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The Last of Us : Revue de presse
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
driftwood a écrit :

si si, c'est bien un survival. Ressources rares, passages parfois bien tendus, ambiance, tout y est ou presque. Après, ça n'est pas un truc hardcore indé PC non plus.


Cool.

Mais les truc hardcore indé PC sont des trucs de rigolos, vous verriez les mods survival pour des jeux qui n'en sont pas, les moddeurs sont des fou furieux :)

Après, ce qui pourrait me déranger dans l'aspect survival du titre, c'est le fait de placer le joueur en tant que spectateur par la mise en scéne et par la vue TPS.
Ceci dit, ça ne fait qu'augmenter ma curiosité et mon envie de le chopper !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
driftwood a écrit :
D-Kalcke : si si, c'est bien un survival. Ressources rares, passages parfois bien tendus, ambiance, tout y est ou presque. Après, ça n'est pas un truc hardcore indé PC non plus.
Je sais que les balles sont rares etc. Mais je pense pas que ça fasse un pur jeu survival, de mon point de vue, c'est un TPS avec un aspect survival. Et du point de vue de fwouedd, je serais vachement étonné qu'il prenne ça pour un survival.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
choo.t a écrit :
10/10 chez Gamalive, dans un impressionnant exercice de fellation journalistique.

comme le reste des test chez les journaliste totaux, je vois les même notes pour le jeufilm de david cage.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
On va attendre les premiers retours joueurs parce que le dernier jeu comme ça c'est bioshock infinity et j'étais très déçu
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Et si on a pas de PS3 on fait comment ? Je vais quand même pas etre obligé de m'en claquer une d'occaz ... Quoi que avec GTA V qui arrive. A moins que sur PS4 ?!
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Mouais, toutes les bonnes critiques parlent de qualités qu'on attend d'un film et pas d'un jeu. Rien a foutre du scénario, de la supposée "maturité" et de la mise en scène. Bref je vais attendre d'essayer avant d'acheter.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Je suis un peu comme pomkucel. La version PS4 est pas confirmé (pas infirmé non plus). Du coup si GTA + TLOU sortent sur PS4, j'attendrais.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
kmplt242 a écrit :
Mouais, toutes les bonnes critiques parlent de qualités qu'on attend d'un film et pas d'un jeu. Rien a foutre du scénario, de la supposée "maturité" et de la mise en scène. Bref je vais attendre d'essayer avant d'acheter.

Ou sinon continue de jouer à Pac Man, Tetris ou même Mario. ;p

Les mécaniques de jeu ne sont pas toujours sans défauts, mais c'est un jeu avant tout, à savoir que tu joues les 90% du temps, et qu'il procure beaucoup de satisfaction à ce niveau (sans rien inventer finalement c'est vrai, mais j'ai envie de dire, et alors ?). :)

Maintenant, si tu considères qu'un jeu n'a pas à proposer une atmosphère soignée ou un ton mature, il vaut peut-être mieux que tu évites les jeux AAA.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1478 msgs
kmplt242 a écrit :
Mouais, toutes les bonnes critiques parlent de qualités qu'on attend d'un film et pas d'un jeu. Rien a foutre du scénario, de la supposée "maturité" et de la mise en scène. Bref je vais attendre d'essayer avant d'acheter.


Le jeu-vidéo a différentes faces. Moi parfois un jeu au scénario chiadé, aux persos intéressants et aux thématiques matures ça me fait autant envie qu'un jeu qui fout tout ça à la poubelle pour ne faire que du gameplay fun. Et je trouve ça cool de pouvoir avoir le choix.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Pas mal pour un concept repompé avec autant de désinvolture.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
D-Kalcke a écrit :
Je sais que les balles sont rares etc. Mais je pense pas que ça fasse un pur jeu survival, de mon point de vue, c'est un TPS avec un aspect survival. Et du point de vue de fwouedd, je serais vachement étonné qu'il prenne ça pour un survival.


Moi je prends n'importe quel type de jeu avec des mécanismes de survival pour un survival.

D'ailleurs, je suis pas sur qu'il existe un survival juste survival.

Mon point de vue, c'est qu'un jeu qui cherche à faire ressentir au joueur la difficulté de survivre par la rareté des ressources, par un environnement en soit dangereux est un survival, quelque soit le genre.
Et là, je suis super exigent parce que j'y ai pris gout et j'en veux de partout.

Sérieux, y'a rien de mieux pour créer du danger autrement que par les gunfights, y'a rien de mieux pour permettre au joueur une forme de contemplation par la recherche, et y'a rien de mieux pour ce qui est de pousser le joueur à jouer intelligemment dans toutes les situations.

C'est le top de l'immersion tellement c'est le top de l'immersion (oui ceci est l'argument de l'année).
 
tonywong
Membre Factor
Membre 7 msgs
bixente a écrit :

Il manque celui de Gameblog.

Hahaha. Excellente, j'ai adoré.
T'en as d'autres comme ça ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Cette manie de tout mettre dans des cases avec des étiquettes ... ;)
Moi ce que je vois c'est que tout le monde ou presque l'encense, y compris ceux qui sont un peu pisse froid d'habitude.
Après comme d'hab dans ces cas là, il va y en avoir qui vont vouloir se faire remarquer en le descendant ... classique.
Ce qui me fait plaisir aussi, c'est qu'il semble que l'histoire soit bonne et bien menée, et ça c'est le genre de chose que j'adore.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
kmplt242 a écrit :
Mouais, toutes les bonnes critiques parlent de qualités qu'on attend d'un film et pas d'un jeu. Rien a foutre du scénario, de la supposée "maturité" et de la mise en scène. Bref je vais attendre d'essayer avant d'acheter.


Comme quoi on est vraiment habitués à avoir des scénar de merde dans le jeu vidéo, comme si c'était consubstantiel de ce média. Et c'est clairement vrai la plupart du temps.
Et lorsqu'un jeu s'avère avoir un bon scénar, voire un très bon pour un jeu, ça en devient trop suspect pour certains.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
C'est pas une histoire d'étiquettes, bien au contraire puisque ça dépasse de loin le type de jeu, il s'agit de mise en situation du joueur.

C'est comme dire que dire qu'un film est un film de Science fiction, c'est coller une étiquette.

Les mots servent à désigner des choses, donner des informations et, au final, à communiquer. En partant du principe qu'utiliser un mot définissant quelque chose c'est mettre une étiquette et est quelque chose de négatif, je te dirais :

roulette tamagoshi tutu bite last of us ouais train pouet.

Ce qui signifie exactement la même chose sans utiliser d'étiquettes visiblement trop péjoratives.

Chouette logique de branlette moderne le coup des étiquettes en gros.
"Attention, une voiture!"
"Cette manie de tout mettre dans des cases avec des étiquettes ... ;)"
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Je suis bien d'accord, on a des mots pour parler, mais en l'occurrence, ce que je veux dire est qu'il est assez vain de chercher à trop définir les styles. Un jeu avec une étiquette particulière est mauvais, mais si tu lui en colles une autre il le devient parfois beaucoup moins.
Ca a à voir avec les attentes parfois décalées qu'ont les joueurs d'un jeu juste parce que l'étiquette n'est pas exactement la bonne.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Niko a écrit :
Notez que je n'ai évidemment pas mis tous les tests dispos sur le web, mais si vous en voyez qui vous semblent plus intéressants que d'autres, n'hésitez pas à me les signaler.


Le mien arrive au plus vite.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
J'attends un prix sympa en import et je craque. Ça m'a l'air tout bon.
Bon, en secret je voue un culte à Naughty Dog faut dire. Donc je suis déjà tout acquis à leur cause.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Et allez, encore une presse complètement délirante pour un jeu qui va être comme Bioshock, du flan.
J'ai maté le gaming live de jv.com, c'est quand même dingue : c'est un couloir, avec des mécanismes vu et revus, certes de jolis graphismes, certes une bonne ambiance, bref, un bon film.

Sauf que le film à 70€, je ne peux plus personnellement, et ce malgré tout le bien que je pense de naughty dog.

Uncharted 2 avait atteint l'excellence dans ce domaine (rythme soutenu, une forme super léchée, un jeu ultra casual qui permet à n'importe quel teubé de se prendre pour le héros d'un film), mais c'est bon maintenant, depuis cette époque, il n'y a plus QUE ça dans le monde des jv.

Last of us, remember me, bioshock infinite, tomb raider, dead space 3, crysis, hitman absolution, max payne 3, cod , resident evil 6, mass effect, uncharted, enslaved, gears of war.

Des genres de jeu tellement différents, mais pourtant c'est les mêmes jeux.
Des gros jeux, des budgets démentiels, des scénarios faussement bons, toujours les mêmes mécanismes de daube : ce putain de système de couverture, ce putain de system d'autoregen, cette putain de vue de derrière un peu décalée, ce putain de wallhack donné gratuitement, toujours ce besoin de scène "epic" -je vomis ce mot-

Le jeu vidéo est vraiment devenu médiocre. Et quand on atteint le moins médiocre de tous (ou l'excellence de la médiocrité, ça dépend du point de vue), on a une presse complètement tarée qui note des jeux comme si c'était des classiques.

Si TLOU est "ce qui se fait de mieux de cette gen", c'est au mieux un jeu sympa, au pire le jeu qui regroupe tout ce qui se fait de pire depuis l'invention des jv.
Je n'exagère en rien, vu les notes qu'il récolte, on est en face du jeu du siècle. J'attends de voir si on s'en souviendra dans un an (et encore, je suis gentil).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je suis entierement d'accord.

Sauf sur le fait qu'un jeu coûte 70€...70€? allons..
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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