si pour toi tous les films (non 3d) se ressemblent, et que la seule esthétique qui s'en détache est le dessin animé,
Pas tant sur l'utilisation des courbes que les réglages des samples dans tous les sens. J'avoue, autant j'aime bien Vray par ce qu'il nous a permis de monter en niveaux sur de la petite prod, autant maintenant ca me saoule. Je suis pas spécialisé rendu et j'aimerais avoir un moteur qui me prend pas le choux à ce point. Surtout sur du rendu réaliste. Au final on perd du temps sur la technique, là ou on devrait se poser des questions artistiques.
JusdePoubelle a écrit :
Au final on perd du temps sur la technique, là ou on devrait se poser des questions artistiques.
JusdePoubelle a écrit :
Sinon Ze_Pilot, je vais peut etre posé une question conne, mais quant est il du "linear workflow" dans le temps reel? Ca a un impact non négligeable sur l'éclairage dans le précalc, donc j'imagine que ca devrait aussi etre implémenté ds le jv non?
Le vertueux a écrit :
mais quand les gens parlent de craintes d'avoir des rendus identiques, c'est la crainte de ne pas avoir des rendus à la meet buck, de ne pas avoir du Okami, du Ninokuni
Le vertueux a écrit :
Pour l'instant ça reste possible même si je ne crois pas que vray où arnold soient les mieux adaptés, mais surtout on reste dans le bricolage ou dans le développement d'outils très complexes inaccessibles à la plus part des boites.
J'aurais aimé justement qu'une boite sorte un moteur qui cherche complètement à s'éloigner de la réalité plutôt qu'un énième moteur physiquement réaliste.
Le vertueux a écrit :
Mais je suis d'accord avec toi, moi aussi ça me les brise et mes connaissances techniques sont limitées, rien que de mettre en cache la gi ou de la calculer une image sur 2 a failli avoir raison de nous. On a préféré laissé tomber d'ailleurs et admettre un peu de flickering.
Poltro a écrit :
Je ne vois pas en quoi le pipeline PBR nécessite une plus grande maitrise des mathématiques ou de la physique de la lumière par l'artiste que les formes de rendus et d'art actuelles.
Poltro a écrit :
Il est évident qu'une maîtrise des propriétés de la lumière et de ce qu'elle évoque est utile mais j'ai juste l'impression qu'on est en plein bullshit technique en 10 ans de métier j'en ai vu des révolutions à deux balles mais là on touche vraiment un cas d'école.
En création et surtout en infographie on à des vraies révolutions plus souvent que dans d'autres métiers mais du coup on se tape aussi beaucoup d'enfumages.
Poltro a écrit :
Ensuite il y a les avancées purement techniques comme l'AO ou la GI qui on réellement apportés un plus.
Poltro a écrit :
Mais là on parle juste d'un nouveau pipeline qui est certes plus performant (réutilisation des textures/shaders et facilité à créer des bibliothèques cohérentes). Mais qui ne se traduit pas par une évolution des possibilités artistiques ou même par un meilleur réalisme technique.
Poltro a écrit :
Toutes les propriétés physiques dont tu parle sont déja bien simulées (au delà de la sensibilité humaine)
Poltro a écrit :
ou imitées et ne sont en rien plus cohérentes ou réalistes que le mix raytrace/post simulations actuels.
Poltro a écrit :
Pour moi les prochaines grosses révolutions qui vont changer la 3D sont plutôt par ordre probable d'arrivé :
- L'automatisation et la qualité des déplieurs UV
Poltro a écrit :
- La création de bibliothèques géantes.
Poltro a écrit :
- La maturité du rendu parallèle.
Poltro a écrit :
Très bon article, très intéressant j’espère qu'on en aura d'autres.
Poltro a écrit :
" Déjà fait. Ca fait des années qu'on s'emmerde plus à déplier des meshes. "
Non mais t'est sérieux ? Toutes les prods que je connais le font encore.
Poltro a écrit :
PS : Le rendu parallèle c'est le rendu GPU. Actuellement on est en progression rapide mais ce n'est pas encore mature.
Poltro a écrit :
Et je persiste, toutes les propriétés physiques dont tu parle sont déjà simulées,
Poltro a écrit :
Le PBR c'est juste une nouvelle organisation dans les maps des shaders et une normalisation des constantes afin qu'on puisse facilement créer des bibliothèques comme je le disais.
Poltro a écrit :
Je n'ai pas comparé la performance du raytracing puisqu'il est le même dans un rendu PBR ou non.
La GI est une passe qui n'est pas liée au PBR puisqu'on peut la passer sans PBR.
Poltro a écrit :
Mais Mari ne déplie absolument pas les UV, c'est un logiciel qui permet de peindre sur l'objet mais un objet qui a déjà ses UV.
T'y connais rien en fait.
L'automaping crée des superpositions des polygones sur la map
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