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TMU : Gagnez en émotion
Nadeo
Membre 331 msgs
il me manquait de fil conducteur pour le solo. Se classer sur chaque circuit, monter de Paris vers Ile de France vers France vers Monde, c'est sympa, mais dans l'ensemble, même si le classement existe sur chaque campagne, le joueur doit être capable d'avoir une vue synthétique un peu plus grande. Du coup, j'ai pensé aux "hall of skill points" que l'on a sur chacune des campagnes. On sait quel est le circuit qu'on a le mieux réussi personnellement. On sait quel est le circuit qu'a mieux réussi notre ami. En affichant le top10 de nos réussites, on donne une sorte de salle des trophés, qu'on a toujours voulu faire sur TM. Celle est réelle et permet en plus d'avoir une vision clair de ce qui peut nous apporter des points pour les classements. Bref, même si les joueurs ne le voient pas directement, ce classement des skill points apporte beaucoup de liens à l'ensemble.
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Nadeo a écrit :
hiroshima, les coppers sont principalement un outil de régulation. Admettons que l'invention de la monnaie il y a "quelques" années n'est pas remise en question. Ici, cette unité de régulation permet par exemple à des joueurs de proposer leur voiture, avec des services de download, sans craindre à une surchauffe de la bande passante. C'est un peu la même chose pour les serveurs de Nadeo. Pour donner les meilleurs services, il faut rationner les joueurs. Nous nous servons alors des coppers. C'est aussi pourquoi l'échange des donnés est libre à l'extérieur du jeu.

De plus, le micro paiement entre les joueurs, alors qu'on peut récupérer les donnés gratuitement sur d'autres sites, est peut-être une recherche de modèle auteur. Pendant la béta, un constructeur automobile et un compositeur de musiques se sont retrouvés avec pas mal de coppers, jusqu'à 70000, soit 1400 jours de connection. Ils pourront alors s'en servir pour utiliser les services de d'autres joueurs, ou pour payer leur place en finale de la ligue ou pour payer les services d'un joueur balaise en son pour faire la sonorisation de leur moteur. etc.

on a hésité à le faire sur United tellement l'enjeu est énorme. Mais installer une unité d'échange entre les joueurs pour la création, et que cette unité serve à une sorte de marketplace entre les joueurs directement depuis le jeu, c'est peut-être une pierre importante à notre ambition qu'il y ait des centaines de milliers de joueurs qui créént et partagent de manière ludique! On s'est alors dit:"autant la mettre plus tôt que prévu, pour apprendre plus vite!"

Bref, je pense qu'une unité d'échange a du potentiel, il est possible que ce soit imparfait, mais il vaut mieux apprendre que de rester immobile.


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?
 
cedricl
Membre 279 msgs
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?


Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.
 
NeoSlugman
Membre Factor
Membre 48 msgs
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?

Peut-etre que tu n'a pas essayé la beta !
Les ajouts ne viennent pas limiter le temps de jeu. Et puis, si tu voulais des circuits/skins/... avant, il te fallait revenir dans ton navigateur là où maintenant tu peux le faire dans le jeu. Où est la perte de temps de jeu ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
cedricl a écrit :
Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.

Je suggère un bloc "coupe-frein" et un "coupe-direction" dans le prochain addon gratuit.

D'après la BETA, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est la navigation dans les menus avec une manette, assez pénible, qui empêche presque de rester vautrer dans son fauteuil. Dommage.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
ET L'ENVIRONNEMENT SNOW ?
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Merci Nadeo, j'ai presque tout compris.

Ravi d'entendre que les coppers sont là uniquement pour réguler la bp et pour tester un nouveau modèle de jeu communautaire et que les sites d'echange fonctionneront toujours. (Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur ?!?)

Pour finir, merci Nadeo pour vos réponses et vos jeux. Et pour toutes les heures passées à m'amuser sur TMN gratuitement, j'achèterais TMU les yeux fermés (contraire à mes habitudes pourtant)

Ah si, je tiens à témoigner la chose suivante : par principe, j'ai toujours refusé d'acheter vos 2 1er TM à cause de starforce (tout comme j'ai refusé d'acheter HL²/Steam)
Ayant ensuite installé TMN et découvert qu'il y avait starforce dedans, je me suis fait ma propre opinion sur la chose. Ça n'a jamais foutu la merde sur ma bécane, et à voir la finition de TMN, j'ai décidé de faire confiance à Nadeo/Starforce pour l'achat du prochain TMU.
(alors que Ubibug avec ses dark messiah et autre cell peut aller se faire f...)

\o/ Encore bravo \o/


@calexico-man
je me suis mal expliqué concernant le browser de maps.

http://pix.nofrag.com/8f/bd/55b96f7f879926dfbb9919bfee84.html

Exemple sur cette image, je suis rendu à la page 93/153, je vais lancer une course, une fois finie, l'affichage se remettre automatiquement à la page 1, je vais devoir appuyer 13 fois sur les flèches pour retourner à la page 93. C'est pas un bug certes mais c'est très chiant :)

Concernant la vue cockpit, tu me parles de la vue extérieur du jeu, je parles d'une vraie vue cockpit que j'ai vue dans quelques rares maps custom, où on voyait clairement le volant.
De tout de façon c'est pas très grave si y'a pas cette vue dans le jeu final.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
153 pages de maps!! \o/

Tu n'auras jamais de vues avec le volant pour 1 bonne raison:
C'est assez moche et pas très détaillé dans TM l'intérieur de la caisse.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Hiroshima a écrit: "Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur" => Je peux offrir 10000 coppers à un joueur fort en audio pour qu'il fasse le son du moteur de la prochaine voiture que je vendrai aux joueurs.

En plus d'avoir une approche nouvelle de marketplace de joueurs à joueur, nous avons la possibilité de tester des méchanisme de société/communauté. Par exemple, nous avons donné la possibilité d'avoir plusieurs bénéficiaires. De mon point de vue, ce serait une sacrée évolution que de pouvoir faire ca dans la vie de tous les jours. Par exemple, si un site vend une voiture, il peut signaler que 50 coppers reviennent au modeleur, 20 au peintre, 20 à l'ingé son et 20 au site lui même. Le commerce est alors grandement simplifié.

Un autre example. Un site TM de joueur fait un appel aux dons tous les ans. Certains donnent beaucoup d'argent (plusieurs fois le prix d'un jeu) Là, grace aux microtransactions de coppers, ce site devrait en gagner beaucoup. Il pourrait éventuellement les échanger de la bande passante contre des coppers auprès de Nadeo ou d'un autre intermédiaire auquel nous achèterions les coppers par paquet d'un million.

DjiZ, ta remarques est très juste. C'est pour moi une décision importante que de laisser le jeu tel quel. Les gens s'amusent toujours au football ou à la coinche, et c'est aussi bien. Il existe certe les jeux où c'est important de changer, mais c'est une autre catégorie, comme les jeux qui se terminent en moins de vingt heures.

Comme TM est un jeu sans fin, en dehors de l'exeptionelle campagne solo (c'est mon avis perso) plutôt que de l'interaction dans le jeu, nous avons ajouté de l'interaction avec les joueurs.
 
stqn
Membre Factor
Membre 7 msgs
Une version light de starforce sans driver, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de CD/DVD check ?

Quand aux "rumeurs" concernant le possible ralentissement/endommagement des lecteurs IDE par Starforce, s'il n'y a pas de CD check, je suppose que ceci ne peut plus se produire ?

Est-ce qu'on pourra jouer au jeu solo sans connexion internet ?

Merci...
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
calexico-man a écrit :
2 options:
- Tu as changé l'horloge de ton PC?
- Ou ton PC est allumé depuis 2 jours et tu n'as pas fermé l'application Trackmania Bêta RC3? ^^
La protection ne fonctionne qu'au démarrage de l'application. Il suffit de ne pas l'arrêter ce qui permet de profiter de la béta jusqu'à la sortie du jeu :)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Nadeo a écrit :
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.


Il y aura une version downloadable sans check CD ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
stqn et analogue, les seules questions que vous posez ont rien à voir avec le jeu. Je pense qu'il faut retourner sur cette console qui chauffe ou sur lautre dont le lecteur se déglingue ou encore sur la petite qui se fissure et dont toute trois vous demande d'insérer le support. Considérez simplement que TM n'est pas pour vous. Ce sera plus simple. Vous avez encore floodé ce que je considère des vrais discussions sur le jeu.

Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nadeo a écrit :
Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.

Au lieu de perdre ton temps, va donc corriger cette implémentation de la manette dans les menus de TMU !
 
Nadeo
Membre 331 msgs
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nadeo a écrit :
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^

Je trouve ça juste dommage qu'en analogique droite = gauche et qu'on ne puisse pas, une fois une course terminée, lancer la suivante en une simple pression de bouton. Rien que pour ça, je lui retire 4 points sur sa note finale :p
 
Nadeo
Membre 331 msgs
déjà qu'il avait que 3 parce qu'il faut mettre le CD, on se retrouve à -1. C'est le premier dans l'histoire.

Il va falloir que je regarde parce que j'ai quand même demandé à ce que la sélection du circuit suivant soit possible à la manette.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)
Et ya possibilité d'en voir un peu plus sur l'environnement snow ?
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
DestroyX a écrit :
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)

Le jeu sera distribué en magasins et sur Internet. Au moins pour la version digitale, il est évident qu'on n'aura pas besoin de CD :) Après, si la version CD permet de jouer sans le CD, banco !
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté