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(Test) World in Conflict
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tom Clancy l'avait décrit dans Tempête Rouge : suite à de graves problèmes économiques, les Soviétiques n'ont pas d'autres options que d'attaquer le bloc de l'ouest en commençant par l'Allemagne. Dans World in Conflict, ils le font en 1989 mais ils ne s'arrêtent pas là : ils envahissent par la suite les Etats-Unis. Profitant de l'effet de surprise créé par une tactique audacieuse et du fait que la majeure partie des forces alliées est en Europe, ils progressent vite... Après Ground Control, Massive Entertainment nous propose un nouveau STR sans construction de base dans un contexte beaucoup plus parlant : une uchronie contant la Troisième Guerre Mondiale.

La suite de World in Conflict

Lire la suite sur le site : (Test) World in Conflict.
 
noodles
Membre Factor
Membre 38 msgs
En multi, on s’amuse vraiment les premières heures, ensuite une fois qu’on à trouvé le combo magique (tank lourd + DCA/réparateur), c’est un carnage et ca devient chiant a mourir, les tanks moyen/léger n’ont aucun intérêt, ils se font exterminer par les lourds, l’infanterie se fait cramer la gueule ou écraser par les véhicules et les hélicos se font torcher par la DCA.
De plus le flood d’artillerie rend le jeu brouillon et fatiguant.

Je paraphrase un peu le test (avec qui je suis d’ailleurs d’accord sur tous les points) mais c’est vraiment frustrant de ne pas avoir quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent en multi car le moteur et la réalisation du jeu sont excellent.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Moi je n'ai pas du tout accroché, je me suis tout de suite fait chier.
C'est beau c'est sur mais je trouve l'intrigue totalement stupide et l'action confuse.
C'est très mécanique dans les stratégies, pas besoin de vraiment réfléchir c'est plus de l'exécution de taches.
J'ai vraiment regretté mon achat.
 
PunkO
Membre Factor
Membre 26 msgs
...Et les américains (tests à l'appui) ont tous adoré !

Ca ne m'étonne pas du tout.
La bas (je généralise enormément certes) faut que ca pète, que ce soit surtout pas trop prise de tête, que ca pète, euh zut j'l'ai dejà dit ... ah oui et que ca parle de guerre et de patriotisme aussi.

C'est eux qui tirent la technique vers le haut certainement mais aussi la profondeur de jeu vers le bas.

(J'les aime bien quand même hein nos amis outre-atlantique... Allez pas me traiter de sectaire raciste intolérant.)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Oui c'est vrai. D'ailleurs on peut aussi dire que là-bas (je généralise énormément certes) ils parlent tous anglais, sont tous ultra catholiques et veulent tous faire la guerre au reste du monde. Le matin ils mangent tous des flocons d'avoine et boivent tous du mountain dew en faisant du skate.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
hohun a écrit :
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.


C'est clair. Ils ne font pas du skate, mais du roller à Venice Beach.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Je n'ai jamais rencontré un américain qui ne pense pas que les valeurs des USA sont supérieures à celles des autres pays. Même s'ils ne le disent pas forcément ouvertement ou ne le reconnaitront jamais.

A noter que c'est idem pour le français hein.

Sinon le jeu est bien sympa, mais en solo avoir aussi peu d'unités c'est frustrant. ca donne un petit coté on/off : soit tu as 4 unités soit rien et faut attendre les renforts (et surtout que les points de renfort remontent).

Le multi par contre est vraiment excellent, carrément nerveux du fait qu'on peux pas vraiment turtler (aucune défense qui ne soit rapidement destructible).

A comparer le rtyhme je pense plus a un fps en team style battlefield, chacun a sa spéacialité et du fait d'un pierre/papier extremement tranché (sauf l'infanterie qui est relou contre tout) il faut vraiment se la jouer teamplay.
 
PunkO
Membre Factor
Membre 26 msgs
Je l'attendais le défenseur de la tolérance dans le monde. Celui qui rétablis au plus vite l'equilibre de peur de se confronter à ses propres a priori...

Je ne suis pas celui qui insulte le premier américain que j'croise sur le net, au contraire.

ET je ne fais pas de comparatif avec les francais qui sont d'une stupidité sans nom la plupart du temps faisant constamment (généralise encore) de leurs parties avec les américains des contestde virilité.

C'etait plus une constation qu'un partage de mes idées profondes.

Et, encore une fois, c'etait surtout une simplification volontaire de la réalité (généralisation oui j'insiste). Ca n'en est pas moins révélateur d'une verité.

Je voulais juste mettre en avant le fait que Halo3 prend 9.5 de moyenne la bas alors qu'il se fait qd meme remonter les bretelles chez nous et que World in conflict subit le meme traitement. Tout deux jeux bourrins et accessibles par excellence.

Ta parodie de mon post est certes forte amusante mais n'apporte absolument rien, encore moins en rapport avec les jeux-vidéos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Vous tapez pas les gens. On s'en moque un peu des média ricains qui obéissent à l'algorythme if jeu.budget=="AAA" then jeu.note=9.

Bestaflex : effectivement en multi le team play est radical. Je jouais souvent support et je me debrouillais pour qu'un autre joueur place ses AA lourd près de moi. On campais tous les deux en pilonnant toute la map. C'était bien marrant.

Mais ce qui m'a vraiment manqué c'est l'absence c'est de vision à moyen terme de la bataille. Tu as beau planifier une attaque bien coordonnée avec casque/micro, elle sera réduite en bouillie par un barrage d'artillerie. Même en essayant de faire des efforts de coordination, ça finissait en gros bourrinage avec les joueurs qui se passent les points de support histoire d'être le premier à balancer un nuke.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Bon, j'ai fait la béta test de world in conflict, en multi c'est marrant, mais je ne trouve pas ça fabuleux.
J'ai eu l'occasion récemment de faire le solo et j'explique :
J'étais avec un ami et je lui dit je trouve ce jeu très cinématographique, c'est beau, mais c'est pas vraiment très stratégique.
Il avait un avis tranché et trouvait ce jeu fabuleux, d'une dimension stratégique jamais atteinte...
Nous avons donc tentés l'expérience je lance la partie, pof la 5eme mission du jeu (ou quelque chose comme ça) en "normal" on m'indique une zone à défendre avec quelque chose comme 5 tanks et deux peletons d'infanterie.
Je sélectionne mes tanks et les envois en formation étendue sur la zone à protéger sans plus de préparation et je lance ensuite à mon amis, "viens on regarde ce qui ce passe si je ne joue pas".
Et bien c'est ce que nous avons fait, je n'ai fait que tourner la caméra pour choisir les plus beaux angles de vue, nous étions épatés par les explosions, la fumée, les effets divers et variés. Nous avons été surpris aussi de voir le nombre d'unités que pouvaient dé-zinguer nos petites troupes, et au final vous n'allez pas en croire vos yeux, nous avons remportés la mission.
Mon dieu quel jeu ! :p
En multi le jeu reste plus intéressant et dans la suite des missions solo, la scénarisation et la difficulté s'améliore un peu, je reste quand même sur le cul d'avoir réussi à gagné une mission en aillant fait un seul déplacement. On dirait presque un jeu EA :p
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
c'est vrai que l'ia ebnnemi est pas top, c'est dommage qu'elle compense son manque de tactique par un nombre hallucinant. je prends l'exemple de la mission ou l'on defend un village de provence ils arrivent a 150 chars, s'arretent a 200m de nos "fortifications" si on fait rien c'est la mort. Par contre vu qu'ils sont entassés, un bombarbement bien placé et hop plus que 10.
 
(Test) World in Conflict
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
Communauté