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(Test) Resident Evil 5
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
GrOCam a écrit :
j'ai peur que niveau rythme et variété ca n'atteint pas le niveau de son ainé


Variété tu en as pas quand même , ça ne se passe pas uniquement dans les bidonvilles de Bamako hein..

Niveau rythme , ça arrache pas mal...pas de temps de bullage..

Et la gifle graphique , c'est tout le temps...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ayé, fini.
J'en ai chié des briques sur certains passages à cause de mon manque chronique de munitions, mais... Mais maintenant j'ai débloqué le méga Magnum avec munitions infinies, et putain, ça va envoyer des bastos grosses comme des troncs d'arbres dans tous les sens, je vous le dis. J'vais en éclater du streumon !
Je vais enfin pouvoir me défouler, et attaquer le mode vétéran.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
GrOCam a écrit :
Je suis tiraillé, j'ai une xboite et ce jeu me fait de l'oeil, j'ai peur que niveau rythme et variété ca n'atteint pas le niveau de son ainé, me tromperais-je?


En effet, c'est limite plus intense que RE4, on est constamment surpris par des situations ou des ennemis et on change régulièrement d'environnement.

Argh putain de jeu, je voulais me coucher tot pour récupérer et j'ai encore fini à 3h du mat'...

On parlait du facteur peur, il y est effectivement dans Dead Space (ambiance glauque avec des sursauts), mais RE5 m'a à plusieurs reprises écoeuré (notamment pendant la transformation d'ennemi comme l'ennemi qui voit tout le haut de son corps remplacé par une boule qui s'ouvre avec des dents
Dans le genre expérience viscérale, ils se valent autant l'un que l'autre dans des registres différents.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
La possibilité de se déplacer en visant, c'est prévu et déja développé.

Mais ça sera dispo dans un DLC à 10 euros.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quelle grosse tuerie. Putain je m'attendais pas à un tel plaisir, un tel régal.

J'ai commencé le jeu à 14h, j'y suis resté 7 heures d'affilés. Les décors sont vraiment très variés, les situations aussi, le jeu est un chef d'oeuvre graphique(mon Dieu ce ciel grisâtre, un peu comme un dimanche en tout début de soirée, englobant un paysage jalloné de superbes lumières pâles). Vraiment on ne s'ennuie jamais, jamais de traverser ce bijou technique et graphique. C'est bluffant.

Le gameplay est tout aussi plaisant, faut vraiment être mauvaise langue pour s'arrêter au fait de ne pas pouvoir bouger en tirant. Le jeu est prévu ainsi. Ça ne derange pas. Au même titre que Sheva est parfaitement controlée par l'IA. La question de l'inventaire ne s'est pour l'instant pas posée pour moi, 18 cases. c'est suffisant.

Vraiment je reviens sur l'aspect graphique, c'est incroyable. Chaque paysage dégage quelque chose qui laisse sur le cul, béat. Quelle maitrise, quelles couleurs, quel contraste, quelle lumière ! Un tableau de maître, peut être le plus beau que j'ai vu à ce jour.

Je suis au quatrieme chapitre et pour l'instant c'est juste parfait. Chapeau Capcom. Un travail aussi minutieux, ne serait ce que pour l'univers graphique, ça ne peut que s'applaudire.

Superbe. Et quel intensité...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 278 msgs
Fini ce week-end. Alors forcement en tant que fan de la série, j'avais tendance à considérer le 4 comme un très bon jeu d'action, mais un mauvais RE. Après le 5, je me dis qu'il est tant de grandir et que c'est bon que les dev aient choisi de renouveler le style.

RE5, c'est RE4, en Afrique. J'ai trouvé toute la première partie de l'aventure très similaire à RE4, autant sur la jouabilité que sur les phases de jeu. Il y a bien quelques nouveautés (comme la scène à l'arrière du hummer ou la remontée du marais en bateau à moteur) mais durant les 4 premiers chapitres, l'action semble très familière. Finalement j'ai presque regretté qu'il n'y ai pas un passage en wagonnet, mais ça évite un copié/collé de plus. La fin est en revanche plus diversifiée, et j'ai vraiment aimé terminer l'aventure.

Si RE5 est donc purement une suite de RE4, il n'en est pas moins bon. Sa principale particularité était quand même le coop, et sur ce coup, ils ne se sont pas raté : pour avoir fait toute la première partie de l'aventure avec un pote, c'est vraiment agréable et ça rend certains combats totalement jouissifs.

Je passerais sur le système d'inventaire qui ne me rebute pas tellement (en coop ça force le partage/gestion) et pour revenir sur les combats et les déplacements, j'avais commencé l'aventure en mode RE4 pour ne pas être dépaysé par les contrôles, et c'est très dommage : pour m'être forcé à la fin, les contrôles avec déplacements latéraux sont très pratiques. Et pour ceux qui pestent contre le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant : soit, ça aurait pu être utile, mais je pense que cela aurait amoindri l'intérêt des coups au corps à corps, les joueurs ayant eu plus tendance à fuir l'action qu'à minuter correctement un tir-un coup au corps à corps-une esquive/fuite-etc.

Enfin, un des derniers intérêts de cet opus, pour les fans du moins, est les révélations qui y sont fait vis-à-vis de l'univers de RE.

Bref, moins révolutionnaire que RE4, il est au moins aussi bon, et le mode coop s'avère particulièrement réussi.

PS: Les QTEs sont aussi bien plus présente que dans le 4, limitant l'inactivité du joueur durant les cut-scenes. Dommage qu'il manque un "gros combat" à la RE4 ;p .

PS2: Souvent en galère de vie/munition malgré le mode normal. C'est peut-être pas un pur survival, mais je l'ai trouvé plus dur que le 4.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
J'ai acheté RE 5 vendredi et j'y ai joué pas mal ce week end.

J'avais pas joué a un Resident Evil et surtout un survival horror console depuis RE2, c'est dire que ca date.

Mais globalement, j'ai etait super déçu.

C'est ultra linéaire, le level design est previsible et basique, tout est ultra scripté et y'a presque toujours (je dis presque car j'ai pas encore finis le jeu, mais pour l'instant c'est tjrs) qu'une seule façon de passer un obstacle.

Le level design peche notamment par cet aspect "cloisonné" qu'a le jeu, vu qu'on passe notre temps à passer de "mini zone" en mini zone, qui represente en gros 3 ou 4 pieces.

On zone, on a une cinematique avec le moteur du jeu, on bute les streums eventuels, on pillent, on a un petit puzzle à la con desfois (trouver la clé \o/) et on passe a la "zone" suivante. Rinse and repeat.

Et certains ici disent qu'il y'a un rythme de fou, euhh, c'est tellement scripté qu'il se passe rien dans le jeu tant qu'on est passé dans la "zone" suivante, ou qu'on pas declenché la suite du script. Ye plein de zombies et puis d'un coup, il se passe plus rien, on peut aller se chercher un café, faire sa vaisselle et revenir 10 min plus tard, la nana qui est entrain de se faire torturer ou whatever dans la piece du dessus, attendras bien gentiement qu'on ouvre la porte pour mourir a la derniere seconde. Wow le rythme...

Liberté 0, Level Design 0, Ambiance 0

Alors peut etre que je vais passer pour un vieux con qui comprend rien au jeu d'aujourd'hui (mais bon, mon taff c'est Lead Game Designer qd meme, donc je m'y connais un minimum en theorie), mais rien que Resident Evil premier du nom offrais plus de liberté, d'ambiance et de travail de level design que ce RE5 sur "rail".

Est ce que c'est la nouvelle mode, aprés les rail shooter, les rail survival horror ? Comme la maison hanté à eurodisney?

Déçu décu
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Jthiboust a écrit :
J'ai acheté RE 5 vendredi et j'y ai joué pas mal ce week end.

J'avais pas joué a un Resident Evil et surtout un survival horror console depuis RE2, c'est dire que ca date.

Mais globalement, j'ai etait super déçu.

C'est ultra linéaire, le level design est previsible et basique, tout est ultra scripté et y'a presque toujours (je dis presque car j'ai pas encore finis le jeu, mais pour l'instant c'est tjrs) qu'une seule façon de passer un obstacle.

Le level design peche notamment par cet aspect "cloisonné" qu'a le jeu, vu qu'on passe notre temps à passer de "mini zone" en mini zone, qui represente en gros 3 ou 4 pieces.

On zone, on a une cinematique avec le moteur du jeu, on bute les streums eventuels, on pillent, on a un petit puzzle à la con desfois (trouver la clé \o/) et on passe a la "zone" suivante. Rinse and repeat.

Et certains ici disent qu'il y'a un rythme de fou, euhh, c'est tellement scripté qu'il se passe rien dans le jeu tant qu'on est passé dans la "zone" suivante, ou qu'on pas declenché la suite du script. Ye plein de zombies et puis d'un coup, il se passe plus rien, on peut aller se chercher un café, faire sa vaisselle et revenir 10 min plus tard, la nana qui est entrain de se faire torturer ou whatever dans la piece du dessus, attendras bien gentiement qu'on ouvre la porte pour mourir a la derniere seconde. Wow le rythme...

Liberté 0, Level Design 0, Ambiance 0

Alors peut etre que je vais passer pour un vieux con qui comprend rien au jeu d'aujourd'hui (mais bon, mon taff c'est Lead Game Designer qd meme, donc je m'y connais un minimum en theorie), mais rien que Resident Evil premier du nom offrais plus de liberté, d'ambiance et de travail de level design que ce RE5 sur "rail".

Est ce que c'est la nouvelle mode, aprés les rail shooter, les rail survival horror ? Comme la maison hanté à eurodisney?

Déçu décu


C'est comme ça depuis le 4, la série est devenue un shooter.

La linéarité est essentielle pour le rythme: on change régulièrement d'environnements, d'ennemis, de situation...Beaucoup plus qu'en open world
Ca permet aussi d'avoir des décors beaucoup plus détaillés et travaillés.

Quant au rythme, je ne sais pas en quel niveau de difficulé tu joues, mais la force de RE, c'est de te mettre constamment au point où tu es presque dépassé par le surnombre d'ennemis et à court de munition (c'est en ça que ça reste un survival) (juste dommage qu'on ne meurt plus et qu'on soit constamment ranimé par sheva)
Effectivement, les phases de calmes te permettent de reprendre ton souffle, looter et réorganiser ton inventaire. Dans tous les gros jeux d'action c'est pareil (par exemple Gears of War 2)

Après, c'est un type de gameplay qui ne te convient peut-etre pas. Je pense pas que tu nous diras sur quoi tu as bossé, mais au moins quels sont tes mètres étalons en la matière?
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
J'ai passé du temps sur la démo avant de valider le coté coop. (au passage, c'est quoi ces minis-ecrans?)

J'ai besoin d'aide pour capter ce qui fait que le jeu nous laisse baffer les méchants avec X de temps en temps. Pourquoi parfois on peut, et pourquoi parfois on ne peut pas?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Reez a écrit :
J'ai passé du temps sur la démo avant de valider le coté coop. (au passage, c'est quoi ces minis-ecrans?)

J'ai besoin d'aide pour capter ce qui fait que le jeu nous laisse baffer les méchants avec X de temps en temps. Pourquoi parfois on peut, et pourquoi parfois on ne peut pas?


ça dépend de 2 paramètres: la posture que prend l'ennemi (seules certaines permettent de les enchainer, en général quand ils se cachent les yeux) et la proximité avec l'ennemi: il y a une sorte de cercle invisible qui déclenche l'apparition du X, si tu es un peu trop loin, ça n'apparait pas. Colle-toi systématiquement à l'ennemi et ça marchera :-)
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
Ok merci, je vais guetter les postures magiques!
 
Joule
Big boss
Admin 8745 msgs
Ben j'ai l'impression que c'est juste quand il vient de prendre un coup. Il chancèle comme Jacques, et à ce moment là, tu peux lui envoyer un bon crochet ou un uppercut
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
J'ai trouvé ça :

Chris Redfield
Hook : Get the arm-grab stun animation.
Kick : Get the arm-grab stun animation. (Chris must be behind Majini.)
Straight Punch : Shoot a Majini in the head.
Uppercut : Shoot a Majini in the leg.
Neck Break : Shoot a Majini in the leg; Chris must be behind Majini.
Haymaker : Use after your partner has stunned Majini with melee.
Back Hand : Use after your partner has stunned Majini with melee; Chris must be behind Majini.

Sheva Alomar
Twist Kick : Get the arm-grab stun animation.
Knee : Get the arm-grab stun animation; Sheva must be behind Majini.
Roundhouse : Shoot a Majini in the head.
Somersault : Shoot a Majini in the leg.
Throat Slit : Shoot a Majini in the leg; Sheva must be behind Majini.
Skull Crusher : Use after your partner has stunned Majini with melee.
Spinning Back : Use after your partner has stunned Majini with melee; Sheva must be behind Majini.
Impale : Majini must be lying on the ground.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quand tu tires sur une des articulations de l'ennemi, il se met dans une posture particulière durant quelques secondes. Là tu t'approches et X apparait obligatoirement.

Les articulation ou le reste selon la puissance de ton arme d'ailleurs.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Je trouve que l'upgrade des armes est vraiment super facile.
J'ai fini le jeu qu'une seule fois en normal, j'ai fait quelques niveaux en vétéran, et j'ai déjà débloqué le M29 Magnum en munition illimitées, et je suis sur le point de faire pareil avec le PSG1.

Bon, après j'en ai chié dans ma première partie avec les armes de base pour économiser au maximum.
 
commode
Membre Factor
Membre 1170 msgs
J'ai commençé direct en mode Vétéran, j'ai bien bloqué au passage des marais aprés avoir ouvert la porte avec "les 4 bouts du truc qui ouvre la porte". Las je test dans le vague un chapitre en amont en mode normal, incroyable je le parcours avec l'inventaire actuel et je peux "farmer" les munitions pour recommencer le chapitre des marais bien chargé. Systéme curieux, validé par une partie rapide en coop sur le live, là je fais un chapitre que je n'ai pas encore débloqué, là il est possible de faire échange et même de ramasser des items qui peuvent servir dans la partie solo !? Curieux, je lache la partie sur le live et je fais solo/continuer, surprise je continue là où j'ai laché le gars sur le live ?!!! Un systéme bien étrange.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Bon ben fini, et déçu quand même: excellent jusqu'à la fin du chapitre 3, décevant après jusqu'à la fin. Et la jouabilité rend cauchemardesque le combat contre les derniers boss. Vu que, par principe, je ne lis jamais des documents dans un jeu d'action (faut pas déconner quand même!), je n'ai rien appris sur l'histoire avec les cinématiques, c'est super frustrant!

Un jeu plutot bon dans l'ensemble donc, avec des éclairs de génie dans la 1ère partie et une deuxième partie sans âme.

Ah oui, un dernier truc, faudra expliquer aux japonais qu'on peut faire des scènes d'action réussies sans inclure d'arts martiaux, parce que là, c'est vraiment lourd et incongru.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le dernier tiers du jeu permet d'apprécier Gears of War à sa juste valeur: voilà ce que ça aurait pu donner avec de mauvais développeurs.
 
Reez
Membre Factor
Membre 557 msgs
C'est clair que les "back to wall" qui apparaissent d'un coup au milieu du jeu pour tuer des zombies qui n'ont de zombies que le nom, c'est assez foireux.

Ceci étant, c'etait quand même bien cool les gros boss de fin. Avouez!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Reez a écrit :
C'est clair que les "back to wall" qui apparaissent d'un coup au milieu du jeu pour tuer des zombies qui n'ont de zombies que le nom, c'est assez foireux.

Ceci étant, c'etait quand même bien cool les gros boss de fin. Avouez!


A part Irving, non.

Sinon, bien d'accord avec Draikin. Je me suis remis à gears 2 juste après avoir fini RE5, et la première phrase que j'ai dite était: "ah oui, quand même..."
 
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Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
Communauté