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The Wasteland of all promises
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
On va commencer par mettre un truc au point : je n'ai pas joué à Wasteland, Fallout ou Fallout 2. Vierge de toute expérience concernant les RPG tour par tour Post Apo, je n'ai aucun point de comparaison vis à vis de Wasteland 2 (à la limite Divinity : Orginal Sin). Du coup, je manque des connaissances nécessaires à l’appréciation des références dont le jeu est truffé. Maintenant que les vieux ont fini de s'étouffer en faisant des bruits d'étranglement devant ma culture vidéo-ludique déficiente, on peut commencer.

Lire la suite sur le site : The Wasteland of all promises.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 586 msgs
Tres bonne critique.

Si je puis me permettre pour les tips, conserver toujours de quoi faire grimper une competence d'un point ou deux. Pour les situations ou un personnage se retrouve devant un coffre ou une porte avec 0% de reussite (ou un score extremement faible). Une porte fermé a clef, pouvant être deverouillé par crochetage ou être enfoncé, si les perso possedant ce genre de competence n'ont aucun moyen de les faire grimper directement, le fait de faire un tour de piste pour grinder de l'xp risque qu'une quete "chronométré" se termine en eau de boudin.

De plus de ne faire grimper les competences armes qu'en milieu/fin de barre d'XP (pour les personnages ayant des competences "exploration" essentiel).

Et que tous les perso (ou presque, au moins 4 sur 7) aient la competence "chirurgie", au moins 1 points pour la recup et la suture, pour eviter les situation ou un coup critique d'un fusil de chasse ne mette a terre les 2 chirurgiens du groupe et de voir le reste de l'equipe triompher et incapable de relever les deux victime entrain de se vider de leurs sang (quoique si l'on suis ma technique d'economie du point de competence ce genre de situation est "sauvable").

Par contre merci pour l'info sur les armes a energie, j'ai un perso qui est devastateur avec mais j'ai jamais vraiment compris le principe de seuil, maintenant tout es clair.

De meme la gestion de la distance est tres importante et le corps a corps (armes blanche, contandante, mains nus) peut être devastateur... Bref, tout n'est pas parfait (loin de là), mais en lisant la critique, surtout venant de quelqu'un n'ayant pas touché aux Fallout originaux, on ressent bien toute l'exaltation et le plaisir de decouverte, d'exploration, de confrontation aussi rude que valorisant (en cas de reussite) ou surprenant (quand tout par en sucette) sans forcement être frustrant, l'erreur étant souvent la preparation du joueur (bon ok, y a quand meme des critiques et des enrayement qui tombe comme couille dans le potage, a ce propos, la CHANCE est une caracteristique bien plus importante qu'il n'y parait... Et le CHARISME aussi... enfin moi je dis ça :p)

Merci pour la critque, tu viens juste de rendre ma journée encore plus longue, jveux rentrer chez moi, relancer ma parti, defoncer du pillars et du robot, être poli avec des fous et attirer des ennemie dans un champs de mine, retrouver des chiens et achever des blesser...je, je... RHAAAAA encore 9h de taff >_<'
 
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Tain en le relisant, j'ai grave envie de relancer une partie .... Sauf que moi je suis chez moi ! Mouhahahahahahahaha
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Très bon test, qui contribue à son tour à me donner envie d'y jouer.

Mais, je ne sais pas...


Est-ce que quelqu'un qui a joué à XCOM Ennemy Unknown/Within peut me donner son avis sur Wasteland 2?

Parce que j'ai lancé XCOM à l'époque avec une méconnaissance totale et une grosse appréhension du jeu au tour par tour. Au final, j'ai jamais autant kiffé un jeu de stratégie.

Nerveux (autant que le permet le tour par tour), fun, frustrant, richesse des compétences (surtout dans Ennemy Within), profond, j'ai peur que Wasteland 2 soit un peu mou, lent, et peut être un peu trop "profond" (j'aime bien lire les dialogues et autre mais ça me gonfle vite).

Quelqu'un donc capable de faire la comparaison Wasteland / XCOM?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
J'ai bien aimé xcom. Après j'ai joué en moyen, mais j'ai trouvé les combats faciles (en faites je ne me faisais jamais touché ou presque). J'ai pas perdu un seul perso sauf ceux du didacticiel.
Mais pour wasteland 2 j' attends la trad, elle sera à priori dispo aujourd'hui. Suivant elandryl sur jv.com (enfin si les boulets du forum arretait de lui casser les pied).
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
@Tipiak : Alors je suis au 3/4 de Wasteland 2 et j'ai bien torché le XCOM dernier en date.

Si comparaison peut être faite, ce sera uniquement sur le système de combat qui ressemble fort à ce dernier.
En gros ça reprend les principes ; placements, couverture, tir de vigilance et tous les à côté recharge/enrayement, etc ...
On reste sur un principe de PA et de pourcentage de réussite par tir : en fonction de la distance, du type d'armes, de la couverture, etc ... mais le système semble moins aléatoire que dans un XCOM.

Les combats sont en règle général plutôt sympa, mais sans plus, ils peuvent apparaitre vite brouillon. Vu que les combats peuvent se dérouler un peu n'importe où au fil des rencontres, ba certains terrains ne sont pas du tout adaptés à l'affrontement. On se retrouve souvent sans couverture, ou relief ce qui donne parfois des fusillades plus style OK Corral que tactique.

De plus, il n'y a pas à proprement parler de skill actif de combat. La plupart des skills sont passif ou s'utilisent hors combats (désactivation d'alarme, déminage, crochetage, etc...). Donc pendant la baston, ce ne sera que les armes qui parleront, par contre il est possible de changer l'équipement de ses rangers à la volée pendant le combat. Ce qui fait qu'on peut à tout moment les équiper différemment pour s'adapter vite à une situation.
Un gros problème (qui j'espère va être patché) est que les ennemies ont la fâcheuse tendance à venir au CaC sans raison particulière même s’ils ont des flingues. C'est relativement problématique.

Selon moi les combats sont sympatoche, mais ce n'est clairement pas la feature principale du jeu. Le titre puise sa force dans sa narration (et ses choix), son ambiance et l'aspect RPG old school. Cependant il y a quand même beaucoup de combats dans le jeu et parfois (du moins pour ma part) cela peut devenir rébarbatif.

Par contre, comme le souligne le test on ressent bien la montée en puissance de son équipe, mais aussi celle des ennemies. Ce qui est agréable, on ne se retrouve pas dans une situation de toute puissante absurde et les initiatives/engagements des combats deviennent vite primordiaux pour éviter les bérézinas.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Je suis pas trop d'accord avec le Test.

Y'a des points soulevés qui me donne l'impression que le test a été vite fait en fait. J'ai l'impression que tout le système de jeux est passé à la trappe.
(Le coup du minot qu'on sauve de la noyade et qui marche sur une mine... Il ne s'agit pas du même en fait...)(
Aucun mot sur le système CLASSIC qui n'est autre qu'une variante déguisée et moins soignée que le système SPECIAL présent dans Fallout ? et dont la moitié des compétences sont d'une inutilité totale ?)

Je veux dire, c'est quand même Brian Fargo.

Surtout que même si j'ai un quota d'heure monstre sur le jeu, je suis aussi beaucoup plus critique. Subjectivement, j'encense le jeu, parce que j'étais en sevrage de Fallout & Stalker (ambiance.), et qu'on y reconnait quelques similitudes... Mais objectivement, faut pas déconner...

Malheureusement, y'a plein de chose qui ne vont pas dans ce jeu (Sans réellement gâché le plaisir, mais avec le recul, on s’aperçoit que c'est foireux.)
Déjà, la gestion de la difficulté, complètement bidon, un jeu "difficile" au début (Niveau de difficulté 3) et sur lequel on roule littéralement dès la deuxième partie.
Enfin, si on monte Weaponsmith assez rapidement, les armes customisés deviennent beaucoup trop puissantes à mon gout. Aucun restriction à l'utilisation d'explosifs également, ce qui fait que si on a du fric, ça devient vite l'orgie explosive.

La gestion de l’aléatoire lors de l'utilisation de compétence. Combien de fois je me suis retrouver cash avec un échec critique alors que j'avais 5% de chance de foiré en critique et 78% de réussir ? Ça oblige à faire de longue des quick save/quick load, c'est imbitable ! Avant d'ouvrir un coffre, une boite, désactiver une alarme, charmer un animal, on passe son temps à sauvegarde parce que le système est clairement pourri.
sans parler du bug de désamorçage de la tête nucléaire qui explose même avec 100% de réussite ! Magnifique !

La visée ? Combien de fois je me suis retrouvé à faire un double miss avec 95% de chance de touché ? On se demande comment le jeu calcul ça, c'est pénible ! (Dans X-com c'était le même jambon d'ailleurs, sauve que c'était plus vicieux car c'était calculé au début du tour du perso...)
Le système de combat est intéressant, proche de celui Fallout en fait (Sauf qu'on peut pas se mettre à plat ventre... Trop crédible le mec qui utilise un MG50 SR sans appui et à genoux... Musclor quoi...). Gestion des points d'actions et des mouvements, différent PA selon l'arme etc.

La gestion des compétences de dialogues est également merdique, car c'est direct, soit t'as le niveau, soit tu l'as pas. Et Brute Force... Mon dieu, quel truc du merde. Heureusement que la moitié des trucs peuvent être défoncé aux explosifs, ça évite de passer de longues minutes à criser en quick Load parce que je fais de longue des échecs critique sur un 10% miss / 63% success.

La carte du monde ! Putain, mais en fait c'est vide ! Y'à que dalle ? Trop lol les barrières radioactive et les pauvres montagnes... Hormis le Rail Nomad camp où il y a une bonne grosse map, le reste, c'est des petites zones pas sexy. Franchement, Highpool la map parait immense, mais en fait y'a queudalle à y faire, c'est dingue. Mieux vaut aller à l'AG center. Plus de quête, plus de loot, plus de zones, plus de mobs...
Y'a des pauvres caches d'armes qui traine par ci, par là, des zones secondaires qui ne servent à rien (Hello the Abandonned Railway...).
Puis les zones de combats et les événements aléatoires sont INEXISTANT. D'une partie sur l'autre, y'a quatre ou cinq pauvres décision dans tout le jeu, le reste, c'est le même jambon... Sans parler des bugs qui ruinent totalement certains parties du jeu (Hollywood bonjour : interminable car trop buggée...).

L'inventaire ? Moué... A part des merdes, tu ramasses à longueur de temps des munitions et packs de soin. Des fois des fringues et des objets de quêtes. Ca se limite à ça. Sans parler de l'obligation de charger ses armes avec le menus de combat si on les mets en deuxième slot. Impossible à faire depuis l'inventaire, très pratique.
Les objets des toasters ? Pour récupérer de rares livres de compétences ou un peu d'xp éventuellement. Bref, c'est pas la joie.
Ce que je kiffe, c'est quand j'ouvre une caisse d'arme, et que j'y trouve genre... Une perruque et ou une chemise... C'est un peu ça 75% du temps.

Quand au scenario, comme je l'ai dit, au final, la trame est la même hormis quelques choix qui ne vont pas changer grand chose au déroulement du truc... Et il n'y a aucune gestion du temps. Donc aucun désastre possible. Les événements s'enclenche en fonction de scripts, donc vous pouvez laisser un truc en standby pendant des plombes, ça n'est pas préjudiciable. (Contrairement à, exemple typique : Fallout et la Water Chip.)

Bref, j'y passe du temps parce que dans l'esprit ça ressemble à Fallout, et ça me contente en l'absence d'un vrai Fallout 3. Mais c'est aussi le gros problème. Comme j'ai quasiment retourné le jeux dans tous les sens (Hormis les zones buggées ou j'attend un patch.), tous les défauts ressortent, et y'en a quand même une chiée.

En fait, ce jeu, faudrait juste faire un run et ne plus y jouer. Le problème, c'est que comme il y a pas mal de petites subtilités à y découvrir, il invite le joueurs à un deuxième run. Mais comme pour le deuxième run, on est rodé, on voit tous les trucs de travers.

Objectivement, je pense qu'il y a aucun beaucoup de chose qui vont de travers. Subjectivement, j'attends toujours Fallout 3, alors je retourne celui là...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Y'a bcp de points soulevés par @Captain America qui me parlent. J'avais écrit ça en lisant le test de Fougère
Fougère très audacieux dès les premières lignes de son test, en n’avouant n’avoir jamais mis les mains sur les ancêtres de la lignée, prend le risque de se voir jeter des pierres par une partie du lectorat Factorien, voire d’avoir la gorge tranchée par un Draïkin des grands jours à la sortie du métro.
Cela dit, après plusieurs lectures, sa description des mécaniques et des atouts du jeu sont finalement indéniables. Dans la pauvreté des productions AAA actuelles, nous sommes face à un diamant. Brut très certainement, mais largement au dessus du lot pour des joueurs appréciant une écriture soignée et une architecture de choix ne laissant pas place au doute.
Fougère souligne, à juste titre, l’incertitude dans laquelle est plongée le joueur face à un monde en mouvement dans lequel, finalement, son groupe de rangers ne fera que passer et dont les actions, feront pencher la balance sans jamais la déséquilibrer. C’est clairement le point fort du titre qui lui donne toute sa saveur. On recharge la partie pour savoir ce qu’adviendra de ces restes d’humanité que l’atome a plongés dans la barbarie, en sachant pertinemment que notre groupe de rangers ne pourra lui redonner son lustre d’antan.

Pourtant, derrière la force d’attraction incontestable de ce titre, se cachent certains atavismes peu reluisant de ses ancêtres. S’il est de bon goût de reprendre les codes de ses géniteurs, depuis, l’eau a coulé sous les ponts et certaines mécaniques pourraient être revues :
- Les combats, sont un enchainement de clics aux issues statistiques. Aucune stratégie n’est permise. Wasteland2 a fait l’impasse sur la compétence stealth. Oubliez votre caractéristique « awarness ». Celle-ci ne vous sera d’aucune utilité pour monter un guet-apens ou placer vos hommes intelligemment sur le champ de bataille. Au mieux, vous placerez approxivement vos hommes à la va vite avant d’infliger un coup de snipe à un malheureux pour lancer les hostilités. Certes, vous trouverez 3 bidons et 2 murs utilisables sur le terrains une fois en combat, mais vos actions se limiteront à tirer et lorsque la cible sera trop éloignée, sélectionner la touche vous permettant de tirer lorsqu’un ennemi rentrera dans votre champ d’action. Les combats sont au niveau d’un Jagged Alliance 1 et finalement aussi rébarbatifs qu’un FO1 ou FO2. C’est quand même limite pour un jeu de 2014 dont même le décrié FOT était largement plus intéressant. Mais c’est surtout très limite après la série des X-com et des Shadowruns modernes dont Wasteland2 aurait quand même pu s’inspirer.
- Deuxième point particulièrement pénible, les milliards de caisses, boites, portes. Alors soit parfois, plusieurs choix sont possibles, mais au bout d’un moment le « je regarde si la boite est piégée », « je la dépiège/dévérouille/pirate/fracasse » devient vraiment lourdingue. Il manquait plus qu’un QTE ou un minigame pour faire perdre encore plus de temps. Qui plus est, bien souvent, le loot est de trop piètre qualité pour valoir les 3 chargements de ces foutus 30% de chance. A vrai dire, ça pousse à jouer en « ironman » et ne pas s’embêter à marquer le coffre pour revenir plus tardivement une fois l’expérience amassée.
- Troisième point, la force est souvent l’unique recourt. Nous sommes loin de la finesse d’un New Vegas, jeu trop souvent sous estimé par sa sortie hâtive, mais qui permettait de le terminer sans tirer un seul coup de feu.
- Dernier point, comme ses ancêtres et ses compères de kick-starter, il manque un gros coup de polish pour éradiquer un certain nombre de bugs et probablement une relecture de certains déroulés de quêtes voire du « design » de certaines cartes. Enfin, même après le premier patch, les textes en Français sont parfois étranges, à se demander si la traduction est problématique ou si certaines séquences du jeu s’emmêlent les pinceaux.

Si les critiques peuvent paraître sévères, elles ne sont pourtant pas un frein à l’envie de se replonger dans la partie. Si je n’avais pas kickstarté le jeu, j’aurai, néanmoins, comme d’habitude, attendu plusieurs mois avant de le prendre en promo sur steam dans une version patchée... J'ai pour le moment une quarantaine d'heures au compteur, cette vision subjective est donc forcément parcellaire.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Bon et sinon, y'a un nouveau patch qui devrait sortir cette semaine et il faut l'espérer, devrait faire du bien.
Par contre ce jeu me pose vraiment la question du Kickstarter. On nous avait bassiné sur le coté, "on va faire des jeux finis", "on n'aura pas la pression des éditeurs", "on pourra faire ce que l'on veut sur le scénar et les publics", etc.
Alors autant le dernier point est tout à fait vrai, autant les deux premiers sont complètement faux. Sur Wasteland2 c'est flagrant, il manque plusieurs mois de développement. Je ne parle pas seulement des bugs, mais comme le souligne Captain America, on voit bien que c'est un peu à l'arrache sur de nombreux points. Les grenades et autres armes lourdes qui ne reposent sur aucune stat, les portraits des NPC clonés dans tout les sens. Le loot toujours le même à quelques petites variances, etc. C'est quand même une blague pour ce que l'on nous a vendu...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Sans oublier qu'un certain OVNI vient de rendre public un injector pour faciliter la création de mods... Pour l'instant, le nexus se limite quasiment à des galeries de portrait mais je crois beaucoup à la communauté que fédère W2 et à son dévouement. J'aurais d'ailleurs adoré un système à la Shadowrun Dragonfall avec des outils spécialement pensés pour aider les joueurs à créer leurs propres cartes et missions.

Quoi qu'il en soit, et malgré le chaud et le froid, je suis arrivé à L.A et je m'éclate toujours autant.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ça répond toujours pas à la question la plus importante : Que fout Rob Zombie dans ce jeu ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
Patc sorti sur gog :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 2616 msgs
rEkOM a écrit :
Par contre ce jeu me pose vraiment la question du Kickstarter.


La question se pose pas, sans Kickstarter t'aurais pas WL2 & Co.

Concernant la finition et les retards c'est légitime mais il faudrait être sacrément naïf pour penser que juste parce que c'est Kickstarter tout allait être parfait. Si Kickstarter apporte beaucoup en termes de liberté aux studios, il retire également tout le support de l'éditeur.
Compte tenu des circonstances (premier projet Kickstarter, nouveau moteur, quasi nouvelle équipe...) je trouve que WL2 s'en sort vraiment très bien et présage du meilleur pour la suite.
A mes yeux WL2 valide vraiment la viabilité des gros Kickstarters, et j'espére que ça va continuer et arriver à maturation.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 314 msgs
Après quelques recherches pour monter ma team :

Le charisme sert surtout à booster le leader (et donc toute l'équipe), on peut partir avec au moins 5 pour le leader, 1 pour les autres. (A noter que le charisme n'influence pas les dialogues)
La chance concerne surtout le loot (peu d'influence dans le combat) > au moins 5 pour le looter, 1 pour les autres.
Intelligence : au moins 8 pour tous les persos afin de les monter rapidement.

Maintenant tout peut/a pu être modifié avec les updates... Est-ce que l'intelligence est toujours la stat la plus importante ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 345 msgs
Ce que je sais, à l'inverse, c'est qu'avoir sacrifié l'intelligence de ma team en fait une bonne brochette de galériens à mi-parcours.
Heureusement qu'ils compensent par une certaine versatilité... Leader/Rifle + Doc/Shotgun + Brawler/Explosifs + Crocheteur/Energie + Sniper/Outdoorsman = ce qui semble être la combo optimale pour pas mal de monde.
 
The Wasteland of all promises
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jeudi 08 décembre 2016
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(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
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(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
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(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
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(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
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(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
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(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
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(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
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(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
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(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
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(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
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(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
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(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
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(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
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