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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Resident Evil 5
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Ah oui, au fait, on peut straffer.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
on en revient quand même au fait que la démo a donné un aspect très très négatif au jeu, et que finalement, tout ceux qui y ont joué en entier ne le trouvent pas si pourri que ca (notament la maniabilité, du fait qu'on s'y adapte, ce qui n'est pas possible dans une démo, vu qu'il y a 2 niveaux max.).


Ce qu'il se passe avec RE, ca me fait un peu penser à ce qu'il s'est passé avec Fallout 3. Le jeu s'est fait quand même grandement descendre alors qu'il n'est pas si mauvais, je dirais plutôt bon même.

Moi perso, après avoir lu les commentaires de la démo sur ce site, j'ai vraiment eu peur, parce qu'il a été descendu en flèche.

Alors ca fait quand même du bien d'entendre des commentaires un peu plus objectifs qui disent que le jeu a des défauts certes, mais est bon tout de même.

On a quand même l'impression au vu de certains commentaires que des testeurs lui collent directement 1/20 tout ca parce qu'on ne peut pas tirer en bougeant.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent que le gameplay est trop vieux à cause de ca. Ca veut dire quoi, un gameplay vieux ? le fait qu'on puisse pas bouger en tirant ? je comprends pas vraiment la principe. pour moi un gameplay n'est ni vieux ni novateur, il est adapté au jeu, et on aime ou on aime pas.

Cette analogie avec Dead Space, pour moi, c'est comme si on me disait : Dans super mario, on pouvait sauter en lancant des boules de feu, dans zelda 3, on peut pas sauter, donc le gameplay a 10 ans de retard, donc 1/20 pour Zelda 3.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Cyberpunk a écrit :


C'était ironique: n'importe qui a joué un peu aux jeux vidéo (comme tu sembles t'en vanter) a du batailler à de nombreuses reprises avec une maniabilité imparfaite pour avancer dans un jeu.

Ta remarque me faisait penser à un débutant du jeu vidéo qui serait rebuté par une maniabilité qui demande un temps d'adaptation. Un ancien jour s'adapte habituellement.



Désolé, j'ai passé l'age de mesurer ma quequette.


A preuve du contraire c'est toi qui te permets les jugements de valeur ou des présuppositions, c'est l'hopital qui se moque de la charité...

J'ai 28 ans ma quequette elle est bien là où elle est, elle demande pas après toi, et je ne me suis comparé à personne alors arretons là les frais.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kmizol a écrit :


A preuve du contraire c'est toi qui te permets les jugements de valeur ou des présuppositions, c'est l'hopital qui se moque de la charité...

J'ai 28 ans ma quequette elle est bien là où elle est, elle demande pas après toi, et je ne me suis comparé à personne alors arretons là les frais.


Ok, pas de soucis, bisou sur la quequette :-)

Pour ceux qui l'ont fini, l'histoire est sympa quand même?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
roooh vous faites chier, continuez un peu, on y aller droit dans le mur du point godwin.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Cyberpunk a écrit :]
Pour ceux qui l'ont fini, l'histoire est sympa quand même?

C'est sympa comme du RE : comprendre que c'est bien ringard. Mais c'est bien amené, il y a des rebondissements (dont un que personnellement je voyais déja venir dans les trailers), les cutscenes sont chouettes, et les gros fans de la série découvriront plein de choses.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Merci Zaza :-)

Bordel vivement soir que je m'y remette...

Pour le coup, je viens d'arriver dans les mines, il fait tout noir et on avance éclairé par sheva (qui ne peut donc se défendre). Je m'attendais pas à ce type de passage, ça fait plaisir!
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
No spoiler please!
 
kornysam
Walter closets
Membre 538 msgs
Bon alors je vais jeter de l'huile sur le feu mais sans déconner une fois habitué à la maniabilité, ben c'est excellent et le peu d'évolution au niveau du gameplay est suffisant pour se prendre de nombreux ennemis sur la gueule. Utiliser le flingue de base pour passer au mode corps à corps ben on fait quand même vite le ménage. Et puis Sheva est là pour subvenir aux carences du joueur!(Sauf contre le mec à la tronçonneuse où elle est morte en restant devant lui 3 fois...)
P.s. Boostez votre pistolet au max ça aide vraiment genre à la moitié du jeu j'ai déjà un pistolet aussi puissant que mon fusil à pompe au début du jeu!
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Bon bah fini RE5 est j'ai pas été deçu plus que ça, vue que ça fait quelques temps déjà que Capcom fsait pété les videos et les screens tout en disant bien que le gameplay resterait inchangé .

La jouabilité faut juste s'y faire et après c'est direction le pétage de n'oeil, on voit quand même qu'il y a de la qualité dans le jeu alors certes ok, y du pompage dans RE4, ok le côté survival horror quoi que le côté survivre est encore present.... A disparu pour quelque chose de plus action (Au passage faire faire les videos du jeu par des rikains était pas forcément la meilleure des idées au vue de la qualité de certaines qu'on croirait sorties du dernier chucks norris avec les ralentissements...-_-') mais le fait est que la sauce prend plutot pas mal , que certaines misions dans le jeu et surtout au niveau des boss sont tout bonnement dantesques qu'elles tiennent sur un bon scénario mignonnet et que finalement ce dernier né de chez Capcom n'est pas une merde ultime comme la majorité des gens l'ont clamé haut et fort.

Après faut savoir ce qu'on veut, soit Capcom copie EA, balance un dead Space version RE (Avec gameplay notamment) et tout le monde cri au copitage et s'indigne, soit on garde le côté Oldschool qui fonctionne encore plutot pas mal et on garde un peu ce jeu du côté unique et qui s'enfou des lois du marché actuel et au pire des cas faire un peu evoluer le concept sans pour autant tou changer comme c'est la mode actuellement.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ah ouais quand même. A la sortie de la première démo, j'avais l'impression de faire partie de la majorité ambiante et bien pensante des hommes de goûts ... de ceux qui avaient trouvé le gameplay d'un autre temps, qui pensaient que RE avait perdu de sa superbe etc ...

Et finalement d'après les retours que j'ai ici et là, et surtout , ce jeu à l'air d'être un putain de bon jeu ... d'action.

Donc c'est décidé ... j'vais certainement passé du côté obscur des éternels enthousiastes enjoués et me faire le coop avec un pigeon pote pour shooter du négwo infecté, le tout en pestant joyeusement sur la rigidité cadavérique du gameplay, à base de vannes mettant en scène toutes sortes d'objets contondants avec les colons des protagonistes.

Si le jeu me plais en coop, j'essayerais de le prendre pour mieux profité des graphismes sur ma téléachdé et me faire des sessions en solitaire. Mais là avec la tonne de bon jeu que j'ai envie de me prendre en ce moment, à moins de le voler, j'entends déjà mon compte en banque crier "Fuck Zaza".

Putain que j'suis influençable, ça me fait presque peur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
C'est quand tu veux Evilspell pour le coop =]

Ya aussi le mode mercenaire qui est bien intéressant.

Pour revenir à kmizol (qui semble avoir autant de sang froid à 28 ans qu'il aime Resident Evil), si ça me fait hurler ce genre de critiques, c'est surtout qu'on est capable de descendre un jeu complet rien que pour un aspect.

Je prends l'exemple de Nofrag récemment suite à plusieurs critiques qui ont démonté le jeu Cryostasis qu'on m'a passé récemment. Et ben je hais encore les gars qui ont défoncé ce titre qui est une grosse surprise pour moi. Je m'étais complètement désintéressé du projet a cause des soit disant points négatifs nombreux.

Alors quand je constate que sur des jeux qui en valent le coup, des gens balancent sévèrement sur le titre, parce qu'ils sont tout simplement incapables d'assimiler les contrôles, ou même, parce qu'en fait ils n'adhèrent pas au concept, ça me fait faire des bonds de 15m.

Sinon kgabou, je trouve ça anecdotique je te dis, c'est qu'une vision personnelle. Mais le déplacement de Deadspace, c'est clairement pas ce qui transformerait RE en GoW2 ou en Army of two.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
__MaX__ a écrit :
C'est quand tu veux Evilspell pour le coop =]

Ya aussi le mode mercenaire qui est bien intéressant.

Pour revenir à kmizol (qui semble avoir autant de sang froid à 28 ans qu'il aime Resident Evil), si ça me fait hurler ce genre de critiques, c'est surtout qu'on est capable de descendre un jeu complet rien que pour un aspect.

Je prends l'exemple de Nofrag récemment suite à plusieurs critiques qui ont démonté le jeu Cryostasis qu'on m'a passé récemment. Et ben je hais encore les gars qui ont défoncé ce titre qui est une grosse surprise pour moi. Je m'étais complètement désintéressé du projet a cause des soit disant points négatifs nombreux.

Alors quand je constate que sur des jeux qui en valent le coup, des gens balancent sévèrement sur le titre, parce qu'ils sont tout simplement incapables d'assimiler les contrôles, ou même, parce qu'en fait ils n'adhèrent pas au concept, ça me fait faire des bonds de 15m.

Sinon kgabou, je trouve ça anecdotique je te dis, c'est qu'une vision personnelle. Mais le déplacement de Deadspace, c'est clairement pas ce qui transformerait RE en GoW2 ou en Army of two.


j'ai les oreilles qui sifflent alors je réponds... et le fait que vous aimiez le jeu malgrès ses défauts ne m'empechent pas de donner ma critique sur celui-ci. On est en démocratie enfin je crois... c'est quand meme super important (enfin pour moi je le précise ENCORE) le controle du personnage, l'inertie, etc. C'est la connection (essentielle) entre nous joueurs et le jeu. Alors soit vous avez du mal à comprendre, soit je vis dans un autre monde.

ça va j'ai pas été trop bouillonnant ???
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Je comprends que tu n'apprécies pas, ça n'est pas un défaut pour autant "de manière générale" (pas à ton niveau apparemment).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kmizol a écrit :


j'ai les oreilles qui sifflent alors je réponds... et le fait que vous aimiez le jeu malgrès ses défauts ne m'empechent pas de donner ma critique sur celui-ci.


Ah mais complètement, mais moi le truc qui m'a énervé, c'est que tu te coupes de ceux qui aiment le jeu avec un "j'suis désolé mais on a pas les mêmes valeurs." genre il y a les leet comme toi qui jouent à left 4 dead et il y a ceux comme nous qui n'ont pas de gout et qui jouent à cette vieille série moribonde et injouable qu'est RE. Je force volontairement le trait, mais c'est comme ça que j'ai compris ton intervention, et je pense pas être le seul. J'espère avoir mal compris parce que sinon c'est d'un suffisance sans borne.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
__MaX__ a écrit :
Sinon kgabou, je trouve ça anecdotique je te dis, c'est qu'une vision personnelle. Mais le déplacement de Deadspace, c'est clairement pas ce qui transformerait RE en GoW2 ou en Army of two.

Encore heureux, et c'est pas ce que je veux. Je dis juste que l'intégrer serait un plus, et qu'on peut légitimement gueuler sur CAPCOM pour certains de leurs choix à deux balles, comme celui-ci. Même s'ils ne transforment pas RE en bouse.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
I love Zaza o/
Excellent test vieux frère ;).
Quand tu veux pour du mercenary :D
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
__MaX__ a écrit :

Je prends l'exemple de Nofrag récemment...


Mauvais exemple de site objectif hein.
Juste pour situer, si c'est pas de valve:c'est de la merde, le plus gros exemple de mauvaise foi pour moi c'est quand ils ont déversé des litres de diarrhées sur COD4 alors qu'ils hébergeaient/hébergent des servers par la suite.
 
Klaw
Membre Factor
Membre 3 msgs
Personnellement, après avoir fini le jeu et fait quelques petits trucs annexes, ce qui me gène le plus avec le jeu, c'est quand même l'ambiance et le scénario qui n'ont plus grand chose à voir avec ce que j'attendais d'un RE :(
Pour le reste le jeu est classique, mais suffisamment bien rythmé pour que ça se laisse jouer et apprécier. Mais bon, il aurait juste été 10 fois meilleur avec une ambiance sombre et flippante.
 
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