Ze_PilOt a écrit :
Bon par contre, là où wolfreim et moonchild se gourent, c'est que de grosses revolutions allant dans le sens de le vertueux ont déjà été présentées il y a quelques années au siggraph. Laissez moi le temps de retomber sur les pdf :)
Ze_PilOt a écrit :
heu j'ai dis le contraire quelque part ?
J'ai juste dis que des revolutions vont arriver.
(zbrush affiche pas des vrais polys !?)
bois un peu moins de café parce que là à part repeter ce que j'ai dis (et que tu avais déjà dis)..
et ton modele avec une topo à 50.000.000 miyons de polys, tu le skin et animes comment ?
tu les a vu dans des jeux recemment??non.
donc c'est obsolete.
maintenant quand tu auras ton 1000*cores 3.000.000 gigas a effet quantique et display holographique peut etre que ca tournera.
Après j'avoue qu'il y a quand même une quantité astronomique de romans et de films qui sort chaque année, beaucoup plus qu'en jeux vidéo et que les proportions ne sont peut être pas en faveur de ces mediums.
Mais en statistique, quand on parle de tendance générale y en a toujours un ou deux qui vont nous sortir les marginalités comme contre exemple alors que les rapports de force n'ont rien à voir.
Le vertueux a écrit :
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en animation, mais il me semble que ton poly fasse 50 000 ou
5000 poly ça ne change pas grand chose non ?
Par exemple sous Maya on "peint" pour montrer l'influence des bones sur le mesh.
Je pense même que cette technologie à l'avenir pourra être plus précise.
Et surtout grâce à des tonnes de poly on pourra avoir des déformations bizarres moindres du fait de la quantité de polygone.
Par exemple un cube avec seulement 6 face, si on le plie en 2 il va y avoir des déformations étranges, comme des artefacts, mais s'il est divisé en des millions de polygones, ça va se plier de manière esthétique.
Si je dis que c'est pas gérable pour le skin,.. C'est pas pour la machine, c'est pour le mec qui le fait.
C'est quand même pas compliqué de comprendre que tu ne peux pas comparer un media qui repose sur la narration à un media qui repose sur les interactions.
Le vertueux a écrit :
Encore une fois, je ne parle pas de l'actualité, je suis d'accord pour dire qu'actuellement il n'est pas possible d'afficher un modèle zbrush, je l'ai déjà dit, j'ai parlé du futur "lorsque les limites technologiques auront disparus".
Le vertueux a écrit :
Alors pourquoi donc as tu parlé de FPS ?
C'est une expression pour décrire la lenteur des individus à skinner lorsqu'il y a des tonnes de poly ?
Mais je ne vois pas pourquoi ça serait plus long s'il y a un système de skin comme sur maya ou l'on peint sur le mesh, qu'il y en ait 10 ou 100 ça change quoi ?
Je veux bien te croire cela dit. Mais quand je vois à quel point il est facile de faire bouger des membres d'un personnages sous zbrush rien qu'avec l'outil selection, je me dis que le skin dde high poly en prenant en compte des outils modernes ne dervrait pas poser de difficulté et de longueur.
lorsqu'il n'y aura plus de limites technologiques (ce qui correspond simplement à l'affichage de polygones) nous pourrons avoir des univers plus construit, moins génériques.
Plus tu vas donner de marge de maneouvre parce que les pc sont plus puissants, plus tu vas blinder en poly.
T'as déjà vu un beau modele zbrush de cgtalk en close ? C'est moins joli que de loin crois moi :)
pourquoi on s'emmerderait encore avec des polys ?
faire des images fixes style peinture ou des photos réalistes de femmes nues en 3D, je vois vraiment pas l'intérêt par exemple.
Le vertueux a écrit :
Maintenant suffit de regarder ces images pour se rendre compte qu'en gros plan sur les yeux ça marchera quand même, ça restera esthétique.
S'ils en faisaient, ca ressemblerait à des patés de polys.
Tu parle d'abolition des limites technologiques, et ça implique des machines d'une puissance infinie, ce qui ne sera jamais physiquement possible.
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