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Titanfall : le trailer de lancement
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Une grosse semaine avant sa mise à dispo, Titanfall a droit à son traditionnel trailer de lancement. Tellement traditionnel que j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose la même chose. A la surprise générale, le jeu aura son season pass. Vendu 25 dollars, il donnera accès aux trois futurs packs de DLC.

En prenant le season pass, vous ferez une économie de 5 dollars. A noter que pour la version PC le season pass est inclus dans la version digital deluxe vendue 80 dollars contre 60 pour la version normale. C'est encore une économie de 5 dollars.

Factornews vous déconseille de prendre cette édition. C'est 10 dollars que vous volez à EA. On vous invite à prendre chaque pack de DLC séparément. S'il était possible d'acheter les cartes une par une pour un prix encore plus élevé, ce serait encore mieux. Vous ne vous rendez pas compte : les combats à 6 contre 6 dans des environnements statiques remplis de bots, c'est le futur du FPS. Ca mérite bien que vous participiez à l'effort de guerre.

Lire la suite sur le site : Titanfall : le trailer de lancement.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
Que du multi (avec un mode de campagne légèrement scripté)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Je trouve que le 6 contre 6 et l'IA ont un véritable intérêt dans ce jeu.
Et c'est triste à dire, mais je me suis plus amusé sur la beta que sur Battlefield 4 depuis la sortie.
 
clott
Membre Factor
Membre 485 msgs
Bonjour chère membre du FC, peux tu nous expliquer de manière objective l'intérêt du 6vs6 avec des bots?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
clott a écrit :
Bonjour chère membre du FC, peux tu nous expliquer de manière objective l'intérêt du 6vs6 avec des bots?


Ca permet de gagner et de se dire qu'on est un killer, j'imagine.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Salut clott,
ce que je vais dire est basé uniquement sur mes longues heures de beta. Donc bien entendu, je ne sais pas ce qui sera encore valable dans une semaine quand le jeu sortira.

l'IA joue deux rôles principalement dans Titanfall :
- Elle fait office de chair à canon pour appeler plus vite ton Titan (un peu comme le farm de creeps de League of Legend). Par défaut, en début de partie, il faut attendre 4 minutes pour appeler son monstre de métal. Quand on joue bien, on l'appelle en 1'30". Il y a même une compétence pour voir les IA sur la minimap.
- Elle donne un côté immersif au jeu, nourrissant le back ground. On peut voir par exemple des soldats s'installer aux postes de commandement, garder un point capturé en Domination, traîner son allié pour le mettre à l'abri.
- En bonus : l'IA peut tuer les joueurs (même si ça arrivera rarement). Il y a plusieurs types d'IA dont certains qu'on peut hacker pour qu'elles deviennent nos alliés. Je pense que ces dernières vont être renforcées dans le jeu final pour que ça devienne plus intéressant.


Concernant le 6vs6 : les cartes sont minuscules. Étant donné la vitesse à laquelle tu peux appeler ton Titan et le bordel que c'est déjà quand il y en a 4 sur le terrain, ça serait pas très intéressant d'être à 12 vs 12 par exemple.
Malgré le fait qu'elles soient petites, elles offrent beaucoup d'accès autant verticalement qu'horizontalement grâce aux capacités des pilotes et interdisent littéralement la campe. C'est la raison pour laquelle je peux comprendre leur choix.

Je pourrais en dire bien plus rien que sur la beta, mais je vais me contenter de répondre à ton interrogation.

Pour Arnaud > Même pas, le tableau des scores à la fin est très clair. Il ne met pas dans le même panier les frags humains et IA.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Une pensée émue à ceux qui ont claqué 250 boules dans la version collector, et qui n'auront pas le season pass avec :')
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
- Elle fait office de chair à canon pour appeler plus vite ton Titan (un peu comme le farm de creeps de League of Legend).

->dans les autres jeux y'a les noobs pour ca :)

- Elle donne un côté immersif au jeu, nourrissant le back ground. On peut voir par exemple des soldats s'installer aux postes de commandement, garder un point capturé en Domination, traîner son allié pour le mettre à l'abri.

->ca fonctionne aussi avec des humains

Concernant le 6vs6 : les cartes sont minuscules. Étant donné la vitesse à laquelle tu peux appeler ton Titan et le bordel que c'est déjà quand il y en a 4 sur le terrain, ça serait pas très intéressant d'être à 12 vs 12 par exemple.

->Déjà elles ne sont pas petites et puis il y avait une solution simple : les faire plus grandes.

Très franchement la raison de cette limitation c'est surtout qu'ils ont commencé le dev sur 360 et que c'était un peu tard de reprendre de zéro pour la version XO.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Pour les noobs, je vois bien que tu taquines ;)

Le côté immersif est trop contextuel pour fonctionner avec des humains. Je vois mal un humain combattre un autre avec un qte pendant 50 secondes ou alors faire semblant d'écrire sur un ordinateur pendant que les autres s'amusent à faire la guerre.

Pour les deux derniers points, la majorité des FPS proposent des combats à plus de 6vs6 sur 360 et des jeux bien plus plus ambitieux techniquement que Titanfall.
Faire les cartes plus grande était surement envisageable il y a quelques années. Mais je maintiens que je pense que c'est un choix. Là dessus, aucun d'entre nous n'a la réponse de toutes façons et les développeurs auraient un discours de marketteux si on leur demandait.

Après, je peux comprendre qu'on aime pas. Moi, je suis déjà conquis et j'ai rarement attendu un jeu autant.

D'ailleurs, les sensations me rappellent Modern Warfare 1 ou 2 en plus nerveux. Et sur ces jeux, j'ai des meilleurs souvenirs que sur Battlefield BC2, 3 ou 4 par exemple.

Ma seule vraie interrogation sur Titanfall est le long terme. Mais même là, je suis plutôt confiant quand je vois comme tout à été étudié dans l'équilibrage (le système de cartes à brûler, les compétences ou l'architecture des cartes).

Question de goût. Je suis conquis et j'ai l'impression de ne pas être le seul. Je pense qu'il va bien marcher ce jeu et c'est tant mieux pour ceux qui ont adoré la beta comme moi ainsi que pour Respawn qui revient de bien loin.
 
commode
Membre Factor
Membre 1164 msgs
En tout cacao depuis la bêta de Titan Fall j'essaye de faire des wall-ride dans L4D2, ça me manque !
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
joxi a écrit :
ou est passée la colonne avec le nombre de grunt tués..


Elle est toujours masquée en mode Hardpoint.
 
clott
Membre Factor
Membre 485 msgs
Pas besoin de script pour animer un champ de bataille, dans BF voir un ingé réparer un tank ou un medic soigner un joueur suffit. De toute façon, qui a le temps de s'attarder en jeu pour voir ça?
Pouvoir remplacer l'IA par des joueurs et limiter le nombre de Titan aurait pu être une solution quitte à les rendre plus résistant. Parce qu'honnêtement, ils ne sont pas bien menaçant vu la facilité à laquelle on peut les descendre en sautant dessus.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Tu parles de l'ingénieur qui se déplace en réparant le tank ou le gars qui lance une trousse de soin en 1/2 seconde ? Ça fait partie du charme du gameplay de BF mais côté immersion on a vu mieux.
J'ai vu plusieurs choses du genre malgré la nervosité de jeu, d'autant qu'en Hardpoint Domination on a le temps vu qu'on doit tenir des points.

Le Titan peut être rappelé toutes les 2'15" (grand maximum, donc on va dire toutes les minutes) une fois qu'il a été détruit. Le fait qu'il soit vite destructible fait partie de l'équilibre du jeu. C'est un parti-pris que je salue et qui change de tes 5% de chances de survie face à un tank dans BF.
Et puis un bon pilote est un pilote autant hors de son Titan que dedans.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 924 msgs
Il n'y a pas à mettre les IA et les joueurs dans le même paniers. Ce n'est pas parce que les unités contrôlées par le jeu ont une apparence de soldat que leur rôle doit être comparé à celui des joueurs.

Ce sont des cibles faciles, qui permettent de gagner des points tout en se déplaçant. Grace à elle, le joueur peut rester dans la nervosité de l'action même quand l'adversaire est éloigné ou en planque. Détruire une dizaine de péons tout en se déplaçant de murs en murs avec rapidité et aisance peut rapidement devenir une sorte de mini-jeu jouissif qui s'intègre à merveille dans le jeu lui-même. En cela je trouve le principe assez révolutionnaire.

Sans parler des micro-events qu'elles apportent au jeu. Tu rentres dans une pièces, deux péons s'affrontent, tu tires ta cartouches dans la bonne tête sans avoir besoin de t'arrêter. Ce n'est jamais qu'une intégration dans le gameplay de la tendance que peuvent avoir les joueurs à détruire des petits éléments de décors inutilement.

L'autre avantage non négligeable de ces unités, c'est qu'elles nous obligent à rester mobiles si l'on souhaite scorer pour l'équipe. Le shooting d'IA, c'est facilement 10 à 30% de ton score final. Si l'ennemi peut marquer ces points facilement, t'es bien obligé d'en faire autant, et ça ne peut pas fonctionner si tu restes en planque (à moins de ne tuer que des IA au spawn).

Un dernier intérêt au concept, c'est pour les pilotes de Titan. Avec toute cette chair à canon qui se bat à ses pieds, il y a coté très immersif . Il peut d'avantage se sentir pilote de robot en pleine bataille que joueur opposé à d'autres joueurs dans un mode TDM classique.
 
Titanfall : le trailer de lancement
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté