Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubi30 finit en mocheté
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
L'opération anniversaire "Ubi30" se termine. En décembre, Ubisoft offre Assassin's Creed III. Incontestablement le plus mauvais de la série. Pas très fair play, Ubi.

Lire la suite sur le site : Ubi30 finit en mocheté.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Est-ce que je suis raciste si je dis que je n'arrive pas à faire la différence entre les différents opus ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Ça dépend si tu y as joué ou pas. Je me mélange un peu dans la trilogie Ezio (II, Brotherhood et Revelations), mais tous les autres tu as au moins la différence graphique des villes dans lesquelles ça se passe.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
J'ai joué au premier et tâté vite fait le 2, le 3 et le 4, j'avais succinctement eu l'impression de jouer à des copies avec une map différente, mais c'est ptet parce que j'ai pas assez joué.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Black Flag est de loin le meilleur, car c'est un jeu de pirate et non un Assassin's creed.

Je suis même sûr qu'Ubi a collé la licence sur le jeu au dernier moment.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
De ce que j'en sais, non. Le module de navigation du III a été fabriqué à Ubisoft Singapour, et comme c'est la seule bonne idée du jeu ils ont étendu ça au jeu suivant (d'ailleurs c'est aussi Singapour qui a fait tout le contenu naval de Black Flag).
 
Palido
Carloser
Membre 1524 msgs
J'ai fini ACIII dans la douleur. Je me souviens que la seule partie qui m'avait intéressé était l'introduction : l'enfance de Connor. Pour tout le reste, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher : le pseudo open-world, comblé grâce aux forêts où l'on peut chasser, ou avec ces étendues zones d'eau où ont lieu d'ennuyeuses batailles navales... Sans parler du scénar qui m'est clairement passé au dessus de la tête. Et je dois avouer que Connor, une fois adulte, a été pour moi une véritable tête à claque.

... Mais en réalité, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai autant détesté ce jeu car, comme le dit Bixente : Black Flag est l'un de opus les plus réussis. Et pourtant, il repose principalement sur les bases posées par ACIII. Ubi aurait été largement plus sympa en refilant Black Flag.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
A sa sortie AC3 n'était pas si pourri, mais il est bien trop étiré sur la longueur à l'infini, je sortais de RDR en débutant le 3 et le début était sympathique et immersif, c'est après que ça se gâte, delà dire que c'est le plus mauvais , j'ai pas fait Révélation mais il me semble que c’est une redite, et brotherhood aussi, il n'apportait que le multi. Unity avait l'air bien nase aussi (joué peut etre 3h) sorti du fait que le contexte nous touchait plus. AC4 etait mieux rythmé, mieux dosé, et plus axé free roaming, y'avait une vraie sensation de liberté et d'epicness dans les navires légendaires..

Enfin OSEF, jouez plutot à Watch Dogs 2, c’est bath! (lui aussi est du vrai freeroaming) Et contrairement aux AC, c'est plutot dur.
 
Palido
Carloser
Membre 1524 msgs
Révélation et Brotherhood avaient au moins un scénario intéressant, notamment grâce à Ezio qui avait pas mal de charisme, contrairement à Connor.
A ce niveau-là, le principal problème d'Assassin's Creed 3 est que son scénario était une sorte de reboot, où tous les événements qui avaient eu lieu auparavant (principalement du côté de la trame moderne) n'avaient plus aucune importance.

Et Unity : je le trouve très chouette. En mettant de côté le fait que ça se passe du côté de chez nous, qu'il y ait eu un tas de soucis techniques à sa sorte, Unity m'a séduit. Le jeu est extrêmement beau, le scénario classique mais prenant, certaines quêtes annexes (ou plutôt enquêtes / énigmes) sont assez fun, les combats sont plus lents et plus techniques et globalement, la difficulté est bien dosée. Nan, vraiment, Unity est un très bon Assassin's Creed.

... Watch Dogs 2 est vraiment réussi ? Par rapport au 1er, il y a quoi de mieux ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Watch Dogs 2 je suis en plein dedans pour le test. Niveau gameplay c'est comme le premier, pas ouf mais plaisant à jouer avec quelques ajouts sympas dans les possibilités de hack, et étonnamment punitif si tu ne joues pas l'infiltration. Niveau histoire et narration, ils vont à fond dans l'extrême opposé du premier, mais ça n'est pas parce que tu remplaces des clichés par d'autres clichés que ça devient cool.

Pour les AC, il faut prendre le II et Brotherhood comme un tout, puisque tout ce qui se passe dans Brotherhood était censé être à la fin du II. Perso Brotherhood c'est mon préféré : Rome est classe, on peut grimper partout, on conserve les donjons annexes très plaisants à jouer, il y a toute une dimension économique bien kiffante... Je trouve que c'est celui qui synthétise le mieux la "recette" AC.

Dans la même veine j'avoue avoir kiffé Rogue, qui est Brotherhood à New York avec la navigation de Black Flag, et qui se permet des trucs magnifiquement débiles, comme un lance-grenade ou une incroyable séquence de fuite pendant le tremblement de terre de Lisbonne.

Et malgré une technique très pauvre, les deux derniers (Unity et Syndicate) m'ont agréablement surpris. Plus difficile dans les combats, grosse courbe de progression, des tonnes de contenus annexes et plus de stuff que dans un hack'n slash. J'ai eu du mal à les finir parce que c'était le bout de mon bingeplay de la série, mais en one shot ça serait mieux passé.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
C'est fou comme les ressentis sur AC peuvent être diamétralement opposés d'une personne à l'autre! Je me suis fait quasiment tout les épisodes majeurs (1, trilogie Ezio, 3, Black Flag, Unity) et je trouve le 3 tellement dans le haut du panier '^^. Parce qu'on parle du "manque de charisme" de Connor, mais au moins je me souviens de son prénom, contrairement "au pirate", "au français" et "aux anglais" (mais bon, c'est vrai, celui là j'ai pas fait).

J'ai passé beaucoup de temps sur le 3, le fait que les zones de nature prennent le pas sur les villes m'avait beaucoup plu, le multi était top, la map pas aussi blindée de milliards de trucs que dans les épisodes suivants, bref, le dernier épisode sur lequel je me suis amusé...
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Visiblement l'offre est victime de son succès:

 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nicaulas a écrit :
Watch Dogs 2 je suis en plein dedans pour le test. Niveau gameplay c'est comme le premier, pas ouf mais plaisant à jouer avec quelques ajouts sympas dans les possibilités de hack, et étonnamment punitif si tu ne joues pas l'infiltration. Niveau histoire et narration, ils vont à fond dans l'extrême opposé du premier, mais ça n'est pas parce que tu remplaces des clichés par d'autres clichés que ça devient cool.

Moi ce que j'avais aimé du 1 c'était l'aspect splinter cell open world, et bein là je suis comblé, même si le gameplay à pied est trop light et le parkour anecdotique, bon la physique est toujours pas du niveau de R*, mais en terme d'immersion la ville claque bien, ça fourmille et ça ne fait pas générique du tout, ils progressent chez Ubi, reste les réactions de PNJ assez nases, il suffit de rouler à contre sens pour s'en apercevoir.

Ouais pour l’histoire le 1 était une parodie de Person of interest, là c'est une parodie de Mr Robot.
Mais rien que la suppression de la dissonance d'etre un tueur implacable dans des guerillas urbaines qui s'arrete à des grillages du 1 qu'on peut complètement virer en jouant vraiment stealth, c'est cool.

Bon je sors de Mafia 3, alors ça fait du bien un jeu qui se fout pas de votre gueule.

edit : j'avais pas mal entamé Syndicate, qui est clairement le plus abouti en terme de gameplay, mais bon juste après Arkham Knight ça pique quand même, et c'est surtout extrêmement répétitif et visuellement monotone. Black Flag est clairement à part.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2011 msgs
Pas de TALC genre "UB40 moins dix" ? Bon, on verra dans dix ans alors.

Assassin's Creed, perso je me suis arrêté a BrotherHood. C'était déjà hyper redondant avec les précédents opus.

Edit : @ Channie : Sur ton screen, je vois un "press A to login".

Me dites pas que même sur console il y a un module Uplay quand même ??
 
Palido
Carloser
Membre 1524 msgs
Crusing a écrit :
Moi ce que j'avais aimé du 1 c'était l'aspect splinter cell open world, et bein là je suis comblé


J'ai pas lu la suite, ça me suffit : je vais me le prendre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2000 msgs
Ubi a lancé également une opération 30 jours de cadeaux. Avec entre autre Splinter Cell et Rayman Legends offert aux alentour du 15 décembre. Et 300 jeux de leurs dernières prod offert je ne sais plus quand.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Captain America a écrit :
Me dites pas que même sur console il y a un module Uplay quand même ??


Et bien si... et c'est aussi une vraie purge...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Captain America a écrit :
Channie, sur ton screen, je vois un "press A to login". Me dites pas que même sur console il y a un module Uplay quand même ??

Sur PC le bouton affiche toujours Press A to Login (même si t'es au clavier). Quand à Uplay, il est présent partout, même sur mobile (certains jeux Ubi Android requièrent l'installation du client mobile Uplay).

Nicaulas a écrit :
Et malgré une technique très pauvre, les deux derniers (Unity et Syndicate) m'ont agréablement surpris.

Sur PC ??? T'es sûr qu'on a joué aux mêmes jeux ? Unity et Syndicate sont parmi les 2 jeux techniquement les plus réussis d'Ubi (Unity après patch j'avoue), que ce soit graphiquement ou au niveau des interactions entre les NPCs. Tu t'es déjà posé 2 minutes juste à regarder la ville bouger par elle-même ? Y a des passages ultra bluffant dans Syndicate (les docks de chargement, les rues passantes, les cafés...)

Et pour trancher avec le reste des avis ici, j'ai pas réussi à rentrer dans Black Flag. À croire que la formule classique me suffit (mais j'ai pas fait Révélation, ACIII, Rogue, et Black Flag du coup, ni aucun spin-off 2D).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2011 msgs
hiroshimacc a écrit :
Captain America a écrit :
Channie, sur ton screen, je vois un "press A to login". Me dites pas que même sur console il y a un module Uplay quand même ??

Sur PC le bouton affiche toujours Press A to Login (même si t'es au clavier). Quand à Uplay, il est présent partout, même sur mobile (certains jeux Ubi Android requièrent l'installation du client mobile Uplay).


Aaaahhh... Moi qui croyais qu'en achetant une Xone sans la connecter au Net je pourrais contourner le truc... Alors je ne jouerais donc plus jamais à un jeu Ubisoft...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Je sais pas si il est "nécessaire" sur console, de plus offline (bien que sans online pas de patch day-1, good luck!), mais il est présent.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews