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Forums

(Test) ShootMania
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
Fort de son expérience Trackmania, Nadeo remet le couvert du jeu social, s’attaquant cette fois-ci à un gros morceau : le FPS multijoueur compétitif. Il faudra certainement jouer des coudes pour s’imposer sur un territoire déjà assez peuplé, pourtant, entre son rythme propre à exciter les joueurs de Quake 3, son look ridicule, assuré de les faire fuir, et son éditeur de niveau, ShootMania semble déjà avoir tiré son épingle du jeu. Qu'en est-il finalement?

La suite dans le Test de ShootMania

Lire la suite sur le site : (Test) ShootMania.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Bon test.
Le seul problème désormais c'est de voir si les gens vont pouvoir aller au-delà de leur première impression. Parce que pour l'instant la communauté est assez réduite.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 131 msgs
J'avais lu y a pas mal de temps qu'on pourrait jouer au jeu gratuitement mais limité à 2 modes. C'est toujours le cas ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1597 msgs
Un fps ca ne me donne pas envie, mais un fps générique encore moins...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.

C'est triste tout de même, y'a 8 ans, le gameplay nerveux et l'éditeur de map, c'était le minimum syndical de tout FPS.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1597 msgs
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.


J'ai relu le test en entier histoire de voir si j'avais omis quelques choses, en faites en plus d'être générique.... ca a l'air chiant comme le monde ^^
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Le générique, c'est les COD/BF/Modern bidule, là on a un truc qui innove et c'est particulièrement fun.

choo.t : C'est une autre époque, hélas.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
Ah marrant avant de cliquer sur le test, je m'attendais à un 4/10 voir moins tellement ça semblait mou et surfait. Cool que ça plaise aux pgm, mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le fast fps qui fera oublier quake/ut.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 812 msgs
C'est vrai que tout le monde a une attitude assez négative envers le jeu, moi compris avant d'avoir eu l'occasion de le tester au PGW l'an dernier.

L'image que renvoie le jeu pour des joueurs comme nous, c'est que c'est un truc sans âme et pas très original. Au final, c'est loin d'être le jeu opportuniste que ça avait l'air d'être. Je pense qu'il va avoir du mal à trouver son public à cause de ça et c'est vraiment dommage, car si sur la forme c'est vrai que c'est pas très excitant, il faut reconnaître que c'est très fun à jouer, et très accessible sans être no-skill. Il faut vraiment tester pour se rendre compte de ça.

C'est vrai que ça n'est pas à la hauteur d'un Quake, mais c'est une alternative vraiment sympa pour les pgm comme pour les casuals. En plus ça se joue pas de la même façon (vu les maps et les sauts), et ça aussi c'est très rafraichissant.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Si on part sur le "pas à la hauteur de quake" on est dans la merde, car depuis 99 il n'y en a pas eu beaucoup des FPS à la hauteur de quake.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
De toute façon, des FPS multi qui t’amènent à t’entraîner et à progresser en solo sans même poser un bot, c'est hors catégorie. ;)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
SI il peut faire venir 3 joueurs de plus sur quakelive se serait tjrs ça de gagné.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Pour moi ce qui manque au jeu c'est une DA.
C'est pas parceque tu pense le concept entierement vers l'esport brut que tu peux pas foutre un package autour.
Counter Strike ca pete parceque ca touche l'imaginaire des interventions d'elite etc. UnrealT et Quake c'est de la science fiction barbare bien gore. Shootmania c'est rien. Des mecs en combi a la con qui se tirent dessus avec des boules de couleur dans un environnement qui colle pas.

Ils auraient achete la license Tron et fait le jeu tout pareil dans l'univers du film. Boum, je jouerais. Dans l'etat j'ai meme pas envie d'essayer la demo.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Dans Fast FPS y'a Fast. J'dis ça...

Dans ShootMania, nous ne sommes pas un Marines écrasant ses adversaires dans des explosions de tripes et de feu, mais bien ce type fluo qui saute partout et qui disparaît après avoir été « touché » trois fois. Pas de quoi hurler à chaque frag en se baignant dans le sang de ses victimes, la testostérone ou l’imaginaire militaire sont restés au placard.


Tout le problème est là. A Quake 3, UT, etc, on prend du plaisir à tuer son adversaire car c'est violent. Après, avec le temps, on optimise les graphismes pour améliorer la visibilité, jusqu'à ressembler à... ShootMania (ou à rien, c'est selon).

Bref. Le côté spectaculaire du jeu doit se voir au moins au départ... Perso' j'ai rien ressenti en jouant à la beta. Nada. Que ce soit les armes, les mouvements, les frag, tout ça c'était mou du genou. J'imagine que la release n'a rien changé à ce niveau.

Anzy a écrit :
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.


J'ai plus envie de le comparer à un jeu de fléchette.

Pour la communauté on a accès au stats' ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
La communauté en tout cas fait un boulot remarquable au niveau des maps.
C'est un véritable plaisir de découvrir sans cesse de nouvelles maps au level design travaillé. On aurait pu s'attendre à tomber que sur des maps toutes pauvres et au final c'est l'inverse, beaucoup de maps débordent de richesses et ont leur propre identité grâce à des levels designs uniques.
Shootmania, c'est avant tout un puissant éditeur de map, simple à prendre en main, et totalement adapté au jeu vu qu'une bonne partie du gameplay est basé sur la notion de blocs.

Spook : C'est le genre de jeu auquel on y joue pour le gameplay, pas pour en prendre plein les mirettes par un côté spectaculaire. Je suis heureux en 2013 de tomber sur un FPS qui n'a pas cherché à en faire trop visuellement afin de garder une lisibilité qui sert le gameplay.
Sinon, quelques screens :
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590654&viewfull=1#post6590654
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590662&viewfull=1#post6590662
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6592419&viewfull=1#post6592419

Ce dont ne parle pas la news, c'est aussi la courbe d'apprentissage et la maîtrise du gameplay, qui va passer par des éléments tels que :
La conservation de sa vitesse, le gestion du saut progressif, les mid air, la glisse latérale (sprint) durant les gunfights, les walljumps, la bonne utilisation des différents blocs (de leur impact sur l'armement, la vitesse, la hauteur des sauts et les rebonds des projectiles et même les mouvements possibles), etc.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu n'as pas du tout compris mon commentaire.

édit : je viens de faire le tour de 2/3 sites web esport. Bon ben c'est mort depuis... 2012.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est vrai que la concept a l'air intéressant ... mais dès que l'on y joue un peu, on se rend vite compte que le jeu s'essoufle rapidement.... du oup les serveurs sont desertés et le jeu encore moins fun
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je suivais le jeu depuis son annonce avec beaucoup d'espoir, et j'ai fait parti du premier public à avoir la chance de mettre ses grosses papattes velues dessus.

Honnêtement j'ai été extrêmement déçu à ce moment-là, et au bout de quelques jours je savais à quoi m'en tenir...pour mon plus grand malheur.

En fait Shootmania c'est pas un mauvais jeu, loin de là, ils avaient un concept, une idée, à laquelle ils se sont tenus.

Malheureusement il manque le petit quelque chose qui lie les bonnes idées...comme le mortier dans une construction. Et ce petit truc, je vais le répéter, c'est rien de moins qu'une âme (j'pense que juste parler de DA c'est trop restrictif).
Le jeu est totalement aseptisé (ils sont petit allé trop loin dans ce pseudo esprit e-sport qui vise à réduire tout ce qui est visuel/background à sa plus simple expression, voire à l'ignorer totalement).
En jouant j'avais toujours ce sentiment étrange, désagréable, que ce n'était pas fun en fait. Pour plein de raisons que j'ai du mal à décomposer/expliquer clairement. Ça ne me donnait pas envie de jouer, je n'y prenais pas de plaisir (je me suis même "forcé" plusieurs fois pour vérifier si ce n'était pas juste un premier stade qu'il fallait surmonter, mais non).

J'imagine qu'ils ont du améliorer des choses depuis que j'y ai joué il y a quelques mois, mais je doute que ce problème-là ait été réglé.
Le gameplay me semblait effectivement ultra mou du genou (je rigolais quand on parlait de "fast fps"). Ça a du être changé, ou au moins ajustable par des variables suivant les modes de jeu.

J'pense que Shootmania est une de mes plus grosses déceptions depuis Brink en termes de FPS multi. Et personnellement je m'attendais plutôt à 6 ou 7/10.
 
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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
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