CBL a écrit :
Ca fait 30 millions de dollars pour Valve. Ce qui doit etre suffisant pour payer les frais d'hébergement de Steam. Tu ajoutes un deuxieme jeu et ca paye le loyer et les employés.
channie a écrit :CBL a écrit :
Ca fait 30 millions de dollars pour Valve. Ce qui doit etre suffisant pour payer les frais d'hébergement de Steam. Tu ajoutes un deuxieme jeu et ca paye le loyer et les employés.
Je me demande combien ils paient d'impôts sur ces revenus-là d'ailleurs (étant donné qu'ils ont plein de succursales un peu partout dans le monde).
hohun a écrit :
Le succès de Rocket League illustre ma totale incompréhension de ce que veulent les joueurs : pour moi c'est un jeu sympa avec un gameplay de mod simple que tu lances une fois tous les 6 mois pour une LAN, mais c'est comme pour Overwatch ou HOTS, il y a ce je-ne-sais quoi qui le rend absolument pas addictif.
oneyed a écrit :hohun a écrit :
Le succès de Rocket League illustre ma totale incompréhension de ce que veulent les joueurs : pour moi c'est un jeu sympa avec un gameplay de mod simple que tu lances une fois tous les 6 mois pour une LAN, mais c'est comme pour Overwatch ou HOTS, il y a ce je-ne-sais quoi qui le rend absolument pas addictif.
Comme pour les anciens jeux multi Blizzard, facile à jouer "difficile" à maîtriser ?
Le local en écran split, le multi en ligne rapide et efficace
des équipes de deux ce qui permet de facilement jouer entre potes ?
Parties courtes qui permet de passer facilement à autre chose, ça fait déjà pas mal de qualités qui ne sont pas forcément faciles à trouver dans d'autres jeux ;)
Et même si c'est pour y jouer tous les 6 mois (perso on y joue un peu plus souvent) on a tous acheté notre version sur Steam.
Nicaulas a écrit :
Étant donné qu'on parle de chiffre d'affaires, et pas d'unités vendues, le premier trimestre de ventes est primordial, c'est là où tu fais le plus gros de ton CA en vendant ton jeu plein pot, porté par ta campagne de communication qui te coûte un rein.
Si tu fais des ventes moyennes ou mauvaises sur ce trimestre, tu vas galèrer pour atteindre tes objectifs. Tu peux solder ton jeu pour booster les ventes, mais ça veut dire moins de CA à ventes égales.
La seule inconnue, et qui fait que j'attends surtout le bilan de SteamSpy, c'est à quelle date Steam a arrêté son classement, donc si les soldes sont comptabilisées ou pas. Mais pour Dishonored ça ne change rien.
Perso l'addiction est beaucoup liée à la montée en puissance et en équipement ; RL étant toujours la même recette linéaire de 5 minutes par partie, ça ne m'accroche pas du tout.
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