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Forums

Thief fait fi de cette fieffée XP
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
A quatre mois de sa sortie, Eidos rétropédale sur une des featurescontroversées de son Thief : les points d'expérience que le joueur devait pouvoir accumuler en accomplissant certaines choses un poil hors-sujet au noble métier de voleur, comme des headshots ou des kill moves spéciaux, sont supprimés.

Les devs du studio Montréalais concèdent que ce système s'éloignait trop du cœur du gameplay original centré sur la discrétion et le chapardage, et en contradiction avec le fait que Garrett est censé déjà être un maître-voleur. Les éléments de gameplayqui devaient être déverrouillés au gré des montées en niveaux devront être échangés contre des pièces sonnantes et trébuchantes.

Lire la suite sur le site : Thief fait fi de cette fieffée XP.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 715 msgs
Ils ont viré celui qui a proposé cette idée a la con ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Ils lui ont d'abord fait tatouer "Taffer" sur le front, et ensuite seulement ils l'ont viré.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Sûrement un cabinet-conseil externe qui refile à qui veut, pour bien trop cher, son guide "Le gamedesign AAA pour les winners™".
 
Coolbreeze
Membre Factor
Membre 16 msgs
"...et en contradiction avec le fait que Garrett est censé déjà être un maître-voleur. Les éléments de gameplay qui devaient être déverrouillés au gré des montées en niveaux devront être échangés contre des pièces sonnantes et trébuchantes."

Bah oui, tout de suite, si on achète un talent, c'est déjà plus crédible...
Bon, c'est décidé, demain je m'achète le talent PARKOUR et je me paie un petit +10 en endurance, juste comme ça, parce que j'ai de la maille!
 
Reez
Membre Factor
Membre 688 msgs
Coolbreeze a écrit :
Bah oui, tout de suite, si on achète un talent, c'est déjà plus crédible...
Bon, c'est décidé, demain je m'achète le talent PARKOUR et je me paie un petit +10 en endurance, juste comme ça, parce que j'ai de la maille!


Le matos fait partie intégrante de la performance, dans tous les domaines.
 
Forbadjinx
Membre Factor
Membre 1 msg
Écoute mec, je crois que tu n'as pas saisi une légère subtilité en ce que concerne le fait que c'est un JEU VIDÉO! Acheter des talents ce n'est pas plus crédible qu'un type qui émane des vapeurs noires, qui fait des dashs d'une zone d'ombre a une autre et qui vole absolument tout sur son passage sans se faire repérer! Si tu n'es pas content, pourquoi tu ne fais pas des suggestions au lieu de faire le malin, ça serait tout de suite plus constructif...

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 17-10-2013 à 18:37 par __MaX__]
 
Message masqué
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1858 msgs
Valanthyr a écrit :
Ils lui ont d'abord fait tatouer "Taffer" sur le front, et ensuite seulement ils l'ont viré.

Ce félon fantoche qui ne sait pas taffer
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4831 msgs
Ce qui est rigolo, c'est que le problème est le même. Plutôt que d'avoir de l'expérience... on utilise du pognon.

En terme de gamedesign ils vont tomber dans les mêmes travers en fin de compte. Le pognon devra tomber dans des normes raisonnables pour ne pas pouvoir acheter la palette de mouvement après la première mission.

Ce que ça va provoquer comme effet de bord, c'est qu'il faudra en plus choisir entre les achats (pour une mission en terme d'équipement) et les capacités.

Résultat : le gamedesign a intérêt à être pensé dans tous les sens car si le joueur décide de prendre du matos plutôt qu'une skill, il faudra qu'il soit à même de franchir les obstacles sans... et inversement.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Ils se sont rendu compte à 4 mois de la sortie de ça?

Genre, ce système a bien été designé, développé et intégré a la build depuis quelque temps nan ? Z'ont pas tilté ça pendant leur pré prod ? :)
Ah lala !
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est la première bonne nouvelle que j'entends concernant ce jeu.
Mais comme MaX le dit plus haut ça peut avoir un effet pervers, qui selon moi restera de toute façon préférable par rapport à : "DOUBLE KILL + 800xp", "RANK UP"...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
C'est une des gros pb de bioshock infinite.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ce jeu m'intéressait il y a quelques mois mais depuis quelques temps, je suis de moins en moins emballé.

Un truc moins linéaire / couloir, c'est possible qu'ils reviennent dessus aussi ? Nan ? Tant pis.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2356 msgs
Vous vous faites trop d'illusions. Ce sera une daube certaine ce jeu; et des pages entieres de joueurs frustres et decus.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 114 msgs
On pourra sûrement dropper de l'argent sur les gardes et ils en laisseront sûrement tomber plus en cas de headshot. Comme ça on garde le concept original sans brusquer les vieux fans :D
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Vous êtes graves. Les mecs recentrent leur core loop sur la main fantasy de Thief à savoir VOLER DE L'ARGENT, et calent juste un système d'unlock par dessus parce qu'on est en 2013, et vous arrivez quand même à chouiner.
Et Max qui fout un coup de roulette sur le seul mec qui dit un truc censé (incroyable, les jeux vidéo c'est pas comme la vraie vie, mince alors !).
Triste.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ouais enfin à quatre (4, IV, 16 semaines, 120jours) mois de la sortie, un revirement pareil sur un point forcément imbriqué dans le level design y a de quoi soulever quelques inquiétudes.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
C'est pas contre Channie et ses collègues ( juste les games designers et le marketing) mais j'espère que le jeu sera un putain d'echec vu le massacre de la licence.

Et pourtant Deus Ex était vraiment excellent et respectait bien les anciens jeux.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
sgt_canardo a écrit :
C'est pas contre Channie et ses collègues ( juste les games designers et le marketing) mais j'espère que le jeu sera un putain d'echec vu le massacre de la licence.

Et pourtant Deus Ex était vraiment excellent et respectait bien les anciens jeux.

Dans mes souvenirs, tout le monde s'attendait au pire avant qu'il sorte DX3. Personnellement j'attendrai que Thief sorte avant d'en faire un destructeur de licence.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Sauf que les vidéos de Deus Ex montrait quand même du Deus Ex.

Pour ce Thief on a vu qu'ils avaient mis à la poubelle le gameplay infiltration hardcore pour une navigation à la Deus EX ( comme Dishonored et tous les jeux Arkane en fait) avec des mécaniques de merde comme du corps à corps en QTE.
 
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