Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The Lost Vikings de retour !
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Ou presque. Erik, Baleog et Olaf ne seront pas les héros d'un nouvel opus mais seront présents au roster d'Heroes Of The Storm, le MOBA de Blizzard. Mais là où le studio fait très fort est qu'ils ne formeront qu'un seul "héros". On contrôlera les trois en même temps en appuyant sur 4 ou uniquement l'un d'entre eux en appuyant sur 1,2 ou 3. Ils ont chacun leurs caractéristiques propres et auront des attaques de groupe.

Blizzard a aussi présenté trois nouvelles cartes du jeu. Sky Temple propose une ambiance Egypte antique à mi-chemin entre une oasis et une cité flottante dans les airs. Tomb of the Spider Queen est la première carte se passant entièrement en intérieur et envoie les joueurs affronter des araignées géantes. Enfin Blizzard bosse une carte dans l'univers de Diablo où l'enfer et le paradis se rencontrent.

Notre expert ès MOBA Fougère vous proposera bientôt une preview du jeu.

Lire la suite sur le site : The Lost Vikings de retour !.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
NO PRESSURE !
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
CBL qui rédige une news enthousiaste sur un MOBA... Un downtime de 48h, ça vous change un rédacteur !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Je continue de penser qu'un Smash Bros version Blizzard aurait été infiniment plus cool.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Agreed
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Et c'est plus ou moins comme ca que je considere le jeu apres y avoir joué.

C'est pas un Moba, c'est completement casu, c'est fun et rapide, "Blizzard hero brawler" est vraiment une bonne définition du jeu.

Mais franchement, le jeu ne se resume pas aux vagues de creep, et les gimmicks des differentes maps prennnent largement le pas sur le coté Moba qui est quazi inexistant dans les faits.

En fait, ce qui rappel le plus "les mobas" est la monetisation du jeu, completement à gerber, "à la LoL mais en plus cher".

Et faut dire que je vois pas trop ce que vous voulez dire par "Smash bros version blizzard". Dans l'etat actuel, un jeu de combat jouable à la manette par blizzard est aussi probable d'arriver que la sortie d'Half life 3 le mois prochain.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 584 msgs
Quand tu dis "à gerber", c'est a dire de laisser la possibilité a tout le monde de jouer d'égale à égale sans débourser un sous et de ne monétiser que l’aspect cosmétique et donc dispensable du jeu ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Tu parle à un joueur de Dota 2, tu va avoir du mal à me convaincre que le Systeme de HotS est juste ou necessaire de quelque maniere que ce soit.

Comme je l'ai déjà dit une autre fois, si les devs de PoE arrivent à survivre avec leur systeme economique, je vois pas à quel moment il est necessaire pour blizzard de vendre des persos à 10€ dans une alpha, vraiment.

Et, c'est pas parce que quelque chose coute 0€ qu'il est gratuit, devoir grind pour le debloquer n'est pas beaucoup mieux. Techniquement c'est meme plus cher, menfin, laisses tomber, j'ai jamais vu quelqu'un me sortir la propagande habituelle et etre capable de remetre sa vision des choses en question.

J'ai joué à HotS, j'ai joué à Dota, quand je joue au 2eme j'ai largement plus l'impression de renouveau, via des matchups complement differents à chaque partie, plutot qu'une gimmick de map differente à chaque fois mais les meme 5 persos dans chaque equipe. -Cette phrase est volontairement exagérée.-

Franchement, à chaque fois que je lis quelqu'un comme toi me sortir que le systeme economique de LoL/Hots/whatever est juste, on a un magnifique exmple de deni, libre à toi de ne pas te servir de ton bon sens, mais j'ai autre chose à foutre que de grind des persos dans un jeu assi peu profond que HotS, et aussi volontairement limité pour faire plus de fric.

J'ai envie de dire "c'est fun mais à pas ce point non plus".
 
Alroc
Membre Factor
Membre 584 msgs
J'ai pas de propagande a faire, je suis pas VRP. Je dis juste que:

dire que le modèle économique de lol est "à gerber" c'est juste grossièrement incorrect.

Et je te retournerais que je n'ai jamais vu quelqu'un ( à part peut être les dota-boyz) critiquer le modèle économique de LoL étant donner qu'il n'impact pas le gameplay.

Tout y est gratuit a condition de jouer au jeu, (Oui je sais jouer a un jeu pour débloquer le contenu c'est surfait a l'heure ou l'on paie pour faire XP son perso de Ryze: son of rome avec des micro-transactions).

J'ai l'impression que ta "vision des choses" est au moins aussi figée que la mienne donc essaie de ne pas faire de procès d'intention.

Merci

PS: le fait que tu commences ta phrase par " Tu parles a un joueurs de DOTA 2" ne te donne pas plus ou moins de crédit...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ouais, j'éxagere un peu sur le modele economique quand je dis "à gerber", c'est surtout parce que, venant de la part de blizzard, ca limite carrément leurs jeux.

Alors, j'aimerai bien savoir comment le modele economique n'impact pas le gameplay. Tu y joues au jeu ? Dans chaque parties il y a en general 5 ou 6 heroes gratuit, en general les 3 memes heros hypes de la semaine.

Dans l'etat actuel c'est ca Hots, dans 90% des parties, toutes les semaines, tu aura ton Illidan/kerrigan/malfurion dans chaque equipe.

En quoi c'est fun ? En quoi c'est profond ? C'est ca une absence d'impact sur le gameplay ?

Tu sais, je suis un joueur de Dota 2, et ce que ca veut dire, c'est que ca fait des années que je joue au Moba de reference, qui a aussi le systeme economique de reference. Je prend PoE en exemple parce que c'est des devs inconnus qui font un jeu moche (mais bien), pas Valve qui peut surfer sur de la hype pour les 10 prochaines années, mais faut quand meme dire que le systeme economique de Dota est quazi-parfait.

Les skins ne sont pas ridicules - c'est déjà completement ridicule ce qui est dispo, heureusement que j'ai encore vu personne avec ces skins là -, et tu as tes 100 heros dispo d'entrée.

"Oui mais c'est plus facile pour apprendre de pas tout avoir de debloqué"

Je peux répondre 3 choses à ca :
- Dota a des modes de jeu qui change le systeme de pick, genre all random, comme ca tout le monde à un heros qu'il ne sait pas super bien jouer, c'est GENIAL pour apprendre
- Il y a un mode de jeu où seulement les 30/40 heroes les plus simples pour apprendre son dispo
- Si c'est, en effet plus facile d'apprendre quand, comme je l'ai déjà dis 2 fois, tu joue contre les memes heroes tout le temp, c'est assez injuste quand un type se ramene avec son perso qu'il a acheté/debloqué et ecrase tout le monde parce que les 3/4 des joueurs n'ont jamais joué contre.

Donc, non, devoir débloquer impact le gameplay, et en mal, c'est egalement non necessaire pour faire tourner le jeu, ca limite l'experience des joueurs et ne rend en rien le jeu moins accessible.

J'ai un pote qui a une clef depuis un peu plus longtemps que moi et y a pas mal joué déjà, on parle de 100+ parties.

Il a débloqué UN perso, nova pour 10000, et a genre 3000 gold, ce qui est 1/3 du prix des peros les plus cher, et assez pour acheter les persos les moins cher, il y en genre 3, et 15 persos à 10 000 gold. 100 parties avec les meme persos pour pouvoir en jouer UN autre, alors que ca prend 5 parties pour piger un perso ... Et ca c'est avec tout les gold bonus via les achievements, evidement que le premier perso "va vite" à debloquer, mais apres c'est loin d'etre le cas.

Je ne fais pas un proces d'intention, je fais un etat des faits, clair et precis, et il est assez clair que :

1. Le systeme "à la LoL", limite le fun et le gameplay, point final. Je critique pas le jeu, je critique pas les devs, je critique pas les joueurs, je dis que le modele economique n'est plus necessaire, mais toujours utilisé, au detriment des joueurs du jeu. Et c'est encore pire pour HotS vu que ca vient de blizzard et qu'ils n'ont fait aucun effort sur le prix.

2. Contrairement à ce que tu dis, jouer à Dota me donne un avantage, ca me donne un avantage ingame, et egalement quand on parle du jeu, parce que tu dois seulement etre le 235 eme type à utiliser les meme arguments avec les memes mots, mais en aucun cas tu ne repete le bullshit PR de riot/blizzard. :)

3. Aimer un jeu et le trouver fun ne t'empeche pas de le critiquer, c'est pour ca que les joueurs de Dota comme moi critiquent souvent les choses, c'est comme ca que depuis un mode warcraft on en est à un jeu qui rapporte des millions, que ce petit paquet de blé soit passé sous le nez de blizzard à cause de leur manque de vision ne devrait pas etre oublié ici, surtout quand on parle d'un jeu dont qui reprend tant de Dota.


HotS, comme tous les jeux Blizzard recents, pourrait etre bien mieux si ils se sortaient les doigts du cul et arretaient de se contenter de la globale satisfaction de leur base de fanboys, gavés par la quantité de casualisme et fanservice present dans tous leurs jeux. Objectivement, blizzard est une boite sur le declin. Preuve en est les derniers changement sur Starcraft, Diablo, et HS, surtout dans le suivi/equilibrage qui a pas mal changé recement apres de grosse déconvenues - D3, Sc2, you know it -. Niveau game design, modeles economiques, PR, equilibrage et workflow, ils sont loin d'etre au top comme c'etait le cas il y a 10 ans, et c'est pour ca que ca change pas mal en ce moment sur certains de ces points.

Donc quand un mec comme toi vient me vomir tout ce de déni, alors que c'est une évidence que le systeme economique de HotS limite le jeu, jme demande si t'as conscience que ton attitude est la raison meme pour laquelle ce type de systeme economique marche si bien : Si il y a des idiots pour le defendre, si la majeur partie des joueurs est content de devoir payer/farmer, pourquoi se faire chier à faire un systeme plus juste, ou un tout petit peu moins cher ?

Quand a moi je sais que quand j'allume Dota, je joue le perso que je veux, dans le mode que je veux, ou random si je veux, je suis pas bloqué, comme dans HotS, à utiliser les persos gratuit ou l'un des deux persos cheap que j'ai acheté avec mon Gold, je peux toujours claquer 30€ pour un pack de perso, mais payer 30€ pour avoir la moitié d'un jeu en Alpha, comment dire ...

Et faut pas oublier qu'un parle d'un jeu qui est fun quelques parties par semaines ... grinder là dessus c'est tout sauf amusant.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 584 msgs
Bien !

Etant donnée que tu prends ton avis pour des faits le débat est de facto stérile...
LoL est juste la référence du MOBA, et tu es la première personne que je vois critiquer son système économique et c'est de la mauvaise fois

Au final je m'en fou, mais je trouve que c'est du troll gratuit.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3684 msgs
Alroc a écrit :
Au final je m'en fou, mais je trouve que c'est du troll gratuit.

Répondre ça à une réponse aussi argumentée et cohérente que la sienne, c'est du foutage de gueule complet.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est toujours comme ca quand on parle du sytem eco de LoL, quand on sort les faits et la reflexion, ca se barre.

Apres jlui en veux pas, si il etait capable de debatre il serait surement d'accord avec moi.


Etant donnée que tu prends ton avis pour des faits le débat est de facto stérile...
LoL est juste la référence du MOBA, et tu es la première personne que je vois critiquer son système économique et c'est de la mauvaise fois


Alors plusieurs chose mon ami :

- Parce que tu n'es pas d'accord avec quelque chose ne veut pas dire que ce n'est pas un fait. Il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec l'evolution, ou la gravité. Ca ne m'empeche pas d'etre convaincu que la gravité est reele, peu importe combien ces gens ne sont pas d'accord, au bout d'un moment, les fait font loi.

- A part critiquer les ratios que je sort de nulle part ( "90% des parties de HotS sont ..."), je vois difficilement comment tu peux contester quoique ce soit de mon post, vu que c'est vrai.

- LoL n'est pas la reference du MOBA, la reference c'est Dota, parce que c'est le plus complet, celui avec le meilleur modele economique, le plus profond -c'est l'avis de mes potes qui jouent à LoL ET Dota, et qui apprecient les deux jeux, pas le miens , et c'est aussi l'avis de certains joueurs Pro ... de LoL - et egalement le plus vieux. Preuve est que guinzo, le grand chef de Riot, a été "lead designer" sur Dota (mais il n'a pas creé le jeu). Also Riot faisait directement reference à Dota dans leur FAQ pendant la beta, et les mots "simplifiés" et "accessibles" etainet beaucoup utilisés. Je peux te trouver le screen de ca si tu veux.. Parce que j'ai joué à LoL depuis la beta hein.

Donc en gros, tu nous explique que des joueurs de pro LoL, ainsi que les dev du jeu, on tort, c'est une position interessante.

Et apres tu viens dire que c'est moi qui prend mon opinion pour des faits ? Tu crois que c'est quoi qui est le plus probable, que mon message avec tous ces faits etc est totalement inventé et que tu aies raison, ou que tu sois simplement dans le déni, refusant de perdre la face devant tes amis d'internet, surtout face à un joueur de Dota.

Mais le fait est que, mon pote, le joueur de Dota comprend surement LoL, Dota, et HotS bien mieux que ca ne sera jamais le cas pour toi, parce que ca fait plus de 10 ans que je joue a des mobas. Et j'en ai parlé, et j'en sais des choses, alors plutot que te demander comment montrer au gens que j'ai forcement tort, tu devrais evaluer la possibilité que ce que je dis ait un peu de sens.

Et pour en revenir au sujet, mon probleme est vraimetn que, gros foutage de gueule, blizzard ait choisi par defaut le systeme economique le plus avantageux pour eux et donc le moins itneressant pour les joueurs. Ca t'interesserai pas des skins à 2€ et pas 10 ? Ca t'interesserai pas une rotation de plus de heros, pour augmenter la variété ? Ou une agmentation des gains de gold ? Parce que ca n'arrivera pas si des gens comme moi ne viennent pas se plaindre de temps en temps.
 
mesterial
Membre Factor
Membre 146 msgs
J'ai lu le titre, j'ai dit "Nooooon! :D ".
J'ai cliqué, j'ai dit "Noooooon :( ".
 
Alroc
Membre Factor
Membre 584 msgs
"Apres jlui en veux pas, si il etait capable de debatre il serait surement d'accord avec moi."
Merci d'éviter la condescendance... ( propre a tout bon joueur de DOTA 2 ?)

Non mais c'est invraisemblable ...

la référence en terme de MOBA c'est lol parce que :

LOL :
Plus de 67 millionsde joueurs jouent à League of Legends chaque mois
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/saison-2014-nombre-de-joueurs-de-lol-riot-a-devoile-a-la-presse-ses-chiffres-concernant-le-nombre-de-joueurs-de-lol-en-2014-102269
DOTA 2 :
Les chiffres sont passés par Reddit, sous les yeux d'un joueur de DotA2. Dagla, de son pseudonyme sur Reddit, a trouvé sur le blog officiel du jeu le nombre de joueurs uniques le mois dernier : 7,86 millions.
http://moba.game-guide.fr/dota-2-beaucoup-de-joueurs/



Je viens juste de faire le screenshot.

Et ne parlons pas de l'Esport, parce que tu te caches bien de parler du Compendium, ou valve entre dans une démarche du financement participatif pour le cash-prize (indice : Valvle et financement participatif ca ne peut pas aller dans la même phrase).

Preuve est que guinzo, le grand chef de Riot, a été "lead designer" sur Dota (mais il n'a pas creé le jeu).

Donc tu veux dire que le lead-designer de Dota (le mod) travail sur LoL ? Ca va plutôt dans mon sens du coups surtout que ce n'est pas le seul en plus.

Et oui je préférerait que tout soit gratuit ou ultra cheap, mais on vit dans un monde ou il y'a des jeux comme WoT ou Archeage qui sont de gros cash grabs alors j'essaie de faire un hierarchie dans mes qualificatifs, et je compare ce qui est comparable.

Donc dans ma grille de comparaison le sytème économique de LoL ( et de DOTA 2 hein, je suis pas sectaire ) est exemplaire en ce qui concerne le F2P.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Et ne parlons pas de l'Esport, parce que tu te caches bien de parler du Compendium, ou valve entre dans une démarche du financement participatif pour le cash-prize (indice : Valvle et financement participatif ca ne peut pas aller dans la même phrase).


Et alors ? Ca n'a aucun impact sur le gameplay. C'est un moyen de donner de l'argent et valve en sachant que les pros vont en chopper une partie.

T'es vraiment ridicule à peindre Valve de cette maniere alors qu'ils sont les seuls à ne pas abuser d'un systeme economiques basé sur la frustration de leurs clients. Il est basé sur plein d'autres trucs, mais il ne prend personne en otage dans le gameplay.

Moi je te parle de faits, de realité, et toi tu te contente de transformer la realité. Le coté cosmétique on s'en branle totalement, comme pour PoE, ca n'a encore une fois aucun impact sur le gameplay.

Tu considere Valve ouvrant le cashprize d'un tournois dans lequel ils investissent déjà enormement (de temps, personnel) est une mauvaise chose ? quand ils te "donnent" à coté 100 heros que Blizzard te vendrai à "10€ ou 10h de farm" , ce que toi tu trouve GENIAL. C'est ca ta position, t'es sur ? Parce que t'as un peu l'air d'un crétin.

Donc tu veux dire que le lead-designer de Dota (le mod) travail sur LoL ? Ca va plutôt dans mon sens du coups surtout que ce n'est pas le seul en plus.


T'as vraiment 15 ans et peur de rien en fait.

Le boulot effectué par guinzo sur Dota a surtout été de regrouper toutes les maps en une unique "allstars" map avec les heros les plus populaire.

C'etait aussi la version la plus déséquilibré et instable de tous les temps. Dota 5.x (la version de guinzo) etait une des maps war3 les plus buggés et lente à charger.

Icefrog a mis genre 2 ans pour nettoyer le bordel que guizo a foutu, et empecher les crashs par exemple.

J'ai pas de source autre que ma memoire pour, mais n'importe qui te dira qu'Icefrog a fait un enorme boulot d'optimisation et d'equilibrage.

Si ca a prouvé quelque chose, c'est que guinzo etait capable de creer des choses populaires, ca va dans ton sens ouais, mais ca aussi tend à prouver qu'il est incapable de coder ou d'equilibrer un jeu. Il a surtout eu une bonne idée, comme pour LoL en fait.

Parce que soyons clair, le model eco de LoL etait une tres bonne idée à la sortie du jeu, aujorud'hui c'est une insulte à leur clients de ne pas l'avoir au moins amelioré.

Pour ce qui est de ton argument sur le nombre de joueurs, je ne vois pas le rapport, je joue à HotS tu sais, ca veut pas dire que je soutiens leur business modele. ca veut dire que j'aime bien jouer à HotS parfois. Et parfois je joue à LoL aussi, ca veut pas dire que je pense que c'est le jeu de reference, ca veut dire que des fois j'apprecie de jouer à LoL.

Les joueurs de Dota/LoL anglophones capables de debatre que j'ai croisé sur plusieurs sites différents, sont en general d'accord pour dire que Dota est plus profond, alors que LoL est plus accessible, c'est totalement logique et coule du design des deux jeux. Tu sais la guerre LoL/Dota n'existe plus que chez les gamins comme toi qui n'ont pas encore l'age d'accepter que ce n'est pas honteux de critiquer un truc que l'on apprecie.

Le fait que tu en soit encore à debatre de choses que beaucoup ont admis depuis bien longtemps est d'ailleurs bien la preuve d'un clair manque de conaissances sur le sujet.

Et puis t'es pas en train de debatre contre mon opinion, mais contre une opinion que je partage avec la plupart des gens calmes, posés , et qui se sont interessés au sujet. Que ca soit des pros, casters, joueurs de LoL ou Dota, personne ayant joué au 2 jeux assez longtemps ne viendra te dire que LoL est plus profond. Des butthurt qui t'affirment "qu'ils ont essayé dota et que c'est pas vrai" , j'en ai croisé plein. Par contre des gens avec 500heures de dota+ et la meme pour LoL qui tiennent le meme discours, j'en ai croisé 0.

Tu sais, si tu vas sur le subreddit de league of legend maintenant, et demande "I want to play a moba, which should I chose; League or Dota", tu va surement te faire repeter exactement la meme chose, LoL est plus accessible et moins frustrant, Dota plus interessant au long terme.

Jvais arreter là de justifier pourquoi je dis des choses qui font mal à ton petit coeur à propos de jeux que t'aimes bien. J'ai aucun soucis à critiquer Dota ou Valve, mais j'aime pas qu'on dise des chose fausses.

Et je rapelle que t'as ignoré la totalité des mes arguments et que tu m'a sorti "mon jeu a plus de joueurs", ce qui pour moi est un aveu de defaite et de mediocrité.

J'aimerai pas qu'on prenne ces posts contre LoL ou Blizazrd, mais bien contre cette acceptation d'un business modele qui est juste tout naze. C'est d'ailleurs la raison principale qui m'empeche de jouer à LoL ou qui fait que jvais jamais investir dans HotS.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
J'aimerai pas qu'on prenne ces posts contre LoL ou Blizazrd


Aiua, tu serais probablement plus crédible si tu ne venais pas cracher ta haine envers Blizzard sur CHAQUE post à propos de cet éditeur (tu as oublié celui sur le Film Warcraft au passage). C'est vraiment lourd, ça fait des mois que ça dure, et tu ne t'arrêtes jamais.

Même quand Blizzard fait quelque chose de bien, admet s'être planté (t'en as combien des éditeurs capables de dire "désolé, on a tenté un truc, ça n'a pas donné le résultat voulu, on vous a entendu" ?), tu prends l'attitude du gros con et tu nous sors un "Il était temps", "c'est une boite en déclin", blablabla. Je te le demande amicalement, et même si je ne suis pas en posture de t'empêcher de poster sur les news estampillées Blizzard, arrête d'y poster, arrête de les lire, ça fera du bien aussi bien à toi qu'aux autres.

Merci.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Je note qu'au final je n'ai même pas besoin de troller sur les MOBA pour que les fans se mettent sur la gueule...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Même quand Blizzard fait quelque chose de bien, admet s'être planté (t'en as combien des éditeurs capables de dire "désolé, on a tenté un truc, ça n'a pas donné le résultat voulu, on vous a entendu" ?)


Je ne vois pas ce que ca change, je ne vais pas m'extasier que les PR Blizzard ne sont pas aussi débiles que ceux d'Ubisoft, on peut passer à des vrais arguments ?

Et aux derniers nouvelles, il y a autant de dossier de Blizzard s'admetant s'etre planter que d'affirmation super condéscendantes disant qu'ils sont certain d'avoir raison. On parle des designs de Diablo 3 et Sc2, les trucs qu'ils ont fini par accepter de changer ... apres nous avoir insulté pendant des années. Tu te rapelle des posts facebook circlejerk avec des devs/designers de D3 qui se moquaient de l'echec du dernier jeu des devs de Diablo 1 ? (j'ai plus le nom) Putain, mais t'as conscience de l'hypocrisie de ces mecs ? Il "n'acceptent pas de s'etre trompé", il ont pas tellement le choix devant les stakesholder surtout. Ca c'est evident quand tu regarde les declarations qu'ils ne changeraient jamais certaines choses. Apparement quelqu'un a fini par les forcer.


tu prends l'attitude du gros con et tu nous sors un "Il était temps", "c'est une boite en déclin", blablabla. Je te le demande amicalement, et même si je ne suis pas en posture de t'empêcher de poster sur les news estampillées Blizzard, arrête d'y poster, arrête de les lire, ça fera du bien aussi bien à toi qu'aux autres.


J'arreterai pas de poster pour epargner les sentiments d'un vieux fanboy comme toi. Va jouer à autre chose qu'un jeu blizzard, voir ce qui se fait, et avec combien de personnes et quelle quantité d'argent. Parce que t'as pas vraiment l'air de piger tout le gachis de talent qui a lieu dans cette boite.

Tu sais, je l'ai déjà expliqué et je peux le faire encore vu que t'as du mal.

Je suis pas "pro valve", je suis pas "anti Blizzard", ya 10 ans mon opinion des deux boites etait totalement à l'opposé, je suis simplement capable de reflexion et pragmatisme. Et ca me fait chier de voir les mecs dans ton genre accepter tout et n'importe quoi de blizzard, et donc les conforter dans leur idée que c'est OK ce qu'ils font.

Ouais, ils ont changé leur maniere de faire du game design, ils sont en train de revoir leur backed, mais par contre ils m'ont l'air de toujours etre 100% pour le fric. Et ca c'est vraiment chiant.

C'est chiant parce que Valve fait bien attention de ne pas "retirer du fun" en monetisant leur jeu, alors que Blizzard n'en a clairement rien à foutre. Je ne dit pas que Blizzard est une boite de merde pour faire ca, juste qu'imposer ca a la fanbase la plus loyale du monde, c'est quand meme super crade.

Si tu ne vois pas pourquoi etre motivé uniquement par l'argent c'est aller dans le mur au long terme (et c'est déjà arrivé) , j'y peux rien pour toi, mais je vais pas m'arreter de poster pour te conforter dans ton déni. Tu peux aussi ignorer mes posts, pense au gars qui a codé cette fonction avec ses petits doigts.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Tu compares des patates et des oranges.

Bien sûr que Valve peut se permettre de faire ce qu'ils veulent avec leurs jeux. Ce ne sont plus des devs depuis bien longtemps, mais des rentiers. Quand tu touches 15 / 20 / 30 % de com sur 90% des ventes de jeux PC, forcément tu as des impératifs différents.

Je suis pas "pro valve", je suis pas "anti Blizzard", ya 10 ans mon opinion des deux boites etait totalement à l'opposé, je suis simplement capable de reflexion et pragmatisme. Et ca me fait chier de voir les mecs dans ton genre accepter tout et n'importe quoi de blizzard, et donc les conforter dans leur idée que c'est OK ce qu'ils font.


C'est très drôle comme point de vue. Parce que c'est justement les actions détestables de Valve d'il y a 10 / 15 ans qui leur ont permis d'obtenir cette rente incroyable. C'est en ayant été des connards sans nom qu'ils sont devenus géniaux. Si tu les adores maintenant, c'est parce que tu les détestais hier. Dingue non?

Blizzard, malgré toute leur fanbase, tous leurs moyens, tout le cash qu'ils se font, ça reste un studio "normal", avec au dessus Activision-Blizzard et des actionnaires qui veulent du cash. On vit dans un monde capitaliste, c'est moche, mais c'est pas en ayant une réaction d'un ado de 15 ans que tu vas lancer la révolution. (Moi aussi je peux faire de l'infantilisation dans mes posts, utile non ?)

Tu te rapelle des posts facebook circlejerk avec des devs/designers de D3 qui se moquaient de l'echec du dernier jeu des devs de Diablo 1 ? (j'ai plus le nom) Putain, mais t'as conscience de l'hypocrisie de ces mecs ? Il "n'acceptent pas de s'etre trompé", il ont pas tellement le choix devant les stakesholder surtout. Ca c'est evident quand tu regarde les declarations qu'ils ne changeraient jamais certaines choses. Apparement quelqu'un a fini par les forcer.


Blizzard, 3700 employés, 400 devs, oulala, y a quelques connards dans le tas. Brûlons-les tous. Mais que dire de Ubisoft ? EA ? Activision ? Valve c'est l'exception, parce qu'ils sont dans une situation exceptionnelle, et ça ne pourra jamais être la règle.

Si tu ne vois pas pourquoi etre motivé uniquement par l'argent c'est aller dans le mur au long terme (et c'est déjà arrivé).


Et si je te disais que, en réalité, c'est peut-être TOUT l'inverse qui se produit ? L'appât du gain, c'est justement ce qui force Blizzard à être "humble". C'est pas l'amour du beau jeu, ou du fun qui leurs ont "permis" de sortir Reaper of soul, ou bientôt Legacy of the Void. C'est une logique purement commerciale où le consommateur n'est pas perdant.


Et pour revenir sur HotS/LoL et les MOBA en général, vu que c'est la news : Leurs joueurs n'ont que ce qu'ils méritent. Jeu de merde, communautés de merde, modèle économique de merde. Je suis très content que Blizzard se servent de ces porte-monnaies ambulants pour faire de la thune et financer de bons projets. :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews