Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubide médiatique
ben9.9
Membre Factor
Membre 64 msgs
BeatKitano a écrit :
Je sais pas si le "tu" s'adresse a moi ou d'une manière générale. Mais si c'est a moi: tu fais fausse route.

Je suis intervenu plusieurs fois dans ce topic pas pour défendre ubi et sa non inclusion de perso féminin, je suis intervenu parce que j'ai horreur des effets de foule injustifiés (a mon sens), que ce soit contre une boite ou une personne, je l'ai déjà dit, je préfère jouer une femme dans les tps de manière générale. Et que même si je n'en ai pas toujours donné l'impression j'essaye d'avoir un minimum d'empathie pour les sujets de discussion (a moins que ce soit des sujets de passion comme la technique/technologie où là il m'arrive d'être vachement plus catégorique et rigide il faut bien avouer).

Sur ce je m'arrête là, je suis quand même content qu'on ai pas eu a continuer sur le ton qui commençait a s'installer (le coté homme des cavernes après ton post "meme"). Merci.


Le "tu" c'est général. Ce sont des réactions que tout le monde peut avoir.
Je préfère ce ton aussi ! Y'a juste toujours son lot de bullshit dans les commentaires sur ces sujets-là d'où le ton qui monte.
Bonne soirée.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
MrPapillon a écrit :
Et sinon pourquoi il n'y a pas de personnage féminin dans Team Fortress 2 ? Y a une seule gonzesse et elle sert de commentatrice sans intérêt.
Non, elle est pas sans intérêt, elle participe à l'ambiance du jeu. Je me suis posé la même question que toi pour TF2, non pas par souci d'égalité (un créateur fout ce qu'il veut dans ses travaux, y compris dans un jeu vidéo), mais parce que, au vu de la réussite que sont les personnages du jeu, ça m'aurait bien fait marrer de voir ce qu'ils auraient réussi à faire en mode nana. Mais bon, ils ont préféré passer plus de temps à créer des objets à la con :(.
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
ben9.9 a écrit :
Le vertueux a écrit :
Oui j'ai vu aussi les tweets, comment prôner la tolérance, le respect de l'autre tout en étant agressif et grossier ? Mauvaise pédagogie cheminot, contre productif tu es un plaie pour la cause que tu défends. Ceci dit, je peux me tromper, peut être que c'est la bonne méthode.


"Défends ta cause mais sois patient et réexplique 500 fois, ne t'énerve pas quand on sort des énormités. Sois poli quand on te traite d'attention whore ou autre. Défends ta cause mais choisis la bien parce qu'il y a plus important que [nom_de_ta_cause]."



Non, le vrai problème, c'est que "ce féminisme" est plus un groupe de Social Justice Warriors de la pire espèce qu'autre chose. Dans les 1ers commentaires, j'évoquais le cas Far Cry 4. C'est l'œuvre de ces gens et ils sont édifiants de connerie.

Ils ne possèdent aucun recul, aucune réflexion et basent leur logique sur des sophismes qui oscillent entre déficience mentale et début d'AVC. C'est la course à celui qui s'indignera le plus vite, le plus fort et en faisant le plus de bruit.

EDITH : C'est limite un concours de figures de skateboard, à celui qui s'offusquera avec le plus de souffrance et d'originalité…
_ Hey t'as vu y'a, @DarkNaruto38 qui a pleuré du sang quand il a vu Far Cry 4 [hop hop hop petit “Bloody Tears 360”, très académique]
_ Ouais mais @XxXDramaImperatriceXxX, elle, elle a carrément vomi par les yeux sur AC:U [oh ouiii superbe “Puke me a river Body Reversal Olli”]
_ Wooouuaaah respect…


Pédagogie ? Putain mais laisse moi rire.
Comment bossent les mecs d'Ubi ? Ni les SJW, ni toi, ni moi (dans une certaine mesure) ne le savons exactement. La différence entre ceux qui font de la pédagogie et ceux qui n'en font pas, c'est que les premiers ne sortent pas les fourches et n'appellent pas au lynchage sans savoir.

Ubisoft est une grosse boîte… Ouais… parlons-en.

Regarde le nombre de studio sur ce jeu.
Imagine le nombre de sous-traitants.
Imagine le nombre de langues, de nationalités que ça représente.
Regarde sur combien de fuseaux horaires ça s'étale.
Imagine le bordel que c'est pour communiquer.
Imagine le bordel que c'est pour bosser.
Regarde le temps qu'ils ont pour faire tout ça.
Réfléchi aux technologies qu'ils utilisent.
Réfléchi au fait qu'ils aient pu tout jeter pour un moteur next-gen.
Réfléchi au fait que ça a peut-être pris du temps.
Réfléchi au fait qu'ils ont peut-être déjà ramé pour en arriver là et qu'ils marchent sur des œufs.
Réfléchi au fait que leur workflow est peut-être tout naze.
Réfléchi au fait que leur coop intégré au solo pose un problème de continuité (on passe du solo au coop sans transition, donc sans changer de perso)
Et enfin, réfléchi à la possibilité que cette feature (car c'en est une) ait pu être réalisée mais n'a peut-être pu être intégrée faute de temps. Comme précisé dans l'article, c'est des menus, du code, des tests en plus…

ON.

N'EN.

SAIT.

FOUTREMENT.

RIEN.

Ubisoft est une grosse boîte… Ouais… avec l'inertie d'une grosse boîte donc, à savoir celle d'un Road Train.

Sur le jeu AAA sur lequel je suis, quand je vois le merdier, pour X raisons, que ça a été d'adapter, refaire et valider ne serait-ce QU'UNE SEULE PUTAIN D'ANIM D'UN SEUL PAUVRE PASSANT, je me dis que ces gens n'ont pas la moindre putain d'idée de ce qui se passe là-bas. Jonathan Cooper et les radfem-je-sais-tout peuvent baver autant qu'ils veulent, quand ils viennent gueuler "c'est ça, apprenez-leur leur métier", c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité. EDITH : D'ailleurs, Emil Drozdza, senior anim sur AC ne se prive pas de le rappeler à son bon souvenir… Comme quoi…

Contrairement à 99% de ces redresseurs de tort, je me suis renseigné, j'ai mené mon enquête, pris la température, gratté la surface, car moi aussi, la raison invoquée m'a laissé quelque peu d'Ubi-tatif (OH OH OH). On a de la chance dans le JV, c'est que c'est un petit monde : on connait vite des gens qui bossent sur à peu près tous les gros projets du moment. Et surprise, de manière unanime :
Non, c'est pas si simple.
Non, c'est pas si trivial.
Non, ils ont pas le temps.
Non, là-bas, personne ne comprend pourquoi ça leur tombe sur la gueule.
Non, ils veulent pas d'imposer le patriarcat le plus total.
Ils veulent juste ship à temps un jeu qui raconte l'histoire d'Arno…

Mais par contre, je veux bien donner quelques cours aux journalistes car à force de tirer à boulets rouges sans prendre la peine de vérifier et jauger, genre TRAVAILLER COMME UN JOURNALISTE QUOI, désormais, niveau com' chez Ubi, le mot d'ordre, c'est silence radio. Grâce à cette MAGNIFIQUE INITIATIVE et à L'OUVERTURE D'ESPRIT des militants, Ubi s'est braqué et il en sera ainsi jusqu'à la sortie du jeu.

La seule faute d'Ubisoft est ne pas l'avoir prévu dès le début… si on peut vraiment parler de faute : Ubisoft ne doit rien à personne.
Quelqu'un a signé un contrat avec eux pour avoir le choix entre une nana et un mec à chacun de leur jeu ?
À l'avenir, à chaque jeu avec un mec, il faudra gueuler au sexisme ?

La mentalité étriquée des SJW veut que pour 100 jeux avec un mec, il y ait 100 jeux avec une nana. En plus d'être très anglo-américaine, c'est une vision extrêmement rancunière puisqu'elle se place dans une logique de quota et de discrimination positive. Sauf qu'on parle d'une situation à changer (== plus de diversité), pas d'un quelconque préjudice à réparer qui donnerait lieu à une obligation ou une compensation (genre fini les mec-blanc-cis-hétéro-droitier-blabla car y'en a trop eu, uniquement des femmes ou des minorités maintenant).

Ubisoft fait des mecs et/ou des nanas si ça les chante, quand ça les chante, comme ils l'ont toujours fait, et ils ont besoin de la petite bénédiction de personne pour ça. Autant on peut trouver ça dommage qu'on ne puisse pas choisir son perso', moi le premier, autant ils n'ont pas à se justifier et à implorer le pardon de quiconque.

À ce jour, et en dépit d'une communication maladroite, AC:Unity n'a aucune raison de cristalliser à lui seul toute la véhémence "féministe". Il y avait pourtant à boire et à manger niveau testostérone à cet E3. Il fallait pointer tout le monde, tout un système ou bien personne, mais certainement pas faire une tambola du shitstorm (DING DING DING DING C'EST AC:U LE GRAND GAGNANT).

On parle de pédagogie ? Mais putain cet article est la preuve QUE PERSONNE NE PIGE RIEN À CE QUI SE PASSE. Et qu'on vienne pas dire que ça fait du bien malgré tout : tout ce qui en résulte, c'est que tout le monde s'est braqué et que personne ne prend le truc au sérieux. Gueuler sans réfléchir sur une situation insatisfaisante ne va pas arranger les choses comme par magie. Il y a une expression anglaise qui dit "two wrongs don't make a right", et c'est exactement le cas ici. Entre ça et Ubi qui s'enterre dans son silence, cette campagne me semble être un succès total non ?

fwouedd a écrit :
Tiens, faudrait faire une pétition pour qu'Ubi propose des personnages de petites tailles, des perso en surpoids, des asiatiques et des moches pour completer le panel des persos plutôt européens sveltes et musclés.
Et puis, non, sérieux, un fauteuil roulant aussi et un autiste.


Fwouedd est dans le vrai : c'est la boîte de Pandore.
Aujourd'hui on appelle au boycott pour te demander une nana dans ton jeu. OK, soit.
Demain on appellera au boycott pour un black.
Puis un latino.
Puis un indien.
Puis des asiats.
Puis des androgynes.
Puis des gros.
Puis des nains…

Non pas que ce serait déplaisant, mais si on commence, y'a aucune raison de s'arrêter n'est-ce pas ? Si quelqu'un ose dire le contraire, c'est qu'il fait une hiérarchie de valeur entre les gens et ça, y'a rien de pire. Nous sommes obligés de faire des choix, ils ne contenteront jamais tout le monde et ce n'est clairement pas une fin en soi : les gens gueulent qu'ils se sentent "exclus" de telle ou telle œuvre… mais bordel, qu'est-ce que c'est égocentrique comme vision des choses, d'où tu crois qu'on doit obligatoirement "t'inclure" ? Ce sont des œuvres ! Rien que les termes parlent d'eux-mêmes : inclure vs exclure, forts vs faibles, puissants vs parias, opprimés vs privilégiés, avec ou contre moi, tout blanc ou tout noir… c'est la polarité la plus totale…

Oh et en fait, il semblerait que demain, ce soit déjà aujourd'hui. Et qu'importe les remises en contexte hein…

Ras le cul de ce communautarisme fascisant et de cette indignation sur commande.

Ce monde me fatigue.

-----

BONUS : Aparté hors-sujet, pour les plus courageux, vaillants et intéressés d'entre vous

À l'heure où j'écris ces lignes, ces trisogols commencent à dégainer leur nouvelle arme : “l'appropriation culturelle”. Les affiches parlent d'elles-mêmes : votre simple apparence peut être une offense, car qu'importe votre individualité, vous serez toujours ramené à votre “communauté”. Encore faut-il qu'il y en ait une ou que cette notion de “communauté” s'applique… vous n'en avez pas ? On vous en trouvera une, que ça vous plaise ou pas, que ça vous corresponde ou non.

Je cite :
L’appropriation culturelle c’est l’adoption ou le vol d’icônes, rituels, normes esthétiques et comportement d’une culture ou sous-culture par une autre.


Tout le monde à sa place, un jour et pour toujours quoi.
Aucun moyen d'être autre chose que ce que nos ancêtres ont pu être.
Parfait pour perpétuer les clichés qu'ils clament lutter. Contre-productif ? Chhht moins fort… ils pourraient nous entendre…

Ceux qui nous ont tout pris vs ceux qui ont été volés, forts vs faibles, puissants vs parias, opprimés vs privilégiés, avec ou contre moi, tout blanc ou tout noir… ça vous rappelle pas un truc ? Ouais : ce sont toujours les mêmes ficelles, toujours le même discours polarisé…

Aucune culture n'est resté totalement figée ad vitam æternam, jamais, et c'est pourtant ce qui est revendiqué ici à demi mots. Celles qui s'en rapprochent le plus sont les cultures religieuses et elles ont un mot pour ça : ça s'appelle un dogme. J'espère que Mozinor est black, car à montrer son amour pour la FONK comme il le fait, ça va mal se passer pour lui. Ah oui puis Sting, il est tibétain d'abord là, à faire semblant d'être Bouddhiste ? Non ? PUTAIN SCANDALE.

Je déconne mais les victimes ne se sont pas faites attendre. J'espère que Jay Kay de Jamiroquai est en fuite, c'est la chaise électrique qui l'attend. Évidemment, je montre ici la dérive ultime de ce mouvement “de la police de la bonne pensée” mais cette mentalité est DANGEREUSE ET TOXIQUE : c'est un fascisme qui ne dit pas son nom, sous couvert de liberté, de respect et d'égalité.

L'Histoire a montré que le fascisme est toujours né de l'exploitation de la souffrance et de la frustration d'une population… À deux reprises, j'ai montré que c'étais le cas ici (opprimés vs privilégiés, avec moi ou contre moi…).

Je vous invite donc à être extrêmement vigilant : ça peut déraper très vite, et le climat général plutôt très tendu n'aide en rien…

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

16/06/14 @ 10h : J'ai édith plein de trucs parce qu'il m'en restait encore un peu…
16/06/14 @ 13h30 : Ajout d'un tweet d'Emil Drozdza qui change considérablement la donne…
16/06/14 @ 17h50 : Ajout d'une lol-vidéo finale et d'un passage bonus sur l'appropriation culturelle…
17/06/14 @ 1h31 : Reformulations finales sur le passage bonus, j'arrête ici… @+
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Ceci dit, Assassin Creed qui permettrait de jouer un (ou une) gros nain androgyne, ça me plait pas mal.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
fwouedd a écrit :
Ceci dit, Assassin Creed qui permettrait de jouer un (ou une) gros nain androgyne, ça me plait pas mal.


Mario en guest star dans le prochain Assassin's Creed !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
fwouedd a écrit :
Ceci dit, Assassin Creed qui permettrait de jouer un (ou une) gros nain androgyne, ça me plait pas mal.


Je viens d'avoir une image flash d'un crossover AC goat simulator... ça pourrait être génial.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Je crois que c'est clair, sur Factor, on veux pas du sacro saint caucasien trentenaire mal rasé.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Tout sauf des russes s'il vous plaît. Les russes et les ukrainiens ça reste dans Stalker, laissez-les tranquille avec vos Assassin's Creed machin.
Et les chinois un peu mais pas trop.
Les femmes dans Dead or Alive.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
du bon Factor, merci les gars..
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
Et là si je suis le bingo féministe radical (parce que j'aime pas cataloguer les réactions et les verrouiller mais eux c'est leur dada): tu viens de tomber sur la case "mais vous vous faites avoir, c'est pas ça votre vrai problème" aka "le patriarcat".

Tu peux pas dialoguer en réalité, parce que t'as soit deux personnes qui dans le fond sont d'accord mais qui ne peuvent pas se rejoindre a cause de la nature (physiologique !), soit tu as un mec qui essaye de comprendre et le bingo féministe radical qui bloque toute discussion avec des phrases prévues en fonction de toutes tes réponses (un peu comme les témoins de jéhovah) a moins d'accepter la supériorité de la femme (le seul aboutissant possible favorable au féminisme radical...)
Parce que oui, dans le cas des radicaux c'est la seule réponse possible, alors que logiquement le féminisme ça devrait être l'égalité, et pas un nouveau rapport de domination qu'il dénonce.

On tombe dans les même travers que les suprématistes noirs qui parce qu'ils ont eu des ancêtres qui ont souffert de la traite négrière revendiquent le droit a la domination noire... c'est tout aussi moche.

Bref.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ANTISÉMITE!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6344 msgs
Crusing a écrit :
ANTISÉMITE!



Ahaha, non mais ça aussi c'est le même process a bien y regarder ;)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je t'aime d'amour FlavioMousquetine. 8)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
BeatKitano a écrit :
Crusing a écrit :
ANTISÉMITE!



Ahaha, non mais ça aussi c'est le même process a bien y regarder ;)

C'est bien pour ça que je le dis.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Sinon je voudrais pas languedeputer, mais ça fait 2 jours que cet abruti de John Cooper assène qu'ajouter un perso féminin dans AC4 prendrait moins de 48 heures à faire mais on attend toujours de pouvoir jouer une meuf dans le prochain Uncharted hein.

Also Flavio <3
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Twitter est vraiment un monde merveilleux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
channie a écrit :
Sinon je voudrais pas languedeputer, mais ça fait 2 jours que cet abruti de John Cooper assène qu'ajouter un perso féminin dans AC4 prendrait moins de 48 heures à faire mais on attend toujours de pouvoir jouer une meuf dans le prochain Uncharted hein.

Also Flavio <3

Je suis allé voir par curiosité et en fait le mec se rend compte qu'il a dit une grosse connerie et il l'admet à demi-mot en disant que reprendre les anims du modèle masculin serait rapide mais qu'effectivement faut pas oublier le reste du boulot ( design, modélisation, programmation, intégration, test… ce qui représente une sacrée part du travail au final ! )… Mais bon quand même, juste les anims ça prendrait que deux jours hein! Sombre crétin… Et tout le monde se réfère à lui pour cracher sur Ubi.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Twitter, c'est comme un chat

channie a écrit :
Sinon je voudrais pas languedeputer, mais ça fait 2 jours que cet abruti de John Cooper assène qu'ajouter un perso féminin dans AC4 prendrait moins de 48 heures à faire mais on attend toujours de pouvoir jouer une meuf dans le prochain Uncharted hein.

Also Flavio <3

Argument invalide d'autant qu'on peut jouer un perso féminin en coop et multi compétitif du 2 et 3. S'ils ne se foulent pas trop, il devrait en être de même avec le prochain. Par contre, remplacer Drake est hors de question, même par un autre homme, ça serait comme remplacer Lara Croft.
nono_le_robot a écrit :

Je suis allé voir par curiosité et en fait le mec se rend compte qu'il a dit une grosse connerie et il l'admet à demi-mot en disant que reprendre les anims du modèle masculin serait rapide mais qu'effectivement faut pas oublier le reste du boulot ( design, modélisation, programmation, intégration, test… ce qui représente une sacrée part du travail au final ! )… Mais bon quand même, juste les anims ça prendrait que deux jours hein! Sombre crétin… Et tout le monde se réfère à lui pour cracher sur Ubi.


Idem, je suis allé voir son twitter, sauf que je ne vois pas la connerie dont tu parles. Il ne parle que d'animation concernant l'inclusion d'un perso féminin depuis le début, après tout, c'est son job. Et tout le monde le bash pour ça ? Pour le reste (3D, voix, ...), il n'en parle pas jusqu'à son tweet soit disant "correctif" pour justement calmer les malheureux qui comprennent de travers. C'est pourtant clair que le reste du taff se rajouterais aux 48heures. Merci a Factor de l'avoir fait passer pour un con.

Edited pour prendre en compte le commentaire de nono mais ça revient au même. Encore quelqu'un qui a mal lu/mal compris.
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
+1 FlavioMousquetine.

Il y a vraiment une sorte de concurrence entre ces mouvements marketing se prétendant féministes qui surenchérissent dans l'outrance et le nawak sémantique pour exister. Comme le dit Amano, c'est un business (les femen par exemple) dont la rétribution peut n'être que purement symbolique.

BeatKitano a écrit :

Tu peux pas dialoguer en réalité, (...) un peu comme les témoins de jéhovah.


Y a pas un an, c'est à cette même comparaison à laquelle j'étais arrivé après avoir été lurker articles et surtout milliers de commentaires échangés sur un blog se revendiquant du féminisme. Même des femmes qui argumentaient en « s'écartant de la ligne du parti » se faisaient « remettre à leur place » par les barbouzes dudit site. On n'était pas loin de pratiques sectaires avec la gourou macho et l'infantilisation des contradicteurs, sa garde prétorienne qui récite son catéchisme et tout le toutim.

Les féministes goûtent moyennement ce sexisme inversé qui tend parfois vers le racisme (pour les raisons évoquées à la fin de son post par Flavio) car il cause quelques dommages aux combats pour l'égalité en entretenant la confusion et en justifiant la domination de certains et certaines sur d'autres. La transversalité est (presque ?) inexistante dans ces postures opportunistes et ça se contente souvent de jongler avec des concepts porteurs plus ou moins tendance.

Après, je doute que ce genre de bad buzz soit pénalisant pour Ubi. Au contraire, pour parler de son jeu, on en parle et au final il ne restera que son nom gravé dans les esprits. Et les gens sont pas débiles, ils voient bien – ne serait-ce que par les pressions concrètes qu'ils subissent quotidiennement – la portée fascisante de ces fumeux « développements » qui ne valent pas tripettes devant la réalité des phénomènes de domination, autrement plus complexes.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
TheSlider a écrit :

PS : Par curiosité, je suis allé voir son twitter, il ne parle que d'animation concernant l'inclusion d'un perso féminin. Après tout, c'est son job. Et tout le monde le bash pour ça ? Pour le reste (3D, voix, ...), il n'en parle pas jusqu'à son tweet soit disant "correctif" mais c'est clair que ça se rajouterais aux 48heures. Merci a Factor de l'avoir fait passer pour un con.

Pourtant c'est bien lui qui a mis le feu aux poudres en massacrant la justification technique d'Ubi avec la caution «avis éclairé». Le mec oublie juste les 3/4 du problème pour ne s'intéresser qu'à sa partie. Je pense que c'est symptomatique du mode de développement d'Ubisoft, où telle partie du jeu est réalisée dans telle partie du monde, telle autre ailleurs etc. qui fait qu'au final personne n'a de vision globale du projet et de la somme de boulot que telle modification de leur partie peut rajouter pour telle autre équipe.

Ce qu'il dit n'est pas techniquement tout à fait faux (oui c'est possible globalement de reprendre la plupart des anims d'un modèle homme pour un modèle femme) mais c'est tellement partiel et ça a un tel impact que c'est assez irresponsable de sortir ça.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews