Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft change son approche de l'open world
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
De nos jours, qualifier un jeu de "monde ouvert à la Ubisoft" est devenu un reproche assez cruel, comportant au mieux un sous-entendu négatif. Bonne nouvelle : Serge Hascoët affirme dans une interview au Monde que l'approche de l'éditeur est en train de changer.

Le chef du département Edito (qui fixe l'orientation des jeux de l'éditeur pour les années à venir) explique qu'il a demandé aux équipes de délaisser la formule que l'on connait actuellement - une trame narrative principale saupoudrée d'un tas de petites activités répétitives pour combler le vide et des PUTAINS DE TOURS A GRIMPER - au profit de quelque chose de moins centré sur la narration et les cinématiques. L'idée serait de multiplier les fils narratifs intéressants au sein de l'open world, et de laisser les joueurs tisser leurs propres histoires pour avoir une aventure personnalisée. Une approche nommée "la fabrique à anecdotes" en interne, et dont on devrait voir les premiers résultats sur Assassin's Creed 2017.

Ceux qui reprochent aux jeux Ubisoft un gameplay trop orienté grand public risquent par contre de déchanter dès les premiers mots de l'interview : Le jeu devient moins important. Ce qui m’intéresse, c’est de faire des mondes qui seraient intéressants pour moi, même en tant que touriste [...]. Il faut que les gens qu’on y rencontre soient aussi intéressants, et que l’on s’y sente bien. Ensuite, seulement, que le joueur s’amuse."

Lire la suite sur le site : Ubisoft change son approche de l'open world.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
"ne trame narrative principale saupoudrée d'un tas de petites activités répétitives pour combler le vide" ? Mais c'est pas le reproche de tout les open world en general ?
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Cela ressemble plus à ce que fait un Witcher 3 non ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"la fabrique à anecdotes" ?!? on dirait le nom d'un salon de thé tenu par une meuf avec les cheveux rose qui ferait du scrapbooking et du yoga bikram.

A moins que... Une petite minute... donc nous devenons les lamantins.

Ce qui m’intéresse, c’est de faire des mondes qui seraient intéressants pour moi, même en tant que touriste [...]. Il faut que les gens qu’on y rencontre soient aussi intéressants, et que l’on s’y sente bien.C'est comme un slip qui serait tout neuf. Vous savez, au début on se sent à l'étroit et puis après un moment ça commence à faire parti de vous.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Le couplet sur le gameplay fait peur. C'était déjà le nénant niveau gameplay les open world d'ubi, là on se croirait qu'ils veulent creuser de plus en plus.
D'ici quelques années on aura bien les jeux devenu des films.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Même ubisoft en a marre de ses open world chiants.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
C'est un itw calibré pour ce type de journal. Ce serait intéressant qu'un site de JV type Gamekult (ou... vous !) puisse l'itw aussi. ;)
 
Ubisoft change son approche de l'open world
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews