Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un RP erre mais 2K veille
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Webside
Tu racontes n'importe quoi, probablement pour te rassurer vu que tu as du raquer un bras pour choper la collector (ce que tu te sens du coup obligé de préciser dans ton post, c'est dire...)
Le côté "Fun delire extra fresh" il est difficile à distinguer entre deux blagues moisies, ou pendant les demi heure tout simplement vide de tout dialogue. Et quand tu finis le jeu, c'est même carrément la déprime.
Et puis faut arrêter de te faire passer pour un vieux routard parce que t'as joué à D3D en 1996, à la même époque t'avais Final Fantasy VII, et je vois pas trop de fans de FFVII qui se la ramènent en se la jouant papi-hardcore...
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Webside a écrit :
En même temps pour ce jeu ce n'est pas les notes qui doivent faire peur mais plutôt ceux qui achète le jeux en espérant avoir de la qualité.

DNF est un défouloir old school pour vieux papi du JV.

Dans cette optique on est content. Pour le reste mieux vaut buy crysis ou du bioshock si on veux un autre niveau.

Pour ma part j'ai la collector et j'en suis très content car je n'en attendais rien d'autre que de la débilité profonde comme on le faisais il y a 15 ans.

La note de gamekult me parais juste, elle distingue bien le fun de la finition.

En d'autre mot DNF et le fun délire 10/10 , DNF et la technique 0 pointé.

Une bonne partie de la presse n'a pas fait cette distinction et je parle pas des jeune joueur qui à mon avis on rien comprit au concept Duke.

Enfin bon un jeune dans le fond c'est bête. Si vous aimez DN et que vous vous foutez royalement de la partie graphique et gameplay oldschool très rigide foncer c un bon délire pour vieux papi :p


flingue toi
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.
Il a de lourdes fautes techniques sur PC (son limité au stéréo et recherche réseau poussive) mais au delà de ça le jeu est fun, et c'est ça l'intérêt primordial.
Ca fait plus de 20h que j'y joue et je continue de rigoler (bêtement certes).

A ceux qui se plaignent que la barre d'ego se recharge facilement je ne peux que conseiller de monter le niveau de difficulté ou de (mode Duke activé) "d'arrêter de se planquer comme des tarlouzes et de distribuer des trous de balles gratuits"

Pour apprécier il faut jouer le jeu et non le contraire (cf : "In Soviet Russia...")
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
Shingo-Y a écrit :
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.


Ses détracteurs et la presse internationale, même les très généreux Gamespy, 1up, Eurogamer tout autant que les exigeants comme Nofrag ou Gamekult.

C'est clair, il est excellent.
 
roadrunner
Membre Factor
Membre 54 msgs
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Webside a écrit :Bla bla
Toi c'est copain ! :-)
Shingo-Y a écrit : Bla bla
Toi aussi !
fwouedd a écrit :Bla bla
Mouai, en même temps on peut avoir le droit d'éprouver du plaisir à y jouer. Ce n'est pas interdit ni même déconseillé parce que la presse dans son unanimité le déconseille. Et on peu l'exprimer aussi sans pour autant devoir se taper des commentaire du type :
Nooky a écrit : flingue toi
Va pour
kmplt242 a écrit : Oui, sauf que non pas du tout.
Il a assez argumenté dans la tribune le comment du pourquoi.

Moi je m'éclate bien sur DNF. C'est pas un jeu génial mais je le trouve super fun.

- Le moteur est poussif et bof. Et c'est vrai que de nos jour on en prends plein les mirettes dans les fps.
Mais je le trouve pas si vilain et l'ambiance visuelle est belle et bien largement présente pour l’immersion.

- Couloirs A-B sans passages via D,T ou C. Ok. En même temps ça tombe bien pour moi. Quand je joue à DNF c'est pas pour me poser des questions. Sinon je relance Portal (j'ai pas finit le 1er)

- Temps de chargements sur PC dans la norme. Sur Xbox 360 je pense que ça doit pas aider du tout vu que certains niveaux sont courts. Mais bon, là je l'ai pris sur PC donc "de quoi il parlent ?"...

- L'humour bourrin macho et primaire à la limite du mauvais goût, ça me défoule et ça colle avec.

- Monotonie des niveaux ?! Peut être que je n'ai pas encore été assez loin après 6h de jeu environ. Mais d'ici là c'est super varié. J'ai eu peur à un moment avec le passage des containers qui me rappelaient certains niveaux à rallonge d'Half Life 2, mais finalement non c'est expédié en un seul niveau.

- QTE : Oui, ça je déteste sur PC. Sur console ça passe pas trop mal celons les jeux, mais là c'est mon coup de gueule.
D'ailleurs finir les boss avec quand on est Duke et qu'on a juste envie de finir de l'exploser frénétiquement, c'est frustrant. Ils auraient du les lancer en cutscène (QTE réussi) sur la version PC.
Mais j'imagine que sur la version XBox ça doit aussi sembler hors de contexte pour ce jeu.

En fait je pense que ce jeu plaît au papy casual que je suis car quand j'ai envie d'y jouer, c'est que j'ai déjà posé le peu de cerval qu'il me reste après une journée de merde.
Une bonne bière, DNF et j'ai la testostérone qui frétille !

Sinon je le délaisse pour Minecraft et des plans de constructions plus élaborés.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."

Après, les gouts et les couleurs hein, y'a bien des japonais qui font des hamburgers au caca, il y a des amateurs pour tout.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.


Oh mince... Ayant fini DNF, je me rends compte que je me suis effectivement plus amusé sur Postal 2 (largement plus amusé même, c'est dire...).
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Eurogamer : 2 pages inutiles sur la life du rédacteur, suivi brièvement d'une annonce "j'ai grandi ça ne me plait pas" (appel au biasing), suivi d'un test médiocre où le rédacteur se plaint d'une reproduction d'un gameplay trop proche des années 90 alors que c'est ce que les fans attendaient. Tout au long de l'article on est noyé dans les mots et au milieu de la 1ère page on se surprend déjà à se demander à quelle heure passe le prochain train pour se jeter dessous.

GameSpy : une phrase me fait me demander si le type y a vraiment joué "and all of which require you to constantly run back to ammo containers to ensure you're not reduced to pistol-whipping enemies" quand t'as plus de munition t'es aux poings, à la mano, aux knuckles sandwiches...pas au flingue. Idem sur la barre d'ego : il pense qu'elle ne se rempli que si on attend sans se faire toucher; oui, mais elle se rempli à fond instantanément si on fait une exécution, ce qui pousse non pas à se cacher mais à foncer dans le tas en flingant les adversaires de manière précise pour pouvoir déclencher la dite exécution.
Ca commence donc déjà mal, le type a pas compris comment ça se joue.

Aller hop, 1-Up : "DNF takes that three-second scene that in its day was worth just a slight chuckle, and turns it into an unbelievably boring 30-minute scavenger-hunt through a strip club." Si le testeur profitait du décor, parlait aux NPCs, s'amusait des références diverses (mêmes internet, série TV, etc...) il s'emmerderait pas à la manière d'un cheval équipé de caches-oeils allant d'un point A à B.
"When the humor isn't bad it's outright revolting" (à propos des femmes objets) : super un type qui prend DNF au 1er dégré et au sens politiquement/éthiquement/moralement correct.
Il en fait un paragraphe complet, tous ça pour arriver sur une information à moitié fausse sur les one-liners de Duke...
Ca meuble, ça meuble et puis...ben finalement pas grand chose sur le jeu; Game concept (qu'est ce que c'est?), Game Design (comment ça se joue?), Level Design (mise en valeur du GD), Technique (présentation et qualités du titre)...on ne les voit nullement dans l'article.
On voit part contre bien qu'il a été testé sur console et le coté technique bêtement supposé parfaitement identique sur les 3 machines (et donc tiré vers le bas sur PC, objets qui pop mon c##).

NoFrag :
* Se plaignent d'une direction artistique qui a pour but de mélanger le moderne avec la touche des années 90. Vont jusqu'à comparer "innocement" Duke3D et DNF en affirmant que DN3D est plus beau, vidéos à l'appui (les égouts et les couleurs ça ne se mélange pas...).
* Se plaignent d'un gameplay avec une touche année 90.
* N'ont visiblement pas non plus compris l'intérêt de l'exécution "l'auto-regen vous force à vous planquer derrière des caisses"
* "vous arriverez à bout du jeu en moins de sept heures" encore des rushers qui speed; profiter du jeu, ce n'est pas QUE tirer partout. Je l'ai fini en 10h en normal sans difficulté mais j'ai exploré.
* "Un bon level designer est censé se projeter dans la tête d’un joueur pour essayer d'anticiper ses actions et concevoir son niveau en conséquence. Dans Duke Nukem Forever, c'est souvent l'inverse : vous devez deviner ce que les développeurs attendent de vous pour réussir les puzzles." Que j'ai horreur de ces gens qui pensent que le jeu doit s'adapter au joueur et non le joueur qui doit apprendre à jouer au jeu. Faites une partie de Myst et plaignez vous que les énigmes ne se résolvent pas toutes seules! Le level design peut donner des indices mais pas plus; y'a aussi du plaisir à chercher un truc et finalement trouver la solution et se disant : putain c'était évident chuis trop con! Faites marcher les neurones! (en arriver à dire ça pour DNF sigh...)
* "Non, la partie multi-joueurs n'est pas « oldschool ». Elle est simpliste, mal fichue et les cartes sont hideuses, ce n'est pas la même chose du tout" Marrant j'y ai aussi passé 10 heures ces derniers jours, dont 3 hier soir où je me suis bien bidonné avec 7 autres francais en mode "tout à la grenade et aux mines".

Gamekult :
* on se plaint que le gameplay original n'a pas été conservé, c'est acceptable et défendable. On parle de la barre d'égo qui se recharge toute seule trop vite...oui, mais en plus difficile ça donne quoi? Pourquoi ne pas parler des exécutions et de leur intéret? (je commence à voir une répétition ici).
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro??? L'animation statique du héro dans un FPS c'est pour ne pas déranger le joueur dans sa caméra pas pour influencer la physique! Ils ont jamais vu ce que donnait Mirror's Edge en 3rd person ou quoi???
* On est honnête sur le côté technique.
"c'est principalement sur la partie technique que l'on râlera, notamment à cause d'une latence inconfortable, probablement due à l'absence incompréhensible de serveurs dédiés." C'est vrai, les serveurs dédiés étant absents il faut se trouver une place avec des gens à -100ms pour être à l'aise, amis ça se trouve et très vite malgré le browser lent.
* enfin leur conclusion est très vraie :
"et pour apprécier un tant soit peu cette nouvelle aventure du Duke, il conviendra de ne pas la prendre pour plus qu'elle n'est : un titre à part, au second degré assumé et s'adressant en premier lieu aux inconditionnels du grand blond aux lunettes noires. Mais c'est hélas bien tout"


Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.

Et en ce qui concerne Duke, si vous avez zappé DN3D et/ou que vous comptez y jouer sur console, vous avez 99% de chance de ne pas être le public visé (la démo vous a ennuyé, passez votre chemin; moi je retourne dessus).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5349 msgs
Shingo-Y, tu as exploré quoi dans le jeu? Tu as fait des AFK pipi devant un joli décors entre le point A et le point B?

Non mais sérieux, je veux une réponse,vu qu'il n'y a aucun passage alternatif, rien, néant en dehors d'un court couloir étroit?

Parce que si tu as vraiment passé dix heures à admirer des décors pauvres sur un moteur techniquement largué, tu devrais pas parler de psychologue.
Hein je dis ça, mais si tu t'éclates autant, quelque part je t'envie, y'a des tonnes de jeux méconnus qui vont t'éclater, des centaines d'heures de jeu pas chers avec des titres sympas comme Sniper Ghost Warrior ou GIGN: Anti-Terror Force.

Ah ouais, j'ai joué au jeu un bon moment.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Shingo-Y a écrit :
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro???


- Si tu ne comprend pas, il ne faut pas employer 'mais' mais 'et'.
- Je suis mort une seule fois dans la démo, et c'est pendant un saut.
Le passage où il faut grimper sur la structure en bois, j'ai raté deux fois.
T'as l'impression qu'il saute sans plier les jambes : Pas bien haut ni loin.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Shingo-Y a écrit :
Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.


Ouais ouais on sait les mauvais jeux c'est toujours la faute des testeurs.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1460 msgs
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.

Poursuivre les gens en essayant de leur jeter des allumettes dessus après les avoir arroser d'essence c'était jubilatoire.
D'un autre côté, Postal 2 allait vers des extrêmes que DNF ne frole même pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
On pouvait aussi leur faire pipi dessus, ils vomissaient !

C'était presque une simulation.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Et ça continue, Eurogamer est maintenant blacklisté par 2K Games http://www.vg247.com/2011/06/16/eurogamer-blacklisted-by-2k-claims-its-standard-practice/
Au passage, Eurogamer a noté DNF 3/10.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Perso j'ai bien aimé DNF... mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un bon jeu.

Il a pour lui quelques bons moments bien nerveux et son humour con. Et son fusil à pompe <3

Contre lui, il a surtout ses couloirs. Le côté technique, boh, je trouve qu'on peut s'y faire, ce n'est pas à se crever les yeux. L'auto-regen, mouais, ça ne me dérange pas plus que ça. En old school je me suis refait Max Payne et ça donne -> quick save -> ah, j'ai eu trop mal -> quick load -> ok, ça passe mieux -> quick save, etc. Donc bon, au final, je sais pas si l'un est mieux que l'autre. DNF souffre aussi d'une difficulté parfois mal dosée... c'est bigrement facile la plupart du temps tandis que par moment, j'aurais mangé mon clavier (ou alors je suis juste mauvais, c'est possible aussi :P)

Comme d'autres, je m'amuse mieux avec DNF qu'avec un Modern Warfare. Mais je crains que ce soit davantage dû à la pauvreté des FPS en général qu'à l'excellence d'un titre attendu pendant plus d'une décennie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
La meilleur review c'est quand même celle de Ars Technica.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
fwouedd a écrit :
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."
Je te présente toutes mes excuses les plus plates. Je n'ai retenu que ton post suivant qui était du 2nd degrés. Je n'ai pas fait attention.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Prodigy a écrit :
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.

L'autoregen c'est autant à chier que les quicksaves d'ailleurs, faut des checkpoints (mais ca demande un peu de talent pour les placer, ouhlala).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
Communauté