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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Un nouveau trailer pour Eve Online
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Ouaip, c'etait comme ca dans le beta-test. Tu veux faire du commerce avec ce secteur spatial à 21 sauts de distances ? Branche l'auto-pilote, prend un bouquin, et lève le nez dans 1h30 pour verifier si t'es arrivé ou pas.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
ca a l'air interessant, un jeu aussi beau alors que les exigence au niveau machine ne sont pas excessive, loin de là.

par contre, j'ai des doutes, a cause de la jouabilité essentiellement a la souris, et de la non localistion du jeu dans son ensemble, c'est pas un peu génant quand il faut se tapper la lecture des tableau de statisitiques?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Pour essayer gratos pendant 14 jours sans CB: http://www.eve-online.fr/
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Bon je viens de tester, j'ai passé 3 heures dessus et j'ai à peine fini le tutorial.
Ce jeu à juste l'air énorme et extrêmement complexe. Par contre (du moins au début) c'est très reposant à jouer et c'est joli.

Là j'ai la tête comme une pastèque après avoir essayé d'assimiler tout ça si vite :)
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
gregoire1fr a écrit :
par contre, j'ai des doutes, a cause de la jouabilité essentiellement a la souris, et de la non localistion du jeu dans son ensemble, c'est pas un peu génant quand il faut se tapper la lecture des tableau de statisitiques?


Etant donné que tu ne pilote pa réellement ton vaisseau, mais qu'une grande partie des actions consiste à activer/désactiver tes armes et autres modules de gueres technologiques, le maniement à la souris ne pose aucun problème.

Concernant l'absence de localisation, c'est surtout gênant concernant les news du background.
Pour l'interface ou la lecture des tableaux c'est trés simple.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Très sympa cette vidéo. Ca traîne un peu en longueur et la musique, bien que plaisante, est peut être un peu trop répétitive et lasse après 3mins.

EVE Online ne m'intéresse pas du tout mais alors putain, c'est beau; le design est terrible.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour ma part c'est du vu et du revu....à part des graphismes légèrement améliorés par rapport à ses anciens homologues.

Le vide sidéral c'est beau mais au bout d'un moment c'est chiant....(surtout au niveau des distance à parcourir et le temps que cela prends.).

En plus dans l'espace personne ne vous entends crier.
(Ce jeux ne plaira pas à lara fabian).
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Si tu n'aimes pas la science fiction et le voyage dans l'espace.... alors c'est sur , passe ton chemin. Personnelement, ca fait longtemps que je revais d'un jeu comme çà
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Djlobster a écrit :
Rickoman a écrit :
Pour ma part c'est du vu et du revu....à part des graphismes légèrement améliorés par rapport à ses anciens homologues.


Si tu n'aime pas la science fiction et le voyage dans l'espace.... alors c'est sur , passez votre chemin. Personnelement, ca fait longtemps que je revais d'un jeu comme çà


Si j'adore ça,j'ai fini freelancer(le scénario), j'ai joué également aux indépendance war, j'ai joué aux homeworld...etc...c'est toujours la même rengaine...

Moi je voudrais une évolution dans ce type du jeu dans le genre: les planètes qu'on peut voir lors des phases pilotage dans l'espace,pouvoir vraiment y atterir avec une rentrée dans l'atmosphère ingame(pas en cinémtique) et ensuite exploration de la planéte via pilotage dans son atmosphère,pouvoir y atterir et se ballader à la surfave etc...

Y'en a marre de errer dans le vide interstéllaire..


Par exemple dans ce fps tout pourri qu'est Mace griffin : bounty hunter y'a une idée intéressante:
Ton perso rentre réellement dans son vaisseau prend les commandes (genre prise de controle d'une machin gun) puis tu pilote ton vaisseau pour sortir de celui dans lequel tu t'es garré tu va jusqu'au prochain vaisseau tu pilote ton vaisseau pour entrer
à lintérieur tu lache les commandes tu descend de ton vaisseau et tu continu ton defouirallage en règle dans le vaisseau dans lequel tu as atterri (normal pour un fps de base). et tout ça sans cinématique qui simulerait toutes ces manoeuvres.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
La seule tantative que je connaisse de ce genre c'est Battlecruiser......On voit ce que ça peut donner.
A vouloir trop en faire on fini souvent par tout faire mal.
Cette possibilité d'atterir sur les planetes est depuis longtemps en déabt sur Eve et les Dev ont annoncés qu'il sera possible de les utiliser, mais pas d'y atterir, et je pense que cela changerait trop la dynamique du jeu que de passer d'un MMO dans l'espace à un MMO classique.
En revanche à quand une personnalisation des vaisseaux ?!
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Criminel a écrit :
La seule tantative que je connaisse de ce genre c'est Battlcruiser......On voit ce que ça peut donner.
A vouloir trop en faire on fini souvent par tout faire mal.
Cette possibilité d'atterir sur les planetes est depuis longtemps en déabt sur Eve et les Dev ont annoncés qu'il sera possible de les utiliser, mais pas d'y atterir, et je pense que cela changerait trop la dynamique du jeu que de passer d'un MMO dans l'espace à un MMO classique.
En revanche à quand une personnalisation des vaisseaux ?!


ah oui avec les fameuses flames sur les côtés, les néons et caissons de basse tout ça avec de la musique rap et hip hop...
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Heu...non c'est pas exactement comme cela que je le voyais.....
Plutôt la possibiité de pouvoir personaliser certains éléments du vaisseaux comme on peut le faire pour les modules afin de modifier certaines caractéristiques et éviter que l'on ne croise le même vaisseau à chaque fois avec des équipements similaires.
Les nouveaux patch tentent d'ailleurs de donner plus de personalité aux vaisseaux et de les spécialiser.

M'enfin si tu veux mettre des néons, pourquoi pas.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Pouvoir entrer dans les atmosphères est prévu mais je sais pas trop comment ça sera géré.

Par contre oui, au début, si tu as un vaisseau lent, tu passes pas mal de temps à voyager. Plus tard, tout va beaucoup plus vite. Il y a pas mal de trucs pour faire passer un voyage de 20 jumps en 5 minutes.

On apprend également à s'organiser, construire son hangar là où on fait des missions, avoir plusieurs types de vaisseaux à dispo pour éviter les plus lents quand on en a pas besoin, etc...

Mais oui, EVE-Online c'est pas Planetside ou WoW.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Dwin a écrit :
Ouuuuuuuuch, ça veut dire quoi ça ? Tu peux développer ? O_o
A mon avis, c'est + un RPG que WoW ou que n'importe quel autre MMORPG actuel. Le roleplay est omniprésent.


Oula, je ne voulais vexer personne ! :)
Je trouve Eve Online plutôt réussi dans son genre mais, abusivement ou pas et sans vouloir troller, ce n'est pas ce que la plupart des gens considèrent comme un RPG. Meme s'il y a du roleplay.
Fais le test autour de toi...
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Oh, je suis pas vexé. Mais je comprenais pas ta remarque. =)

Un RPG, pour moi, est un jeu dans lequel on incarne un personnage. Donc on se donne un rôle, peu importe lequel.

Il ne faut pas forcément voir son personnage depuis l'arrière, porter une armure et une épée, taper sur des orcs ou des elfes dans un monde violet et vert dans lequel on peut danser la carioca à poil en tapant /dance dans la console. =P

Mais c'est sûrement pas l'idée générale.

Maintenant c'est rare de jouer à un RPG dans lequel la première chose qu'on te demande n'est pas "T'as quel âge ? T'habite où ? T'es vraiment une fille ?".
 
Ber
Membre Factor
Membre 282 msgs
Il s'élève à combien l'abonnement mensuel ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Dwin a écrit :
Un RPG, pour moi, est un jeu dans lequel on incarne un personnage. Donc on se donne un rôle, peu importe lequel.
C'est le cas dans à peu près n'importe quel jeu :) Même dans Doom 3 j'incarne un personnage !
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ber a écrit :
Il s'élève à combien l'abonnement mensuel ?


15€/mois
Pouvant descendre jusqu'à 10 € pour une durée d'abonnement plus longue.
 
Ber
Membre Factor
Membre 282 msgs
Criminel a écrit :


15€/mois
Pouvant descendre jusqu'à 10 € pour une durée d'abonnement plus longue.


Intéressant...mais j'ai essayé de trouver des infos sur le site offciel...et pas moyen à croire qu'ils n'aiment pas parler d'argent...

Autre question...Le jeu est-il adapté au casual gamers ? je m'explique, malgré tout ce qu'on a dit sur WoW (grand public, adapté à ceux qui jouent peu, bla bla bla), une fois arrivé niv. 60, le casual se fait bien chier...car il a pas le temps de faire des instances qui durent 4 heures pour trouver du loot épique...en gros le contenu est vraiment orienté no-life...qu'en est-il sur Eve ?
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ber a écrit :
Intéressant...mais j'ai essayé de trouver des infos sur le site offciel...et pas moyen à croire qu'ils n'aiment pas parler d'argent...

Autre question...Le jeu est-il adapté au casual gamers ? je m'explique, malgré tout ce qu'on a dit sur WoW (grand public, adapté à ceux qui jouent peu, bla bla bla), une fois arrivé niv. 60, le casual se fait bien chier...car il a pas le temps de faire des instances qui durent 4 heures pour trouver du loot épique...en gros le contenu est vraiment orienté no-life...qu'en est-il sur Eve ?


Déjà, voilà les infos officielles sur l'abonnement :
http://www.eve-online.com/faq/faq_08.asp

Ensuite les questions.
Je suis un casual. Et Wow m'a bien plu jusqu'aux instances, trop longues et trop inévitables.

D'abord Eve n'a pas de level de fin.
Ensuite l'XP se gagne avec le temps passé. On peut donc faire évoluer son personnage en se connectant, en lançant une recherche de level et en se déconnectant.
Ensuite, le nombre de possibilités de jeu est assez large, contrairement à Wow, pour pouvoir jouer une heure comme quatre. On peut simplement faire une course entre deux systèmes, gérer ses ventes etc.
Ceci dit, quelques bémols à ces possibilités.
Etre un casual te prives des systèmes dit basse sécurité ou tu peux te faire détruire rapidement et perdre beaucoup d'argent. Contrairement à Wow qui a de "casual" sa gestion de la mort du personnage, Eve gère cette mort avec plus de contrainte : perte du vaisseau de ses modules et des skills si pas de clone.
Mais c'est dans ces systèmes que tu trouveras les meilleurs loot, pris sur les plus gros pirates.

Autre bémols les missions.
Si une mission de niveau 2 se réalise maximum en une heure, celles de niveau 3 et 4 peuvent prendre plusieurs heures. Il faut alors les segmenter, mais ce n'est pas toujours possibles, ou les faires avec d'autres joueurs. (Trouver des amis no-life est une bonne idée pour un casual....)

Je dirais par expérience qu'il est possible d'être casual et de bien s'amuser à condition, soit d'être patient (aprés tout on est là pour s'amuser pas pour faire une course) soit se priver volontairement d'une partie du jeu : PvP entre autre, et visite des systèmes dangeureux. Ceci dit, rien ne t'empêche de le faire quand même !
 
Un nouveau trailer pour Eve Online

Règles à suivre

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