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Une date de sortie pour The Witness
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Le nouveau trailer ne dément pas la réputation du nouveau jeu de Jonathan Blow : The Witness s'annonce magnifique. Et il semblerait que l'on ait tout le temps d'admirer le paysage de l'île, car si on en croit le game designer au micro de Polygon, le bouclage complet du jeu -et ses quelque 650 petits labyrinthes- devrait prendre autour de 80 heures. D'autant que Blow le répète à longueur d'interviews, il n'est pas question de prendre le joueur par la main.

Le jeu sort le 26 janvier 2016 sur PC, Mac et Playstation 4.

Lire la suite sur le site : Une date de sortie pour The Witness.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Interview intéressante :). Polygon y ont joué 20h et résolu 150 puzzle. Je suis carrément étonné de cette durée de vie! Tant mieux. Bon par contre j'avoue que je suis intrigué sur comment le jeu peut tenir les joueurs 80h à résoudre du maze-puzzle 2d.

En tout cas c'est sublime et j'aime beaucoup les intentions. Hâte d'en voir et en apprendre plus.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
GTB a écrit :
Bon par contre j'avoue que je suis intrigué sur comment le jeu peut tenir les joueurs 80h à résoudre du maze-puzzle 2d.
Je ne sais pas ce qui te fait sous-estimer l'addiction aux puzzle game (ex Tetris, + milliards de jeux mobiles). 'y a un précédent exemple de puzzle game que les joueurs ont abandonné car trop long ?

Perso le dernier en date pour c'était Snakebird, c'est mon jeu de l'année (c'est le seul auquel j'ai joué alors c'est assez facile).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
En général les puzzles game ne dure pas 80h. J'aime bien le genre, effectivement sur tablette il y en a pas mal. Si on prend Monument Valley, les puzzle sont le level-design et le jeu dure quelques heures. On est souvent sur ce principe là. Là on se balade dans un open-world magnifique et il y a partout des panneaux avec des maze-puzzles. Je sais pas si je pourrais m'éclater 80h sur des "trouve la sortie" des paquet de céréales.

Mais comme je le dit, il y a la sensation quand on voit ça et celle quand on y joue de toute évidence. Ça a tenu Polygon 20h. Bref ça m'intrigue parce que de toute évidence ça marche alors que 80h de maze-puzzle 2d je suis pas sûr que ça vende du rêve -en plus à l'origine de l'annonce je pensais qu'il y aurait pleins de types de puzzles différents-. Les 650 mazes doivent suffisamment se renouveler, ça n'a pas du être facile. 'fin je sais pas si j'arrive à correctement formuler la contradiction que m'inspire le jeu. J'ai très envie d'y jouer et j'ai peur de m'y faire chier rapidement quoi.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Il n'y a que des puzzles 2D dans ce jeu ? Oh bordel...
J'aurais tellement aimé un Myst-like...
Mais du coup ça m'intrigue, si Jonathan Blow a rempli son île avec des centaines de machins comme ça, il avait une idée derrière la tête. Surtout pour un jeu qui a avalé tout son pognon. Ça doit être pété de subtilités et de trucs bien fignolés.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Les puzzles 2D sont en fait des contrôles pour des puzzles impliquant l'environnement. Il y a eu plusieurs vidéo de gameplay qui le montraient. Donc c'est un peu comme Myst sauf que l'interface est unifiée.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Ah c'est déjà plus sympa comme perspective ça.
 
Une date de sortie pour The Witness
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