GrOCam a écrit :
j'ai peur que niveau rythme et variété ca n'atteint pas le niveau de son ainé
GrOCam a écrit :
Je suis tiraillé, j'ai une xboite et ce jeu me fait de l'oeil, j'ai peur que niveau rythme et variété ca n'atteint pas le niveau de son ainé, me tromperais-je?
Jthiboust a écrit :
J'ai acheté RE 5 vendredi et j'y ai joué pas mal ce week end.
J'avais pas joué a un Resident Evil et surtout un survival horror console depuis RE2, c'est dire que ca date.
Mais globalement, j'ai etait super déçu.
C'est ultra linéaire, le level design est previsible et basique, tout est ultra scripté et y'a presque toujours (je dis presque car j'ai pas encore finis le jeu, mais pour l'instant c'est tjrs) qu'une seule façon de passer un obstacle.
Le level design peche notamment par cet aspect "cloisonné" qu'a le jeu, vu qu'on passe notre temps à passer de "mini zone" en mini zone, qui represente en gros 3 ou 4 pieces.
On zone, on a une cinematique avec le moteur du jeu, on bute les streums eventuels, on pillent, on a un petit puzzle à la con desfois (trouver la clé \o/) et on passe a la "zone" suivante. Rinse and repeat.
Et certains ici disent qu'il y'a un rythme de fou, euhh, c'est tellement scripté qu'il se passe rien dans le jeu tant qu'on est passé dans la "zone" suivante, ou qu'on pas declenché la suite du script. Ye plein de zombies et puis d'un coup, il se passe plus rien, on peut aller se chercher un café, faire sa vaisselle et revenir 10 min plus tard, la nana qui est entrain de se faire torturer ou whatever dans la piece du dessus, attendras bien gentiement qu'on ouvre la porte pour mourir a la derniere seconde. Wow le rythme...
Liberté 0, Level Design 0, Ambiance 0
Alors peut etre que je vais passer pour un vieux con qui comprend rien au jeu d'aujourd'hui (mais bon, mon taff c'est Lead Game Designer qd meme, donc je m'y connais un minimum en theorie), mais rien que Resident Evil premier du nom offrais plus de liberté, d'ambiance et de travail de level design que ce RE5 sur "rail".
Est ce que c'est la nouvelle mode, aprés les rail shooter, les rail survival horror ? Comme la maison hanté à eurodisney?
Déçu décu
Reez a écrit :
J'ai passé du temps sur la démo avant de valider le coté coop. (au passage, c'est quoi ces minis-ecrans?)
J'ai besoin d'aide pour capter ce qui fait que le jeu nous laisse baffer les méchants avec X de temps en temps. Pourquoi parfois on peut, et pourquoi parfois on ne peut pas?
Reez a écrit :
C'est clair que les "back to wall" qui apparaissent d'un coup au milieu du jeu pour tuer des zombies qui n'ont de zombies que le nom, c'est assez foireux.
Ceci étant, c'etait quand même bien cool les gros boss de fin. Avouez!
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