Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tomb Raider : le dernier coup de rein
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Alors que notre copie review du jeu navigue toujours dans les méandres de la Poste Française, Tomb Raider nous nargue avec une nouvelle vidéo, la dernière de la série sur les coulisses du développement du jeu.

On peut y voir plein de développeurs de Crystal Dynamics expliquer en souriant qu'ils dorment au bureau durant les derniers de production en nous expliquant qu'il s'agit DU jeu de leur carrière. Ils n'ont pas tort : si ça se vend pas assez, ils rejoindront les cohortes de développeurs au chômage et ça pourrait en être effectivement terminé de leur aventure dans le jeu vidéo. Mais bon, vu les premiers tests et le matraquage marketing de Square Enix, ça devrait aller pour cette fois-ci.

Lire la suite sur le site : Tomb Raider : le dernier coup de rein.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Il manque un mot dans cette news. C'est inacceptable. Remboursez-moi mon abonnement premium.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
TR Underground avait pourtant atteint les 3 millions me semble-t-il, cela n'avait pas empêché Eidos de virer l'équipe car les ventes prévisionnelles n'avaient pas été atteintes.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Phaxan a écrit :
TR Underground avait pourtant atteint les 3 millions me semble-t-il, cela n'avait pas empêché Eidos de virer l'équipe car les ventes prévisionnelles n'avaient pas été atteintes.


Underworld plutôt, non?
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Par rapport a la remarque sur Underground: Le succes commercial ne peut se mesurer aux ventes seules si on ne connait pas le budget du projet. 3 millions ca peut aussi bien etre un enorme succes qu'un enorme four..
Je ne parle meme pas de la difference entre ventes full price et pas full price.. (Il est assez commun de se vanter d'avoir eu des millions de vente sans preciser que 75% d'entre elles ne sont pas en full price - ce qui au niveau recettes equivaut a enormement moins de ventes..) Et n'evoquons meme pas la difference de chiffres entre nombres de jeux sold in (shipped) et Sold through (reellement vendus au consommateur) qui est la deuxieme astuce de comm' sur les chiffres..

Apres je connais pas les details pour Underground donc ce sont juste des remarques dans l'absolu :) quoiqu'il en soit le nouveau TR a l'air promis a un bel avenir, gageons que son equipe aussi!
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
3 millions de vente à 15 dollars ça fait quand même 45 millions...
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Meddle a écrit :
3 millions de vente à 15 dollars ça fait quand même 45 millions...


Sur les 15 dollars tu oublies qu'une bonne partie par a la distrib / retailers cest pas tout dans la poche d'Eidos..

Aussi Underground est sorti sur 6 plateformes au total - donc 3 Millions pour une grosse IP comme Tomb Raider sur 6 plateformes c'est pas beaucoup (et 6 plateformes ca veut donc dire cout de dev plus eleve) et je parle meme pas des couts marketings encore plus eleves du fait que le titre soit pas sorti en meme tps sur toutes les plateformes, entrainant donc une multiplication des campagnes marketings plutot qu'une seule commune et donc moins chere.

Enfin comme je disais on en sait rien au final puisqu'on connait pas le cout du projet, ni les recettes etc.. :)
 
Gundy
Membre Factor
Membre 41 msgs
et la TVA :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
lisez Doc_Nimbus et arrêtez avec Underground !
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
D-Kalcke a écrit :
lisez Doc_Nimbus et arrêtez avec Underground !



:D , purée oui, je sais pas pourquoi je suis parti sur Underground, c'est bien Underworld ( que j'ai beaucoup aimé au passage ).

Et si quelqu'un a les chiffres officiels, parce que 3m c'est de mémoire et du coup je sais plus à combien de mois de vente.
 
Kyck
Membre Factor
Membre 10 msgs
Phaxan a écrit :
TR Underground avait pourtant atteint les 3 millions me semble-t-il, cela n'avait pas empêché Eidos de virer l'équipe car les ventes prévisionnelles n'avaient pas été atteintes.


Virer toute l'équipe? Les membres de Crystal Dynamics ont tous été remplacés? (à moins que tu ne parles pas d'Underworld)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Kyck a écrit :


Virer toute l'équipe? Les membres de Crystal Dynamics ont tous été remplacés? (à moins que tu ne parles pas d'Underworld)


Me souviens plus trop du site où j'avais vu ça, ça date de 2009, je viens de retrouver quand même une trace sur un site dédié à TB :

www.tombraiderfrance.com/2009/01/un-redesign-pour-le-prochain-tomb.html

Donc effectivement c'est pas l'équipe complète, mais il y a eu quand même de la casse, alors est-ce que ça correspond à des fins de cdd ou bien des vrais licenciements, je sais pas.

Toujours est-il que cela m'avait un peu marqué à l'époque, d'autant plus qu'on commençait aussi à serrer les fesses dans le studio où je bossais.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
"Un jeu entre action et exploration, les deux mamelles de la série..." Présentation du jeu dans l'émission de GK. Facile mais inévitable.
Factornews, Gamekult même combat ! :D
 
Tomb Raider : le dernier coup de rein
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews