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Un studio décède, un autre renaît
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Sony a décidé de remercier son studio de Liverpool (ex-Psygnosis), qui "a grandement contribué à l'installation de la marque Playstation pendant tant d'années", en... remerciant tout son personnel. Le studio, qui travaillait sur un nouveau WipeOut ainsi que sur un Splinter-cell like sur PS4, a visiblement déçu la maison mère lors des évaluations internes.

Pour ne pas vous laisser sur une mauvaise nouvelle, sachez que ce qu'il reste d'Interplay a soudainement décidé de re-lancer le studio Black Isle, même si les anciens employés qui ont fait sa renommée se sont depuis bien longtemps reconvertis dans le fromage de chèvre. On ne sait pas sur quoi va travailler cette nouvelle entité : un jeu facebook Planescape: Torment version Kawaï ? Un portage d'Icewind Dale sur iPhone ? Mouais, en fait, ce n'etait pas une si bonne nouvelle que cela...

Lire la suite sur le site : Un studio décède, un autre renaît.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Je suis deg.

Les Wipe-Out de la PS3 m'avaient pourtant redonné foi en la licence que j'ai crue morte après l'épisode N64. Ils ont fait un taf irréprochable sur ces épisodes... Et à mon avis une grande proportion des possesseurs de Vita doivent avoir acheté l'épisode 2048, qui est une tuerie.

C'est quoi leur putain de problème ?

Monde de merde, tiens.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Étant grand fan de Wipeout, voilà une nouvelle bien triste. Et là je croise les doigts très fort pour que ce Studio Liverpool dissous soit abordé rapidement par Microsoft. Voir leur grand talent débarquer sur 360 -et 720- ça serait du bonheur puisque ça fait un moment que j'ai pu de machine SOny. J'ai tâté du Wipeout 2048 sur Vita, pfff c'te tuerie.

Plus globalement, je leur souhaite de retomber sur leurs pattes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
et sur PC bon sang !
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Psygnosis a fait le meilleur zelda-like de l'univers. Pour fêter leur mort, j'exige que Sony nous sorte une version HD.

Ah non autant pour moi, ils n'étaient qu'à l'édition. /facepalm. Mais y avait leur logo en gros donc ça compte...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
J'aurais versé une larme si ils avaient pondu autre chose que du WipeOut et du Formula One durant la dernière décennie, mais là, ça tourné vraiment en rond, et trouveront probablement l'herbe plus verte ailleurs, ou au moins, bosser sur d'autre série, pour changer.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Pour mémoire, dans les années 80-90 Psygnosis a permis en tant que publisher à tout un tas de tout petits studios de dev de quelques personnes de faire leur débuts.

Des petits studios du genre Reflections, Bizarre Creations (r.i.p), ou DMA Design (qui s'appelle maintenant Rockstar North)...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
L'histoire de Psygnosis était d'ailleurs douteuse au départ avec la mésaventure "Imagine Software" dont la fermeture a entraîné entre autre la création de Psygnosis.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1219 msgs
Oui mais Wipeout c'était quand même une valeur fiable. L'évolution du jeu gardait tout le temps l'esprit de la série, les micro-détails de gameplay, graphisme, musique. Par contre il n'y avait pas assez d'évolution, ils auraient pu aller beaucoup plus loin.
 
tararan
Membre Factor
Membre 235 msgs
Je pleure des larmes de sang.
Je ne comprend pas que sony n'exploite pas (n'ait pas exploité?) plus la série wipeout.
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?
Quid des ventes de wipeout hd et fury?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
tararan a écrit :
Et je ne comprend la fermeture de ce studio qui leur a toujours plus ou moins donné satisfaction , non?

Ils ont joué à F-Zero et ont vu la lumière.
 
tararan
Membre Factor
Membre 235 msgs
Même problème pour f-zero d'ailleurs , license sous-exploitée sur cette génération de console.
 
fennec
Membre Factor
Membre 249 msgs
Cyran a écrit :
C'est vraiment une légende qui disparaît. Je me souviens encore de la claque de Shadow of the Beast... alors oui, ils n'étaient là aussi qu'à la production mais ce logo est associé à plein de bonnes choses. Barbarian, Obliterator... C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de trucs pour la Playstation, mais ça restera l'Amiga que j'associerai à leur talent.


Allez papi laisse ces jeunôts :) Je me souvient que je faisait exprès de mourrir dans Shadow of the Beast II rien que pour la musique de fin ! Ya aussi Lemmings, Blood Money, The Killing Game Show, Awesome, Agony ... bon pépé va se couché il est tard !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
Sony qui sacrifie une des boîtes qui a contribuée au succès de la PS1 dès sont lancement. Triste.
Ils ont intérêt d'assurer ceux qui vont dev le prochain Wipeout.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2617 msgs
Heureusement(?) que Ubi a plagié le logo laissé à l'abandon il y a quelques années.
C'était une grande boite à l'époque avant de se faire absorber par Sony.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Avant-hier soir, je papotais avec un ami à propos du gagnant anglais d'Euromillions (€190m), qui avait annoncé vouloir s'en servir pour reformer les Guns... Et j'avais ajouté que pour ma part, j'aurais surtout reformé le studio Psygnosis.

Dommage que j'aie pas gagné, le timing aurait été parfait :/
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
En même il n'y avait plus un seul employé qui avaient bossé sur les hits comme Shadow Of the Beast ou le premier Wipe Out ... Sony est mal en point en ce moment et doit freiner les dépenses
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1597 msgs
Il y avait pas déjà eu une vague de licenciement dans ce studio ?
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Comme tous les anciens , ça me fait aussi un pincement au coeur...

Pour moi Psygnosis ca n 'est pas Wipeout en Cie, mais comme pépé Cyran et fennec, la grande époque de l'Amiga et notamment Agony avec des musiques mythiques...

Pour les blan bec de Factor, ça donnait ça http://www.youtube.com/watch?v=WYxIJxqrv6U&feature=related, les 5 premières minutes donnent le ton (pour les plus préssés commencez a 3:35)...

Après les différentes musiques d'intro avec des mélodie envoûtantes, on tombait sur la musique du niveau 1 severemment burnée !!!

ça avait quand même une autre gueule les JV a l'époque !!!
Bon je vous laisse, j'ai mon arthrose qui se réveille, je retourne a la maison de retraite
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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