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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Un site pour NFS Underground 2
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Electronic Arts vient d'offrir un site tout beau tout neuf à son jeu de course de 'oitures récemment annoncé Need for Speed Underground 2, suite du premier et petit frère des vrais Need for Speed.

En plus d'une fille en bottes et mini-jupe négligemment adossée à une voiture verte de très mauvais goût, vous y trouverez cinq captures très très pas intéressantes du garage, les caractérisitques du jeu, un sondage sans intérêt et des liens vers des sites certainement bien moins chiants.

Vivement GT4 sur PC, tiens.

Lire la suite sur le site : Un site pour NFS Underground 2.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Le pire, ce sont les photos obscènes des voitures avec leur coffre grand ouvert dévoilant les HP pour écouter Daddy DJ, 666, VengaBoys et j'en passe.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Vivement GT4 sur PC, tiens


Si seulement :|
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
lol GT4 sur PC à mon avis t pas près de la voir ailleurs que sur PS2
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
NFS:UG c'est marrant, mais c'est vrai que c'est lassant à plus ou moins long terme. La faute à un manque de profondeur des plus flagrants.

Niveau graph y'a rien à redire, c'est un très beau jeu par contre.

J'espère que pour ce 2ème volet, réapparaitra, entre autres, la notion de garage (la possibilité d'avoir plusieurs bagnoles en même temps donc), plutôt que le système d'échange à la con du 1er, où l'on change de modèle de voiture mais où les upgrades sont les mêmes.

Enfin pour moi le meilleur jeu de course de bagnole ARCADE (je précise) reste encore à faire, même si le regretté Burnout 2 était celui qui s'en rapprochait le plus à mon avis. Il faudrait un mix entre Burnout (pour les crash, la vitesse et la circulation), Midnight Club (pour le côté balade libre dans la ville) et NFS:UG (pour les graph superbes et les bagnoles magnifiques à customiser "comme un beauf qui regarde Turbo" © Stab).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Une chose que je trouve insupportable dans certains jeux de course (dont celui-là) c'est les adversaires qui trichent. Plusieurs fois j'avais une avance considérable (adversaires plus visibles sur la carte) et là *paf* je vois une ptite flèche qui remonte le circuit à toute berzingue et qui me grille sur la ligne d'arrivée.
Il m'arrive même de sortir des insanités quand ça m'arrive...
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Zoup: j'ai joué qu'à la demo de NFSU, et bien je peux te dire qu'heuresement que l'ordi triche parce qu'il est à chier.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Zoup a écrit :
Une chose que je trouve insupportable dans certains jeux de course (dont celui-là) c'est les adversaires qui trichent. Plusieurs fois j'avais une avance considérable (adversaires plus visibles sur la carte) et là *paf* je vois une ptite flèche qui remonte le circuit à toute berzingue et qui me grille sur la ligne d'arrivée.
Il m'arrive même de sortir des insanités quand ça m'arrive...

Tout à fait. Et il y a le même problème dans Midnight Club II. MC II contient l'inverse de ce système : si on a beaucoup de retard, les voitures vont ralentir pour nous attendre. J'en parle brievement dans ce minute test (paragraphe "à fond les manettes").
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
C'est normal, le "catch up" est utilisé dans la quasi totalité des jeux de courses arcade pour garder un intérêt constant tout au long de la course, que le joueur soit devant ou soit derrière.

Certes ça peut engendrer un peu de frustration, mais dans l'ensemble, c'est un bon procédé qui marche bien.

Par exemple, Racing Evoluzione d'Atari n'utilisait pas ce procédé, ce qui fait que je gagnais toutes les courses avec 30 secondes d'avance sur mes adversaires : aucun intérêt.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les développeurs choisissent la facilité, c'est tout. Ça permet de moins se faire chier avec l'IA.

Les jeux de F1 utilisent aussi ce procédé honteux ?
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Je parlais des jeux d'arcade, rien à voir avec les jeux de rallye ou les jeux de formule 1.

Et ça n'a rien à voir avec la facilité, c'est une philosophie de jeu.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Joule a écrit :
C'est normal, le "catch up" est utilisé dans la quasi totalité des jeux de courses arcade pour garder un intérêt constant tout au long de la course, que le joueur soit devant ou soit derrière.

Deux questions :
Y'avait ça dans Virtua Racing ?
Pourquoi ils ne font pas pareil dans les jeux de foot ?
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Benoa a écrit :
Deux questions :
Y'avait ça dans Virtua Racing ?

Je me souviens pas bien dans ce jeu là, mais Sega n'est pas le dernier à utiliser cette technique
Pourquoi ils ne font pas pareil dans les jeux de foot ?
Parce que ce ne sont pas des jeux d'arcade.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Joule a écrit :
Parce que ce ne sont pas des jeux d'arcade.

Virtua Striker - de SEGA d'ailleurs - est un jeu de foot arcade (si on prends la définition première : que l'on peut trouver dans une arcade).
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Benoa a écrit :
Virtua Striker - de SEGA d'ailleurs - est un jeu de foot arcade (si on prends la définition première : que l'on peut trouver dans une arcade).
Exact, et peut être même qu'ils utilisent ce procédé. Mais c'est moins évident à mettre en place (et à déceler) que sur un jeu de courses.
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
Le catch up de NFS Underground est un de ses principaux atouts à mon sens. Ca permet à chaque joueur de se retrouver face à des pilotes de son niveau. Dans le mode drift par exemple, l'ia était tjrs à quelques points de mon score, alors que je faisais des combos à 80k points pour un score final de 250 ou 300k ; à coté de ca, j'ai des potes qui temrinaient 1er avec un score de 100k. Idem en courses, ca joue des coudes et j'aime ca. Tu peux te prendre un gros crash tout en gardant tes chances de garder la course.
Le manque de compétitivité, c'est un peu le gros reproche que je fais sur GT3, en esperant qu'ils améliorent la chose pour le 4eme. Faire les courses en solo et prendre un tour au 2nd sur des runs de 10tours, c'est un peu frustrant. J'espère qu'ils feront un effort de ce coté là sur le 4.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Zaza :

un jeu "ARCADE" qui m'a laissé un très bon souvenir c'est Need For speed : porsche unleached.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
NFS:PU m'a fait chier comme c'est pas permis, de même que Hot Pursuit 2. Je sais pas pourquoi, peut-être est-ce à cause de l'impression de vitesse qui me donne l'impression de conduire une Twingo. LE meilleur NFS reste pour moi NFS High Stakes. Que j'ai enfin réussi à faire marcher sous XP, et qui a plutôt bien veilli.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Zaza comment que tu fait marcher high stake?
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Hot Pursuit 2 lent ? J'en garde pas ce souvenir.
J'ai trouvé le systeme de catch up dans NFS:UG très lourd, car même si tu fais une course parfaite, et que tu te plantes une seule fois juste avant l'arrivée, bah t'es bon pour recommencer la course.
 
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