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The Dark Souls will shine
CBL
L.A.mming
Admin 13760 msgs
Au cas où vous l'ignoriez, Dark Souls II sortira le 11 mars. Namco tient à le rappeler dans une nouvelle bande-annonce qui parle de malédiction. On y voit même un peu de gameplay. Les mauvaises langues diront qu'il suffisait de diffuser en boucle l'écran de game over pour montrer l'essentiel du gameplay mais nous ne faisons pas partie de ces gens.

Ceci étant dit, la version PC n'est pas mentionnée à la fin de la vidéo donc il faudra peut être attendre un peu mais on nous a promis qu'elle serait soignée.

Lire la suite sur le site : The Dark Souls will shine.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2725 msgs
J'ai du mal avec le 1er, et je suis qu'au début... il est où le mode facile?

Sinon, vidéo privée
 
Joule
Big boss
Admin 8714 msgs
Vidéo mise à jour
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
La difficulté n'est pas vraiment progressive, le début est aussi dur que la fin.

M'enfin, c'est à des années lumières d'un spelunky en terme de difficulté, ça reste largement accessible et le game over n'existe pas dans dark souls, on ressuscite tout le temps sans grosse pénalité.
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Zakwil pour moi le jeu a même été plutôt facile car j'ai passé probablement trop de temps à me faire de l'XP avant d'avancer. Du coup à part avec quelques ennemis retors (l'autre gros connard avec son sceptre, un seul bras et qui fait de l'électricité) j'ai pas franchement rencontré la difficulté exceptionnelle dont tout le monde parlait. Ça aide à avancer mais ça gâche un peu l'expérience je pense.

Enfin bref j'attends ce Dark souls 2 avec grande impatience.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
C'est un peu moche.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1380 msgs
Le vertueux a écrit : on ressuscite tout le temps

...ça on peut pas dire le contraire... Comme Zakwil, j'ai tenté et j'ai même pas réussi à passer le minotaure. T'as quasiment pas le droit à l'erreur, dès le début, frustrant... ça pourrait passer encore si, plus frustrant encore, y avait pas l'interface foireuse et le manque total d'explications sur le gameplay. J'aimerais que le 2e corrige ces deux aspects et là pourquoi pas. Mais bon, c'est vrai qu'il a plein de qualités et un gros cachet, mais c'est un trip quoi...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Pour les boss, il ne faut pas hésiter à aller sur un wiki si c'est trop dur.
Il y en a parfois qui nécessitent quelques petites astuces.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1380 msgs
Mmmh ok j'irais peut être faire un tour ouais, mais c'est dommage d'en arriver là je trouve.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui je sais bien, c'est un blocage que je n'ai plus, après tout, l'objectif c'est de s'amuser, s'il faut aller sur un wiki de temps en temps alors il faut le faire, ça n'est pas grave.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Jour 521.

Après 3 visionnages du trailer, je me sens mieux.

Je regarderai une ou deux vidéos de la bêta ce soir avant de dormir.

Plus que 55 jours à tenir.

Praise the Sun.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1420 msgs
Si il y a plus d'une semaine de delai pour avoir la version PC je sais que je tiendrais pas. Je garde ma xbox uniquement pour ce jeu.

Dark souls ne demande pas du skill (sinon je l'aurai pas fini), mais de la concentration. Et un bon bouclier.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
BORDEL BORDEL BORDEL BORDEL VITE VITE VITE !!!

Pour ceux qui ont bloqué trop vite pour apprécier cette sublime série, je vous conseille les guides youtube d'ExServ. Pas forcément pour tout le jeu, mais suivez juste une ou deux vidéos pour démarrer.

(Aussi, Demon's Souls me parait un chouia plus accessible de par sa structure en hub)

Non sérieux, ce serait dommage de passer pas à coté de ces deux titres (qui ne sont pas spécialement difficiles pour peu qu'on soit prudent)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Dark souls, le plus pute, c'est que les pics de difficulté les plus bourrins sont au début de l'aventure.

Après, ça se calme (en restant relativement haut, mais c'est moins injuste).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Demon's Souls m'avait semblé plus difficile. Alors peut être parce que je me suis habitué à ne pas rusher dans Dark Souls, mais je ne pense pas qu'il ne s'agit que de ça.

Sinon la série n'est pas si difficile et n'a rien d'injuste, c'est ça sa force. Il faut juste être prudent et apprendre de ses erreurs et avoir tout de même un peu de skill c'est certain. Artorias est effectivement le boss qui m'a semblé le plus technique à aborder de part ses nombreux types d'attaque.

En ce qui me concerne, ça sera l'édition PC. Je préférerais sur grand écran et PS4, mais bon. Là je me refuse à y jouer sur old gen.
J'ai taté de la beta sur PS3, il est déjà plus joli et fluide que le premier j'ai trouvé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Perso, Artoria, ça à été oneshoot sans rien savoir du type et sans même avoir farmé les levels ou le stuff. T'y arrives à un moment ou tu maitrises les mécanismes du jeu.

Par contre, je vois pas comment tu peux être prudent pendant les deux premiers vrais boss (minotaure et Demon Capra dans la progression la plus logique). T'as une zone hyper limitée pour gérer l'affrontement qui ne laisse aucune place à la tactique vu que tu te fais rusher direct et tu te fais oneshoot avec 80% des perso de départ vu que t'es pas équipé et que t'as pas de HP.
En plus, t'as pas eu le temps de t'adapter puisque c'est la première fois que l'esquive est obligatoire.

La tu peux prendre aucun recul vu l'intensité que tu ne retrouves d'ailleurs jamais plus tard dans le jeu.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Pour m'y être remis récemment je confirme que Demon's Souls est tout de même nettemenent + exigeant et hardcore que Dark Souls, surtout en NGx+ lorsque faire varier la world-tendency est nécessaire.

Après pour moi ça n'enlève rien aux qualités du second qui a tout de même beaucoup plus de contenu et donne plus de liberté.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Je trouve qu'un seul boss est vraiment pénible (dans le sens ou le battre repose plus sur de la moule ou du quasi exploit qu'autre chose) : Capra

J'ai pu rager un peu sur certains niveaux (le monde 5 de Demon's, le tombeau des géants de Dark), mais c'est bien peu comparé à toutes ces heures de bonheur :)

Edit: c'est marrant moi j'ai trouvé Dark plus difficile que Demon's. Mais j'ai un sens d'orientation de merde qui m'a souvent conduit dans le mur dans le monde ouvert de Dark, ceci explique peut être cela...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1380 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, Artoria, ça à été oneshoot sans rien savoir du type et sans même avoir farmé les levels ou le stuff. T'y arrives à un moment ou tu maitrises les mécanismes du jeu.

Par contre, je vois pas comment tu peux être prudent pendant les deux premiers vrais boss (minotaure et Demon Capra dans la progression la plus logique). T'as une zone hyper limitée pour gérer l'affrontement qui ne laisse aucune place à la tactique vu que tu te fais rusher direct et tu te fais oneshoot avec 80% des perso de départ vu que t'es pas équipé et que t'as pas de HP.
En plus, t'as pas eu le temps de t'adapter puisque c'est la première fois que l'esquive est obligatoire.

La tu peux prendre aucun recul vu l'intensité que tu ne retrouves d'ailleurs jamais plus tard dans le jeu.

Exactement, pas mieux. Alors quand tu vois qu'il te faut un wiki rien que pour le 1er boss, tu te dis que tas pas fini... Mais je vais retenter quand même je pense.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 293 msgs
Ulf a écrit :
Et un bon bouclier.


Lopette. Great Sword FTW ! BERSERK RULES
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Communauté