Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Tomb Raider Legend en mouvement
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Devant ce raz-de-marée de bonnes nouvelles, rien de tel qu'une bonne petite vidéo de gameplay de Tomb Raider Legend pour se redonner la patate. Ce n'est pas moins de 4min 40s que nous offre 1up, encore eux, pour découvrir des passages sous marins, des shoots au corps à corps en bullet time, quelques acrobaties et galipettes et une Lara dans sa tenue d'origine.

Pour les courageux, la version longue de la vidéo (475Mo) montre un épisode du "1up show", un espèce de sitcom insipide mais qui vaut le détour juste pour l'interview de Toby Gard, créateur de Lara Croft, avec en prime une boutade sur Galleon.

Lire la suite sur le site : Tomb Raider Legend en mouvement.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je suis courageux, c'est parti pour un quart d'heure !
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
C'est très bon le 1up show, j'adore les conversations des chroniqueurs pro/anti quelque chose qui argumentent intelligement.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je croirai au miracles quand j'aurai le pad en main et que j'éprouverai les memes sensations qu'avec TR 2!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
J'ai regardé la "petite" vidéo de 86Mo et franchement, pardon pour les fans mais ce jeu semble n'être rien d'autre qu'un léger lifting du premier Tomb Raider.
Un lifting du premier Tomb Raider, moi je suis à 100% pour mais à condition de mettre le jeu à jour.
Or là, ce n'est visiblement pas le cas:
Mêmes animations de Lara depuis toujours avec bien sûr 1 ou 2 mouvement supplémentaires pour les fans, dont le poteau horizontal repris à POP ou le déplacement de caisse qui ne nécessite plus son permis poids lourd puisqu'on peut leur faire changer de direction en les poussant (pardon si ct déjà là dans les précédent episodes, j'ai zappé les derniers).
Même moteur physique que le 1, une boule de roche tombe de 50m sans problème et roule sur la bonne dalle...
Ah si, du nouveau, Lara est maintenant un demi FPS à la matrix donc elle tire dans tous les sens sur les mens in black devant elle en faisant des pirouettes n'importe comment (ça vient peut-etre aussi du testeur...).
Restent les graphismes pas complètement moches et j'espère pour les fans un peu d'intrigue et d'aventure, difficilement appréciable sur une vidéo.

Tout cela n'est qu'un avis perso sur la vidéo mais je trouve vraiment dommage qu'on puisse encore sortir un jeu de ce "niveau" en 2006.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mêmes animations ? Je crois que même pas la course est la même, les sauts n'ont rien à voir, on peut s'accrocher de différentes manières, on peut faire le kéké à la DMC avec des figures de gym à la con.

"Même moteur physique que le 1" alors laisse là, laisse moi rigoler, j'ai jamais remarqué la moindre présence d'un moteur physique dans un précédent Tomb Raider.

Pour ce qui est du fait qu'il ne s'agit "que" d'une mise à jour, il me semble que ce soit le cas de toutes les suites. Et ne va pas me chercher des contre exemples à la con, il en existe et ils sont rare.

Enfin je sais pas, ne pas voir la différence entre Tomb Raider et TR Legend, faut vraiment connaître très mal le "sujet". Mais j'avoue que pour quelqu'un qui n'a jamais joué aucun jeu de la série, ça peut fortement se ressembler. Et c'est tant mieux.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
On sait de quelle plateforme est issue la vidéo ?

Sinon j'aurai tendance à rejoindre toof sur le sujet. C'est un tomb raider avec ce que cela implique au niveau type de jeu. D'apres ce que j'ai pu voir dans la vidéo il y a les passages je saute, je m'accroche, j'explore, je pousse les cubes/pierre etc comme au bon vieux temps, le tout avec quelques possibilités en plus à chaque fois. Niveau animation c'est pas mal foutu de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Le seul truc qui me chiffonne c'est l'aspect shoot, le passage en bullet time ça me plait moyen, mais bon, pourquoi pas....
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est la version PS2, si l'on en croit les icones des touches lors des quelques QTE.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
C'est la version PS2, si l'on en croit les icones des touches lors des quelques QTE.


hu hu hu, good point ;)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Petits rectificatifs alors (en essayant de ne toujours froisser personne).

Alors déjà j'ai fini le 1 (même si c'était il y a longtemps), j'ai aussi testé le 2, le 3 et le 6 5 minutes car j'accrochais déjà plus vu que ça perdait l'aspect "découverte en solitaire de ruines inconnues".

Donc niveau animations, je revois exactement les mêmes, que ce soit le plongeon dans la flotte, la nage dans la-dite flotte, le saut puis accrochage à 2 mains...le problème ce ne sont pas les mouvements en eux-mêmes, qui sont nécessaires au jeu mais leur aspect toujours aussi rigide, en comparaison par exemple d'un POP.

Pas de moteur physique dans aucun TR : preuve que rien n'a changé...et c'est bien mon reproche.

Je n'ai rien contre les suites, même quand il ne s'agit que de nouveaux niveaux pour le même jeu (encore que ce soit alors un add-on mais bref...)
mais là je trouve que ça tourne en rond sans rien apporter que certes quelques maps et ces combats à la matrix qui me semblent bien déplacés dans ce jeu.

Il n'est pas question de changer les principes du jeu (encore que les créateurs ne s'en sont pas privé au fil des ans, un coup exploration (TR1), un coup fight (TR3), un coup point en click (TR6) au moins au début...) et il serait hors de question de désarmer Lara pour éviter ces combats à la matrix, simplement il y a surement mieux à faire avec des flingues. Lara c'était avant tout un Indiana Jones au féminin, donc faites la tirer pour couper une corde, pour tuer des crocodiles, pour déclencher un mécanisme inaccessible mais pas contre des MIB dans de petites sales remplies de caisses...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi j'aimais plus tomb raider depuis qu'elle m'avait laisser tomber pour un ours dans le monument saint françis et je me disais "merde toof fait encore son fanboy" , mais finalement au vu de la vidéo j'aime bien .
On dirai le 1 en plus frais !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Laurent : matte les vidéos, TR Legend est doté d'un moteur physique.

Et sinon, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu n'arrives à voir l'évolution qu'il y a entre le premier TR et Legend. Punaise, y'a un sacré fossé pourtant !

Pour le bullet time, je vais dans ton sens, ça n'a rien à faire là. Je regrette le premier TR ou les seuls humains à butter étaient les personnages de l'histoire (4 ou 5 en tout si mes souvenirs sont bons).
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
A part les gunfights, ça a l'air excellent ! Hmmm, il me tarde...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2624 msgs
Alors je m'excuse d'avance pour la longueur de ce message.
Je voudrais dire aussi que je respecte les fans de Tomb Raider et que ce qui suit n'est que mon avis sur des videos d'un jeu non-encore sorti.
Enfin Je remercie toof de m'avoir demandé de regarder d'autres vidéos pour avoir un avis plus complet sur la question :)
Avis que voici:

Bon alors j'ai été me documenter un peu et effectivement, tout n'est pas aussi sombre que ne le laisse voir la vidéo de 86Mo en lien ci-dessus.

j'ai regardé la vidéo d'intro du jeu plutôt sympathique même si Lara se suspend d'une main plus facilement que Stalone dans Cliffhanger et nous refait le coup de la pirouette acrobatique qui était déjà dans le 1 une fois en haut de la falaise (mais c'est peut-être un clin d'oeil).

J'ai regardé un trailer de 26Mo bien trop rapide pour voir grand chose si ce n'est des plateformes opposées et des grilles qui montent et descendent comme dans Pop, un passage à moto, et Lara tirant avec une tourelle fixe à la COD. Toujours rien d'enthousiasmant.

J'ai aussi revu la vidéo de 86Mo (après l'avoir re-téléchargée...je me suis dit que je l'avais peut-être survolée). En fait, je l'ai trouvée pire que la première fois, outre le fait que je n'aie toujours pas le son (c'est moi où ils utilisent un codec wmv exotique ?).
Dans le détail et dans l'ordre d'apparition dans la vidéo:
- sauts hyper pas naturel façon GRS avant de plonger
- découverte d'une chaussure au pieds de gros cailloux bien carrés
- une bonne séquence d'action mais des textures au sol très moyennes
- saut à bout de bras de 3m en hauteur "façon POP" puis saut sur une échelle de pierre en 2D (sic)
- saut quasi raté avec cette même animation que dans le 1, un pied sur le rebord, un pied dans le vide avec rétablissement (trop) instantané.
- les 2 mains sur la corniche et à vouloir trop sauter, Lara se retrouve les mains dans le vide aux 2 coins de la corniche mais le soft la remet comme il faut de l'autre coté comme si de rien n'était puis saut de corniche en corniche à la POP (encore).
- puis vient la caisse trop éclairée mais qui ne projette pas d'ombre (!?) puis le saut sur la lance horizontale toujours à la POP
- combat 1 contre 1 bullettime, puis sauts vers le puits avec des animations par a-coups
- 2 gros fights pire qu'un CS et avec sauts de la donzelles et roulades dans tous les sens avec jeté de grapin sur le mec (j'avais pas du voir ça depuis Jedi Knight 1 et le sort Jedi pour piquer
l'arme à un adversaire...)
- passsage sous l'eau sympatique avec beaux effets de bulles et de lumières. l'animation de nage est effectivement meilleure que dans le 1.
- animation avec une lara qui donne la chaussure avec un flingue scotché plus ou moins près de la main
- ahaha, le passage de la poutre au dessus des piques à la King-Kong, pardon mais là il fallait le faire.
- poussage de boule et encore de grosses méchantes textures de pierres bien pixelisées
- Lara-Rambo encore pour retenir la grille alors que l'eau monte. Belle animation faciale quand même, le sentiment de peur est bien retranscrit.
- animation finale, lara refait ses lacet, un flingue dans chaque main puis 2 dans la gauche et un dans la droite pour finir sur la portière, ça fait plus chic.

Je ne peux dons pas dire que cette video me fasse vraiment penser du bien de ce jeu, par contre, la dernière que j'ai vue, celle nommée gameplay01 et
trouvable sur le site de 1up donne elle plus envie même si elle n'est pas exampte de défauts (notamment, une repompe totale sur POP), il faut une dizaine de balles pour tuer un adversaire de dos (!!) et des murs de pierres en carton-pâte dont les débris disparaissent en quelques secondes.
Mais elle a aussi des points positifs comme certains éléments du décors destructibles, les seins de Lara rebondissent bien (pour les amateurs de la chose), la caisse très bien utilisée pour contrer des parois en va-et-vient, quelques mouvements de balancier/levier étonnants (y-aurait-il quand même des physics ?) et surtout tout le passage de fin où l'on retrouve tous les mouvements de POP mais qui finalement ne sont sans doute pas si déplacés dans ce jeu dont le 1 était quand même à la 3D ce que le Pop d'origine était à la 2D. (C'est quand même complètement repompé, notamment l'orientation de Lara quand elle est accrochée à la chaine).
Bref, une video qui se laisse voir ne serait ce que pour voir le passage complet d'énigme à la fin.

Donc voilà, j'ai suivi le conseil de Toof et si je devais vous conseiller de voir une video, ce serait bien évidemment la dernière.

PS @toof: Il y avait des lions aussi, et un tyranosaure. OK, le T-Rex c'était un peu too-much :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai survolé ton post, que je lirais plus attentivement demain, mais je voulais réagir à ton PS : le T-Rex, c'était ENORME ! Un grand moment et un grand souvenir :)
 
Tomb Raider Legend en mouvement
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
Communauté