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The Climb est au pied du mur
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
Crytek vient de sortir son premier jeu en réalité virtuelle, The Climb,  disponible pour l'instant sur l'Oculus uniquement. Pour 50 balles (plus un PEL pour acheter le matos pour le faire tourner), vous aurez le droit d'escalader de nombreux parcours dispersés dans trois environnements : le canyon, les Alpes et la baie d'Halong -non, pas le resto vietnamien de votre quartier, non. 

Pour en faire un vrai jeu moderne, Crytek a dissimulé plein d'items cachés, de raccourcis à découvrir, des bonus à débloquer et même un mode multijoueur asynchrone (un mode ghost, pour parler franc). Histoire de faire la promotion de la RV auprès de votre mamie, un mode touriste rendra l'escalade aussi intéressante que celle d'un Assassin's Creed pour pouvoir profiter des paysages.

Lire la suite sur le site : The Climb est au pied du mur.
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
Vu le jeu qui s'apparente plus à du tourisme qu'à un vrai jeu, le prix est vraiment raide.

Ils ont du se dire que les possesseurs d'un Rift ont déjà dépensé autant et vu le peu de jeux, qu'ils pourront se faire du beurre facilement...
 
Cadd
Membre Factor
Membre 256 msgs
Mais on joue comment ? Les bras en l'air et la tête penchée vers l'arrière ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 751 msgs
Donc c'est de l'escalade uniquement avec la "force" des bras.
Hyper réaliste. :D
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
Yep, les pieds sont en auto-aim et le transfert de poids est cheaté? Je serai curieux de voir comment on se jette pour attraper un gros bac situé virtuellement derrière la porte-fenêtre de son salon...
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.

Moi ça me ferais envie, si j'avais (au moins) 2000 boules a mettre dans une nouvelle config jeu. Mais 50 boules, c'est vrai que ça fait raide pour un gameplay qui semble bien limité.

Et puis je vois pas en quoi c'est pas réaliste l'escalade a la force des bras. Je grimpe comme ça moi. Y a que les tapette qui posent les pieds.
En plus, si ca se trouve on joue un cul-de-jatte, qui a perdu ses jambe en sauvant des orphelins et a trouvé la volonté de ne pas abandonner sa passion malgrés son handicap. C'est une formidable lesson de volontée et de dépassement de soit.
 
dagon
Membre Factor
Membre 205 msgs
Ah ben les versions de test pour la presse sont disponibles en version "très limitées", du coup pas de code dispo. Tiens donc...

Ca ne me dérange pas de mettre 50 boules dans un bon jeu pour le tester, mais là, j'ai un peu peur, déjà que ma femme m'a regardé bizarrement quand elle a vu la facture de l'Oculus...

Vais finir par lancer un tipee aussi pour acheter les jeux que je ne sens pas trop.

...je crois savoir qu'il y a un bon site qui a troqué sa pub contre ce système de financement avec un certain succès...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 803 msgs
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Big Apple a écrit :
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.


Je pense que plus on interagit avec le décor et plus on a d'immersion. C'est pour ça que les démos non interactives VR ça fonctionne, mais qu'on est encore plus bluffé par des trucs simples interactifs.
Et je pense qu'on peut aller encore plus loin, que plus on a un vraiment impact sur le jeu, plus on est impliqué parce qu'on a des trucs précis à faire, résoudre des puzzles, survivre, tuer des mobs, et plus on a de l'immersion.

C'est pour ça que vu que la VR est là principalement pour l'immersion, ça peut être intéressant de donner plein de trucs à faire au joueur. Par exemple si je devais faire une sorte de parcours horreur, dans le genre maison hantée d'Eurodisney, j'ajouterais plein de petites interactions et quelques objectifs basiques histoire de bien impliquer le joueur.

Sinon par rapport à The Climb, j'ai pas mal l'habitude en ce moment de cliquer partout dans le Store de l'Oculus Home, mais 50$ ça fait un peu violent. Même si le jeu est très bien foutu et tout, c'est vraiment pas facile de claquer 50$ pour un gameplay qui a l'air assez simpliste, même en fermant les yeux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
kmplt242 a écrit :
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?


 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Non mais je parlais dans la vraie vie, pas dans les jeux vidéos hein.

 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 138 msgs
Bordel ça a l'air chiant comme la mort.
Je retourne jouer à Nuclear Throne ....
 
divide
Membre Factor
Redac 1696 msgs
kakek a écrit :
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.


This. Je pige pas trop l'idée de faire reposer tout un gameplay sur des actions au bras... alors que techniquement le joueur va être obligé de faire ça au pad xbox :/
Ça aurait pu être idéal avec Oculus Touch ou le Vive, mais la c'est absurde.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3713 msgs
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2429 msgs
__MaX__>C'est ce que je disais dès le premier trailer, aucun intéret, du moins en VR, on pourrait par contre imaginer un jeu plutot puzzle game avec une ragdoll et de la physique qui va bien. Mais bon, chiant un peu. Autant faire un jeu de plateforme avec un grappin.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1212 msgs
__MaX__ a écrit :
Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Bah quand le réalisme de la simulation c'est chiant, autant partir dans l'abstrait du coup. Je pense qu'on peut faire des bons jeux d'escalade, le potentiel de ce truc ça serait du puzzle game et de l'exploration. En fait l'escalade pourrait donner un excellent gameplay si on regarde théoriquement. Il suffit de montrer une zone qui a l'air super intéressante à explorer, mais avec un parcours casse-tête. Tomb Raider 1 c'était un poil ça au final dans le fond.

Par contre le gameplay d'escalade en version action, ça j'ai du mal à imaginer. J'ai quand même très envie de jouer à The Climb vu que justement c'est difficile d'arriver à imaginer si le gameplay est bon ou pas.
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
On pourrait rajouter des flingues, et des environnement plus fantastiques. Grimper sur un immeuble en train de s’effondrer, dans le cratere d'unvolcan en activité, le long d'une fusée en train de décoller ...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
__MaX__ a écrit :
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Tu grimpe dans quel coin ?
 
The Climb est au pied du mur
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Communauté