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The Last Of Us
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
kimo a écrit :
@ titus:
blablabla.


Merci pour ta réponse;)
D'un autre côté, j'ai jamais eu à rédiger de test donc ma parole vaut ce qu'elle vaut hein.
J'apprécie qu'on puisse apporter une critique sans recevoir, en réponse, un ramassis de haine donc gg à toi.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 372 msgs
Mais qu'est ce que vous avez tous avec vos désynchro labiales ? Je joue en VF sans sous titre et j'en suis au 3/4 du jeu. J'en ai eu qu'une seule au tout début (quand on doit récupérer les armes avec Tess)

A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a que ça !

Sinon très bon test, même si je trouve que le côté histoire/ambiance un peu sous évalué (mais bon chacun ses goûts !)
En fait, si je voulais faire ma langue de pute, je dirais que David C. devrait justement prendre des cours chez les p'tits gars de ND. Juste histoire qu'il apprenne enfin à voir ce qu'est un bon scénar' et des bons persos.
Rien que la scène d'intro ou la Sarah se fait descendre est 100 fois meilleure que celle d'Heavy Rain ou le gamin (dont je me rappelle même plus le nom, c'est pour dire l'impression qu'il m'a faite) crève écrasé comme une pauvre merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
joxi a écrit :


En même temps c'est connu que ces beugs sont apparus avec la derniere mise a jour, il suffit de l'effacer pour retrouver un jeu normal sans desynchro ni freeze de script ni probleme d'auto sauvegarde...


J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, et contrairement aux ragots, les bugs existaient déjà (mais j'ai pas vu de freeze de script ni problemes de sauvegarde).

Arsh a écrit :
A vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a que ça !


Sur 5 ou 6 sessions pour l'instant, 4 m'ont sorti des bugs qui cassent franchement l'immersion.
Sur ce type de jeu, c'est quand même pas si négligeable, même si c'est une histoire de bol.
 
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
fwouedd a écrit :


J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, et contrairement aux ragots, les bugs existaient déjà (mais j'ai pas vu de freeze de script ni problemes de sauvegarde).

Rassure-moi, tu es bien conscient que pas tout le monde ne les a eu tes bugs ? Et que si kimo n'y a pas eu droit quand il a joué, il peut difficilement en parler dans son test ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah mais Joule, evidemment, je n'en tiens absolument pas rigueur à Kimo.

Je signale qu’étonnamment, il peut être tout aussi buggé que Stalker chez certaines personnes.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 372 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais Joule, evidemment, je n'en tiens absolument pas rigueur à Kimo.

Je signale qu’étonnamment, il peut être tout aussi buggé que Stalker chez certaines personnes.


En clair t'as été un gros poissard sur ce coup là, tous les bugs qu'il pouvait y avoir tu y a eu droit.

Je comprends mieux pourquoi tu peux avoir quelques récriminations (tout à fait justes) que je ne peux avoir... J'ai eu le droit à une seule désynchro, aucun de problème de saugarde, de léger bug d'IA sur les claqueurs en particulier (je ne bougeais pas, et pourtant ils me repèraient et me bouffaient...) et de très rares bugs de texture en arrière plan.

Rien qui ne pouvait réellement nuire à mon experience vidéoludique en somme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Non, j'ai eu aucun bugs de sauvegarde, ni problemes de script, ni problème d'IA.

En gros, ça pouvait être bien pire.

Ceci dit, j'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu, bien au contraire hein, je le trouve très bien. Le jeu est un must have de la console pour peu qu'on apprécie les jeux linéaires et dirigistes.

Mais d'un point de vue technique, c'est pas glorieux, des bugs, un framerate parfois à la ramasse, un aliasing trop présent. C'est pas que c'est choquant ou particulierement problématique pour apprécier le jeu mais c'est assez anormal et très rare pour un AAA first party et relativement mis de coté par la majorité des tests derrière une quantité fumeuse de superlatifs (et je ne parle pas de Kimo là, qu'on soit bien d'accord).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 372 msgs
fwouedd a écrit :
Non, j'ai eu aucun bugs de sauvegarde, ni problemes de script, ni problème d'IA.

En gros, ça pouvait être bien pire.

Ceci dit, j'ai jamais dit que j'aimais pas le jeu, bien au contraire hein, je le trouve très bien. Le jeu est un must have de la console pour peu qu'on apprécie les jeux linéaires et dirigistes.

Mais d'un point de vue technique, c'est pas glorieux, des bugs, un framerate parfois à la ramasse, un aliasing trop présent. C'est pas que c'est choquant ou particulierement problématique pour apprécier le jeu mais c'est assez anormal et très rare pour un AAA first party et relativement mis de coté par la majorité des tests derrière une quantité fumeuse de superlatifs


C'est sûr que si ça avait été sur PC, on aurait eu le droit à un jeu bien plus beau. Mais bon voilà, ND nous l'a sorti que sur PS3... Les cons !

Blague mis à part, j'ai aussi quelques reproches sur la qualité des graphisme (glitch, aliasing) en revanche je trouve qu'ils sont juste "noyés" dans la DA du jeu et l'ambiance. Bref, le genre de trucs dont tu fais l'impasse par ce que, bon, c'est quand même un putain de bon jeu.

Et je n'ai jamais dis que tu n'avais pas aimé le jeu, juste que je comprenais pourquoi pour toi ça n'était pas le game of the decade comme la plupart des site le laisse entendre. Cela étant dit, il reste pour ma part le GOTY de la PS3, aussi linéaire soit il car il se rattrappe niveau scénar', DA, persos fouillés et ambiance.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Perso pas de gros bugs mis à part le chargement foireux de certaines textures, et une ou deux désynchro des sous titres en VOST. Le premier loading à la reprise d'une partie est affreux. Etonnamment, contrairement à Uncharted où l'enchaînement gameplay/cinématiques se fait sans aucun loading, là j'ai parfois eu le cas en cours de partie.

En mode difficile j'ai déjà eu le coup du groupe d'IA qui se dirige miraculeusement vers soi alors qu'on est pas sorti de la planque, ou qui semble suivre le joueur à l'odeur.
Je me suis déjà trouvé à court de munitions dans des situations moyennes-moyennes. Une fois compris que parfois la fuite n'est pas honteuse (voire une obligation), on a moins de scrupules à rusher certains passages, même si on a la sensation de passer à côté de pas mal de trucs.

Graphiquement la PS3 est vraiment au bout du rouleau, l'aliasing est violent, les textures souvent lowres, le framerate connaît des bas... Ca se tient, mais il n'y a plus le Whaow Effect comme dans Uncharted 2 par exemple. Et après 9 mois sans avoir relancé un jeu console, le 1080p60+AA manque désespérément. Il est temps de passer à une autre machine.

Chouette voyage au final, j'aime bien Naughty Dog, c'est souvent convenu certes, mais carré.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Test agréable à lire et qui me semble crédible. Par contre, quid du multijoueur ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1553 msgs
Arsh a écrit :
Rien que la scène d'intro ou la Sarah se fait descendre est 100 fois meilleure que celle d'Heavy Rain ou le gamin (dont je me rappelle même plus le nom, c'est pour dire l'impression qu'il m'a faite) crève écrasé comme une pauvre merde.

Spoiler de l'intro:
C'est vrais que je ne me souviens pas avoir déjà vu une gamine crever d'une balle dans le bide dans un jeu ou un film récemment.
 
FernandP
Membre Factor
Membre 1 msg
Le test est intéressant et bien étayé dans l'ensemble. Les réserves concernant le gameplay sont tout à fait justifiées (les quelques bugs d'IA et l'utilité relative du système d'amélioration).

Je trouve en revanche tout le laïus sur le scénario ainsi que la note finale carrément sévères; si le joueur n'a effectivement pas la liberté d'orienter les choix du héros -c'est au passage le cas de tous les jeux d'action sortis à ce jour-, le gameplay survie/shoot est particulièrement bien raccordé au récit et l'immersion autrement plus aboutie que dans d'autres titres comparables; je pense notamment à Tomb Raider ou Infinite, dans lesquels l'ultra violence des combats et le loot/crafting absurde sont hors propos de l'univers raconté.
Hors RPG, je n'ai tout simplement pas le souvenir d'avoir incarné des personnages d'une telle épaisseur dans des situations aussi crédibles et bien ficelées.

Bref, je n'ai rien contre le principe de tacler les productions "over-hypées" et vous le faites plutôt bien en général. Dans le cas présent, Last of us est tout de même en très gros cran au dessus de ce que l'on a pu voir auparavant dans le genre, y compris ces dix dernières années.
 
Burps
Membre Factor
Membre 15 msgs
Merci pour le test, je le trouve globalement bon.
Personnellement, j'ai été assez déçu du jeu, surtout la seconde moitié du jeu...
Les 10 premières heures, on découvre le gameplay, l'histoire, les environnements, la mise en scène qui en met plein la gueule et on supporte à peu près les couloirs à usage unique.
Par contre, la deuxième moité, c'était à la limite du supportable. Les moindres détails du scénario deviennent prévisibles. On comprend le template du jeu :
- zone (presque) ouverte ? => pseudo-exploration, où on arpente de jolis couloirs certes mais juste des couloirs de merde avec aucun carrefour. Sauf une fois, dans les égoûts, là, à un moment tu choisis entre la droite et la gauche. Dommage pour moi, j'ai choisis la droite, une porte que tu viens d'ouvrir se ferme définitivement t'empêchant de revenir en arrière...
- zone de spores/infectés ? => tu mattes 2 minutes la ronde des Toads bourrés et tu rushes accroupi en quelques secondes (mention spéciale à la dernière scène d'infectés sous le pont que j'ai du faire en 1 minute max du premier essai...)
- scène de combat 1 vs n ? => pseudo-infiltration sur 1-2 ennemis le temps de te faire capter et après tu planques en tirant avec un pistolet à eau sur les têtes qui dépassent.
- scène de combat 1 vs 1 ? => C'est la Lada des QTE où tu bourrines uniquement le bouton carré (il y a juste 8 boutons sur la manette PS3...)
- flaque d'eau ? => hop, un petit coup de radeau pour la connasse
- porte qui s'ouvre pas ? => groupe électrogène à démarrer dans CordycepsLand...
- porte qui s'ouvre pas (2)? => utilise ton sarin pour ouvrir une toute petite salle où tu peux looter

J'aurais pu écrire l'algo du jeu en VBScript...

L'immersion dans tout ça ? bah ça dure quelques heures, après tu cherches l'éventuel challenge que le jeu peut t'offrir. Et tu trouves pas.

Le crafting m'a aussi fait sourire. Au début c'est sympa et après tu comprends que tu pourras "crafter" que 6 objets différents avec autant de composants (sans sous-composants...). Ca fait pitié...

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord sur les améliorations des armes. L'amélioration "stabilité de l'arme" me paraît juste indispensable si tu veux head-shooter.

Ca doit être mon côté vieux con old-school, mais une scène finale bien difficile avec éventuellement un bon gros boss, ça m'aurait fait plaisir. Là tu as une petite claque scénaristique à la fin mais rien qui te dit "putain, j'ai enfin achevé ce jeu de dingue !", mais plutôt "mouais, sympa".

Pour finir, le principe du respawn 1 seconde avant ta mort m'a coupé les jambes. Je comprends pas comment on peut prendre du plaisir, s'il n'y a pas de punition/frustration dans ce genre de jeu. Ca transforme les phases d'action en grosse sandbox.

Même si la rejouabilité tend vers 0, je le referai juste pour la mise en scène exemplaire.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 323 msgs
Bon, j'y vais de mon petit commentaire avec 5/6h de jeux:

-Pt1 de bordel de merde, pourquoi ND est un dev PS3 ! L'Alliasing est tellement prononcé que parfois c'est de la bouillie de pixel :/
Sur les Uncharted, ça ne m'avais pas autant choqué.

-Sinon bah, ça claque :) J'aime bien les jeux linéaire et couloir, où tu passe pas 150.000 ans a chercher la sortie... Mes 2 derniers jeux en dates sont sur le même principe, Metro the last Light et Remember Me. L'aspect crafting, j'en ai rien a faire.. ca se passe tranquillement, ça reste un jeu action/infiltration/aventure, pas un RPG.
-La DA, les perso, l'INTRO !!, la mise en scène (et le scenar mais dans une moindre mesure) ! Tout est très bon !
-Jouabilité au poil, difficulté correct (pas trop de "Die & Retry" énervant)
-Aucun bug chez moi, une désyncro labiale en VF au début, jamais en VO depuis.

Bref, GOTY de la PS3 (exclu) pour moi :)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 810 msgs
@Captain Igloo

du 4v4 sans grand intérêt avec la maniabilité un peu raide du solo et un mode de jeu où il faut récupérer des items sur le champ de bataille. Franchement vu la qualité d'autres titres en ce qui concerne le multijoueur, ça vaut pas le coup d’œil pour plus de quelques parties.

@FernandP

Je précise bien que le jeu est un cran au dessus des prods actuelles en terme de scénario et que pour ceux que l'aspect scénario touche plus, le jeu est une perle. En terme de gameplay, franchement, c'est déjà bien plus discutable, et au final, c'est ça qui fait un jeu.

Alors c'est bien d'essayer de nous émouvoir, mais il ne faut pas être dupe non plus sur la part de "manipulation" que ça implique. Que le joueur ait le choix d'intervenir sur l'histoire, je trouve pas ça essentiel. L'exemple de The Walking Dead me sert juste à pointer l'aspect très convenu du récit et de son usage de l'émotion.

edit: ce que je veux dire, c'est que l'émotion ne doit pas être pour moi une fin en soi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3715 msgs
Je ne trouve pas la maniabilité raide, que ce soit pour le multi ou le solo. Ca correspond très bien au personnage qui n'est pas un nième para-commando qui fait des flips ou des dodge jump à la moindre commande de mouvement passée.

Et le multi est vraiment excellent. C'est pas un produit axé multi certes. Mais le teamplay est ultra important pour remporter les manches et on est pas dans un truc complètement bourrin ou rentrer dans le tas paye systématiquement. Je pense que tu as été un peu laxiste sur le test en profondeur du multi pour dire ça.
 
benoit_sokal
Membre Factor
Membre 2 msgs
__MaX__ a écrit :
Je ne trouve pas la maniabilité raide, que ce soit pour le multi ou le solo. Ca correspond très bien au personnage qui n'est pas un nième para-commando qui fait des flips ou des dodge jump à la moindre commande de mouvement passée.

Et le multi est vraiment excellent. C'est pas un produit axé multi certes. Mais le teamplay est ultra important pour remporter les manches et on est pas dans un truc complètement bourrin ou rentrer dans le tas paye systématiquement. Je pense que tu as été un peu laxiste sur le test en profondeur du multi pour dire ça.

Je ne peux qu'être du même avis ! Le multi donne un supplément de vie au jeu, et surtout permet une relecture de l'univers. En gros, quoi faire dans une même situation ?

Les idées de craft en cours de partie et de récoltes sont vraiment intéressantes et ajoutent une part de tension qui manque dans de nombreux jeux multi actuel. Franchement plaisant !
De plus, un nouveau mode a été implémenté GRATUITEMENT, ce qui avec la mode des DLC ultra cher est à applaudir !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 710 msgs
J'ai commencé la semaine dernière et juste pour dire que ça vaut largement ses 40 euroboules.

C'est vraiment impressionnant techniquement pour de la PS3, et je suppose que les bugs évoqués ont du être patchés car j'en ai vu aucun jusqu'à présent.

Bref un jeu vraiment plaisant et immersif.

GG Naughty Dog!
 
The Last Of Us

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ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
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LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
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