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Forums

Ubisoft supprime les manuels papier
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :

On peut faire la même phrase en remplaçant payants par gratuits :
Tu as déjà vu des dlc gratuits fin des années 90 ? Non, ça n'existant pas ou c'était très marginale.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes avec ça alors que dans les années 90 on avait quasiment jamais ce genre de choses.

Les shareware, c'est une époque lointaine, c'était les tout débuts des jeux vidéos, tu parles de jeux sortis il y a 17 ans !
C'est une pratique qui n'existait déjà plus il y a 10 ans.


Euh quake 1 est sortit i l ya 17 ans? Non il ya 14 ans et les sharewares ont existé jusqu'à la fin des années 90 donc ça fait pas 17 ans mais 10 ans en gros que le modèle économique des sharewares a cessé.

Pour les DLCs, oui i l y en avait pas beaucoup qui en proposait mais j'ai jamais dit le contraire et c'est normal vu qu'à l'époque les connexions c'était du 56 k pour pratiquement tout le monde.

Mais ce que je voulais dire c'est que quand des jeux en proposait c'était toujours gratuits alors que ça aurait pu être payant sans problème.

Et de toute façon c'était proposé dans les magasines en général ce type d'ajout.

Aujourd'hui des dlcs gratuits ça court pas les rues voir c'est presque inexistant.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Ca fait partie des exceptions, Dragon Age. Celui qui achète Dragon Age a un profil assez typé, c'est pas celui qui achète Forza Motorsport 3, qui lui attire un public beaucoup plus varié (enfin on peut acheter les deux, mais ce n'est pas ça ce que je voulais dire). Je suis prêt à parier que les ventes de DLC de Forza 3 sont petites. Mais on n'aura aucun chiffre…
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Combien y a t-il de fps à la durée de vie de half life dans les années 90 ?
Pas beaucoup.
La plus part ont des durées de vie plutôt de 6-7 heures et sans mode online pour passer de 7 heures à des centaines d'heures de jeux.

En gros doom, doom2, duke nukem 3d, heretic, hexen, witchaven, tekwar, shadow warrior, quarantine, descent etc..
Je crois quasiment tous les fps (bon il y en avait tellement que je ne pourrais dire pour tous avec certitude). En gros c'était 15 heures minimum et 20 heures en moyenne car bon tout le monde n'a pas le même niveau non plus.

De toute façon les jeux à moins de 10 heures de vies se faisaient rétamer dans les mags comme gen4 ou joystick donc on pouvait pas les louper si on avait pas la chance ou pas d'y jouer.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
RodiX a écrit :
Ca fait partie des exceptions, Dragon Age. Celui qui achète Dragon Age a un profil assez typé, c'est pas celui qui achète Forza Motorsport 3, qui lui attire un public beaucoup plus varié (enfin on peut acheter les deux, mais ce n'est pas ça ce que je voulais dire). Je suis prêt à parier que les ventes de DLC de Forza 3 sont petites. Mais on n'aura aucun chiffre…

Peut être ou peut être pas.
De toute façon vu que de plus en plus de développeurs proposent des dlcs payants c'est que ça doit être rentable et donc est une source de revenu vu que souvent ça coute pas des masses à faire.
C'est la seule conclusion que l'on peut tirer.

et si tu as raison sur la marginalité de la connaissance des dlcs, ça va pas le rester bien longtemps ça c'est certain. Il yen aura bientôt pour tous les jeux donc tout le monde sera au courant qu'ils les achètent ou pas.
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Oui c'est ça, même si ça rapporte juste un peu, ça rentabilise vite le coût de production.

Honnêtement c'est dur de parler là-dessus, sur les chiffres de ventes de DLC. Comme tu le dis, dans certains cas ça correspond à dévaliser la banque, mais la plupart du temps c'est le brouillard épais.

Si quelqu'un aurait des documents à me filer sur les ventes de DLC d'ailleurs, des rapports d'éditeur, des statistiques du Xbox Live ou du PSN, des communications de développeurs, je suis preneur !

(Et oui, on ne dirait pas comme ça tous les chiffres que je vous balance mais c'est pour mes études.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
l ya 17 ans? Non il ya 14 ans

-_-


Tu as rejoué à tous ces jeux dernièrement ?

J'ai rejoué à duke 3d récemment, la durée de vie n'atteint certainement pas 15 heures !
Peut être que si tu joues au billard et que tu reluques les femmes à moitié nues ça les atteint.
Tu peux également passer des heures à ne rien faire d'autres que chercher des secrets (ce qui est aussi captivant irl que de chercher dans sa maison après un truc qu'on ne trouve pas).
Pour info, certaines personnes en speedrun te boucle un épisode complet en 10 minutes, ça donne quand même une petite idée de la durée de vie si on joue normalement.

A l'époque, on passait des heures à tester les interactivités avec le décor, à ouvrir les robinets, ou se regarder dans le miroir.
Mais en 2010 tout ça n'a plus aucun intérêt et par conséquent la durée de vie de ces jeux s'en fait sentir.
Enfin, la durée de vie de certains de ces jeux est en grande partie dû au level design qui se rapproche d'un labyrinthe, on se perd, on cherche pendant longtemps à trouver la sortie de ces couloirs. C'est artificiel.

Bref, la durée de vie qui a diminué de moitié depuis les années 90, c'est un peu dans tes rêves.
 
Module Six
Membre Factor
Membre 7 msgs
Le vertueux a écrit :
Pour info, certaines personnes en speedrun te boucle un épisode complet en 10 minutes, ça donne quand même une petite idée de la durée de vie si on joue normalement.


Évidemment ! Il y a aussi des gens qui finissent Fallout 2 en 29 minutes, et Half-Life en 47.

Ça te donne une quand même une petite idée de la durée de vie [de ces jeux] si on joue normalement.

Edit : En fait c'est même 17 minutes and 51 seconds pour F2 et 36 pour HL.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Le vertueux> Et si l'on suit ton raisonnement, la durée de vie de Prince of Persia - premier du nom - est de maximum une heure... diantre !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Le vertueux a écrit :

Pour info, certaines personnes en speedrun te boucle un épisode complet en 10 minutes, ça donne quand même une petite idée de la durée de vie si on joue normalement.


Il y en a qui jouent 300h à FF X et ce sans l'avoir fini. Ce qui signifie rien du tout, comme l'argument de ton post en fait.

On se base pas sur un speed run pour "se donner une idée" de la durée de vie moyenne d'un jeu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Non, c'est vrai, vous avez raison, mais quoi qu'il en soit, ces vieux shoot ne durent pas 15 heures quand on y joue normalement.
 
Nope
Membre Factor
Membre 375 msgs
Krondor a écrit :

Tu as oublié quelque chose de fondamental.
Le nombre de joueurs et donc d'acheteurs potentiels a explosé en 10 ans alors que le nombre de spectateurs potentiels au cinéma n'a guère augmenté.

Quand un jeu très attendu se vendait 1 millions voir 2 au grand max il ya 10-15 ans aujourd'hui c'est 6-7 voir plus de 10 pour les très grosses ventes.

De même là ou la durée de vie moyenne d'u ntitre était de 20 heures il y a 10 ans aujourd'hui c'est plus 8-9 heures. Alors chaque heure coute peut être plus chère à produire mais vu qu'il yen a 2 fois moins.
Je suis désolé mais la durée moyenne d'un fimm n'a pas changé elle.

C'est un peu normal que le prix n'est pas augmenté car on a moins aujourd'hui qu'avant au niveau de la durée de vie et il y a un nombre beaucoup plus important de client.

Enfin tes places à 10 euros je sais pas où tu les trouves mais à part pour les films 3d c'est plus du 5-6 euros. Alors peut être à paris mais pas en province. A marseille voici 2 ans dans un gros ugc on pouvait aller voir un film pour 6 euros ttc.

Enfin bref les chiffres on peut les manipuler comme on veut mais tout le monde va aps au grand rex à paris et tout le monde n'habite pas à paris ou la vie est bien plus chère.


En gros c'est pas ça, certains sont d'accords, d'autres non.


Si tu coupes la phrase forcément elle veut plus dire grand chose. Donc je réitère, on est assez d'accord pour dire que c'est une bonne chose de supprimer le papier (même si pour certain irréductibles c'est un sacrilège), de toute façon y'a toujours un readme sur le disque ou sur le net; mais que Ubisoft nous fassent passer ça pour de l'écologie personne n'y crois 1 seconde, LE top 1 c'est la rentabilité pour Ubisoft.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Krondor a écrit :
De toute façon les jeux à moins de 10 heures de vies se faisaient rétamer dans les mags comme gen4 ou joystick donc on pouvait pas les louper si on avait pas la chance ou pas d'y jouer.


Exact, je me souviens du test de Messiah que j'avais relu dernièrement dans un vieux Joystick et le testeur bitchait sur le fait que ça ne durait "que 30 heures".
 
Ubisoft supprime les manuels papier

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