Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft montre ses moteurs
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Ubisoft aime bien présenter les moteurs que ses studios créent et réutilisent pour leurs jeux. C'est une manière de mettre en avant le boulot des développeurs et c'est plutôt cool de voir l'envers du décor. Ils ne le font pas à des fins commerciales vu qu'ils ne comptent pas se lancer dans le licencing. À l'occasion de la GDC, Ubisoft et Massive ont bricolé une vidéo qui présente le Snowdrop Engine, le moteur de The Division. Le moteur est dans la veine de ce qui se fait de nos jours avec un système de nœuds et un éditeur qui permet de modifier le monde et le jeu en temps réel. Le résultat est sacrément bluffant et permet aux développeurs de continuellement tester le jeu tout en le développant. La vidéo permet aussi de se rendre compte que le jeu va être une vraie tuerie graphique.

La deuxième vidéo est en français et présente les différents middleware au sein du Disrupt Engine, le moteur de Watch Dogs. Elle montre des choses qui le commun des joueurs ne remarquera pas mais qui ajoutent de la crédibilité à l'ensemble : il y a un moteur pour le vent qui va pousser les canettes et les feuilles mortes, les gens font se réfugier sous les abribus quand il pleut, la pluie va modifier l'adhérence des voitures...
 

Lire la suite sur le site : Ubisoft montre ses moteurs.
 
taemyr
Membre Factor
Membre 56 msgs
afk pignole
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Dans Sleeping dogs les pnj sont plus prévoyants, ils ont des parapluies.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
Le snowdrop engine est franchement mignon, surtout l'éditeur.

Par contre j'ai un peu du mal avec leur définition de middleware, c'est bien la première fois que j'en entant parler pour des API devs en interne, c'est courant comme définition ? Je pensais que le terme était réservé aux API tierces.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Je trouve ça un peu bizarre aussi, c'est comme si ils nommaient chaque classe c++ ou chaque plugin interne "middleware".
Pour moi un middleware est censé pouvoir s'interfacer avec plusieurs moteurs differents, je pense pas que ce soit le cas ici.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Moi ce qui me tue surtout, c'est qu'ils aient 36 moteurs en interne. Il peuvent pas faire comme EA et adopter progressivement un de leurs moteurs internes ??
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
Puisqu'Ubisoft concurrence directement DICE (FrostBite… SnowDrop… vous saisissez…), je pense qu'on est en droit de s'attendre au même niveau de finition.

Oh. Wait…
 
Ubisoft montre ses moteurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews