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Forums

Turok : comparatif 360/PS3
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Rickoman a écrit :
A mon humble avis il me semble que la carte graphique de la Xbox360 ait plus de facilité avec le traitement des textures (bump mapping etc..)

Faudrait que qqn lui [la carte graphique de la X360] dise qu'elle n'est pas obligée de tout mettre sous cellophane.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
http://xbox360.ign.com/articles/842/842031p2.html

Le probleme c'est qu'ils sont pas les seuls...
hop un de plus: Mx vs Atm Untamed...

"the PlayStation 3 game looks worse, as the texture resolution on almost everything is poorer"

From a graphical standpoint, the game is quite lackluster. Textures are rather bland and the vehicles and riders can look somewhat flat at times, especially when compared to other racing titles that we've seen on this generation of consoles. Whereas the Xbox 360 game looks boring, to put it bluntly, the PlayStation 3 game looks worse, as the texture resolution on almost everything is poorer. At least it runs well on both systems…
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
jiraiya a écrit :
jamais vu un tel concentré de mauvaise foie


Essaie l'huile de foie de morue.

Sinon l'argument de la console super difficile à programmer qui va vous montrer dans 10 ans ce qu'elle est capable de faire et on va voir ce qu'on va voir, ça me rappelle la Saturn.

Tous les studios n'ont pas les moyens ou le talent de Naughty Dog, pas plus que les studios n'avaient à l'époque pas tous les moyens de l'équipe AM2 de Sega pour faire sortir les tripes de la console...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Les mecs ce rendront compte a la fin de vie de la PS3, que c'était finalement la moins puissante de sa génération(malgré ce que raconte Sony)comme d'habitude.

N64>PS1

Xbox>dreamcast>gamecube>PS2

Xbox360>PS3

Wii>PS3(hahaha non il y a des limites quand meme)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
dans tous les cas, c'est tres laid
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
drake machin c'est quand même pas le jeu du siécle...
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
wii>PS3(hahaha non il y a des limites quand meme)


Claire mdr, si on me donne le choix entre une Ps3 et une Wii je prend, sans perdre une seconde, la PS3 ...

... Je la revend à prix bradé, je rachète une wii avec les 4 Wiimote, 4 WiiPad et 4 Nunchuk avec mariokart64 et plein de jeux super fun ...
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Une sacré différence graphique!
De toute façon les jeux multi-plateformes développés d'abord sur la xbox 360 sont tous ratés sur PS3!!!
Trop d'écart d'architecture alors soit les développeurs torchent l'adaptation (c'est ici le cas) soit il repousse la sortie de la version PS3 de plusieurs mois pour réussir quelque chose!
Il ne faut pas se leurrer, seul les jeux développés d'abord pour la PS3 donneront du mieux par rapport à la xbox 360!!

La xbox 360 domine le marché des états unis c'est un fait mais en europe, la PS3 rattrape très très vite son retard au niveau du parc installé alors j 'attends des jeux pour la PS3 messieurs les développeurs!
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
La RSX ne gère pas les shaders unifiés, la xenos si.

C'est peut être un début d'explication.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Woho, ils se sont éclatés sur la Playstation 3 les 4 bozzo qui travaillaientt sur le portage.

Bon pour rééquilibrer un peu le débat, parcequ'il faut bien avouer qu'a part Call of Duty 4, tout les jeux multis sont quand même bien en deça sur PS3. Donc comme je disais pour faire poid dans la balance, d'après 1UP, Burnout Paradise serait plus beau sur PS3 et surtout ne rammerait pas contrairement à la version Xbox 360.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Si ça intéresse un ptit exposé sur les shaders ou nuanceurs en français :
http://www.cours.polymtl.ca/inf6802/notes/nuanceurs.pdf
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Burnout Paradise serait plus beau sur PS3...


Criterion va peut-être se remettre a vendre des palettes de son moteur RenderWare.

Surtout qu'il dépotait déjà bien sur 360 (Crackdown).

Edit: Après enquête Burnout a d'abord été fait sur PS3 puis adaptésur 360...Ca semble quand même beaucoup plus facile et moins destructif dans ce sens la.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
La Xbox 360 a clairement été conçu pour le jeu tandis que la PS3 a été construit autour du Cell et du Blu_Ray pour les applications multimédia.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Akashite a écrit :
Woho, ils se sont éclatés sur la Playstation 3 les 4 bozzo qui travaillaientt sur le portage.

Le plus marrant c'est que la plupart du temps les meilleurs programmeurs sont sur la version PS3 et que le staff est divisé en 75% PS3, 25% Xbox360. Dans le meilleur des cas les versions sont identiques, dans le pire on a des Assassin's Creed ou Turok.

Même un développeur-fanboy comme Criterion a du mal à faire mieux sur PS3 alors qu'ils y arrivaient sur PS2: elle avait beau être beaucoup moins puissante globalement, il y avait certains points sur lesquels elle éclatait la Xbox ... la PS3 n'a aucun avantage.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
De toute manière en multiplateforme la PS3 n'a jamais brillé!

Au mieux le jeu multi sur PS3 sera au même niveau que sur 360...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'ai même plus besoin de troll tellement c'est affligeant, pauvre PS3.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
Hum, le systeme memoire de la ps3 est bien barré.
sur ps3, on 256 mo pour le processeur et 256 mo pour la carte graphique.
sur xbox 360, on a 512 mo pour l'ensemble, se sont les developpeurs qui fixe la quantite de ram utilisé ....
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que le fait que la PS3 soit chaude à programmer n'a rien à voir avec la qualité graphique. On est pas sur ps2 ou il fallait envoyer des petits de données de la bonne taille, bien utiliser les VU pour une efficacité optimum, et autres joyeuses bidouilles.

Non là, la carte graphique a une architecture connue(dérivée du pc, comme pour la xenon), et que ça soit dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans, il est impossible qu'avec les mêmes textures, les mêmes shaders et la même geometrie, la ps3 soit plus fluide.

C'est d'ailleurs là tout le problème. On compare les consoles sur le rendu graphique mais avec cette génération là ca n'a plus de sens. La PS3 pourra tirer son épingle du jeu sur la physique et l'IA quand on arrivera à tirer les vers du nez du CELL. Mais personne et surtout pas sony ne fait une campagne de pub sur l'ia ou la physique.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
ca y est tout le monde est d'accord, la ps3 est moins puissante que la x360, mais est plus chère à cause du lecteur BR ?
/captain obvious
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
le jour ou les jeux seront meilleurs sur ps3 plutot que sur 360, peut etre devrai je la rallumer ?! ( j y reflechirai a 2 fois vu les 460 mises a jour que j aurai a faire...)
 
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Tribune

divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
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