Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
The Castle Doctrine va vous déprimer
Joule
Big boss
Admin 8748 msgs
Vous connaissez peut-être Jason Rohrer, un game designer à la marge qui propose des titres artistiques amenant le joueur à réfléchir. Son nouveau projet, The Castle Doctrine, n'échappera pas à la règle, comme en témoigne son trailer, probablement le plus déprimant qu'il va vous être donné de regarder. Il s'agit d'une sorte de Dungeon Keeper massivement multijoueur dans lequel il faut protéger sa famille contre des intrus en truffant sa maison de pièges, tout en tentant de récupérer de la maille dans la maison des autres. Permadeath, suicide, famille exterminée, ça respire la joie de vivre.

Pour rester dans la déprime, le créateur fait un constat sans concession sur ce qu'il pense de la multiplication des soldes et des bundles, avançant l'argument implacable que ces opérations ne sont qu'un vulgaire coup de poing dans la face de ses fans de la première heure, ayant acheté le jeu au prix maximal.

Maintenant que son jeu est programmé pour une sortie sur Steam le 29 janvier prochain, Rohrer a exposé comment il comptait établir le pricing de son jeu, dont le prix de vente plein est de 16 dollars. A la manière d'un Minecraft, il va augmenter le prix dans le temps. Le jeu sera donc à -50% d'ici sa sortie sur le site officiel, puis à -25% lors de sa première semaine de commercialisation officielle avant de passer à son prix définitif, qui ne bougera plus jamais. Espérons pour lui que son article en forme de coup de pub suffise à lui faire établir une base de joueurs suffisante durant les trois prochaines semaines, sinon son modèle risque de voler en éclat.

Lire la suite sur le site : The Castle Doctrine va vous déprimer.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 815 msgs
C'est un peu bête comme façon de voir. C'est pas comme si les soldes enlevait quoique ce soit aux fans qui l'ont acheté dès la première heure. Il pense vraiment comme si les joueurs étaient des grippes-sous qui se sentaient volé. Il y a quand même un aspect autre que purement monétaire qui rentre en compte dans qui achète quoi et quand. On peut vouloir acheter un jeu à sa sortie pour plein de raisons (soutien aux dev, envie d'y jouer immédiatement ou parce qu'on a les moyens).
On peut aussi préférer attendre des soldes pour plein d'autres raisons (temps, argent, ou occasion car on aurait jamais acheté le jeu plein pot). Ce sont deux cas différents qui ne sont pas liés uniquement par la logique"O g acheté le jeu 10€ et il est à 5€ l'arnak !".

De la même façon son truc du "il y a plein de gens qui n'y jouent pas" franchement... Déjà j'ai déjà acheté des jeux en bundle/promo en sachant que j'y jouerai très peu voir pas, que ce soit par curiosité, pour l'offrir a des gens qui n'y jouerons p-e pas, ou simplement pour marquer le coup. Mais ce qui est sûr, c'est que sans les soldes ou les bundles, il y a un paquet de jeu auquel je n'aurais pas joué non plus, et dont je n'aurais pas parlé autour de moi.

Enfin, faire acheter le jeu avant sa sortie, ça suppose de se décider avant d'avoir eu les premiers retours, ce qui est loin d'être honnête pour un type qui prétend se soucier autant de ses consommateurs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
C'est pas faux. Ceci dit c'est vrai qu'avec la multiplication exponentielle des jeux dispo/early access/greenlightés et des soldes/promos/bundles en tous genres, on est quand même en train de sentir que ces cercles à la base assez vertueux commencent à partir en couille.

Je suis vraiment pas d'accord avec sa vision du prix et de son évolution. Commme tu dis kimo, il est assez manichéen dans son image du Joueur. C'est un fait qu'on est tous différents, qu'on a pas tous les même opportunités de temps, d'argent.Le joueur occasionnel, le joueur compulsif, le joueur supporteur, le joueur influenceur et j'en passe, toute une typologie d'acheteurs potentiels qu'il faut tenter de gagner sur le long terme.

Si je devais sortir un jeu, je prendrais plutôt le prix comme quelque chose de flexible: prix full, promo de lancement, soldes bundles... sont autant de leviers pour draguer sur le long terme le plus de joueurs possibles. D'où l'intérêt de ne pas mettre un prix de base trop bas sous peine de perdre un ou plusieurs de ces leviers.

Avec le recul (et sûrement pas mal d'angélisme), j'ai l'impression que le pay-what-you-want (un minimum borné) est ce qui pourrait être le mieux pour une petite prod : laisser la possibilité au plus grand nombre d'acheter au plus bas, et aux plus généreux de mettre ce qu'ils veulent.

M'enfin je dis ça, voir Tretrobot, Ethan Metor Hunter et d'autres se viander alors qu'ils le méritent pas ça fait un pincement au coeur, d'autant que leur approche tarifaire me semble honnête et aller dans le sens que j'expose. Mais on en revient au fait d'être noyé dans une offre qui grossit exponentiellement.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 140 msgs
Ah oui oui, je pense aussi que ca part en couille.

Par 2 fois ("Ethan:Metor Hunter" et "Race the sun") j'ai lu dans leur post mortem qu'ils avaient tres peu de ventes au lancement et quand ils demandent a la communaute pourquoi ils ne vendent pas, on leur a souvent repondu que les joueurs attendent les soldes.

Encore un truc qui desole, mais c'est le chemin que ca a l'air de prendre.

Pour Jason Rohrer, ca date un peu, mais j'aime beaucoup ce documentaire ou il discute de game design avec Chris Crawford.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 71 msgs
Je pense que les soldes Steam c'est la réponse au marché qui est surchargé de plein de bons jeux indés. Les soldes ça fait souvent le déclic, tu te dis que tu fais une bonne affaire, et ça met en avant des jeux qui étaient pas forcément connus.

Sinon on se retrouve comme sur l'app store ou le xbox indie live où aucun jeu n'est mis en avant et rares sont ceux qui se vendent.

On est vraiment submergés de bons jeux pas cher ces temps-ci, alors c'est vraiment dur de payer plein pot alors qu'on a encore plein de jeux à finir.

Edit : Et en effet il le dit, les gros fan sont récompensés en payant moins cher. Ce qui est sympa, mais à la fois les non fan sont ceux le moins motivé à payer plus cher justement.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Mouais. Ces arguments sont un peu en carton parce que son analyse est très superficielle. Tout tourne autour de l'argent dans son raisonnement, c'est ce qui cloche.

T'es contre les promos, garçon ? Facile, tu refuses de proposer ton jeux dans les promos Steam et les bundles. Ouais, tu vas perdre gros, mais un chevalier sanctifié du combat anti-promotions doit bien faire quelques sacrifices pour défendre sa cause, non ?

S'il veut récompenser les fans de la première heure, pourquoi ne pas leur donner des avantages dans le jeu plutôt que de croire qu'un prix plus bas est la récompense absolue ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Il n'a pas tord non plus. Quand je vois que j'ai kickstarté un jeu au prix "normal" et qu'en fin de compte dès qu'il est dispo en early access il est vendu moins cher ou presque pour exactement la même chose, je ne trouve pas ça très glop.
A un moment donné il faut savoir récompenser d'une manière ou d'une autre ceux qui t'ont fait confiance et ont tout de même pris un petit risque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ouais, enfin quand tu backes tu le fait en connaissance de cause, non ? Perso, quand je backe je prends le plus petit tiers me permettant de réserver le jeu (ma récompense), en ayant à l'esprit que mon argent est un don pour que le type fasse son jeu.

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à Nuclear Throne qui annonce plus clairement la couleur :
By buying Nuclear Throne you can support Vlambeer and the rest of the team while they're working and livestreaming the development of the game. You'll receive a new build of Nuclear Throne pretty much every week. After launch, when all the live development is over, the game will be available for slightly less than the Early Access price.


Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que là où j'ai mis le plus cher ces derniers temps, c'est sur des KS, pas sur des jeux finis, quand bien même certains m'ont déçu au final.

Ca me fait penser aussi que ma consommation a pas mal changé du fait des contraintes sociétales, financières et du choix : je privilégie vachement les expériences appréciables même en courtes sessions, une forte rejouabilité, et qui procurent constamment du neuf (du fait de la progression ou des maj). Ca écarte de fait les jeux trop linéarisés, scénarisés, formatés. C'est ce qui fait que les sandbox, les roguelikes et les jeux au gameplay émergent ont la côte pour moi.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 71 msgs
Akinatsu a écrit :
Il n'a pas tord non plus. Quand je vois que j'ai kickstarté un jeu au prix "normal" et qu'en fin de compte dès qu'il est dispo en early access il est vendu moins cher ou presque pour exactement la même chose, je ne trouve pas ça très glop.
A un moment donné il faut savoir récompenser d'une manière ou d'une autre ceux qui t'ont fait confiance et ont tout de même pris un petit risque.


C'est sûr que c'est pas avec sa philosophie qu'on aurait eu kickstarter. Kickstarter ça reste du don pour aider des mecs à faire un jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Ou alors comme dit Joule, Jason a bien ficelé son petit Grégory et il capitalise sur son image "d'artiste" rebelle.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
"Moi j'aime pas les soldes classiques, je préfère les précommandes soldé."

plus sérieusement, ce n'est pas les indés qui deviennent "un cercle moins vertueux", c'est juste les projets et les modes de financements qui se multiplie.

Par contre je trouve son jeu un peu cher et j'aime pas trop le fait de mettre en avant des pré commandes.

J'aimerais bien proposer le pay what you want sur Hox, mais steam est une super vitrine pour mettre en avant son jeu et ne le permet pas.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
tetedebug a écrit :
plus sérieusement, ce n'est pas les indés qui deviennent "un cercle moins vertueux", c'est juste les projets et les modes de financements qui se multiplie.
Oui, ma phrase était pas forcément bien tournée, mais c'est ce que je voulais dire.

J'aimerais bien proposer le pay what you want sur Hox, mais steam est une super vitrine pour mettre en avant son jeu et ne le permet pas.

Et en passant le humble store et son widget c'est pas possible ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne le humble store. La seule chose dont je suis sure c'est que steam est un incontournable commercialement. Je prendrais le temps quand je serai plus proche de la sortie d'analyser les autres solutions hors steam.

Après j'ai encore pas mal de chose à terminer, dont commencer un jour à communiquer(mon plus gros problème actuellement), le premier trailer ne reflète plus du tout le jeu et son gameplay.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 280 msgs
Akinatsu a écrit :
Il n'a pas tord non plus. Quand je vois que j'ai kickstarté un jeu au prix "normal" et qu'en fin de compte dès qu'il est dispo en early access il est vendu moins cher ou presque pour exactement la même chose, je ne trouve pas ça très glop.

Et quand des mecs font l'inverse (Planetary Annihilation) ils se font aussi taper sur les doigts.
 
The Castle Doctrine va vous déprimer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
Communauté