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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

The Division rassemble les troupes d'Ubi
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bien qu'on n'en sache pas des masses sur son compte, il faut croire qu'Ubi mise très gros sur The Division. On apprend aujourd'hui que le studio Reflections (Driver) vient grossir les rangs du développement du jeu entamé par Massive.

Après avoir collaboré sur Watch Dogs et The Crew, cela fait déjà près de deux mois que 40% des employés du studio a commencé à bosser sur le jeu, touchant à peu près à tous les secteurs du développement.

Lire la suite sur le site : The Division rassemble les troupes d'Ubi.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Ça se fait souvent des participations de ce type ? On parle régulièrement de la sous traitance chez les pauvres, ou des aides techniques (Naughty Dog qui va apprendre aux autres à coder), mais la participation d'une grosse partie d'un studio à un autre dev ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Assez courant : équipe à géométrie variable en fonction de l'avancée de la production. En pré-prod, t'as pas besoin de 200 personnes.

Vu le nombre de studios que détient Ubi, ça serait con de sous-traiter à des tiers en inde (quand bien même ça coûte moins cher) et laisser des studios se tourner les pouces. Là ils ont a priori un contrôle absolu sur le rendement et la qualité.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
OK, merci pour la précision.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 143 msgs
C'est le blueprint, la stratégie d'ubi pour développer ses AAA. Il y a une core-team et des tas de studios pour aider sur le reste. Ça permet de scaler la prod selon la période de dev et d'avoir des temps de production très courts.

Suffit de regarder le générique d'un AC pour voir tous les studios qui sont dessus (pour black flag : Montréal, Annecy, Bucarest, Québec, Singapour, Sofia et de l'outsourcing à Chengdu, Milan, Montpellier, Shanghai).

Et pour le côté langue de pute parce qu'on est sur Factor : c'est aussi pour ça que les interfaces n'ont aucune cohérence d'un menu à l'autre.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Ubi ne sont pas les seuls à faire ça...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Interview de la boss
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Ils font tous comme cela en fait à plus ou moins grande échelle mais Rockstar et Ubi sont les champions de la technique.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
C'est pas forcément un gage de qualité. Ça donne d'ailleurs parfois des choses comme Assassin's Creed 3. Un mec qui a bossé sur le jeu a raconté le déroulement du développement sur Reddit.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Scratchproof a écrit :
C'est pas forcément un gage de qualité. Ça donne d'ailleurs parfois des choses comme Assassin's Creed 3. Un mec qui a bossé sur le jeu a raconté le déroulement du développement sur Reddit.


Je trouve au contraire qu'en tenant compte du fait que chaque jeu ne peut être parfait, Ubisoft se démerde sacrément bien pour rester au top en enchaînant des AAA qui tiennent la route depuis quelques temps. AC III, Far Cry 3, Ghost Recon Future Soldier, AC Black Flag, Splinter Cell Blacklist.

Et avec The Crew, The Division et Watch Dogs, on va même avoir droit à un peu de nouveauté.

Même dans leur politique de DLC ils commencent à faire des efforts appréciables en suivant l'exemple de Rockstar avec des campagnes Stand Alone.

Il ne leur reste plus qu'à virer uPlay pour que je les considère comme les meilleurs amis des gamers assistés
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Faut aimer les jeux génériques, sans profondeur et avec des univers totalement aseptisés.

Splinter Cell Blacklist est une offense faite à Chaos Theory.

J'espère qu'ils vont se rattraper avec des "vrais" jeux AAA, mais je sens que notamment Watch Dogs risque d'être une grosse déception.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
PoF.be a écrit :
Ubisoft se démerde sacrément bien pour rester au top en enchaînant des AAA qui tiennent la route depuis quelques temps. AC III, Far Cry 3,Ghost Recon Future Soldier, AC Black Flag, Splinter Cell Blacklist.

Ce troll sans complexe, c'est vraiment sale.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
J'ai pas encore tout à fait fini Blacklist, mais j'ai raté un truc à la fin qui le rend soudainement si mauvais? Ce n'est peut être pas Chaos Theory, mais c'est un excellent jeu et facilement le deuxième meilleur épisode de la série (ou a égalité avec le premier si vous voulez chipoter)

Même chose pour Ghost Recon FS, ce n'est pas terrible pour un GR (sachant qu'il n'y en a qu'un a retenir dans la série), mais après les Advanced Warfighter et les RS Vegas, c'est limite une bénédiction.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Le fait qu'ils aient violé une licence qui représentait à elle seule le genre infiltration pour en faire un fade TPS action comme il en existait déjà des dizaines ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai fini la plupart des niveaux sans tuer ni même assommer 90% des ennemis en difficulté max et sans m'imposer le 100%. J'y ai retrouvé de bonnes sensations convaincantes avec un gameplay fluide et intuitif, forcément moins "die and retry" que Chaos Theory (que j'ai relancé depuis). C'est sur que Blacklist est différent, mais ce qu'il apporte à la série compense ce qu'elle a perdu depuis SC:CT.

je ne saurais même pas te dire ce qu'il vaut vraiment en tant que TPS tellement je me suis peu servi de l'arme (aucune gratification comme dans les précédents).
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ah ok j'ai compris.
En fait tu fais partie des trentenaires désabusés qui trainent ici en faisant semblant de gueuler quand ils se rendent compte qu'on leur sert tout le temps la même merde mais qui finissent tout de même par la bouffer parce que : "de toute façon il y a rien d'autre".
J'apprécie la manière dont vous rejeter ce principe tout en y adhérent en fin de compte.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Le syndrome Modern Warfare quoi
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Atchoum_/ a écrit :
Ah ok j'ai compris.
En fait tu fais partie des trentenaires désabusés qui trainent ici en faisant semblant de gueuler quand ils se rendent compte qu'on leur sert tout le temps la même merde mais qui finissent tout de même par la bouffer parce que : "de toute façon il y a rien d'autre".
J'apprécie la manière dont vous rejeter ce principe tout en y adhérent en fin de compte.


Dans le cas du Future Soldier (on ne va pas l'appeler Ghost Recon), Il y a peut être de ça. Mais la résignation ne vient pas d'un changement de point de vue sur le jeu (je n'y croyais pas à la base), juste le fait qu'Ubi semblait avoir redonné une direction intéressante à la série après ses égarements sur les 2 précédents titres. Le jeu apporte quelque chose d'intéressant dans l'application de son gameplay, même si ce dernier se veut accessible. Les Advanced Warfighter étaient avant tout destinés à répondre rapidement à un (faux) besoin de jeux HD pour le lancement des nouvelles consoles, quitte à proposer un gameplay brouillon.

Pour Blakclist, je maintiens que c'est un des meilleurs jeux de la série. Il est fidèle aux principes de la licence tout en collant aux standards techniques d'un jeu PC de son époque... comme les précédents.

Vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas meilleur que Chaos Theory? Donc tout ce qui est juste en dessous du "TOP 10 des jeux d'actions de ces 10 dernières" ne peut être que moisi.

Mon échelle de valeurs ne peut pas toujours correspondre aux standards de chacun. J'ai été extrêmement déçu par le dernier Tomb Raider et Bishock Infinite est une grosse merde prétentieuse produite par des gars qui avaient quand même SWAT4 sur leur CV. J'ai toujours droit à une petite place sur Factor? (si on ne tient pas compte du fait qu'on s'est éloigné du sujet de la news)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5783 msgs
Skizomeuh a écrit :
de sous-traiter à des tiers en inde (quand bien même ça coûte moins cher) et laisser des studios se tourner les pouces. Là ils ont a priori un contrôle absolu sur le rendement et la qualité.


Ils ont aucune raison d'aller en Inde :

Ubisoft Abu Dhabi
Ubisoft Casablanca
Ubisoft Pologne
Ubisoft Kiev
Ubisoft Bucarest

C'est pas comme si ils avaient pas déjà leurs propres structures délocalisées vers des pays ou la main d’œuvre est plus compétitive et avec des droits du travail un peu moins regardants (mais qui, du coup, n’achètent pas leurs jeux 70 boules).
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
PoF.be a écrit :


Dans le cas du Future Soldier (on ne va pas l'appeler Ghost Recon), Il y a peut être de ça. Mais la résignation ne vient pas d'un changement de point de vue sur le jeu (je n'y croyais pas à la base), juste le fait qu'Ubi semblait avoir redonné une direction intéressante à la série après ses égarements sur les 2 précédents titres. Le jeu apporte quelque chose d'intéressant dans l'application de son gameplay, même si ce dernier se veut accessible. Les Advanced Warfighter étaient avant tout destinés à répondre rapidement à un (faux) besoin de jeux HD pour le lancement des nouvelles consoles, quitte à proposer un gameplay brouillon.

Pour Blakclist, je maintiens que c'est un des meilleurs jeux de la série. Il est fidèle aux principes de la licence tout en collant aux standards techniques d'un jeu PC de son époque... comme les précédents.

Vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas meilleur que Chaos Theory? Donc tout ce qui est juste en dessous du "TOP 10 des jeux d'actions de ces 10 dernières" ne peut être que moisi.

Mon échelle de valeurs ne peut pas toujours correspondre aux standards de chacun. J'ai été extrêmement déçu par le dernier Tomb Raider et Bishock Infinite est une grosse merde prétentieuse produite par des gars qui avaient quand même SWAT4 sur leur CV. J'ai toujours droit à une petite place sur Factor? (si on ne tient pas compte du fait qu'on s'est éloigné du sujet de la news)


La résignation, c'est exactement ça.
Le niveau qualitatif global a tellement régressé qu'il nous faut abaisser nos exigences pour rester un tant soit peu réaliste et pouvoir continuer à prendre un minimum de plaisir par rapport ce qui nous est offert.
Ainsi, une chose qui serait passée pour intolérable et rejetée en masse il y a quelques années devient aujourd'hui acceptable et est admise de tous.
C'est pessimiste et désespérant comme point de vue mais ça se défend.
 
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