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The War Z invente le Free to lose what you Pay
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
De mieux en mieux dans l'univers du Free to Play : dans The War Z vous pourrez acheter certains équipements en monnaie virtuelle et d'autres en pièces sonnantes et trébuchantes. Jusque là rien de nouveau, mais si vous avez le malheur de mourir en mode normal ou hardcorevous perdrez définitivement tous vos objets, y compris ceux acquis à la sueur de la CB.

Une manière d'augmenter la tension en jeu, et d'inciter les joueurs à la prudence et à la retenue dépensière, selon les développeurs.

Lire la suite sur le site : The War Z invente le Free to lose what you Pay.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ils espèrent attirer qui avec ce genre de "feature" ?
mais si vous aurez le malheur
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Ca y est on y est. Le Free to loose.
Fallait oser, j'espère que c ne va pas faire l'effet trainée de poudre. Certes c'est un bon moyen d'accroître la tension mais bon.

Comme le disait Coluche . Le "qui perd perd".
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
SupaPictave a écrit :
Ils espèrent attirer qui avec ce genre de "feature" ?
BleedingEyes.gif


Les si n'aiment pas les rais :o
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
MaloneXI a écrit :
Certes c'est un bon moyen d'accroître la tension mais bon.

Le simple fait de perdre tout son matériel et repartir à poil au milieu de nul part est déjà suffisant pour claquer des fesses de trouille et faire gaffe au moindre de ses mouvements.

Là à part rebuter le public, même les plus motivés qui auront payé 79cts une première fois pour se payer une meilleure mitrailleuse, je vois pas.
Ou alors, le jeu est super-over-facile, et mourir devient un challenge en soi.

Dans les deux cas, c'est naze.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
C'est comme si dans Dayz, on perdait du fric en plus de déjà rager pour son équipement...
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 76 msgs
Encore une brillante idee de "super connard".
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Pasque de base, vous en auriez acheté des objets ? Ptain j'dois être trop vieux, jamais j'achéterai un poney virtuel à 1 euro

ps: en fait je comprends pas pourquoi ça vous choque. On dirait presque que l'argent est quelque chose de "sacré". La plupart des gens qui paieront pour avoir des objets ont déjà probablement trop de thunes. Les vrais pauvres raisonnable n’achèteront rien. Donc on pourra tuer et voler les riches.

C'est pas si mal.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
D'un autre coté acheter une arme qui reste ad vitam alors que quand tu payes pas tu la perd, ça transforme le jeu en pay to win ...

Moi ça me choque pas, je trouve même que c'est une bonne idée. Mais de toute manière je me vois pas payer pour ce genre de trucs.
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 153 msgs
fennec a écrit :
Moi ça me choque pas, je trouve même que c'est une bonne idée. Mais de toute manière je me vois pas payer pour ce genre de trucs.


Moi je ne vois pas qui se vois payer un truc qu'il va perdre si il échoue dans sa mission.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 323 msgs
Petite parenthèse, mais le concept existe depuis pas mal de temps sous Eve Online.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
EurynomE a écrit :

Moi je ne vois pas qui se vois payer un truc qu'il va perdre si il échoue dans sa mission.


Les mêmes qui payent pour avoir un chapeau, une skin, un cheval ...
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Donc en fait, les joueurs auront tout à y gagner de jouer des brigands.
En plus, ils voleront réellement les autres joueurs, et seront alors passible d'une amende et d'une peine de prison.
Une manière d'augmenter la tension en jeu, et d'inciter les joueurs à la prudence et à la retenue dépensière, surtout dans les pays d'Arabie Saoudite.
Trop cool ce jeu.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
l00 a écrit :
... surtout dans les pays d'Arabie Saoudite ...


Euuhhh l'Arabie Saoudite c'est un pays ...
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Oui, c'est ce qui arrive quand on commence par écrire un truc et qu'on change d'idée à la moitié de la phrase.
Désolé.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
S'il s'agit de toutes petites sommes, ça peut être un modèle viable, non ?
On achète des avantages précaires qu'on peut acheter pour pas grand chose quand on meurt. Je dis pas que je le ferais mais ça me parait pas plus stupide que le F2P moyen.
Du point de vue du vendeur, c'est moins d'argent par transaction mais plus de transactions, si les gens rachètent régulièrement.

Je suis pas tout à fait sûr, mais il me semble que ça fonctionnait aussi comme ça dans APB: Reloaded, avec les armes qui se dégradaient au fil du temps et devaient être rachetées (mais c'était p't'être pas le cas de celles achetées en monnaie réelles)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
La question de base est de savoir ce qui sera accessible de base sans y mettre un rond.
fennec a écrit :
D'un autre coté acheter une arme qui reste ad vitam alors que quand tu payes pas tu la perd, ça transforme le jeu en pay to win ...

Ca sera du pay to win de toute manière, je doute qu'un sniper cal. 50 avec visée thermique et une combi de camouflage se trouveront dans le cul d'une vache au détour d'un bosquet bucolique.
Or il suffit de voir ce qui se passe dans DayZ quand un joueur équipé comme cela rencontre un autre qui est à poil avec un pauvre Makarov qui one shot même pas un zombie quand tu tires dans la tête...

Si les items les plus chers peuvent quand même se trouver dans le jeu, avec beaucoup de bol et un peu d'exploration ou après avoir accompli des objectifs, pourquoi pas. Dans ce cas les patients exploreront et joueront, les impatients paieront.
S'il faut forcément passer à la caisse pour avoir du bon matos, plus la sanction de tout devoir racheter à sa mort, m'est avis que ça va faire un bide.

D'autant que si tu es sur un jeu AAA ultra chiadé à mort et vraiment très bon, dynamique, avec un suivi béton, passe encore. Quitte à se fixer une limite mensuelle à ne pas dépasser, qui correspondrait peu ou prou à l'abonnement sur un MMO normal (10-15 balles quoi). Du moins, c'est comme ça que j'agirais. Je peux le comprendre, y a des infrastructures réseau, du suivi sur l'évolution, la correction des bugs, etc.
Si tu es sur une petite production sans trop de budget qui n'a jamais rien fait d'autre qu'un FPS F2P tout juste moyen, déjà mort quelques mois après sa sortie, c'est moins accrocheur. Ca incite à une certaine prudence quoi.
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Ce qui serait bien vile et qui marcherait ça serait de faire payer pour récupérer son inventaire quand on est mort !

SupaPictave tu as raison mais il faut bien tester des nouveaux modèles de temps en temps.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
fennec a écrit :
Ce qui serait bien vile et qui marcherait ça serait de faire payer pour récupérer son inventaire quand on est mort !
Je crois que ça gueulerait encore plus.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
ils sont trop opportuniste, ils perdent l'essence du gameplay de dayz en incluant la possibilité de payer du matos ou de jouer sans creuver définitivement. j'y crois pas du tout a warz ca sent déjà le bousin.
 
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