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Tomb Raider repoussé à l'année prochaine
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Tomb Raider, le reboot de la série sous forme de gros QTE dont on n'entend plus parler depuis ... oula, l'E3 dernier, vient d'être repoussé par Crystal Dynamics. Vous connaissez la musique, il s'agit d'apporter la meilleure qualité possible au jeu.

En attendant le premier trimestre 2013, le jeu sera présenté à l'E3, et Eidos nous propose un avant goût avec cette image extraite du trailer à venir.

Lire la suite sur le site : Tomb Raider repoussé à l'année prochaine.
 
Kadelka
Membre Factor
Membre 35 msgs
Ca leur donnera peut-être le temps de nous pondre un peu de gameplay.
En soi, l'ambiance avait l'air plutôt sympa, je l'attends quand même plutôt pas mal.
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
Ouep j'ai bien aimé aussi l'underworld j’espère que le nouveau tomb raider va arracher avec un bon gameplay , je peux attendre après faut espérer que le qte ne soit pas le noyau du jeu sa serai dommage.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça sent surtout la resucer de Uncharted à 3 bornes, la boucle est donc bouclée, ils doivent juste etre en train de masquer leurs traces histoire que ça se voit pas trop.

C'est sympa underworld/anniversary, mais faut pas que ça devienne plus simple pour le prochain, à la base les TR étaient des jeux plutot hardcore où on avance par l'echec. Pas des TPS à cover avec des passages à actions contextuelles.
 
Yakusa
Membre Factor
Membre 40 msgs
The System Five a écrit :
ça sent surtout la resucer de Uncharted à 3 bornes, la boucle est donc bouclée, ils doivent juste etre en train de masquer leurs traces histoire que ça se voit pas trop.

C'est sympa underworld/anniversary, mais faut pas que ça devienne plus simple pour le prochain, à la base les TR étaient des jeux plutot hardcore où on avance par l'echec. Pas des TPS à cover avec des passages à actions contextuelles.


Ouep system l'underworld est pour moi un retour aux sources sur les anciens tomb raider " 1 et 2 " c'est sur que le 2 il y a des maps où c'était bien hard exemple Venise et le bateau avec le temps pour finir au double porte avec les mines dans l'eau j'avais bien fracassé ma manette dessus :d .
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'ai dévoré Legend, Anniversary et Underworld... je l'attend avec impatience !
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Hey sérieusement si on pouvait me répondre ça serait cool, parce que j'ai du mal à comprendre.

On a vu 2 vidéos gameplay de ce Tomb Raider. L'une dans la grotte, l'autre -leackée- à l'extérieur. Sur l'ensemble de ces deux vidéos, il y a 2 séquences QTE: quand l'ennemi choppe les pieds de Lara, et quand elle remonte la grotte pour sortir.

Question: Pourquoi lui coller l'étiquette d'un gameplay QTE - vu que vous avez fait ce rapprochement à chaque fois- comme si c'était le Heavy Rain en jungle? En plus de mémoire, Underworld en proposait quelques unes de séquences QTE déjà, donc c'pas vraiment nouveau d'en mettre un peu.

Il y en aura peut-être bien trop au final, j'dis pas. Mais pour l'instant, c'trop tôt pour le dire.

The System Five> Le concept de base de ce Tomb Raider est un open world (en HUB) basé essentiellement sur la survie. Je vois pas trop la resucée d'Uncharted. Même si, comme d'hab il y aura de la plateforme, enigme et gunfight (moins moisi du cul que les anciens espérons).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
GTB a écrit :
Je vois pas trop la resucée d'Uncharted.

Dans le sens action contextuelle, grand spectacle et téléguidé (le hub c'est du cache misère), mais peut être me trompe-je, enfin à force d'habitude, on devient devin un peu quand même.

edit : et si il est déjà catégorisé QTE, c'est que cette fameuse séquence d’escalade "press L1 / press R1" est salement abusée surtout dans une licence qui se veut pas spécialement casual.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Ouais, je vois ce que tu veux dire, cependant je ne suis pas tout à fait dans ce ressenti. Ce que t'appelle grand spectacle, pour le coup j'appelle ça de la mise en scène et un effort sur la réal. Concrètement, il n'y a rien de "sensas'" dans la démo de la grotte. Le parti pris est de créer un lien plus humain plus intime avec Lara et de communiquer au mieux ses douleurs et ses efforts. CD utilise la réal pour ça, et ça me semble cohérent avec leur objectif. Le langage de l'image est là pour ça. On adhère ou pas à ce choix mais c'est certainement pas plus con que de ne rien traduire visuellement. Moi j'ai toujours trouvé les Tomb Raider très raté sur le perso (dont on se fout totalement et qui n'est rien de plus qu'un avatar vide) et le rendu du côté aventure pouvait être amélioré. Les gunfight j'en parle même pas, c'était juste du calvaire. Au final, c'est essentiellement les diaporamas et le côté énigme qui m'accrochaient. Si on a toujours ça, avec le reste bosser correctement, c'est tant mieux. Mais j'appelle pas cet effort fait sur le reste du grand spectacle -en espérant qu'ils évitent le too much-.

Pour les séquences QTE, Underworld en proposait déjà et elles n'étaient pas bien compliquées non plus. Je trouve rarement les QTE bien utilisées ou plus précisément bien foutues, je partage ça avec vous, mais bon je supporte une de temps en temps. C'est pas les deux séquences qu'on a vu jusqu'à maintenant qui me feront douter du gameplay.

En revanche, moi qui n'aime pas les HUD, j'espère qu'on pourra virer les affichages touches.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
GTB a écrit :
Plein de choses.


Je suis 100% d'accord. Surtout sur cette catégorisation QTE qui apparait à chaque news et qui m'énerve. D'autant plus qu'il a été expliqué par Noah Hughes que ca ne serait pas utilisé à l'excés. Combien de jeux les utilisent actuellement sans pour autant qu'on leur tombe sur le coin de la gueule ?

Si c'est bien fait et que c'est bien intégré, ca peut amener une dynamique à un instant pop-corn. D'autant plus qu'elles étaient déja présentes dans Anniversary ou Legend et de facon plutot sympa puisqu'en les ratant, on pouvait voir Lara se faire charcuter de plein de facons différentes. On pouvait meme retrouver toutes les séquences de mort en fin de jeu dans un menu bonus.

Et puis c'est pas sur deux malheureuses séquences qui datent de l'E3 qu'on peut se faire une idée finale de ce que sera le jeu.

Si on pouvait arréter de taper sur le jeu avant qu'on ait vu quelque chose de concret ca serait sympa.

En tout cas moi je l'attends de pied ferme. J'ai toujours beaucoup aimé la série et j'espere ne pas etre décu.

Ah et sinon la comparaison avec Uncharted 3 est completement débile.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Scratchproof a écrit :
les QTE en fait, c'est pas mal

Non.

edit : oh et je vois pas où je compare à uncharted 3 en particulier hein, la bise.
 
Tomb Raider repoussé à l'année prochaine
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