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The Lost Vikings de retour !
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
"Leurs joueurs n'ont que ce qu'ils méritent. Jeu de merde, communautés de merde, modèle économique de merde."

Quand on fait parti d'une communauté qui regarde des dessins animé pour petites filles de 8 ans on viens pas se la ramener sur les communautés et les hobby/passion des un et des autres ...

Merci.

Je ne suis peut être pas d'accord avec Aiua sur ce qu'il dit, mais on laisse les insultes aux placard au moins ...
Au passage je vous conseil de regarder Looking for Group le doc de blizzard qui est vraiment sympa,


et au passage ne t'en fait pas pour mon "petit coeur" j'ai des actions chez personnes ni Valve, ni Blizzard, ni Riot.
A la base c'est le fait que ta critique est complètement démesuré par rapport a la réalité.
Surtout si tu compares aux autres F2P :

World of Tank
Archeage ( j'en sors )
Neverwinter Online

ect ...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est très drôle comme point de vue. Parce que c'est justement les actions détestables de Valve d'il y a 10 / 15 ans qui leur ont permis d'obtenir cette rente incroyable. C'est en ayant été des connards sans nom qu'ils sont devenus géniaux. Si tu les adores maintenant, c'est parce que tu les détestais hier. Dingue non?


Ah mais je me souviens aussi, mais ca a pas mal changé depuis, et meme si ils ont de la thune, ils ont quand meme une politique vachement ouverte et qui a bien changé depuis ces moment là. Certes ils ont pas mal profité de ca, mais ce qu'ils sont devenu a un impact bien plus positif sur le monde du gaming.

Et c'est un peu ca le truc, si blizzard utilise cette monetisation, ca va faire genre c'est normal, alors que non. Je reprend l'exemple de PoE, si eux peuvent faire leur jeu avec leurs moyens et leur monetisation, blizzard peut faire un effort.

Et franchement, le systeme "à la LoL" ne me dérangerai pas tant que ca dans le principe, c'est vraiment l'application actuelle que je conchie. File 10 persos par semaine, diminue les prix et augmente les gains en or, et on pourra parler. Je ne demande pas la lune, je sais que blizzard est une boite qui est là pour le fric et je ne peux pas leur reprocher, meme Valve abuse parfois à fond sur certains prix, mais encore une fois le suivi sur le reste est irreprochable, et ils font bien attention à pas toucher le gameplay - je me repete mais voilà -.

Ce que j'aimerai, c'est un blizzard qui ferait un peu plus d'effort que "le strict minimum que se vend", qui est tres palpable sur HotS et HS - pour quelques features tres basiques, comme le mode spec, qui sont manquantes alors que d'autres trucs totalement secondaires ont été fait super vite - . Je sais que ca change, je le vois, reste que ca m'enerve encore plus.

Pas parce que ca prouve que j'ai tort, mais parce qu'il ne font l'effort qu'apres des années à aller contre les fans, le fiasco de l'AH de D3 est un bon exemple de ca, le "par defaut" est toujours dans leur sens, les risques qu'ils prennent sont toujours ceux qui vont directement leur filer du fric, et peut etre casser le fun. Par contre quand il s'agit de "prendre des risques" en faisant de leur HotS un "LoL-killer" avec un business modele plus juste, ah non on préfere ne pas prendre de risque et bousculler le marché.

C'est un peu le meme esprit que Apple qui a toujours trainé des pieds pour ameliorer le shop d'itunes, avec des meilleures qualités de mp3, ou des mp3 tout court. Et il a fallut que des shops plus petit le fassent avant eux pour qu'ils suivent. Tu peux me dire que c'est comprehensibles qu'ils fassent le plus rentable pour eux, ok pourquoi pas, mais dans notre exemple, on parle d'un des boites qui se prétend le plus fort s'occuper de leur clients, et ils font ca comment ? En toujours faisant les choix par defaut qui donnent des jeu injustement chers et "fermés", alors qu'ils pourraient justement, se preocuper des fans et juste, une fois, tenter de faire un peu mieux que la concurrence directe (LoL/Smite/etc).

Blizzard, 3700 employés, 400 devs, oulala, y a quelques connards dans le tas. Brûlons-les tous. Mais que dire de Ubisoft ? EA ? Activision ? Valve c'est l'exception, parce qu'ils sont dans une situation exceptionnelle, et ça ne pourra jamais être la règle.


Ma remarque etait dans le sens que les gens qui ont du pouvoir chez blizzard sont des vieux cons fiers, et denoncer leur mentalité qui se voyait bien ya 2/3 ans (c'est pas si vieux) dans leur commentaires public, le fait que ca s'entende moins maintenant montre un effort sur le PR, mais les decisions dans leur jeu laissent à penser qu'il y a toujours un gros probleme decisionaire interne. Franchement, pas mal de probleme auraient pu etre anticiper, et je parle pas des choses que je critique a cause de mon opinion sur la question, mais les soucis de securité/abus qui sont quand meme assez grave et qui feraient bien de ne pas se repoduire.

Donc, on en est là, à se demander si ils ont changé ou pas, et oui j'admet que ca s'ameliore, surtout sur HS et Starcraft, c'est exactement ce que je "voulais" qu'ils fassent, à peu de choses pres je, jvais pas me plaindre. Par contre HotS, j'ai que deux gros problemes avec le jeu , l'interface (osef au final) et la monetisation. Et ca me fait chier parce que j'aime bien le jeu, je trouve justement que parce que c'est pas un moba, que le gameflow est completement different et assez fun avec peu d'investissement, c'est tres rafraichissant.

Mais voilà, "je suis un joueur de Dota", pas que je voue un culte au jeu comme on pourrait croire apres tous ces postes, mais j'y ai assez joué pour avoir analysé ce que j'aime dedans, et ce que les autres aiment. Et ce que je sais, c'est que la variété est ce qui a fait survivre le jeu 10 ans et permis au dev d'avoir le temps de changer de moteur, le monetiser etc. Et, quand je me retrouve à faires les meme matchups, avec les meme persos en face, jme dis "putain ils auraient pu faire un effort", quand je vais dans le shop et que je vois que jsuis pas pres d'avoir une pool de heros variés sans dépenser 30€ ou de farmer - ce que j'ai clairement pas le temps ou l'envie de faire, comme je l'ai dis c'est fun de temps en temps) - ben ca me casse grave les couilles.

Et tout ca pour que blizzard fasse un benef minimum calculés par leur decisionaires, qui n'ont jamais eu l'intention de "prendre le risque" de vendre les persos pas cher ou tenter quelque chose pour faire exploser la frequentation du jeu. Le jeu se vendra bien et sera rentble quoiqu'il arrive avec des persos à 10€, pourquoi prendre le risque de gagner, 10, 20% de moins, alors qu'on peut se contenter de faire genre "on savait pas que c'etait possible de faire autrement" dans 5 ans quand tout le monde sera passé à autre chose grace à des boites comme Valve, les mecs de PoE.

Jdemande pas la lune, juste qu'une boite qui passe autant de temps à dire à quel point ils aiment leur fans ait une politique un minimum positive concernant ces derniers, meme si c'est un tout petit effort, il serait temps qu'ils revoient leur vision de ce qu'est un prix "correct".

Edit : ya des fautes je corrigerai plus tard, et j'aimerai pointer le prix des tickets de blizzcon, de changement de serveur et de tous ces trucs sur wow qui sont quand meme assez abusés parfois niveau prix, ya pas un 30€ pour passer niveau 70/90 d'un coup ? J'ai entendu parler de ca mais j'ai pas verifié.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1066 msgs
CBL a écrit :
Je note qu'au final je n'ai même pas besoin de troller sur les MOBA pour que les fans se mettent sur la gueule...


Oui les joueurs de ces trucs s'envoient déjà très bien des pavés dans la gueule. Ca me rappelle mon adolescence et l'époque Counter Strike qui déchaînait exactement le même genre de débats cons :v
 
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