vers la news est ressorti en livetalks, j'ai cliqué, et j'ai pas pu m'empéché de defendre ce jeu, qui certe n'est pas parfait mais qui ne mérite pas d'etre descendu comme une merde infame
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Le capitalisme ne mérite rien d'autre que d'être descendu comme de la merde liquide!
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
peut etre

mais tristement en matiere de jeux online, y a pas trop le choix

d'abord par la réalité des faits : un jeu c'est un gros budget maintenant. une structure amateur ne supporte pas la charge financiere

ensuite pour une raison plus vicieuse. si on est anti capitaliste, on est open source. qui dit "open source" dit "tout le monde peut bidouiller le code de son client". donc c'est la porte ouverte à la grosse triche. je vous fait pas de dessin c'est pas la peine

je suis un grand fan de gnu, copyleft et autres license art libre, mais apres discussion et réflexion ça ne s'applique malheureusement pas au jeu video en ligne

les joueurs en lignes sont donc condamnés au capitalisme sauvage ^^ ou a des trips old shool comme http://spacefrogs.ouvaton.org/ http://www.lasersquadnemesis.com

c'est vrai que les jeux sous abonnement c'est un peu gonflé par rapport a la formule "je paie a l'achat et point barre". mais l'abonnement, c'est malheureusement le futur. ça va se généraliser

enfin au moins personne n'a l'obligation légale de s'abonner a un jeu. alors qu'ils est obligatoire d'avoir un compte en banque et une assurance (et bientot les graine pour les agriculteurs du monde entier peut etre ?). si t'es anti grand capital, y a d'autre cibles a prendre que les éditeurs de jeu video.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
J'ai joué a everquest pendant pas loin de 5 ans, j'ai plein de chose à dire la dessus si je voulais le descendre, j'en aurais encore plein d'autre sur EQ2 puisque j'ai la chance de le béta-tester depuis quelques temps déja, pareil pour planetside que j'ai testé pendant 3 mois. Mais dans aucun de mes arguments vous ne trouverez le pb de l'argent.

Un mmo n'est pas un jeu comme les autres, il n'a pas le même interet que les autres jeux, le contenu est bien plus important, la durée de vie quasiment infini, et je rentrerais meme pas dans le sujet des coûts de developement et frais de fonctionnement qui sont bien plus important que n'importe quel jeux non online.

Posez vous simplement cette question, pourquoi 15 ou 20 euro pour jouer 100, 200 300 heures (voir plus pour certain) par mois serait cher payé, alors que cela ne vous dérange pas de les mettre dans 3 places de ciné (7 heures) deux Mcdo (40minutes) une sortie en boite (5 heures), une conversation GMS (1heure).

15euro, meme en y jouant 2 heures par semaine, cela reste moins cher que la plus part de vos passe temps habituel.

Alors ou est l'arnaque ?
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
snip a écrit :
J'ai joué a everquest pendant pas loin de 5 ans, j'ai plein de chose à dire la dessus si je voulais le descendre, j'en aurais encore plein d'autre sur EQ2 puisque j'ai la chance de le béta-tester depuis quelques temps déja, pareil pour planetside que j'ai testé pendant 3 mois. Mais dans aucun de mes arguments vous ne trouverez le pb de l'argent.

Un mmo n'est pas un jeu comme les autres, il n'a pas le même interet que les autres jeux, le contenu est bien plus important, la durée de vie quasiment infini, et je rentrerais meme pas dans le sujet des coûts de developement et frais de fonctionnement qui sont bien plus important que n'importe quel jeux non online.

Posez vous simplement cette question, pourquoi 15 ou 20 euro pour jouer 100, 200 300 heures (voir plus pour certain) par mois serait cher payé, alors que cela ne vous dérange pas de les mettre dans 3 places de ciné (7 heures) deux Mcdo (40minutes) une sortie en boite (5 heures), une conversation GMS (1heure).

15euro, meme en y jouant 2 heures par semaine, cela reste moins cher que la plus part de vos passe temps habituel.

Alors ou est l'arnaque ?

[Edité le 22-10-2004 à 00:11 par snip]


du grand n'importe quoi!

je comprend l'abonnement mais je maintiens que l'abonnement pourais très bien couter 2€

putain mais imaginer un peut le nombre de tune que ca fait!

imaginont que le jeux compte 20000 joueurs!
20000x15=300000€

rien que pour tenir des server et ajouter des quete?

j'ai jamais jouer a un mmorpg mais vu comme ca,sa m'a l'aire d'une sacré enculade.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Déja ton 20000 tu peux lui ajouter au moins un 0 ;)

D'autre part, je vois pas pourquoi tu te concentres autant sur ce que ca leurs rapporte, plutot que sur ce que ca t'apporte...

Et puis tes deux euro pour 20,000 joueurs, meme en réduisant l'équipe de SoE à 40 personnes, je ne suis pas certain qu'ils accèpte de bosser au smic.

Non sérieusement, un peu de sérieux, on parle de 100aine de personnes qui travaillent, pas seulement sur le developement d'un jeu, mais sur toute ca phase de fonctionnement. Des serveurs capables de gérer simultanément 2000 à 4000 joueurs, de la bande passante capable de sortir 140 tera en 3 semaines rien que pour le patcher de la phase béta du jeu (moins de 5% de la charge globale une fois en prod) et je ne parle meme pas du trafic généré par le simple fait d'etre connecté pendant des heures aux serveurs de jeu.

Et meme avec tout ca, bien entendu qu'ils s'en mettent plein les poches, ils le fond pour ca d'ailleur.

Mais encore une fois, si tu veux une autre comparaison, tes 300,000euro, c'est meme pas le salaire mensuel d'un joueurs haut niveau de football, et des joueurs, y'en a plus d'un sur le terrain, pourtant ton billet tu vas le payer plus de 15euro, et tu auras occupé 90minutes de ton mois ;)

Je suis pas entrain de defendre SoE au passage, juste que 15euro de budget par mois pour s'amuser 200heures, c'est cadeau.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
takiller: peut-être que si tu connaissais le prix que coûte _un_ serveur de MMO (qui est en fait un cluster de plusieurs dizaines de serveur) et le prix de la bande passante, ces chiffres te paraîtraient moins abusifs. Et je ne parle pas des salaires des employés permanents (par exemple les GMs), et le fait qu'il faut rattraper l'argent qu'à coûté le développement vu qu'à cette période il n'y avait pas de rentrée d'argent.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Arnaud a écrit :
peut-être que si tu connaissais le prix que coûte _un_ serveur de MMO (qui est en fait un cluster de plusieurs dizaines de serveur) et le prix de la bande passante, ces chiffres te paraîtraient moins abusifs. Et je ne parle pas des salaires des employés permanents (par exemple les GMs), et le fait qu'il faut rattraper l'argent qu'à coûté le développement vu qu'à cette période il n'y avait pas de rentrée d'argent.


Surtout que la bande passante viens du même service qui fournit tout leurs jeux, elle doit surement etre rentabilisé avec 2 voir 1 seul abonnement d'un de leur jeu, et leur machine une fois payé ils ne vont pas les changer, si ça rame ils optimizent le code, ils payent des gens pour ça. Les GMS sont avant tout des fanboys, donc des gars payé legers. Quand au personnel dèrrière tout-ça, il doit surement être rentabiliser avec un ou 2 abonnement d'un autre jeu.

Plus le léger profit sur les boites vendue 50€.

Les Koréen (y'en pas beaucoup pourtant).

Et puis si tout ça serait si chère a entretenir et mettre en place, comment explique tu que Lucas ramèner SWG chez lui plutôt que de le laisser a SOE qui à déja les infrastructure de ouf de guedin?

J'ai cherché le chiffre d'affaires de SOE, et pas moyen de mettre la main la dessus, il semblerait qu'ils aient tout simplement regrouper ça avec Sony Corp., belle transparence. Rien que ça en dit long (résultat de 2000) :

"Sony Online Entertainment (SOE) proved to be an internet business success story. EverQuest has
become the internet’s top-ranked multi-player game, with more than 360,000 subscribers paying a monthly
fee. SOE is now developing Star Wars Galaxies with LucasArts Entertainment Company LLC for release in
calendar year 2002.
"
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
vous oubliez aussi le cout d'un seul tech, Gm ou DEV.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
annonce du site off y a longtemps dans une lointaine galaxie


The Lead Programmer, Andy Sommers, gave a really nice forum on technical questions about the game engine. Each server has 35 computers dedicated to it. These boxes are split up between planets based on how many people are on each planet (for example, Andy used Tatooine as an example, which used 10 computers at launch). Each planet is split up into a number of zones based on how many computers are allocated to it, and each computer is responsible for controlling one zone. Each computer is designed to track only 125 players. This is why we get problems with large gatherings of people. Also, each computer runs Red Hat Linux version 7 point something, though they'll be upgrading soon to 8. Jump to lightspeed will add 10 computers to each server, but they'll only be for the 10 space sectors.



et y a une trentaine de serveurs
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
redhatlinux c'est gratuit.
Sinon: "Each computer is designed to track only 125 players." laule quoi, ils utilisent des cyrix 200 Mhz? Ca doit donc leur couté le prix d'une centaine de quignon de pain.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Mon expérience de SWG est assez particulière. Les MMORPGs ne sont pas tout à fait des jeux video. Pas tout à fait non plus des irc de luxe. Il s'agit "simplement" d'une vie parallèle, un gouffre temporel dans lequel on joue un véritable rôle. Rien à voir avec le rpg solo avec ses dialogues prémâchés et ses quêtes linéaires. Ici, il y a une véritable liberté. Tellement grande qu'il ne faut pas attendre la bouche ouverte que des évènements passionnants vous arrivent, car sinon, vous risquez de vous emmerder en moins de 2 minutes.
Par contre, quand on s'implique, quand on DECIDE de ce qu'on va devenir, quand on se donne un "projet", un objectif, la richesse de l'histoire crée par le joueur enterre tout ce qu'il se fait ailleurs.
Seul bémol, et de taille, que je trouvais aux mmorpgs, c'était l'absence de "skill" (d'action pure pour simplifier). L'arrivée de jump to light va donner un aperçu de ce qu'on peut attendre des prochaines générations de mmorpgs : Des jeux ultimes.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Une fois les serveurs achetés par besoin de les racheter. Certes (encore que, des serveurs qui crament, ça doit bien arriver). Mais le but c'est pas d'avoir les sous pour les acheter, mais de les rentabiliser par la suite.

Tout le reste, l etranger, c'est de la spéculation de ta part. Puisqu'on ne sait pas de combiens de personnes sont composées leurs équipes ni quel est leur salaire, ça ne permet en effet pas de faire des arguments mieux que du "ça doit sûrement être rentabilisé...".

Il est évident que SOE et les autres boites gagnent de l'argent - c'est le but - mais je ne pense pas que ce soit dans les proportions gigantesques.

Notez que je ne pense pas spécifiquement à SWG mais aux MMO dans leur ensemble.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
bande de blazés
vous savez qu'il y a une différence entre installer linux sur 45 ordis et faire de ses 45 serveurs un ensemble omogène qui communique avec des milliers clients. vous imaginez le bordel pour gérer une telle infrastructure ? techniquement faut etre solide. financierement aussi. le cout d'achat c'est rien a coté des cout en conception, entretient et bande passante

la limite des 125 joueurs est une limite théorique. le 3 septembre le serveur chimaera a planté suite a un mass combat. il y avait 600 imps en défense et 400 reb en attaque. quand on était 400 dansla meme zone, ça marchait encore, avec des signes de fatigue. quand tout le monde est entré dans la meme zone le crash a été rapide et radical. etre moins 125 dans une zone garanti une absence de lag, c'est tout
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Tout le reste, l etranger, c'est de la spéculation de ta part. Puisqu'on ne sait pas de combiens de personnes sont composées leurs équipes ni quel est leur salaire, ça ne permet en effet pas de faire des arguments mieux que du "ça doit sûrement être rentabilisé...".


Si ces connards capitalistes jouaient la transparence, les gars de ragnarock qui s'affichent ont la modique somme de 30 M de $ de bénéfice pour un chiffre d'affaire de 70 M de $, je vous laisse imaginer pourquoi on tait les chiffres d'une filliale avec le triple? du chiffre d'affaire.

Il est évident que SOE et les autres boites gagnent de l'argent - c'est le but - mais je ne pense pas que ce soit dans les proportions gigantesques.


Justement si, et le problème c'est que avec ça il continue à faire des trucs incomplet & buggé, on à toujours des combats visuellement à chier et un niveau d'action ultra limité, ca change peu etre lentement, mais avec les thunes qu'ils se font, ils pourraient peu etre se bouger leur culs.

Si CedricL passait dans le coin, peu être qu'il aurait des chiffres ou des ampoules pour éclairer tout ça.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
le_gritche a écrit :
bande de blazés
vous savez qu'il y a une différence entre installer linux sur 45 ordis et faire de ses 45 serveurs un ensemble omogène qui communique avec des milliers clients. vous imaginez le bordel pour gérer une telle infrastructure ? techniquement faut etre solide. financierement aussi. le cout d'achat c'est rien a coté des cout en conception, entretient et bande passante


Ta finit oui?
n'importe quel Ingenieeeeuuuurrrrr inforrmattiicieeeennss (je suis...) te fait un réseaux architecturé pour le cluster, plus les logiciels de gestions.
 
Une date pour Star Wars Galaxies

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