Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Un FAI qui va bien
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ma connexion free étant devenue complètement miteuse depuis quelques semaines (erreur : page non trouvée fort souvent), j'envisage de changer de FAI. Si vous pouviez me donner vos impressions sur le votre ...

Mes critères :
* Une connexion rapide et stable
* Le téléphone IP illimité

La TV et le wifi sont des plus, mais pas indispensables. 9Telecom m'interesse au niveau des fonctionnalités, mais je ne connais pas la qualité de service, et on m'a dit beaucoup de mal d'Alice. J'envisage, dans le pire des cas, de revenir chez Wanadoo/Orange.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
J'espere que tu es conscient que tes problemes peuvent etre dus à une mauvaise qualité de ta ligne (perturbation recente comme tout appareil, travaux, interference, ...).
Et donc changer de fournisseur ne reglera pas tes problemes dans ce cas.

Si par contre tu es parfaitement au courrant de ça, et que tu as déjà avisé (controles et tests classiques, le condo, filtre maitre, etc), mon message n'a pas lieu d'etre.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
gask > Je ne suis pas hyper compétent dans le domaine et je n'ai probablement pas fait tous les tests, mais je ne pense pas que cela vienne de chez moi. Par exemple, j'ai parfois une excellente connexion pendant quelques jours, avant de me retrouver avec des soucis à répétition. Ca ressemble à des soucis de raffraichissement de DNS coté FAI.
 
compote
Membre Factor
Membre 170 msgs
C'est quoi le problème avec orange ?
Niko : même si ce n'est pas ça autant virer un éventuel condensateur quand même...
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Alors j'ai un pote qui a pris 9Telecom, alors qu'il bosse au sav de alice télécom picardie, ce qui en dit long sur la qualité du service ...

Chez 9T, il a une ligne qui fonctionne parfaitement, mais ça reste tres relatif comme critère, vu que ça peut changer d'une personne à une autre.
Sinon, la télé fait baisser la BP, car elle a un débit qui lui est assignée. Sans, tu gardes tout pour le net.

Le modem est bien plus fourni au niveau des fonctions de routage que la freebox, avec une interface pilotable en local, et pas sur le site du fournisseur (une horreur, je suis chez free), et le wifi est intégré via une carte pcmcia fournie, plus un dongle wifi en usb.

Voilà.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Un vendeur de Boulanger (ça vaut ce que ça vaut) m'a dit que 9T était la valeur montante chez les FAI.

Reste à voir les conditions de résilitation notamment, ça compte.

Moi je suis chez Wanadoo/Orange depuis 4 ans, le fait est qu'ils sont difficilement attaquables sur la qualité de la connexion. Mais pour le même prix je pourrais avoir beaucoup plus rapide chez la concurrence. Je ne résilie pas parce que les fioritures genre TV/Tél illimité, je m'en fous, du 1 méga me suffit, et j'ai plus qu'une année à passer là où je suis. Et puis j'ai la flemme d'engager la résilitation et de rechercher un autre abo.

En revanche, mes parents ont une Livebox avec téléphone illimité, et j'avoue que j'ai un avis très mitigé sur la chose. Niveau qualité, ça va du moyen au médiocre (son pourri, interlocuteur qui n'entends rien...) assez régulièrement. Pourtant la connexion est plutôt bonne.
Et la Livebox en elle-même est une bouse infâme, du moins, quand on utilise le Wifi (portée/puissance pourrie, stabilité naze, taux de transfert assez instable), même dans la même pièce. Pourtant c'est bien une Sagem, pas une Inventel (modèle à éviter).

Bref, si j'avais à choisir un FAI aujourd'hui, j'irais vers 9T, mais en balançant la box fournie. Mon duo Speedtouch Ethernet/Airport Express fonctionne bien mieux.
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
Je suis chez 9T depuis 3 ans à peu près et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai aucun problème : 9box livrée entre 8 et 12 jours, connexion très stable (une semaine sans aucune coupure, je trouve ça très correct), je n'ai jamais remarqué de gresillement ou de différence de son avec le téléphone illimité (qui je crois est illimité avec tous les opérateurs -à confirmer svp- contrairement à Free). Les rares problèmes que j'ai eu étaient des coupures de téléphone, aucun signal tandis qu'Internet marchait bien mais une petite réinitialisation de la box et c'est réparé. Quant à la résiliation, aucune période obligatoire et aucun frais dû au fait que tu payes la bobox 2€/mois. D'ailleurs c'est peut-être ce qui peut faire tiquer certains, chez 9T, on paye tous les services (TV, tel illimité, bobox avec ou sans wifi, etc.).

Par contre je voudrais revenir sur la qualité du service client : ils sont là, ils sont généralement disponibles mais ils en mènent pas large : le seul conseil qu'ils savent donner c'est "branchez/débranchez la 9box" et entre temps, tu écoutes de la jolie musique ce qui fait monter la facture assez facilement. Mais choisir entre Wanadoo et 9T, je penche pour le second car les services sont identiques pour moins cher.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Mon guitariste est chez Wanadoo avec la livebox et la wifi. Son PC est une vrai merde et pourtant ça marche nickel chez lui. Et en plus, l'image est très jolie sur sa télé.

Maintenant mon meilleur pote est lui aussi chez wanadoo avec une livebox et le wifi aussi mais dans un bled à 60 km de chez moi et il lui arrive souvent des pbs de connections (genre plus de connection pendant 24/48 h)
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
J'étais chez Wanadoo et j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de service (si y'a un problème c'est réglé dans la journée). Jamais eut déco involontaire par contre la livebox c'est un peu n'importe quoi : reboot car routeur planté, ports qui ne veulent pas s'ouvrir etc...

Maintenant je suis en dégroupage total chez free et je n'ai pas trop à me plaindre : à part une perte de ligne. (le répartiteur avait quelques cartes qui ont lachés, pourtant Free est considéré commme la meilleure infrastructure :/).
Sinon je suis a 4km de ce dernier et j'ai un débit de 300/400ko.
Enfin si tu veux partir de Free c'est que tu as tes raisons.
 
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Je te conseille d'aller ici pour les comparatifs, le site est très bien foutu et assez complet. Je l'ai connu après avoir pris la livebox, dont je suis finalement assez satisfait. Attention cependant, chez moi, le wifi a provoqué un conflit entre le programme Windows de connection wifi et celui de wanadoo. Un gros, gros bordel pendant 3 jours à peu près. Par contre, la hotline est vraiment impeccable, ils sont efficaces, sympa et surtout relativement facilement joignable.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Je veut pas dire mais les DNS merde grave chez Orange aussi en ce moment, donc changer de FAI pour ca... ca me depasse.

Pour mes experiences persos et pro :

Wanadoo/Orange << Club-internet < WorldOnline < Free
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon je déterre un vieux topic mais je voulais avoir un peu plus de renseignements.

Je risque de partir de chez Neuf telecon, je pensais partir chez Orange (l'agence est à 100 m de chez ouam, si ça merde, je fous le feu à l'agence, nardinemouk).

C'est bien Orange ? On peut aussi enregistrer les émissions avec la livebox ??
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14007 msgs
Orange, ça pue la merde et c'est des voleurs. Il paraitrait qu'ils participent à des messes noirs avec viols d'enfants et d'animaux avec les mecs de chez Bethesda, mais ça je suis pas sûr, c'est Draikin qui m'a dit.

Non, sérieusement, va chez Free. Ca fonctionne bien maintenant, y'a plus de problèmes comme y'a quelques années, et niveau fonctionnalités, la Freebox v5 met la pige à toutes les box du marché.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Free, j'étais chez eux avant de passer chez neuftelecon et bon, j'en garde pas un souvenir formidable. Notamment quand ma freebox est morte, il m'a fallut attendre près d'1 mois pour en avoir une autre, et en plus le service client laissé vraiment à désirer.

Après niveau fonctionnalité, du temps qu'elle me permet d'enregistrer mes programmes, d'avoir un bon débit, c'est tout ce que je demande, je suis pas super chiant comme garçon (enfin si mais bon).

Par contre, le soucis, c'est que chez neuf, j'avais pas d'abonnement tél. C'est eux qui me l'ont "crée" avec un numéro à base de 04.30.xx.xx.
Est ce que Free pourra reprendre cette ligne ou m'en crée une nouvelle sans avoir besoin de prendre un abo france telecom (jai entendu parler d'un délai de 3 mois...) ???
 
Un FAI qui va bien
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews